INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Dans la mesure où les cavalières libres ne montrent pas de mauvaises manières ou ne font pas l'intéressante, je ne pense pas qu'elles auront des difficultés à se faire inviter. Après il existe certaines danses et certaines soirées où il y a une pénurie de cavaliers c'est comme ça on n' y peut rien.
Moi ce que je me demande c'est si au contraire il y'a des soirées ou il y a plus de cavaliers que de cavalières parce que pour le moment je n'ai pas encore rencontré le cas.
Oui cela peut arriver, comme par exemple : les soirées antillaises où la majorité des dames/demoiselles se prennent pour des reines.
Mesdemoiselles, Mesdames,
Evitez le chewing gum, c'est très désagréable voire impoli, l'odeur de tabac, pas top non plus
je confirme ! la technique de Lucile est très efficace, je suis un homme et je trouve très appréciable de me faire inviter par une fille, ça fait prendre confiance en soit, et lorsque l'on commence la danse, on n'a qu'une seule chose en tête... la faire rêver ! pour lui rendre ce geste si aimable ^^
Pour faire simple, les filles : vous voulez danser :
- souriez
- habillez-vous élégamment ou sexy (selon la danse)
- tenez-vous debout au bord de la piste à la fin d'une musique et ARRETEZ DE DISCUTER ! (j'invite jamais une fille qui discute car c'est impoli et ça peut mettre mal à l'aise)
- invitez
- souriez pendant la danse
- remerciez (ou "hug" si vous dansez en dehors des frontières françaises)
- si vous vous sentez mal à l'aise, il existe des cours particuliers qui peuvent vous débloquer ! (demandez à votre prof ses tarifs pour voir si ça vaut le coup)
Pour repondre a Goel : c est ce que je fais et ca ne marche pas! Ca depend du lieu dans lequel on va danser. Il y a des lieux simples où les gens sont là pour s amuser sans frime et qui ne se prennent pas au serieux et d autres ou les salseros tout sexe confondu sont là pour se montrer, frimer et ne danser qu entre bons....et là les danseuses moyennes ou débutantes ne se feront jamais inviter ;)
Alors ce que j'ai remarqué au cours des soirées c'est que maintenant les danseurs invitent de moins en moins ,denrée rare ,ils savent qu'ils seront invités alors ils attendent tout bonnement que les dames s'en chargent...donc c'est peut être bien que les femmes invitent mais que cela ne rende pas les garçons fainéants...
Au Vietnam les danseuses de Salsa ont une technique. Elle viennent a plusieurs et elles invitent les danseurs pour leur copines.
Si tu en invite une, elle te dit a la fin de la danse peux tu inviter ma copine? ca serait sympa elle est debutante/super bonne. Que repondre? Donc j'invite la copine. Je me suis fait avoir comme ca a inviter toute une ecole de danse :-) mais bon il y a pire :-)
Oui au Vietnam ils sont fou de Salsa.
Il m'est arrive le contraire, une fois je suis alle en soiree et il y avait un mec black super sympa qui faisait l'animation informellement. Comme je ne dansais pas (car j'etais fatigue ce jour la) il croyait que j'etais timide et des qu'il finissait de danser avec une danseuse il lui disait invite mon copain.
Le plus marrant c'est que les danseuses du coup croyaient que j'etais debutant mais ne pouvaient pas refuser. Au bout de trente secondes elles disaient "ah ouai quand meme tu es bon" (soulagees de ne pas galerer pendant 3 interminaaable minutes, je blaaaague).
Enfin tout ca pour dire que point de vue invitation on peut faire prevue d'imagination et de solidarite et pas rester sur un plan individuel comme on a l'habitude.
Pour relancer le débat, je pense que ce sont les hommes qui doivent inviter les femmes à danser. Mes raisons sont les suivantes:

- les danses latines viennent des USA et de l’Amérique Latine. J'ai beaucoup voyagé, et il n'y a qu'en France que les hommes font "leur pétasse" en se faisant inviter. Les filles, si vous osez inviter un garçon en Colombie ou à Cuba, vous risquez l'incident diplômatique avec la compagne où de passer pour une fille facile.
- C'est l'homme qui mène la danse, d'ailleurs dès que les femmes anticipent ou ne se laissent pas guider, c'est très mal perçu par les danseurs
- En France, contrairement aux pays latins, les hommes ne dansent pas. Il y a donc toujours un déséquilibre homme / femme. Les hommes danseront beaucoup plus que les femmes donc.Je vous laisse imaginer les mauvaises soirées que peuvent passer certaines femmes parce qu'elles ne se font pas inviter et qu'elles sont trop timides pour inviter. Si en plus elles ont plus de 35 ans, autant dire que faire le lampadaire ou rester à la maison, c'est du pareil au même
- Le prétexte égalité des sexes et évolution de la société, ça me fait gerber. Egalité des sexes oui pour les possibilités de carrières, de salaire et contre la discrimination. Pour le reste, la galanterie était une qualité de nos anciens qui hélas s'est perdue
Finalement ce sont peut être les hommes les timides, ils n'osent plus inviter à danser de peur de se prendre encore des râteau, où alors leur petit niveau de danse leur est monté à la tête et a trop enflé leur chevilles, où pire ils vont inviter une minette de 25 même si elle ne sait pas danser, on ne sait jamais, la danse pourrait ensuite se faire à l'horizontale...

Mouahahaha ! ;-)
Les femmes souriez dites merci arrêtez vous au bord etc...non mais sincèrement j'ai de moins en moins envie de danser avec les hommes en France sincèrement si les femmes n'étaient pas si complexe je ne danserai qu'avec des filles...😉.
En tant mec débutant dans certaines danse et très à l aise dans d autres, je trouve agréable d être invité par les nana qu il y ai ou pas de déséquilibre numérique ! La culture et les pratiques d un lieu de danse s adaptent assez naturellement aux comportements des gens.les endroit où les danseurs se la racontent c est comme le ski à cour ch. Ça fini par n attirer que ceux qui aiment ce type d ambiances ou qui rêvent de pouvoir se les à raconter des qu ils penseront attirer voir un niveau. Je ne danse pas pour le paraître mais pour le kif, la musique, le fait d expérimenter des sensations nouvelles, la complicité avec ma cavalière, l aventure technique, sportive et ,créative que permet la danse... pour toutes ces raisons j aime inviter être inviter et j encourage les filles à inviter les hommes qui débutent et qui ont peur d ennuyer leur cavalière. Je me souviens des premières cavalière qui m ont invitées et encourager et je les remercie en invitant à Mon tour les débutantes.
Pour la part, je n'ai jamais refusé une danse à une fille qui m'inviter. Je trouve cela très flatteurs même si elle est sans doute désespéré 😊. Au pire je reporte et danse avec elle la prochaine.

Après pour se faire inviter, pas de mystère, être disponible devant la piste le sourire et un petit truc aussi, bougez, dansez. Une fille qui fait des pas de bases et bouge en rythme, même timidement, appel un signal très clair pour moi et je viendrais naturellement l'inviter.
Maintenant, je ne vais pas mentir, les jeunes et jolies filles se feront plus facilement inviter, même avec un petit niveau (du moins en latino) et pour aller au dessus de cela, pas de mystère, être une danseuses agréables et oser invité. Si ça colle bien, le garçon viendras naturellement vous chercher. En revanche une fille qui tire la tronche et semble faire sa comptabilité en dansant, aussi jolie soit-elle, finira sur la chaise tôt ou tard.

Pour ce qui est d'inviter, personnellement je ne suis pas trop timide pour ça (demander un 06, c'est autre chose). En revanche j'ai un niveau moyen et n'aurais pas toujours le courage d'inviter une fille avec un gros niveau. Des fois, inviter sans trop savoir s'avère donc bénéfique pour moi 😁

J'ai pu lire aussi la peur de ce faire jeter. Pour avoir fait l'expérience d'une fille qui le plante en milieu de piste, ce n'est pas agréable et refroidi pas mal t'as soirée et fais en sorte qu'aucune fille ne ressente ça avec moi). Pensez à étudier le type de soirée où vous allez. Est-ce une soirée d'associations /école ou les gens seront plus tolérant ou au contraire une grosse soirée dans une ville comme Lyon où on peut vite avoir des gens qui ont le melon?
J'ai jamais planté de danseur meme non initié sa se voit kan même quand une est cap de planter non😌
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.