INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Merci pour vos conseils , je me suis découvert une passion pour la dance depuis septembre que sa soit de la salsa cubaine , rock et Cha Cha Cha que je pratique tous les jeudi ou le Bachata que je pratique en stage ou en soirée (cours + soirée) par mon école de danse et j'ai osé une fois inviter une danseuse en bachata et par chance elle était débutante aussi .

Ce que j'adore dans la danse c'est le fait que je ne pence plus a rien mais juste à ma partenaire a quel passes je pourrais faire pour lui faire plaisir , sourire ... , j'était super heureux quand a la fin de ma dance avec ma partenaire débutante ou j'ai réussit les passe apprise au cour de mes stage et sur l'essaie de mon premier renversé ou tombé sur la fin de la chanson. Et le grand sourire de ma partenaire a la fin quand je l'ai ramener sur le bord en la remerciant ma fait comprendre que le plaisir a étè partager .

Et j'avoue plus je lis les commentaire de certaine danseuse ou le vécus de certain danseur me font peur ( sur le fait que l'homme DOIT inviter, les refus par rapport au physique ou au niveau , le fait que le guidage doit être parfait ...) et je me demandait ou été le plaisir que l'on as dansé car j'ai prévus de participer a une Bachata Party en Picardi ( cours + soirée) au mois de juin et je me demandait dans quoi je me suis embarquer ??

Il me reste 3 mois et demis pour amélioré mon oreille musicale et mon guidage pour être le meilleur partenaire possible .

Bonne danse a vous
MC - Campbell - 7

Être débutant en danse, quelque soit la danse est la pire des choses, autant pour la femme que pour l'homme. On est tous passé par là, des moments difficiles, des pleurs comme un enfant malgré mes 63 balais. Des moments de doutes mais aussi des moments de joie. Alors durant cette période plus ou moins longue suivant chacun, il faut s'accrocher et se dire que le bout du tunnel ( débutant ) finira par être atteint et là tu prendras plaisir et ensuite tu feras en sorte d'aider les débutantes. Ne pas faire comme Salsadanseur, qui lui dit ne plus inviter et ne danse que sur invitation ( aucune attaque personnel, je ne fais que rapporter tes propos écrit noir sur blanc, ce qui m'a déjà amené à te dire de descendre de ton estrade et de participer en tout gentleman qui soit, de participer au bien être des danseuses débutantes au lieu de te préoccuper du bien étres, que de ta petite personne. Heureusement tu n'es pas l'image du bon danseur que tu prétends être, car pour être un bon danseur, il faut de multitudes qualités, et tu possèdes beaucoup de lacunes .)

Mille excuses Salsadanseur, écrire, c'est comme parler, il faut bien réfléchir avant de poser nos mots sur cette page.
J'ai débuté par le rock il y a 1 an et au bout de 2 mois de cours, sur les conseils de ma prof, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller aux soirées de mon école de danse. J'étais terrorisée mais j'ai essayé d'appliquer les conseils de ce site, en montrant que je voulais danser et en ne refusant aucune invitation, mais en précisant que j'était débutante et quelques danseurs de différents niveaux m'ont invité. De soirée en soirée, j'ai retrouvé certains danseurs habituels et j'ai commencé à prendre de l'assurance et même à essayer avec eux des danses que je ne connaissais pas comme la bachata et récemment la kizomba.

Maintenant, je prends aussi des cours de salsa depuis 5 mois et j'ai commencé à les mettre en pratique en soirée 2 mois après. En cours ou en soirée, j'essaye d'être sociable avec tout le monde (en même temps, les gens sont gentils, dans mon école) et j'encourage les danseurs plus débutants que moi pour les rassurer, car je me dis que c'est grâce à de bons danseurs qui m'encouragent et me donnent des conseils que je progresse et m'éclate autant maintenant en soirée, malgré mon petit niveau.
Actuellement, bien que toujours débutante, j'ai un vrai plaisir à danser ces 4 danses en soirée, et à force d'y aller régulièrement, j'ai de plus en plus de danseurs "réguliers" et d'autres occasionnels qui m'invitent car je ne refuse jamais une invitation et j'invite aussi de temps en temps.

Et je te rejoint sur un point, Apprentidanseur : le plus important, ce n'est pas d'être un bon danseur techniquement, mais un bon partenaire de danse. Je préfère danser avec un danseur débutant ou intermédiaire gentil et attentionné, qui s'adapte à sa danseuse pour lui donner autant de plaisir à danser que lui-même en prends, qu'un très bon danseur prétentieux qui essaye de l'épater sans se préoccuper de savoir si elle arrive à suivre et s'amuse. Donc, le plus important : amusez-vous !!!!
Je viens pour rajouter mon petit commentaire et apporter ma petite contribution.

La 1ère et ça a déjà été dit ! Homme ou Femme, tu veux danser n’hésite pas un inviter ! Une grande majorité des gens sont la pour danser, s'amuser et profiter ! Si la personne vous refuses une danse car vous n'êtes pas à son niveau, c'est tant mieux ! C'est un danseur/se qui n'en vaut pas la peine !

La 2ème pour maximaliser vos chances de vous faire inviter, il faut être présent et danser, les gens jugent énormément en vous regardant danser !

Et surtout arrêtaient de penser que cette personne danse trop bien pour vous ... Je suis dans le cas ou plein de danseuse ne m'invite de peur de ne pas avoir le niveau ! Je suis très loin d'être un compétiteur ...
Et personnellement je préfères danser avec une danseuse de n'importe quel niveau souriante et qui s'amuse qu'une super danseuse de compétition qui va te tirer la gueule du début à la fin =)

Quand j'étais encore débutant j'ai écumé largement toutes les soirées danses et j'ai invité toutes les danseuses et même certaine de très bon niveau et je leur demandaient de me faire des retours ou s'il y avait des corrections à faire ! Vous sentirez de suite si la personne veux vous aider à progresser. Et grâce à ces soirées je me suis fais une très bonne connaissance dans les bonne danseuses qui m'a permis de fortement évoluer !

Personnellement en soirée j,'évite certaine danseuse, mais surtout un type ! Celle qu'il faut continuellement remettre en rythme ... On peut faire des erreurs pendant la danse ça arrive à tous le monde ... On peut ne pas avoir trop l'oreille musical mais on se cale sur le danseur.
@apprentidanseur

j'ai pas besoin de recevoir des lecons d'un gars qui renumere (ecrit noir sur blanc) des danseuses de tango 4000 eur pour bien danser avec lui, ...parce qu'il en a les moyens...
de plus tu ne me connais pas et je ne te permets pas de me juger
Mon ami Salsadanseur

Plus tu m'interpelles et plus je " t'aime " , je pense que tous les deux on va finir les meilleurs potes du monde, cela ne fait aucun doute.

Au plaisir de lire à nouveau des gentillesses sur moi, tu ne peux pas savoir à quel point j'aime avoir toute ton attention.

Une belle soirée je te souhaite mon ami.
Quand je vais danser et que je ne suis pas invitée , ce qui est rare ,j'invite en disant :« c'est mon quart d'heure américain» ça marche mais ce sont des habitués ,on se connaît que de vue ,sinon je danse et ça permet de faire comprendre que je sais et j'aime danser et ça marche aussi et c'est tellement vrai .
Après avoir lu tous ces posts, je me suis remémoré un certain nombre de situations...
Je suis un danseur niveau intermédiaire avec un amour de la danse communicatif qui se fait souvent inviter.
Optimiste, je vais essayer de transmettre quelques "tuyaux".
J'ai été "traumatisé" par certaines soirées d'école de danse (à Nantes en particulier). De bons danseurs qui ne dansent qu'avec de bonnes danseuses. Donc, à éviter au début. En revanche, les soirées, hors école de danse, sont plus festives.
Aux femmes, acceptez les invitations de mauvais danseurs... il faut en passer par là... Mais montrez que vous savez danser, suivez bien et vous serez rapidement reconnue. Pour les débutantes, jetez-vous à l'eau et invitez (ceux qui vous paraissent sympas...). Mais dans tous les cas, dansez SOUPLEMENT... je réinvite des débutantes mais pas celles qui me broient le bras !
Aux hommes, jetez-vous à l'eau également... les femmes ignorent que nous sommes parfois timides... Si vous savez danser, passez quelques conseils à vos cavalières, sans les gaver. Débutantes elles apprécieront (sauf celles imbues de leur petite personne). Les hommes ont souvent un problème de tempo. La solution du métronome évoqué dans un post précédent est bonne.
À tous, la danse, à l'image de la vie, est un escalier sur lequel on doit faire monter les marches aux débutants et soi-même continuer à progresser.
À celles et ceux qui se plaignent, cela ne sert à rien... Changez de lieux de danse, prenez des initiatives et cela avancera.
et passer sa soirée sur une chaise parce que les hommes font le tri à l'âge..qu'en dites-vous? pour moi c'est complètement déprimant..
Moi perso j'invite très souvent sinon les meilleurs sont tout de suite pris d'assaut lol !!
Et puis il y a beaucoup de danseurs qui attendent l'invitation et pas que les débutants..
merci. Hier je l'ai fait avec ,ouf, des types que je connais; comme il n'y avait pas trop de monde çà a marché..merci.
Moi qui ne connais pas tant que cela de cavalier et bien j'invite . Il ny a pas d'ego a avoir quand on danse car cest un partage un echange et comme on dit dans la gene il ny a pas de plaisir. zou les filles invitez! A part un refus et c'est assez rare vous navez pas trop de risques autres ?. En cas de refus (trés rare pr mon experience perso) et bien dites vous tant pis pr lui vous etes une bete de danse et il ne le saura jamais niak niak niak.
Pr info je suiS une danceuse de salsa timide donc je ne discutte pas trop pqr consequent je ne connais pas trop de danseurs. Mais j'invite et si jai eu 15 refus depuis que je dance c'est le bout du monde ! Alors n'hesitez pas quelques soit votre niveau ??
A force de continuer à inviter, les danseurs prennent gout et tarissent leur invitation .
Un conseil cessez d'invitez les danseurs, c'est leur rôle de venir nous inviter, c'est eux qui guident, on ne fait ps le boulot à moitier.
Même ds les clips on ne voit pas de danseuse qui va inviter un danseur, pour dire que la beauté de la danse du couple c'est que le danseur vient inviter la danseuse, la courtiser lui faire vivre une belle histoire.
La danse du couple est une très belle pièce de théâtre.
Ne
Gachez pas cette histoire.
Danseurs assumez vôtre rôle.
Je sais je vais caricaturé votre message :

Dans les clips les filles dans en petite tenue et bouffe leur fesses de partout !! Et pourtant j'attends toujours de voir ça en soirée (même en SBK on ne voit pas ce qui se passe dans les clips)

Autre depuis toujours on nous dit que les femmes doivent faire la cuisine, le menage et accueillir leur mari le soir quand lui a finis sa dur labeur du jour !!! Et pourtant on essaye bien de changer cette image ?

Pourquoi n'aurions nous pas le droit aussi a être flatté par une danseuse qui nous invites ! On essaye d'être de plus en plus paritaires (des fois dans certain excès et dans plein de cas c'est justifié et juste) et la danse doit en faire partie ! Brisons les codes ... Quand je suis en soirée et que j'invites s'est souvent car une musique me plait beaucoup et que je vais pouvoir m'amuser dessus, je vais forcément au plus facile/rapide et je danses avec mes danseuses habituelles. Et je ne refuse aucune danse si on veut danser avec moi pas de soucis vient m'inviter ! Et de temps en temps dans la soirée je vais inviter au pif des danseuses.
Bob77. Je peux vous dire que j'adore danser (si je le pouvais ce serait plusieurs fois par semaine) et n'ai JAMAIS eu l'impression qu'un danseur me "draguait" en venant m'inviter à danser. Et si cela lui arrivait, je savais très bien le remettre rapidement à sa place, même si j'étais consciente que je perdais, parfois, un très bon danseur !!! J'ai rarement refusé une invitation sauf si précédemment j'ai vu que cette personne n'était pas là pour la danse ou ne savait pas du tout danser (eh, oui, j'en ai vu) !!! Par contre, j'ai beaucoup de mal à inviter un monsieur et les rares fois où j'ai "tenté" j'ai souvent eu un refus. Voilà.....
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.