INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango

35 003 lectures

Pour beaucoup, la danse est une activité sociale permettant de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes. Mais lorsque l'on souhaite atteindre un certain niveau, voire pratiquer la danse en compétition (danse sportive, rock acrobatique, west coast swing...), participer à des spectacles, ou bien tout simplement avoir quelqu'un sur qui compter pour être disponible en soirée lors des meilleures musiques, il est temps de chercher un(e) partenaire de danse à soi.

Choisissez le bon genre de danse

Ce choix peut vous limiter considérablement, parce que si vous voulez danser seulement le tango et qu'il ou elle préfère le rock, votre partenariat sera de courte durée. En outre, certaines danses sont moins répandues que d'autres et ont donc un faible potentiel de partenaires. Vous pourriez vite regretter d'en avoir choisi une que vous ne pourrez presque jamais mettre en pratique faute de soirées ou de personnes intéressées. Vérifiez donc les soirées qui existent près de chez vous avant de faire votre choix ainsi que, bien sûr, les écoles et leur qualité si vous envisagez de prendre des cours.

Dansez avec le maximum de gens, pour apprendre le plus possible

Cela vous permet de vous confronter à différentes manières de guider ou de suivre, et à différentes façons de bouger, chacun ayant un style propre lié à sa personnalité. Non seulement cela vous donne la possibilité d'acquérir de l'expérience et de faire évoluer votre propre style, mais aussi de découvrir avec quel type de partenaire vous êtes le plus à l'aise.
Bien que les pas de base de n'importe quelle danse soient assez universels, la gamme d'interprétation et d'expression est presque infinie. Donc, si vous rencontrez quelqu'un qui vous dit que vous ne dansez pas correctement, vous pourriez effectivement vous tromper... ou bien danser avec la mauvaise personne.

Choisissez une personne avec qui vous êtes à l'aise

Rappelez-vous que vous allez partager de longs moments avec cette personne, et qu'il faut donc que vos personnalités soient compatibles afin qu'il n'y ait pas trop souvent de conflits.
Votre partenaire de danse devrait également être à peu près de votre niveau ou, tout du moins, avoir les capacités suffisantes pour le rejoindre. Pour une danseuse, avoir un partenaire plus expérimenté lui permet de rapidement progresser. Le danseur étant celui qui guide, le niveau du couple dépend en grande partie de lui. Il a la tâche la plus difficile, et ses progrès sont donc plus lents et moins visibles. La patience est une vertu importante en cas de niveau différent entre les deux. Mais si vos personnalités sont compatibles, alors vous pourriez être à l'aise quelle que soit votre différence d'expérience.
On peut toujours apprendre de nouvelles techniques, mais la personnalité est difficile à changer. Si vous devez choisir entre la personnalité et la capacité, choisissez toujours la personnalité.

Ayez les mêmes objectifs

Sélectionnez une personne qui a le même niveau d'engagement et de motivation que vous pour danser. En d'autres termes, vous devriez chercher quelqu'un qui a la même quantité de temps à consacrer à la danse, et a les mêmes objectifs pendant le temps que vous passerez ensemble, que ce soit pour se divertir, faire de l'exercice, de la compétition, de l'enseignement ou des spectacles.

Soyez vous-même une personne attirante

Mettez-vous en valeur car plaire physiquement est un atout considérable. Portez donc des vêtements séduisants et propres, du déodorant, du parfum, prenez une douche avant d'aller en soirée ou en cours. Veillez à votre haleine en ne mangeant pas juste avant d'aller danser sans vous être brossé les dents. Surveillez votre poids, il ne devrait pas varier surtout pour ceux ayant une visée de haut niveau.

Décidez si une relation amoureuse est possible

Soyez clair dès le début avec votre partenaire, en lui indiquant poliment et diplomatiquement votre situation si vous êtes en couple ou si vous ne souhaitez pas mélanger votre activité de danse avec une relation amoureuse.
Vous allez passer beaucoup de temps ensemble, en étant proches et en ayant des contacts physiques. La danse est un art sensuel où un jeu de séduction est présent. Développer une certaine complicité est donc inévitable et les histoires d'amour entre partenaires de danse sont monnaie courante. Ce qui ne signifie pas que vous devez sortir avec votre partenaire : en gardant des limites claires dès le départ, vous éviterez toute ambiguïté.

Quelque chose à en dire ? Postez-le en commentaire ;)
Ancien inscrit
100 % d'accord :)
39 ans, Paris
Difficile de trouver... : (
45 ans, Seine-Saint-Denis
apparemment certains trouvent directement en soirée
Isère
Oui certains trouvent en soirée, ce site n'est qu'une aide supplémentaire (ou pour les gens qui ne fréquentent pas encore les soirées...)
26 ans, Isère
Excellent article :) Surtout la partie qui dit qu'il faut mieux être clair dès le début concernant les relations amoureuses ^_^ Ca peut éviter pas mal de problèmes je pense.

Sinon moi je cherche toujours pour des latines :D
Non inscrit(e)
Est-il obligatoire que l'homme soit plus grand que la femme?
26 ans, Isère
Bonne question. Je crois que c'est pas trop stipulé mais généralement c'est le cas.
Isère
Je crois qu'il y a un aspect esthétique pour la compétition, où il est mieux que la danseuse ait 10-15 cm de moins que le danseur. Sinon d'expérience, je trouve plus facile à guider une danseuse de cette taille. Les figures où il faut lever le bras, pour les tours par exemple, sont plus difficiles si la danseuse est plus grande, et il est plus confortable pour nous d'avoir une position naturelle où nous n'avons pas besoin de lever nos bras même en position fermée. Mais j'ai souvent vu de très bons couples où la danseuse était plus grande que le danseur, avec un peu d'habitude on y arrive, donc pas d'obligation.
52 ans, Pas-de-Calais
reste une question à élucider : mais où se trouvent donc les cavaliers ? .... si vous savez, alors dites leur que je suis disponible pour me laisser guider lol
39 ans, Gironde
ymbegb a écrit :
reste une question à élucider : mais où se trouvent donc les cavaliers ? .... si vous savez, alors dites leur que je suis disponible pour me laisser guider lol

C' est exactement ce que je me suis dit après avoir lu l' article. Il faudrait écrire un autre intitulé "Comment trouver votre partenaire ? (rapidement de préférence)"
62 ans, Charente-Maritime
Comment choisir votre partenaire ?
En arrêtant de faire les difficiles en rêvant au prince charmant.
Je viens encore de voir une annonce d'une petite danseuse (1,52 m) qui cherche :
un partenaire de taille voisine de 1,70 m
Ce n'est pas la taille qui compte, mais une perception voisine de la musique !
65 ans, Bas-Rhin
Oui, et j'ai danser au 14 juillet avec un immense gitan, pas jeune du tout, mais un sens de la musique étonnant et extrêmement fluide.
39 ans, Gironde
lolipop a écrit :
Est-il obligatoire que l'homme soit plus grand que la femme?

Certaines cavalières préfèrent quand le cavalier est plus grand. Après je pense que les goûts diffères d' une personne à l' autre.

Perso je trouve que c' est plus harmonieux....

Tanguero85 a écrit :
Comment choisir votre partenaire ?
En arrêtant de faire les difficiles en rêvant au prince charmant.

Et à la princesse au pantoufle de verre.
43 ans, Nord
et il n y a pas que la taille, il y a aussi la corpulence. Je suis grande et un peu ronde donc c est dur dur . Alors que j adore danser et rester des heures a danser sur la piste. Donc faut il etre mince pour pouvoir trouver un cavalier ? Moi perso je trouve un peu. Alors que pour ma part je n ai pas de criteres physique ou d age pour mon futur cavalier.juste qu 'il soit sympa sans préjugé et qu il sache danser un minimum en rythme.
65 ans, Bas-Rhin
En tout cas ce que j'ai observé au tango, c'est que si vous êtes grande, mince et jeune vous êtes toujours invitée même si vous n'avez que deux semaines de cours !!!! Avec un an et demi de pratique mais après 45 ans, ça devient de plus en plus difficile d'être invitée à moins d'avoir vingt ans de pratique... Triste réalité.
Est-ce que les gens viennent par amour de la danse ?
Ancien inscrit
Bonsoir

Pour ma part ( danseur de 63 ans, débutant, 7 mois effectifs de tango argentin ), je danse avec toutes, mais j'ai une préférence pour les cavalières délaissées ( celles qui restent longtemps en attente de cavaliers ), trop contentes d'êtres invitées, elles ne sont pas avares de merci et n'oublient jamais de dire " tu me ré - invites quand tu veux.

Je ne suis pas venu au tango ( séparé ) pour trouver l'âme soeur, alors je ne suis pas dans la sélection.

Belle soirée
65 ans, Bas-Rhin
Bonsoir,

7 mois c'est un bon début ! C'est vrai que moi aussi j'aime bien danser avec tout le monde en principe parce qu'il me semble que c'est .... une danse sociale ! Ensuite, c'est comme dans la vie courante, parfois on parvient mieux à s'accorder avec un ou une partenaire car les techniques, le ressenti, les préférences, les différentes écoles etc.... font que...
Mais en dansant avec tout le monde, c'est le meilleur moyen d'apprendre puisque la base est l'improvisation...

Beaucoup ne cherche pas l'âme sœur quand même.

Parfois des choses se font ou ne se font pas (comme dans la vie courante). Mais il faut danser pour danser avant tout, s'améliorer et pouvoir s'exprimer.

Pour moi, c'est la seule danse qui permet d'exprimer toutes les émotions de la vie. C'est pour cela que j'ai choisi d'apprendre. Tard aussi, j'ai 59 ans et je danse depuis 2 ans. :)

Bonne soirée.
Ancien inscrit
Bonjour

Cette semaine je suis allé sur un profil d'une dame qui recherche un partenaire de danse. J'ai été surpris de lire ces critères de sélection. Il doit être :

- Agréable à regarder
- Sympathique
- Libre de toutes obligations
- Mesurer entre 1,67 m et 1,73 m
- Étre âgé de de 63 à 65 ans
- Habiter sur cette ville ou celle ci.

J'ai trouvé et lui en ai fait par par mp que ses critères de sélection était à mes yeux 👀 plus orientés pour chercher l'âme soeur qu'un partenaire de danse. Et oui pas gagné déjà pour trouver un partenaire libre qui souhaite travailler avec vous.

Et là avec tous ces critères c'est mission impossible, à moins que cette dame ai une chance de " cocue ".

Bien sûr, elle n'a pas apprécié mon intervention, mais à partir du moment où l'on ne manque pas de respect dans les propos, on peut tout écrire.

Pas trouvé de personne libre pour venir travailler avec moi, toutes ont leur vie et pas la même motivation ( très grande ) que moi. Alors je rémunère une partenaire, un seul critère de sélection, qu'elle apprenne le tango argentin, tout comme moi, elle a commencé 2 ans avant moi. Peu importe qu'elle soit comme si ou comme ça, le principal c'est qu'elle me donne la répartie sur la piste.

Plus d'un an et demi que je travaille avec elle, pas un geste déplacé, pas une parole déplacée ou d'un niveau sonore exagéré, tout est dans le respect des règles de bienséance. Elle est devenue une troisième fille pour moi et je la gâte, tout comme mes filles.

Lorsque l'on est dans le travail, on ne s'égare pas. Pour les critères demandés par la dame en début de post, on est plus dans la recherche de l'homme de sa vie que d'un partenaire de danse.

Maintenant, à chacun ses choix que je respecte, mais but de ce forum est de donner son avis et comme vous avez pû le remarquer, je ne m'en prive pas.
61 ans, Hautes-Alpes
Tout d abord....bonjour
Je vous rejoint completement. Sur le fait. Qu il n est deja pas facile losqu on est seul. De trouver un ou une partenaire. De danse......si en plus les criteres. Sont tres selectifs......effectivement. ca complique.....le seul. Qui va de soi serait la notion de respect et passion commune pour cet art merveilleux qu est la danse.....
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
 
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.