Mise à jour : Après de multiple retards, le projet a pris une nouvelle tournure, transformant ce qui devait être un film en une mini-série télévisée de trois épisodes d'une heure chacun, devant être tournés courant de l'été 2015 pour être diffusés avant l'hiver sur la télévision américaine.
Voilà un film qui se fait attendre ! Initialement prévu pour sortir en juillet 2013, le troisième opus de Dirty Dancing a été reporté à 2015, officieusement à cause de problèmes de casting. En fait, son nom ne sera pas Dirty Dancing 3 mais Dirty Dancing suivi d'un sous-titre, tout comme le deuxième s'est appelé Dirty Dancing : Havana Nights. Vous avez manqué cette suite de 2004 ? Beaucoup de gens ignorent qu'il y a eu une "suite" au Dirty Dancing de 1987. Dirty Dancing : Havana Nights se situe à Cuba, sur un fond d'évènements historiques et, loin d'être mauvais, est même parfois préféré au premier par les amateurs de salsa et de Cuba. Les personnages ne sont cependant pas ceux du premier, et l'acteur principal fait nettement moins rêver que feu Patrick Swayze, qui (spoiler) fait quand même une petite apparition permettant d'avoir un minimum de lien pour considérer qu'il s'agit d'une suite — ou d'un préquel — et non d'un film totalement séparé.
Toutefois, on peut douter de l'intérêt du prochain Dirty Dancing. Il est en effet annoncé comme... un remake de l'original davantage musical. Il sera réalisé par Kenny Ortega, qui avait mis en place les chorégraphies du premier. Pour les acteurs, encore aucune nouvelle, mais certains imaginent Justin Timberlake pour remplacer Patrick Swayze ou encore Emma Stone pour Jennifer Grey. La société de production annonce en toute retenue et modestie :
« Il sera une célébration de l'un des films les plus aimés de tous les temps. Rendant hommage à l'émotion d'un premier amour, les frissons et la complexité de l'éveil sexuel, le pouvoir de séduction de la danse, et le compte classique de l'amour interdit entre l'adolescente Baby et Johnny Castle, le remake intégrera des chansons classiques des années 60, les tubes du film original et de nouvelles compositions. »
Bref, tout ce que l'on peut aimer. Sauf que depuis, beaucoup de films sur la danse sont passés par là, et ont déjà copié célébré Dirty Dancing. En attendant, rêvons et sourions un peu avec une bande annonce parodique de Dirty Dancing 3... Capoeira Nights !