INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Honnêtement, je ne trouve pas que ce soit aussi évident. Certaines sont juste timides et ont besoin d'un peu d'espièglerie quand on danse pour être d'excellente danseuse.
Des fois, quand j'invite une fille plutôt doué, j'attends de voir si aucun bon danseurs ne l'invite mais il semble que certaines préfèrent pas danser du tout plutôt que d'être avec quelqu'un avec qui sa colle pas (j'en ai fait l'amère expérience).
Il arrive aussi qu'à l'instant où on invite une inconnue, on se fasse "jauger". Certaines amies m'ont expliqué pourquoi d'après elle. Étant de la kizomba, il leurs est déjà arrivé de tomber sur des garçon qui ne savaient pas vraiment danser et profiter de manière peu chevaleresque de la proximité qu'offre cette danse. Argument que je comprend parfaitement mais quand une fille nous jauges et nous demande si on sait danser au moment où on l'invite, c'est quand même sacrément intimidant. Inviter une inconnue demande du courage pour beaucoup de danseurs et la moindre barrière fera que le danseur tournera sa tête ailleurs
titeufette a écrit :
Les femmes souriez dites merci arrêtez vous au bord etc...


Il me semble que ça s'applique aussi bien aux hommes s'ils veulent être invités ! Si on ne dit pas merci, si on se met loin de la piste, si on ne sourit pas, on ne risque pas d'être (ré-)invité(e). Juste du savoir-vivre, rien à voir avec du machisme.
Dans le tango argentin, on s'invite par le regard. L'homme fait un signe de la tête et la femme détourne le regard pour refuser ou fait un hochement de la tête pour accepter. On se prend donc jamais de veste.
Je suis tout à fais d'accord avec toi Lucile, moi mon truc c'est de regarder les danseurs sur la piste pour ensuite inviter celui qui m’intéresse ! C'est sur qu'au début ça peu être gênant mais après ça va tout seul et puis franchement souvent il ni a même pas besoin de parler un simple regard, geste de la main accompagné d'un grand sourire suffit :)

Dernière chose les cours avant les soirée servent aussi à ça justement, briser la glace, faire connaissance et évaluer les différents partenaire.

Voila donc conclusion les filles si vous restez sur votre chaise dans un coin vous pouvez toujours attendre longtemps qu'un patrick swayze se pointe en vous disant "on laisse pas bb dans un coin" lol !!
Très dur de se lancer et d'inviter un homme à danser mais après plusieurs soirées à attendre d'être inviter et du coup danser très peu.... je me suis lancée. Waouh ça marche :-)
Alors maintenant je me permets d'inviter même en kizomba alors que je suis débutante! Alors je profites de ma soirée enfin! Je danse !!! Osez mesdames. Et vous messieurs svp invitez aussi. C'est désagréable de voir en soirée des hommes accrochés au bar toute la soirée et s'entendre dire au moment de partir...dommage je vous aurez bien invité...grrrr
Danser est ma soupape de sécurité, je décompresse tous les mercredis soirs et je finis ma semaine tranquille :-)
Exactement Hél, moi perso c'est le jeudi soir et hier soirée au top comme dab mais il a quand même fallu que je décroche un mec de son portable en l'invitant à danser alors svp messieurs laisser vos portable au vestiaire et répondez plutôt à l'appel de la danse ;)
Bien dit Celinelovedance!! Quelle plaie ces portables en soiree!!!
Quel dommage de lire des choses pareils
Danseurs vous nous avez gâché le charme de la danse du couple.
Un vrai danseur et le vrai homme c'est celui qui vient inviter la danseuse et non pas le contraire.
On invite contre Coeur car l'envie de danser est plus forte mais sincèrement le plaisir n'est plus la.
Arrêter d'inverser les rôles d'une très jolie pièce de théâtre.
Surtout arrêter de tout mélanger avec le sois disant le modernisme .
Providencia,
Peut-être que ton point de vue mériterait quelques précisions...

En quoi gâchons-nous le charme de la danse du couple en laissant les danseuses faire le 1er pas certaines fois?

Cette jolie pièce de théatre (dixit l'invitation romantique à échanger quelques pas de danse) est sans doute encore la norme dans certaines danses (je pense notamment au Tango?) mais elle l'est moins dans les danses "plus récentes" (West Coast Swing, Salsa) où les 2 protagonistes veulent justement profiter de cette danse sur un pied d'égalité. Non pas au nom du "modernisme", mais en celui du plaisir que procure une belle danse qu'on aurait peut-être manqué en ne la proposant pas à l'autre.

"Un vrai danseur et le vrai homme c'est celui qui vient inviter la danseuse et non pas le contraire."
Cette phrase sera parfaite pour "un vrai macho", pas pour un "vrai homme".
Au cours d'une soirée, je met un point d'honneur à aller inviter toutes (si leur nombre le permet) les danseuses présentes, mais je garde un souvenir plus fort de celle qui a montré son intérêt en venant m'inviter au lieu de rester passive.
Est-ce que cela fait de moi un "faux homme"? Ne suis-je pas assez viril aux yeux des damoiselles présentes parce qu'on vient de m’entraîner sur le Dancefloor? Ou bien sont-elles tout simplement jalouses de celle qui a décidé de prendre son destin dansant en main et qui, du coup, dansera plus qu'elles?

"On invite contre Coeur car l'envie de danser est plus forte mais sincèrement le plaisir n'est plus la."
Dois-je comprendre que tu danses uniquement parce que l'envie est trop forte? Et non pas pour le plaisir d'une communion réussie avec votre danseur? Je trouve ça tellement dommage! Les plus belles danses naissent, de mon point de vue, de la connivence entre 2 personnes portées par la musique. Et je ne vois pas en quoi savoir qui a invité l'autre ferait éclater cette magnifique bulle de cristal.

Je crois que le plaisir de se faire inviter (sous entendu: désirer) est réel et en cela, je comprend ton point de vue. Le mythe de la jolie princesse attendant son prince charmant au bord de la piste, toutes les damoiselles en rêvent et avec raison!
Mais je trouve aussi qu'il est dommage de réserver ce seul plaisir à vous danseuses. D'autant plus qu'un "homme, un vrai" aimerait aussi beaucoup que dans cette jolie pièce de théâtre, une princesse charmante vienne lui témoigner de l’intérêt.

Sur ce, bonne danse!
Invitez bien (ou pas) ;-)
je voudrais dire les choses suivantes

- je me ramasse souvent des rateaux avec les filles nettement plus jeunes meme si j'ai la quarantaine et presente bien.
il semble que les femmes veulent pas danser avec des hommes plus agés sauf si petit copain ou ami bien sur. je trouve ca assez agacant car ca fait toutes une parties des femmes qui refusent de danser avec toi.

- par contre mes amies m'invitent assez (trop) souvent parfois si bien que j'ai pas toujours l'occasion d'inviter des inconnues

- quand tu invites des inconnues en bar latino, parfois tu as des filles de passage qui connaissent meme pas le pas de base et le rythme. autant dire que c'est laborieux...

- certains femmes sont meprisantes avec les danseurs debutants ou intermediaires ou pas top (niveau prof)
J'ai meme vu des profs de danse femmes desagrables avec des danseurs debutants qui les avaiant invité LOL

- les danseurs une denree rare ? dans ma ville il y a en general plus d'hommes dans les bars salsa, qui dansent bien en plus
Bonjour tout le monde , étant d'un niveau débutant dois-je prévenir ma partenaire ?

Je n'ai fait encore aucune soirée mais sa ne serais tardé
@mc campbell

Si tu es debutant, on conseille de ne pas dire que tu es debutant quand tu invite (j'ai fait cette erreur et du coup les filles refusaient de danser ou me plantaient quand j'etais debitant)
Par ailleurs, si tu es debutant, je conseille d'inviter que tes amies ou filles du cours qui ont le meme niveau que toi
de plus en bar ou soirée salsa, y a pas mal de femmes qui refusent de danser si tu as pas le physique (quelquefois preference ethnique tres claire) qui leur revient ou pas top danseur (en general ce sont de tres bonnes danseuses elle-memes pour des raisons evidentes)
@Astanda,

Bravo, tu as tout dit avec gentillesse et bienveillance !

@Providencia,
On est pas tous des intéressés et de profiteurs !
Ce n'est pas marqué sur notre front, d'accord. Il suffit, souvent, d'une danse, pour savoir avec qui on a affaire. Le fameux contact physique ;)

Après, chacun son caractère et il faut trouver les partenaires qui nous correspondent, encore d'accord ;)

Je pense que quand on danse, on danse, point. Si il doit se passer autre chose, après, c'est plus si affinité et envie.

Toutes les danseuses, avec qui je danse, sont formidables et me donnent beaucoup d'énergie et de joie de vivre. Elles me reconnaissent et me font confiance.

Ce n'est pas une prérogative de l'homme d'inviter une danseuse. Je suis très flatté quand une danseuse vient m'inviter et je ne refuse jamais, sauf si ce sont des femmes qui sont acèrbes, à qui j'ai déjà laissé plusieurs chances de les rassurer, en vain... Là, c'est stop !

En conclusion, j'ai la chance d'avoir plusieurs partenaires excellentes, avenantes et de tous niveaux. Avec elles j'apprends à chaque cours ou soirée et j'ai toujours la joie de les voir venir me dire, bonne nuit et merci d'avoir été là.

Ce qui, en aparté, est très glorifiant et donne une sacrée patate :)

Bonne danse à tous !
@MC-Campbell

Tu peux leur dire que tu es débutant mais après les avoir inviter. :-)

Quand j'ai débuté, j'invitais d'abord la danseuse sur la piste et une fois en place (c'est à dire quand elle n'a plus aucune chance de fuir), je lui disais simplement que j'étais encore novice (débutant est un mot qui fait fuir) et que j'étais ravi qu'elles me donnent un feedback pendant la danse.

Et du coup, dans la grande majorité des cas, les filles faisaient attention à ne pas lancer des passes ou des shines de fou et corrigeaient mes principales erreurs, le tout avec le sourire.

On accepte volontiers de danser avec un débutant, du moment que le sourire, l'humilité et l'envie de se faire plaisir (et de faire plaisir à l'autre) sont là!

La remarque de @Salsadanseur me parait très pertinente : en invitant des personnes de ton cours, tu gagneras en confiance et en technique. Mais force toi également à inviter des inconnues : tester de nouvelles connexions est la meilleure façon de progresser vite, même si c'est un peu dur au départ :-)

Bonne danse
Moi je suis débutant en tango argentin, un an de tango et je suis très souvent invité et plutôt 2 fois qu'une, même par des cavalières de très bon bon niveau. A la fin de la tandas, toujours les mêmes paroles, tu me ré - invites quand tu veux. Mon secret aucun, c'est naturel chez moi, je suis un " doux " et mon tango est simple, " propre ", agréable car toujours sur le temps. Et qui plus est je danse pour mettre ma partenaire en valeur et non pour moi.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.