INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
C'est un tel dommage que les danseuses invitent les danseurs, il est ou le charme de la danse du couple
Vous vous rendez ps compte les danseuses.vous passez votre a faciliter la tache aux danseurs qui maintenantse comportent comme des femmes, se mettent debout sur la piste et attendent que les filles les invitent, vous n'avez absolument rien compris du sens de la danse du couple qui est une histoire de couple ou le mec est la a vouloir la courtiser .
C'est une très belle pièce,,les théâtre ou la femme est une princesses et son prince vient la charmer et la séduire avec de la danse comme moyen d'expression.
Il ne restait que ce lieu ou on pouvait être courtisée et inviter comme il se doit.
Si toute les femmes se comportaient comme de vraie femmes, les hommes changeront de comportement et deviennent de vrais hommes deja par ne ps changer la loi de la danse du couple ou c'est a l'homme de venir inviter la femme pour lui faire vivre un moment magique
De grace les femmes réveillez vous .
Les hommes on en veut des vrais, assumez vous et venez nous inviter a danser car c'est tellement beau et magique.
Bien joué, vous regroupez en un seul post tous les clichés rétrogrades sur la danse. La danse en couple se danse... En couple. Les hommes ont autant le droit que les femmes de se faire inviter et d'attendre de se faire inviter. On sait qu'il y a une proportion plus importante de femmes qui dansent que d'hommes, aussi, avec ce genre de raisonnement, il ne faut pas s'étonner de passer son temps à attendre en bord de piste si ça arrive parce qu'on ne veut pas inviter d'hommes.
Personnellement, je suis danseur et j'aime autant aller inviter que me faire inviter. C'est flatteur également et ca fait du bien à la confiance en soi. Faire le premier pas, oui, mais se laisser inviter, également. On n'est plus au Moyen-Âge et à une époque où on revendique la parité homme femme, je trouve ça dommage de garder un point de vue comme ça sur la danse. Ça donne justement une image de la danse rétrograde et complètement hors de mode. Si on veut que la danse évolue avec notre société, à nous de tenir compte des changements que celle-ci implique.
"On veut des vrais" ? Ah, pardon de ne pas être un vrai homme si je n'invite pas toujours à danser. C'est le genre de propos qui me revulsent. À bon entendeur...

Et quand au sujet, pour se faire inviter à danser, rien de mieux que d'être poli, souriant, courtois et remercier au début et à la fin de la danse. Les danseuses (et danseurs) se passent le mot, ne soyez pas dupes. Surtout quand on s'est laissé inviter. Et que l'autre n'est pas sur de lui, le rassurer et lui dire que c'était agréable. Même si ça ne l'était pas forcément. Pour moi, la danse c'est aussi un savoir être (je précise que je suis danseur de salon, et non pas de latinos, donc je peux avoir une image de la danse limitée par mon domaine).
Vous passez votre temos a vouloir être rassurer, vous me faite rire.
C'est la danseuse qu'il faut rassurer, vous avez une chance inouïe d'être ds ces bras aussi facilement,alors soyez plutôt à la hauteur et arrêter de penser qu'a vous,
Le plaisir tu la automatiquement si t'as fais plaisir à ta partenaire c'est comme ds le sexe.
Conduisez vous en gentleman et vous verrez que la danse sera plus belle.
J'invite le danseur qui est venu m'inviter a danser et surement ps celui qui se met à coté de moi et qu'il attend que je l'invite.
C'est lui qui perdant et ridicule.
Un vrai danseur vient souvent inviter et n'attend ps comme un débile que la fille l'invite.
C'est incroyable que vous n'assumez ps votre rôle, c'est vous qui guider et en plus vous avez le culot de vouloir que les femmes invitent quelle malheur et tristesse.
Heureusement qu'il y'a encore des danseurs bienveillant et galant.
Sinon c'est une ruine de l'âme
Et donc si je te dis de retourner à tes casseroles et d'aller passer l'aspirateur ? C'est le style de langage que tu affectionnes ? Car à la base c'est celui utiliser par les hommes les vrais
"Vous avez une chance inouïe d'être dans ces bras"?! Avec une mentalité pareille, certainement pas.

Pardonnez-moi, princesse, si vous croyez encore aux contes de fées, mais aux moyen-âge, les hommes répudiaient leurs femmes pour un oui ou pour un non, celles-ci filaient la laine et fermaient leur bouche si elles n'étaient pas autorisées à parler. Peut-être êtes vous aussi nostalgique de cette (belle?) époque?

"Soyez à la hauteur et arrêtez de ne penser qu'a vous"? Réellement, relisez vos propos et vous comprendrez ô combien ils sont biaisés. Si on ne pense qu'à nous alors qu'on apprécie d'alterner entre inviter et se laisser inviter, tandis que VOUS, vous imposez aux hommes de le faire, on se demande qui ne pense qu'à sa pomme. Certainement pas nous, pour qui la réciproque est valable.

"Vous guidez et avez le culot de vouloir que les femmes invitent"? Très bien, à ce compte là, si on m'impose de guider et d'inviter, alors j'impose aux femmes que j'invite de ne pas refuser ma danse. Jamais. Elle n'ont pas ce droit. Puisque je n'ai pas le droit non plus de me faire inviter.
Ca va dans les deux sens, l'égalité, ma bonne dame, et pas seulement dans le sens qui vous arrange.

Sinon, au nom du bon vieux temps, comme le dit si bien john38 (qui semble partager mon avis sur la question) on revient en arrière sur les droits de la femme, et on retourne au patriarcat primitif et primaire.
Je viens de lire certains de vos commentaires et je vais peut-être "mettre tout le monde d'accord" ! Je tiens à préciser que je ne parle pas des danseurs d'écoles de danse mais des danseurs lambda qui ont appris la danse "sur le tas" comme l'on dit !
Hier je suis allée danser à Paris. Le dancing était plein à craquer et pas un seul homme n'est venu m'inviter. Par contre, pour passer et repasser devant nous en nous "toisant" ça ils savent le faire......
Prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé d'aller inviter un monsieur. Savez-vous ce qu'il m'a répondu ? Je ne danse pas cette "guimauve", alors que je l'avais déjà vu la danser. Essayant de poursuivre la conversation et à ses réponses je n'ai pu qu'en conclure qu'il ne "supportait" pas d'être invité par une femme ! Comme beaucoup de ces messieurs d'ailleurs et si, par hasard, l'un d'eux accepte par politesse - et même si c'est un accord parfait sur la piste - je ne le revois pas de l'après-midi !!!
Alors que faire ? Attendre une hypothétique invitation qui ne viendra pas (je précise que je ne refuse jamais une danse) ou se hasarder à inviter ????? That is the question ????
Bonne journée à toutes et tous
C'est vrai que beaucoup d'hommes ne se donnent plus la peine d'inviter mais en même temps si on attends que se soit le cas on ne risque pas de danser beaucoup donc autant inviter et si tu tombes sur un mec pas très motivant tu en cherche un autre ;)
Perso je prèfere ça que d'être frustré dans mon coin en entendant une des mes bachatas préféré !
Par contre j'ai également constaté que pas mal de mec n'aime pas trop danser sur de la bachata sensuelle, alors pourquoi les gars ?? trop lent ça vous gène ?
Bonsoir, depuis ma dernière réponse sur ce sujet il y eu un peut d’eau qui as coulé sous les ponts 😂

Perso j’ai encore du mal as inviter certaines danseuses lors des soirées sbk ou rock , pourquoi ?
Car comme certains danseurs peuvent vous toiser ou regarder de haut et bien mesdames certaine d’entre vous le font aussi et vous fin bien sentir que vous ne l’intéresser pas au vue de votre niveau ou votre physique. Et sa pour votre confiance en tant que danseur débutant et bien c’est pas le top .

Étant élève en école de danse de salsa et rock et bas le moyen de danser sans avoir peur d’etre laisser sur le carreau comme sa m’est Arriver quand la seul fois où j’ai invité une danseuse plus expérimenté que moi qui au lieu de m’aider dans mes erreurs pour ne plus les faires et m’améliorer . J’invite essentiellement les danseuses que je connais ou celle avec qui le courant passe le mieux durant la soirée et de mon niveau par peur de faire replanter par une danseuse expérimenter .

Et ce qui est de faire inviter ne me gêne pas car pour moi les femmes aussi peuvent le faire et au contraire en tant qu’Homme cela fait plaisir , et c’est comme sa que j’ai passé l’une de meilleur soirée danse car je ne sais pas si c’est ma tête de gentils ou mon guidage ou mes conseil pour les débutantes en bachata.
Ce soir là je me suis fait inviter par 5 femmes et sa plusieurs fois et que par des débutantes vue que j’étais le seul à ne pas refuser leur invitation ok j’ai passer mas soirée à faire le pas de base et des passes débutantes mais j’ai rigoler et pris du plaisir et c’est la le but de finir la danse avec le sourir sur les deux visage.

Et pour répondre à ta question le bachata sensuel n’est pas enseigné par tout et surtout même si ce n’est que de la danse certaines danseuses garde ses distance avec leur danseur ( problème de taille ou de physique ??) 😉
Oui après c'est sur qu'il y a de tout partout..
C'est vrai que certaine personne on un manque de respect terrible et pour moi quelqu'un qui ne prends pas la peine de finir une danse n'est pas un vrai danseur(se) !
Moi il m'arrive de danser avec des débutants et même si j'ai un niveau avancé en bachata je fais en sorte d'être de bon conseil et de montrer quelque pas dans la joie et la bonne humeur, pour moi c'est ça le partage d'une passion :)

Après il faut pas non plus s’arrêter pour une personne, mais je peux comprendre que c'est plus difficile d'inviter pour les débutants..
Comme je dis sa ma refroidis mais sa ma pas non plus arrête mais malheureusement quand tu as vécu sa une fois après tu sélectionnes. Et c’est vrais que je pourrais inviter plus de danseuses dans les soirées danse mais comme je ne suis pas d’un super niveau pour le moment je reste avec celle que je connais j’essaye de peaufiner mon guidage me rassurer moi même 😂 et plus tard je pourrais inviter plus de danseuses.

D’ailleurs pour vous une bonne soirée danse , sa correspond à quoi ? Au nombre de danse effectuée ou plaisir pris ?
Enfaîte si on regarde les âges des personnes qui répondent et leur réponse on remarquera de suite qu'il y a un conflit generationelle !
J'ai pendant 1an tenu des après midi danse de salon, Ce monde est à part. Les cavaliers viennent en majorite avec leur groupe et danse beaucoup entre eux aussi.... Le partage est différent et intégrer c'est groupe est difficile et remplie de code... Tout comme en tango. En clair je trouve l'attitude des gens en danse de sociéte, salon et sportive d'un autre temps.
Le monde que je préfères restera le rock et surtout en lindy les gens sont plus ouvert et plus en clin à l' amusement. SBk les gens sont plus fermer et juge un peu plus et je vais pas revenir sur mon avis en danse de Salon.
À mes débuts en swing, je me suis fait déposer par une danseuse en tout début de danse... Soit disant je lui faisais mal à l'épaule ! J'étais à l'époque un danseur débutant mais danseur moyen. Dans ma tête j'ai pris une claque mais je le suis dis je vais vite prendre du niveau et lui faire regretter ... En 3ans je suis arrivé à faire partie de cercles des très bon danseur de swing ( c'est pas moi qui le dit... Car je suis loin du niveau des compétiteurs) Par deux fois elle m'a invité et par deux fois je l'ai rembarré et en lui expliquant la 2eme fois !.
Refuser à un débutant ou débutante s'est sûrement perdre une/un excellent danseur(se) plus tard
D'après toutes vos réponses, je vois que nous ne parlons pas du tout la même langue ! Vous êtes "à fond dans vos chorégraphies ou pas à bien exécuter" et moi dans le plaisir infini de danser. Très souvent, je passe plusieurs heures sur une piste aux bras d'un taxi-danseur et c'est un régal.
Pour voir très souvent des couples qui pratiquent les écoles de danse, je n'ai pas du tout l'impression que vous vous amusez, tant la plupart d'entre vous n'ont pas le sourire, trop occupés à compter..... Je ne critique pas le fait d'apprendre en école, mais au bout d'un certain je crois qu'un peu d'improvisation serait le bienvenu.
Et, SVP, essayez de relire ce que vous écrivez, parfois j'ai les "yeux qui piquent" à vous lire
«  j’ai les yeux qui piquent «  : que voulez vous dire ?
ça veut dire qu'on a du mal à écrire français =) soit grammaticalement parlant soit l'orthographe =)
C’est ce je pensais avoir compris. Mais la bonne maitrise de l’orthographe, c’est comme la bonne éducation, on est pas responsable de ce que nos parents nous ont enseignés. Alors de la tolérance pour les personnes différentes de nous.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.