INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
52 ans, Bruxelles
Faut arreter de se prendre la tete, les hommes refusent moins une invitation que les femmes
observez un peu SVP valable rock, salsa etc
le tango je connais pas
Par contre les danseurs débutants salsa, ces dames ne se genent pas pour refuser . quand on commence a bien danser ca devient different bien sur...
J'en connais meme en salsa quelques unes qui dansent qu'avec les profs ou top danseurs, tous les autres danseurs sont pas dignes d'elles apparemment (et je trouve que ca va a l'encontre de l'esprit)
62 ans, Gironde
assez d'ac avec le précédent commentaire...je ne sais pas danser la salsa et pourtant je suis régulièrement "courtisé". les femmes en sont très demandeuses.
pour le rock/swing/booggie, j'en fais "mon affaire " je refuse donc rarement une invitation....!
Ancienne inscrite
Un conseil les danseuses, cessez d'inviter les danseurs, se sont les danseurs qui doivent remplir leur rôle , chacun sa place.
Un gentleman c'est celui qui a tout compris et celui qui est limité féminin, il demande à être inviter, ou on va comme cela, c'est grâve monsieurs, on n'a plus envie danser avec votre mentalité égoïste, assumée vous ou changer de sexe, parceque honnêtement vous avez un comportement de femme et c'est décevant.
La danse du couple est une pièce de théâtre ou chacun a un rôle, alors si vous n'êtes capable d'assurer quitter la piste et ds ce cas de figure, vous n'êtes vraiment ps fait pour la danse du couple.
39 ans, Haute-Garonne
Jazzy, dans une monde idéal tu aurais raison, inviter la danseuse, l'amener sur la piste, amorcer la danse... Tout ça fait partie du plaisir de la sociale. C'est une partie intégrante du jeu. Le lead ne l'est pas que pendant la danse.

Ceci dit on se retrouve souvent dans des situations ou les danseuses sont (assez largement) majoritaires, et donc si certaines veulent danser (surtout les débutantes), prendre son courage à 2 mains et chasser le lead est un passage obligé.
30 ans, Rhône
akasha a écrit :
Bonjour tout le monde je me permets de m'immiscer dans la conversation pour ma part je ne vais plus en soirée cause de ne pas danser du coup je fais que 1 cours par semaine car pendant les cours les danseurs n'ont pas le choix que de tourner. Pourquoi cette décision j'ai invité quelques fois des hommes à danser avec moi et ça a failli finir au drame avec leur conjointe. J'aime la danse pour la danse je suis pas là pour rencontrer mon partenaire de tous les jours. Certaines femmes ne le vois pas comme ça et c'est bien dommage

J'ai vécu une même histoire le copain allait limite m'attaquer en me disant "tu ne voit pas qu'elle est accompagnée ? " depuis je n'invite plus les cavalière qui demandent l'accord de leur mec pour danser. Mais heureusement c'est rare et tant mieux. Parce que, sans juger ces couples qui ont trop d'insécurité, ils donne l'impression que tout le monde danse pour pecho les cavalières et cavalier.
39 ans, Haute-Garonne
Je pense qu'on a tous des histoires à dormir debout sur la piste (moi ce qui m'a le plus marqué c'était une fille assise qui refusait de danser avec quiconque d'autre que son copain, alors que le dite copain était entrain de danser avec une autre fille....).

Au fond, les insécurités doivent rester au vestiaire, et les préjugés aussi. Quand on va en soirée on y va pour danser, et le sociale et sociale.
50 ans, Pyrénées-Atlantiques
Jazzy a écrit :
Un conseil les danseuses, cessez d'inviter les danseurs, se sont les danseurs qui doivent remplir leur rôle , chacun sa place.
Un gentleman c'est celui qui a tout compris et celui qui est limité féminin, il demande à être inviter, ou on va comme cela, c'est grâve monsieurs, on n'a plus envie danser avec votre mentalité égoïste, assumée vous ou changer de sexe, parceque honnêtement vous avez un comportement de femme et c'est décevant.

Sérieusement? En 2019, on lit encore ce genre de commentaire?
On n'a jamais dit que les hommes doivent attendre d'être invité sinon tout le monde resterait assis à attendre que qq'un bouge. On dit juste que les danseuses qui en ont marre d'attendre peuvent aussi prendre l'initiative.

En soirée SBK, il y a une majorité de danseuses (60/40 au moins), ce n'est un secret pour personne. C'est pas parce que c'est une sociale qu'on est obligé de danser avec tout le monde, ou alors on met un grand tableau avec les noms de tout le monde et on coche qui danse avec qui...

Y a 2 options, soit vous restez sur votre chaise à ruminer parce que personne vient vous chercher et personne ne viendra parce que vous faîtes la tronche, soit vous vous prenez en main et vous vous faîtes connaître des danseurs.

Comme l'a dit salsadanseur, les hommes refusent moins souvent une invitation que les femmes. Faut oser, c'est pas compliqué. On l'a tous fait en tant que débutant. Et si certains/certaines ont oublié que eux aussi ont débuté un jour, vous ne perdez rien. Vraiment.
Ancienne inscrite
Welsh, vous voulez tout nous enlever le charme de la danse qui est d'abord l'invitation de la danseuse par à un danseur à une Belle danse, on devrait enseigner d'abord cela en cour de danse.
Avant de se mettre en danse cher monsieurs, revoyez vos comportements avec les femmes, vous vous comportez en danse comme ds la vie réelle.
Ds la vie de la danse, ça ne se passe ps comme cela, vous avez un comportement typiquement féminin, à se poser des questions sur votre réelle identité.
La danse de couple c'est un homme qui va inviter une femme ou bien des femmes entre elles (par défaut malheureusement).
Assumez vous, vous êtes ds le paraître, vous êtes loin de la vrai danse.
Vous poussez les danseuses à avoir un comportement d'homme qui casse la beauté et la vraie dans de couple.
Le jour où la danseuse mènera la danse complètement et ça serait un tel dommage, la je dirais certe c'est malheureux, mais à elle d'aller vers le danseur.
La danse de couple chacun à un beau rôle.
La danse de couple ce n'est ps l'égalité de sexe.
Cessez avec votre mentalité hors danse.
39 ans, Haute-Garonne
Jazzy si tu avis pris la peine de lire ma réponse autrement qu'en diagonale tu aurais compris que j'étais d'accord avec toi, que cela fait partie de la magie de la danse.

Mais vu que tu préfères les attaques personnelles a la discussion, je ne peux que te souhaiter des soirées tranquilles assises sur le bord de la piste.

Oui c'est aux garçons d'inviter, mais si une fille veut danser, parfois elle doit prendre les devants car le plus souvent il n'y a pas assez de cavaliers pour tout le monde.
Ancienne inscrite
Je ne suis ps du tout d'accord avec vous à l'époque où j'ai commencé la danse 2014, beaucoup de danseuses et elles dansaient non stop, pourtant peu de danseurs et il venaient nous inviter avec le sourire, la bonne éducation et la bonne valeur.
Tout simplement,les vrais danseurs respectent le code de la danse , ps plus de 3 danses,et tout le monde pouvait danser ds la joie et la bonne humeur.
Et comme vous être très malin à tel point que vous avez piéger les danseuses,en leur disant, oh si vous n'invitez ps vous ne danser ps, surtout que vous êtes nombreuses, des débilités par égoïsme et peur que vous soyez refuser par certaines et ça serait mieux pour vous que ça soit la danseuse qui en caisse.
C'est fou le machisme, évoluez un petit peu et ayez du respect en vers la danseuse qui sans elle vous n'êtes rien.
C'est la danseuse qui fait le danseur.
J'insiste à dire assumez vous, à croire sur vous êtes vraiment de vrais femmelettes.
62 ans, Finistère
Finalement, je comprends pourquoi certaines restent sur leurs chaises sans être invitées. Même s'il est vrai que d'autres meritent de l'être et ne le sont pas assez, celles dont je parlent oublient que, finalement, une danseuse sans cavalier n'est rien non plus ... Et que, quelque soit la personne, danseur ou danseuse, le respect de l'autre se doit d'être une priorité. Et je n'invite pas celles qui ne respectent pas l'autre. De plus, nonobstant ces règles de danses, le "pas plus de 3 danses", le danseur a aussi le choix.
Je crois que certaines de ces règles sont édictées par celles qui se sentent évincées. Qui ne sont pas invitées autant qu'elles le voudraient sans avoir le courage (ou l'audace) de chercher à remédier à cette situation.
J'entends certaines se plaindre de n'être pas invitées, arguant que les danseurs se doivent de le faire sans qu'elles ne fassent aucun effort dans ce sens. Je sens parfois même poindre une jalousie vis à vis de celles qui osent justement faire différemment, jalousie née du fait qu'elles ne s'en sentent pas capables ...
Mais, tout cela ne me donne absolument pas envie, justement, de les inviter ...
62 ans, Gironde
hors mis le tango argentin qui est une danse entièrement A PART ,(d'où les "tanguéros" qui invitent les danseuses,) pour toutes les autres danses , c'est bien aux filles à se rapprocher des garçons danseurs ! il y a au bord des pistes env 1 garçon pour 2 filles !!! je n'y peux rien!!!!!! encore hier soir, soirée rock/swing/ boogie )à st loubès , ( et déjà dit précédemment ) ce sont bien aux filles à inviter sinon elles passent toute la soirée les bras croisés à se faire ch.. aux bords des pistes !!!
encore hier soir on est venu me chercher !!!! que du bonheur ! pas de faux semblants! les filles vous repèrent!! et si elles veulent danser elles savent ce qu'il leur reste à faire...c'est ainsi et ce n'est pas pire pour une fille de se prendre un "râteau" qu'un garçon!! . un refus est une situation que personnellement je vis très mal!!! à chacun sa sensibilité ! bref je me suis très bien amusé et , ce jusqu'à l'épuisement !!! et même à danser devant tout le monde, la jolie Magali ne regrette pas sa soirée!!!! c'est l'essenciel !
Ancienne inscrite
Un conseil pour les danseurs débutants, pour ne ps avoir un refus de la part des bonnes danseuses, qui veulent s'éclater en danse, Faites 1ou 2cour particuliers avant de vous aventurer en piste de danse et a commencer à critiquer les danseuses parcequ'elles vous ont refusé, alors que vous ne maîtrisez ps le stricte minimum.
On peut danser facilement avec un débutant qui maîtrise les pas de base et c'est plaisant.
Le reste d'apprentissage se fait en soirée .
Les danseuses annonçaient dès le départ la couleur, à savoir que vous êtes débutantes.
Respectez le code la danse pas plus de 3 danses.
Ne dansez ps une seule danse avec une très bonne danseuse, c'est tellement frustrant pour elle et irrespectueux.
Bonne danse aux vrais danseurs et danseuses.
62 ans, Finistère
"Vrais" danseurs ou danseurs ... Juste des mots.
Et encore une fois, pas plus de trois danses, si on n'a pas envie de danser avec une danseuse, pourquoi devrait on s'y obliger ? Surtout dans certains cas ... Il est des danseuses réputées que je n'ai pas envie, simplement parce qu'elles se mettent tellement au dessus des autres ... alors pourtant que d'autres viennent me chercher, invitations que j'accepte avec plaisir.
Et le strict minimum pour danser ... C'est aussi valable pour les filles, Jazzy ???
39 ans, Haute-Garonne
Gil lou, sans parler des danseurs/euses à mauvaise caractère (la bêtise n'ayant pas de genre après tout), il y a des personnes avec qui on n'a simplement pas une bonne connection, peu importe leur niveau.

Je connais de très bons danseurs et danseuses qui n'arrivent simplement pas a être à l'aise en dansant en semble. Ce n'est pas grave, ils dansent en général chaqu'un de leur côté.

Sinon, pour ce qui est des cours particuliers, à mon avis avant le niveau avancé, je ne suis pas sur d'y voir l’intérêt par rapport aux cours suivies collectifs, qui sont nettement plus abordables.

Ensuite, contrairement aux follows, le lead ça ne peux que difficilement s'apprendre en soirée. A un moment il faut intégrer les passes un a un. C'est pour cette raison que les lead progressent beaucoup moins vite les premières années.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.