INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !

2 758 lectures

Je souhaite aux membres et aux visiteurs du site une bonne année, qui sera pour vous, je n'en doute pas, une année pleine de plaisir et de progrès en danse.

Le site a maintenant 2 ans et demi (créé en septembre 2010 lorsque je m'ennuyais au travail) et son nombre quotidien d'inscrits et de visiteurs continue d'augmenter régulièrement.

Pour être honnête, le site a plus de succès que je n'espérais. J'ai longtemps repoussé l'idée de le créer car un site sur un thème aussi restreint que la rencontre d'un partenaire de danse a le risque de demander beaucoup de travail pour au final ne pas trouver son public. Finalement, il est démontré que la demande est là. Internet aide à tout, et beaucoup de gens ont déjà rencontré des partenaires grâce à ce site. J'ai l'exemple concret d'une amie à moi qui a trouvé ici un partenaire de danse sportive en quelques jours.

Demi-surprise toutefois, il y a environ deux danseuses pour un danseur inscrit. D'un côté ce n'est pas étonnant, car c'est comme ça dans le monde de la danse. D'un autre côté, cela montre que les hommes, pourtant frillants d'Internet et des rencontres en ligne, ne confondent pas ce site avec un site de rencontre, ce qui est finalement rassurant. Les hommes inscrits sont des danseurs ou futurs danseurs. J'ai cherché à ne pas mélanger les genres. Bien sûr, il est naturel que la pratique de la danse en couple permette de développer des relations amoureuses, mais ce ne doit pas être la recherche amoureuse qui mène ici. Pas de terme "rencontre", "homme", "femme", etc. sur le site afin de ne pas figurer ainsi dans les moteurs de recherche. Pas de case à cocher sur la situation amoureuse dans le profil d'ailleurs.

Cependant, même si je joue la transparence en indiquant clairement le pourcentage de danseurs et de danseuses, que cela ne démotive pas les danseuses, et cela pour deux raisons. La première est qu'une chance sur deux, ce n'est déjà pas si mal. Cette chance s'ajoutant à celles que vous avez dans votre vie hors Internet. Donc c'est tout bénef. La deuxième raison, c'est qu'il ne s'agit justement pas d'un site de rencontres amoureuses : la fidélité et le partenaire unique n'est pas la règle en danse, même si bien sûr elle est préférable en danse sportive pour la compétition. Un danseur peut avoir deux danseuses et même beaucoup plus comme c'est le cas dans les soirées dansantes ! Donc pas de raison de considérer que c'est un si grand problème...

Enfin, je continue de temps en temps d'améliorer un peu le site, comme dernièrement le clic sur les photos pour les agrandir ou le sondage sur les prix des cours. J'ai aussi pris la décision de ne plus accepter les inscriptions des professeurs ou écoles venus recruter des élèves. Sauf... si par magie ils acceptent de payer 1 € par mois pour contribuer aux frais (car l'hébergement et le nom de domaine sont financés de ma poche).

Pour ce qui me concerne, cette nouvelle année commence très loin de la France que j'ai décidée de quitter, comme de plus en plus de jeunes français. Ce qui ne m'empêche pas de continuer de danser, au Vietnam. Mais je continuerai à maintenir le site, car je me souviens qu'il y a 7 ans, quand je débutais la danse, j'aurais aimé avoir un site efficace me permettant de trouver une partenaire pour oser franchir le pas de m'inscrire en cours de salsa.

Quelque chose à en dire ? Postez-le en commentaire ;)
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
 
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.