Connexion Inscription
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !

40343 lectures

Voici quelques conseils aux danseuses afin d'être plus souvent invitées, mais qui peuvent s'appliquer aussi aux hommes.

1. Saluez

Dites bonsoir aux danseurs devant lesquels vous passez, même si vous ne les connaissez pas. Un simple geste peut suffir. Cela vous rend immédiatement approchable. Trop de gens ne le font pas par timidité alors qu'une simple salutation peut déclencher une invitation à danser.

2. Captez le regard

Tentez de capter le regard d'un danseur. Ne soyez pas insistante, il ne s'agit de pas de le fixer telle une désespérée. Regardez-le pendant le changement de partenaire mais également pendant qu'il danse. Si les regards se croisent, il pensera que vous aimez le regarder danser et en déduira que vous aimeriez donc danser avec lui.

3. Ne restez pas assise

Danseuse assise = forte probabilité de râteau. Parcourez le bord de la piste, lentement, en passant près des danseurs. Si vous restez assise, on peut penser que vous faites une pause, que vous êtes juste venue regarder ou, qu'en tout cas, vous n'avez pas envie de danser dans l'immédiat. Vous pouvez même faire le pas de base en attendant. Les danseurs inviteront en priorité les danseuses qui semblent prêtes à se lancer.

4. Restez dans l'espace de danse

Restez au bord de la piste de danse. Ne traînez pas trop longtemps au bar ou dans n'importe quel coin éloigné. Vous n'y trouverez là-bas que des hommes qui ne sont pas en train de chercher une partenaire.

5. Repérez le bon endroit

Après une danse, les danseurs se dirigent vers certaines zones. Allez dans les coins où vont les danseurs. Cela peut être entre le bar et la piste, près de l'entrée ou ailleurs, tout dépend du lieu. Essayez de vous mêler aux habitués.

6. Montrez-vous disponible

Rangez votre smartphone : consulter Facebook en attendant d'être invitée va au contraire vous empêcher de l'être. Ne gardez pas non plus un verre à la main. Ne croisez pas les bras. Ne discutez pas continuellement avec quelqu'un. Tout cela peut donner l'impression qu'on risque de vous déranger et donc de subir un refus. Et bien sûr, gardez le sourire.

7. Ayez une tenue adaptée

Portez une tenue séduisante, mais pratique pour la danse. Ne portez pas trop de bijoux (bracelet, collier, montre...) car les danseurs savent qu'ils peuvent se blesser, un doigt pouvant s'accrocher quelque part. Les trop longues jupes ou robes peuvent également gêner les mouvements, par exemple en bachata. Ayez des chaussures qui vous donnent un look de danseuse. Ne gardez pas de gilet ou de seconde épaisseur de vêtement. Il faut que vous donniez l'impression d'être là pour danser et non par curiosité.

8. Dites-leur

Le meilleur moyen de danser avec un homme est encore de lui dire que vous voulez danser avec lui. En général, peu de femmes ont ce courage. Mais les hommes aiment être invités, le temps où cela était mal vu est révolu. Vous risquez au pire un « Peut-être plus tard ». Des danseurs ne vous invitent pas parce qu'ils sont timides ou imaginent que vous ne voulez pas danser avec eux, les inviter une première fois est donc la solution. Ensuite, ils vont inviteront à leur tour.

9. Ne refusez jamais

Ou faites-le discrètement. En effet, voir une danseuse refuser une danse la rend beaucoup plus inaccessible. Elle semble difficile, et les danseurs ayant le moins de confiance en eux ne se risqueront pas à l'inviter, tant la récidive d'un râteau leur semble probable.

10. Entretenez votre réseau

Gardez contact avec les danseurs afin qu'ils vont informent de leurs prochaines soirées. Essayez de rejoindre le groupe des habitués, ce qui vous permettra d'être présentée à de nouvelles personnes. Les danseurs invitent beaucoup plus les danseuses qu'ils connaissent, alors faites-vous connaître en sortant régulièrement aux mêmes endroits.

Quelque chose à en dire ? Postez-le en commentaire ;)
il est vrai qu'une danseuse débout, et le plus proche de la piste donne un signal bien plus claire que toutes les autres et surtout celles assises et qui discutent.
Certaines filles/femmes aiment créer l'illusion en dansant sur la piste et quand tu les invites elles te refroidissent sans scrupule et peut-être même avec un zeste de satisfaction. C'est inouï de voir que dans certaines soirées dites dansantes, il est parfois difficile de trouver un(e) partenaire. La meilleure solution est de venir accompagné(e).
Bonjour Et bien ce n'est pas mon cas car je suis très heureuse lorsqu'un monsieur m'invite pour danser malgré que je ne sois pas une pro et de plus je ne suis pas accompagnée
Cependant il y en a aussi qui aiment qu'on les supplie pour danser. Pour dire vrai il y a de tout, certaines filles/dames aiment se faire inviter et d'autres non, c' est une réalité. Généralement je vais vers les filles que je connais pour diminuer le risque de se prendre une veste.
je n ose pas sortir sans mes amis danseurs de peur de 'n être pas invitée . je trouve çà difficile pour une fille seule de faire comprendre qu on a envie de danser ..
Et bien je trouve qu'attendre que l'on vienne vous inviter debout au bord de la piste me paraît un peu bizarre. J'aurais l'impression de quémander.
Discuter avec quelqu'un en attendant me paraît moins frustrant...
Dans l'assoc dont je fais partie on m'a appris qu'en danse de salon on ne refuse pas une danse sans vrai motif à moins d'être un mufle (quel est le féminin de mufle ??) alors je suis un peu surprise par vos commentaires...
Je pense qu'en général nous avons trop d'idées préconçues et que nous sommes aussi trop timides... Le meilleur moyen de danser si on est sans partenaire est d'inviter... Je le fais quand je suis désespérée et ça marche car un homme vous fera rarement l'affront de refuser :-)
Personnellement je me verrais mal refuser une danse à une fille qui fait l'effort de venir me demander, même si je suis fatigué ou si j'ai déja enchainé quelques morceaux, si une fille me propose je ne lui dirais pas non juste pour le principe.
Juste une question: pourquoi est-ce toujours le garçon qui doit vous inviter?
Si tel est le cas, mesdames, vous risquez d'attendre longtemps...

De mon expérience personnelle:

Mesdames, lorsque les danseurs sont une denrée rare, il vaut mieux aller les cueillir là où ils sont, c'est à dire sur la piste. Si une danseuse m'accoste à la sortie d'une danse, il y a de très fortes chances pour que je retourne directement sur la piste avec elle. Et tant pis pour la miss qui aurait attendu sagement sur le bord de la piste que je vienne l'inviter.

Autre point de vue: les danseurs ne sont pas omniscients. Dans une soirée de 200 personnes, quelle est la probabilité que le danseur qui vous plait vous ait repéré vous ? Là encore, la meilleure façon de lui signaler votre envie de danser reste encore de l'inviter...

Enfin, ce que je dis pour les dames me semble aussi valable pour les hommes. Si je souhaite danser, je met ma timidité dans ma poche et surtout, je n'attend pas que ma danseuse regagne sa chaise ou se fasse cueillir par un autre danseur. Et bien souvent, ma propre cueillette me permet de partager de magnifiques moments dansants....

Alors à bon entendeur... osez!
C'est dommage que ces vieux clichés aient la dent dure...

Dans la tête des fille c'est toujours "c'est à l'homme d'inviter" du coup certaines restent à attendre pour ne jamais danser de la soirée c'est vraiment dommage.

J'ai été étonné lors de ma dernière soirée d'avoir juste été invité par une danseuse (première fois que cela m'arrive surement à cause du polo que je portais elle à dut me prendre pour un prof ) je lui ai indiqué mon niveau débutant mais on a passé un bon moment et elle m'a donné quelques conseils en fin de danse en me disant que c'était plutôt bien pour un débutant.

Voila le genre de chose que l'on aime chez les femmes avec lesquelles on danse, de l'échange, un bon moment et au diable les clichés.
Bye bye les vieux clichés où les hommes doivent obligatoirement nous inviter ! Si on aime danser, il faut savoir mettre sa timidité de côté ! C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas !

J'ai commencé cet été lors de soirée en plein air (dans le sud de la France). Je me suis rendue seule à une soirée où je connaissais ABSOLUMENT personne. J'ai sympatisé rapidement avec une danseuse venue aussi seule. Elle invitait les hommes qui ensuite la réinviter à danser. Elle les "cueillait" à chaque fin de danse. Elle m'a motivé à essayer. Le plus dure c'est de se lancer. J'ai gardé contacte avec cette danseuse, j'ai sympatisé avec d'autres et peu à peu on a formé un petit groupe et à force de sortir aux mêmes endroits, on connaît aussi les habitués (de vue minimum). Depuis cet été je sors une à deux fois par semaine en soirée et je n'ai à l'heure acutelle eu qu'un seul refus, c'est pour dire ! o.O

Ma technique les filles quand vous arrivez dans une soirée où vous connaissez personne : quand la soirée débute regardez un petit peu la piste. Evitez les hommes en couple (on ne sait jamais si leurs compagnes sont jalouses) et repérez quelques danseurs qui dansent avec différentes cavalières. Une fois fais, lancez-vous, invitez un premier danseur et une fois sur la piste dès que la danse s'arrête essayer d'inviter un autre, puis encore un autre.... C'est facile, le plus dure c'est de se lancer. Sinon restez juste à côté de la piste et cueillez-les quand ils sortent de la piste ! =P. Et surtout GARDEZ le sourire et amusez-vous !!! =P Ca marche à 99% !!! =D. Bonne danse à tous et à toutes !
C'est agréable de lire ton message Lucile et ca fait plaisir de voir que certaines filles n'ont pas peur et même limite "chassent" le danseur et veulent le cueillir c'est très valorisant =)

Peut être que si on avait plus de filles comme cela ca donnerait envie à plus de garçon de se lancer dans la danse ;)
étant danseur depuis plusieurs années je sors seul et je me suis résolu a ne plus inviter que les danseuses que je connaissais.
Quand j'invite des danseuses que je ne connais pas j'ai l'impression d'être considéré comme un dragueur :)
Par contre j'accepte avec plaisir d'être invité sans regarder le niveau et sans arrières pensées
Je pense que si j'avais une cavalière mon comportement serait différent
Parfois il suffit juste de "faire partie des meubles"... assez vite, quand j'ai commencé à danser, des potes ont été surpris de voir que je me faisais inviter bien plus souvent qu'eux. Pourtant, je débutais, je suis pas un apollon et en soirée je n'ai pas toujours l'air "accessible" (souvent, j'ai clairement la tête ailleurs au moment où une danseuse vient m'inviter)... Mais le fait est que dans mes lieux habituels, même les danseuses qui me sont inconnues "me connaissent". De vue. Elles ont vu qu'avec d'autres filles on déconnait pas mal sur la piste, ça reste dans un coin de leur esprit et puis à un moment, bah, elles viennent, sûrement "rassurées" par l'habitude de voir une tête familière et celle des autres danseuses qui ont l'air de s'amuser avec moi...

Du coup, je ne m'inquiète pas plus que ça dans un nouveau lieu, car je sais qu'à terme il se produira la même chose. Je commence à peine la porto, après des années de cubaines, donc dans une soirée "porto" je suis un inconnu et danse encore peu mais, une invit' par-ci, une invit' par-là, je sais que le simple fait d'être vu régulièrement mènera au même résultat :)
Dans la mesure où les cavalières libres ne montrent pas de mauvaises manières ou ne font pas l'intéressante, je ne pense pas qu'elles auront des difficultés à se faire inviter. Après il existe certaines danses et certaines soirées où il y a une pénurie de cavaliers c'est comme ça on n' y peut rien.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
 
 
Rester connecté
Désolé, la recherche par région et département est réservée aux inscrits ayant activé leur compte.