INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
40 ans, Gironde
Pour faire simple, les filles : vous voulez danser :
- souriez
- habillez-vous élégamment ou sexy (selon la danse)
- tenez-vous debout au bord de la piste à la fin d'une musique et ARRETEZ DE DISCUTER ! (j'invite jamais une fille qui discute car c'est impoli et ça peut mettre mal à l'aise)
- invitez
- souriez pendant la danse
- remerciez (ou "hug" si vous dansez en dehors des frontières françaises)
- si vous vous sentez mal à l'aise, il existe des cours particuliers qui peuvent vous débloquer ! (demandez à votre prof ses tarifs pour voir si ça vaut le coup)
Non inscrit(e)
Pour repondre a Goel : c est ce que je fais et ca ne marche pas! Ca depend du lieu dans lequel on va danser. Il y a des lieux simples où les gens sont là pour s amuser sans frime et qui ne se prennent pas au serieux et d autres ou les salseros tout sexe confondu sont là pour se montrer, frimer et ne danser qu entre bons....et là les danseuses moyennes ou débutantes ne se feront jamais inviter ;)
51 ans, Nord
Alors ce que j'ai remarqué au cours des soirées c'est que maintenant les danseurs invitent de moins en moins ,denrée rare ,ils savent qu'ils seront invités alors ils attendent tout bonnement que les dames s'en chargent...donc c'est peut être bien que les femmes invitent mais que cela ne rende pas les garçons fainéants...
42 ans, Haute-Garonne
Au Vietnam les danseuses de Salsa ont une technique. Elle viennent a plusieurs et elles invitent les danseurs pour leur copines.
Si tu en invite une, elle te dit a la fin de la danse peux tu inviter ma copine? ca serait sympa elle est debutante/super bonne. Que repondre? Donc j'invite la copine. Je me suis fait avoir comme ca a inviter toute une ecole de danse :-) mais bon il y a pire :-)
Oui au Vietnam ils sont fou de Salsa.
42 ans, Haute-Garonne
Il m'est arrive le contraire, une fois je suis alle en soiree et il y avait un mec black super sympa qui faisait l'animation informellement. Comme je ne dansais pas (car j'etais fatigue ce jour la) il croyait que j'etais timide et des qu'il finissait de danser avec une danseuse il lui disait invite mon copain.
Le plus marrant c'est que les danseuses du coup croyaient que j'etais debutant mais ne pouvaient pas refuser. Au bout de trente secondes elles disaient "ah ouai quand meme tu es bon" (soulagees de ne pas galerer pendant 3 interminaaable minutes, je blaaaague).
Enfin tout ca pour dire que point de vue invitation on peut faire prevue d'imagination et de solidarite et pas rester sur un plan individuel comme on a l'habitude.
Non inscrit(e)
Pour relancer le débat, je pense que ce sont les hommes qui doivent inviter les femmes à danser. Mes raisons sont les suivantes:

- les danses latines viennent des USA et de l’Amérique Latine. J'ai beaucoup voyagé, et il n'y a qu'en France que les hommes font "leur pétasse" en se faisant inviter. Les filles, si vous osez inviter un garçon en Colombie ou à Cuba, vous risquez l'incident diplômatique avec la compagne où de passer pour une fille facile.
- C'est l'homme qui mène la danse, d'ailleurs dès que les femmes anticipent ou ne se laissent pas guider, c'est très mal perçu par les danseurs
- En France, contrairement aux pays latins, les hommes ne dansent pas. Il y a donc toujours un déséquilibre homme / femme. Les hommes danseront beaucoup plus que les femmes donc.Je vous laisse imaginer les mauvaises soirées que peuvent passer certaines femmes parce qu'elles ne se font pas inviter et qu'elles sont trop timides pour inviter. Si en plus elles ont plus de 35 ans, autant dire que faire le lampadaire ou rester à la maison, c'est du pareil au même
- Le prétexte égalité des sexes et évolution de la société, ça me fait gerber. Egalité des sexes oui pour les possibilités de carrières, de salaire et contre la discrimination. Pour le reste, la galanterie était une qualité de nos anciens qui hélas s'est perdue
Finalement ce sont peut être les hommes les timides, ils n'osent plus inviter à danser de peur de se prendre encore des râteau, où alors leur petit niveau de danse leur est monté à la tête et a trop enflé leur chevilles, où pire ils vont inviter une minette de 25 même si elle ne sait pas danser, on ne sait jamais, la danse pourrait ensuite se faire à l'horizontale...

Mouahahaha ! ;-)
35 ans, Val-de-Marne
Les femmes souriez dites merci arrêtez vous au bord etc...non mais sincèrement j'ai de moins en moins envie de danser avec les hommes en France sincèrement si les femmes n'étaient pas si complexe je ne danserai qu'avec des filles...😉.
Non inscrit(e)
En tant mec débutant dans certaines danse et très à l aise dans d autres, je trouve agréable d être invité par les nana qu il y ai ou pas de déséquilibre numérique ! La culture et les pratiques d un lieu de danse s adaptent assez naturellement aux comportements des gens.les endroit où les danseurs se la racontent c est comme le ski à cour ch. Ça fini par n attirer que ceux qui aiment ce type d ambiances ou qui rêvent de pouvoir se les à raconter des qu ils penseront attirer voir un niveau. Je ne danse pas pour le paraître mais pour le kif, la musique, le fait d expérimenter des sensations nouvelles, la complicité avec ma cavalière, l aventure technique, sportive et ,créative que permet la danse... pour toutes ces raisons j aime inviter être inviter et j encourage les filles à inviter les hommes qui débutent et qui ont peur d ennuyer leur cavalière. Je me souviens des premières cavalière qui m ont invitées et encourager et je les remercie en invitant à Mon tour les débutantes.
Non inscrit(e)
Pour la part, je n'ai jamais refusé une danse à une fille qui m'inviter. Je trouve cela très flatteurs même si elle est sans doute désespéré 😊. Au pire je reporte et danse avec elle la prochaine.

Après pour se faire inviter, pas de mystère, être disponible devant la piste le sourire et un petit truc aussi, bougez, dansez. Une fille qui fait des pas de bases et bouge en rythme, même timidement, appel un signal très clair pour moi et je viendrais naturellement l'inviter.
Maintenant, je ne vais pas mentir, les jeunes et jolies filles se feront plus facilement inviter, même avec un petit niveau (du moins en latino) et pour aller au dessus de cela, pas de mystère, être une danseuses agréables et oser invité. Si ça colle bien, le garçon viendras naturellement vous chercher. En revanche une fille qui tire la tronche et semble faire sa comptabilité en dansant, aussi jolie soit-elle, finira sur la chaise tôt ou tard.

Pour ce qui est d'inviter, personnellement je ne suis pas trop timide pour ça (demander un 06, c'est autre chose). En revanche j'ai un niveau moyen et n'aurais pas toujours le courage d'inviter une fille avec un gros niveau. Des fois, inviter sans trop savoir s'avère donc bénéfique pour moi 😁

J'ai pu lire aussi la peur de ce faire jeter. Pour avoir fait l'expérience d'une fille qui le plante en milieu de piste, ce n'est pas agréable et refroidi pas mal t'as soirée et fais en sorte qu'aucune fille ne ressente ça avec moi). Pensez à étudier le type de soirée où vous allez. Est-ce une soirée d'associations /école ou les gens seront plus tolérant ou au contraire une grosse soirée dans une ville comme Lyon où on peut vite avoir des gens qui ont le melon?
35 ans, Val-de-Marne
J'ai jamais planté de danseur meme non initié sa se voit kan même quand une est cap de planter non😌
Non inscrit(e)
Honnêtement, je ne trouve pas que ce soit aussi évident. Certaines sont juste timides et ont besoin d'un peu d'espièglerie quand on danse pour être d'excellente danseuse.
Des fois, quand j'invite une fille plutôt doué, j'attends de voir si aucun bon danseurs ne l'invite mais il semble que certaines préfèrent pas danser du tout plutôt que d'être avec quelqu'un avec qui sa colle pas (j'en ai fait l'amère expérience).
Il arrive aussi qu'à l'instant où on invite une inconnue, on se fasse "jauger". Certaines amies m'ont expliqué pourquoi d'après elle. Étant de la kizomba, il leurs est déjà arrivé de tomber sur des garçon qui ne savaient pas vraiment danser et profiter de manière peu chevaleresque de la proximité qu'offre cette danse. Argument que je comprend parfaitement mais quand une fille nous jauges et nous demande si on sait danser au moment où on l'invite, c'est quand même sacrément intimidant. Inviter une inconnue demande du courage pour beaucoup de danseurs et la moindre barrière fera que le danseur tournera sa tête ailleurs
Isère
titeufette a écrit :
Les femmes souriez dites merci arrêtez vous au bord etc...


Il me semble que ça s'applique aussi bien aux hommes s'ils veulent être invités ! Si on ne dit pas merci, si on se met loin de la piste, si on ne sourit pas, on ne risque pas d'être (ré-)invité(e). Juste du savoir-vivre, rien à voir avec du machisme.
31 ans, Paris
Dans le tango argentin, on s'invite par le regard. L'homme fait un signe de la tête et la femme détourne le regard pour refuser ou fait un hochement de la tête pour accepter. On se prend donc jamais de veste.
37 ans, Essonne
Je suis tout à fais d'accord avec toi Lucile, moi mon truc c'est de regarder les danseurs sur la piste pour ensuite inviter celui qui m’intéresse ! C'est sur qu'au début ça peu être gênant mais après ça va tout seul et puis franchement souvent il ni a même pas besoin de parler un simple regard, geste de la main accompagné d'un grand sourire suffit :)

Dernière chose les cours avant les soirée servent aussi à ça justement, briser la glace, faire connaissance et évaluer les différents partenaire.

Voila donc conclusion les filles si vous restez sur votre chaise dans un coin vous pouvez toujours attendre longtemps qu'un patrick swayze se pointe en vous disant "on laisse pas bb dans un coin" lol !!
Ancienne inscrite
Très dur de se lancer et d'inviter un homme à danser mais après plusieurs soirées à attendre d'être inviter et du coup danser très peu.... je me suis lancée. Waouh ça marche :-)
Alors maintenant je me permets d'inviter même en kizomba alors que je suis débutante! Alors je profites de ma soirée enfin! Je danse !!! Osez mesdames. Et vous messieurs svp invitez aussi. C'est désagréable de voir en soirée des hommes accrochés au bar toute la soirée et s'entendre dire au moment de partir...dommage je vous aurez bien invité...grrrr
Danser est ma soupape de sécurité, je décompresse tous les mercredis soirs et je finis ma semaine tranquille :-)
37 ans, Essonne
Exactement Hél, moi perso c'est le jeudi soir et hier soirée au top comme dab mais il a quand même fallu que je décroche un mec de son portable en l'invitant à danser alors svp messieurs laisser vos portable au vestiaire et répondez plutôt à l'appel de la danse ;)
Ancienne inscrite
Bien dit Celinelovedance!! Quelle plaie ces portables en soiree!!!
42 ans, Rhône
Quel dommage de lire des choses pareils
Danseurs vous nous avez gâché le charme de la danse du couple.
Un vrai danseur et le vrai homme c'est celui qui vient inviter la danseuse et non pas le contraire.
On invite contre Coeur car l'envie de danser est plus forte mais sincèrement le plaisir n'est plus la.
Arrêter d'inverser les rôles d'une très jolie pièce de théâtre.
Surtout arrêter de tout mélanger avec le sois disant le modernisme .
41 ans, Rhône
Providencia,
Peut-être que ton point de vue mériterait quelques précisions...

En quoi gâchons-nous le charme de la danse du couple en laissant les danseuses faire le 1er pas certaines fois?

Cette jolie pièce de théatre (dixit l'invitation romantique à échanger quelques pas de danse) est sans doute encore la norme dans certaines danses (je pense notamment au Tango?) mais elle l'est moins dans les danses "plus récentes" (West Coast Swing, Salsa) où les 2 protagonistes veulent justement profiter de cette danse sur un pied d'égalité. Non pas au nom du "modernisme", mais en celui du plaisir que procure une belle danse qu'on aurait peut-être manqué en ne la proposant pas à l'autre.

"Un vrai danseur et le vrai homme c'est celui qui vient inviter la danseuse et non pas le contraire."
Cette phrase sera parfaite pour "un vrai macho", pas pour un "vrai homme".
Au cours d'une soirée, je met un point d'honneur à aller inviter toutes (si leur nombre le permet) les danseuses présentes, mais je garde un souvenir plus fort de celle qui a montré son intérêt en venant m'inviter au lieu de rester passive.
Est-ce que cela fait de moi un "faux homme"? Ne suis-je pas assez viril aux yeux des damoiselles présentes parce qu'on vient de m’entraîner sur le Dancefloor? Ou bien sont-elles tout simplement jalouses de celle qui a décidé de prendre son destin dansant en main et qui, du coup, dansera plus qu'elles?

"On invite contre Coeur car l'envie de danser est plus forte mais sincèrement le plaisir n'est plus la."
Dois-je comprendre que tu danses uniquement parce que l'envie est trop forte? Et non pas pour le plaisir d'une communion réussie avec votre danseur? Je trouve ça tellement dommage! Les plus belles danses naissent, de mon point de vue, de la connivence entre 2 personnes portées par la musique. Et je ne vois pas en quoi savoir qui a invité l'autre ferait éclater cette magnifique bulle de cristal.

Je crois que le plaisir de se faire inviter (sous entendu: désirer) est réel et en cela, je comprend ton point de vue. Le mythe de la jolie princesse attendant son prince charmant au bord de la piste, toutes les damoiselles en rêvent et avec raison!
Mais je trouve aussi qu'il est dommage de réserver ce seul plaisir à vous danseuses. D'autant plus qu'un "homme, un vrai" aimerait aussi beaucoup que dans cette jolie pièce de théâtre, une princesse charmante vienne lui témoigner de l’intérêt.

Sur ce, bonne danse!
Invitez bien (ou pas) ;-)
54 ans, Bruxelles
je voudrais dire les choses suivantes

- je me ramasse souvent des rateaux avec les filles nettement plus jeunes meme si j'ai la quarantaine et presente bien.
il semble que les femmes veulent pas danser avec des hommes plus agés sauf si petit copain ou ami bien sur. je trouve ca assez agacant car ca fait toutes une parties des femmes qui refusent de danser avec toi.

- par contre mes amies m'invitent assez (trop) souvent parfois si bien que j'ai pas toujours l'occasion d'inviter des inconnues

- quand tu invites des inconnues en bar latino, parfois tu as des filles de passage qui connaissent meme pas le pas de base et le rythme. autant dire que c'est laborieux...

- certains femmes sont meprisantes avec les danseurs debutants ou intermediaires ou pas top (niveau prof)
J'ai meme vu des profs de danse femmes desagrables avec des danseurs debutants qui les avaiant invité LOL

- les danseurs une denree rare ? dans ma ville il y a en general plus d'hommes dans les bars salsa, qui dansent bien en plus
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.