INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de M

1/89
Je suis assez surpris que certaines bonnes danseuses ou débutantes sont capables de se gâcher une soirée parce que" l'on ne m'a pas invité" . Sachez qu'un bon danseur est souvent sollicité et par habitude va plus facilement vers des partenaires qu'il connait, les soirées durent en générale de 3 à 8h soit en moyenne 82 morceaux. Les plus valeureux danse 80 % et s'hydrate 20 %. Vous comprendrez que en générale entre nous sommes 200 et plus de 1000 personnes dont 2/3 de filles, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Alors j'ai une solution pour vous : OSEZ !!
Photo de M

2/89
Je suis un bon danseur de ce qu'on dit. De fait je vais plus facilement vers tout le monde. Et je vais inviter autant de bonnes danseuses que de débutantes. L'important étant de s'amuser et non de se faire voir (c'est ainsi que je vois la danse). Il est difficile d'avoir une soirée reussie si on la passe à danser seul ou seule... Le principe de la salsa c'est quand même la danse a deux. On ne va pas faire toute une soirée en shine. Plus on est de fous plus on rit... Après les filles peuvent aussi inviter.
Photo de F

3/89
Pas toujours facile d'inviter, surtout lorsqu'on ne connaît pas les danseurs.
Effectivement, cela m'est déjà arrivée de rentrer "dépitée" parce que j'avais très très peu dansé au final ... et encore , en tango argentin, cela peut être pire qu'en salsa ... !!
La sélection en milonga est vraiment féroce, Darwin peut aller se rhabiller, il ne fait pas le poids  ;)
Photo de F

4/89
Sans hésitation, il faut oser... pas question de rester frustrée après une soirée sur la banquette. Si des messieurs refusent, ne pas le prendre personnellement, et si cela ne se passe pas trop bien durant la danse, tant pis, on acquière de l'expérience. Moi j'ai vécu la soirée sur la banquette et plus question de continuer. Courage les filles !
Photo de M

5/89
Je dis toujours aux filles qui faut oser inviter ou à la limite montrer qu'on veut danser. Je connais des filles qui vont rester dans un coin (des fois sur leur téléphone) et espèrent qu'on les invite. Ayant peur de déranger ou qu'on me refuse une danse j'évite le plus de les inviter. Aussi des fois le temps d'aller jusqu'à elle y a une autre danseuse qui m'invite. Du coup je dis oui. Pourtant je fais vraiment l'effort de danser avec tout le monde (le plus souvent) en évitant de danser deux fois de suite avec la même partenaire (sauf en kizomba car les musiques sont trop courtes). Donc c'est une évidence pour moi ....OSEZ !
Photo de F

6/89
Pas évident de faire le premier pas😕 j ai surtout l impression que la danse passe au second plan et si vous dépassez les 40 ans encore plus difficile
Photo de M

7/89
Faire le premier pas n'est évident pour personne, ni femmes ni hommes.
En tango argentin, je vois certains messieurs de +60 ans (débutants ou intermédiaires) se faire systématiquement refuser par des danseuses de tout âge (de 20 à +60). Parfois même des jeunes hommes de 20-30 ans se font refuser car débutants ! Mesdames, il faut essayer de se mettre un peu aussi à leur place, tout comme une partie de nous les hommes essayons de nous mettre un peu à la place des femmes.
Je pense qu'il est grand temps pour tous et toutes de dépasser un peu certains "codes" vieillots et que les femmes se lancent à inviter aussi. Tout le monde y gagnerait, spécialement les femmes.

Voici une suggestion pour les hommes et les femmes pour augmenter leurs chances de réussite d'une acceptation d'invitation : quand on ne connaît personne, on peut "traîner" du côté du buffet pour échanger quelques mots avec un/une possible partenaire, 3 fois rien, et se présenter "je m'appelle X, et vous ?" avec un grand sourire. Si l'autre personne se montre sympathique, vous pouvez lui suggérer "ça vous dirait de danser ?" Dans le pire de cas, vous aurez au moins le prénom de cette personne et pourrez la réinviter un peu plus tard dans la soirée ou dans une autre soirée.
Photo de M

8/89
Oh que oui elles peuvent.les cavaliers sont peu nombreux donc très sollicités en comparaison des femmes présente.
Évidemment on va choisir celles qui attirent ou les amies plus proche quand on a l occasion de choisir.
Moi j essaye de choisir avec 2 critères ;
- la fille est souriante
- la fille se déhanché ou tape du pied en rythme (ou pas) sur le bord de la piste

Peu importe son niveau, elle est là pour danser, s amuse et elle "ressent" la musique.
Tu l invités
-"mais je sais pas danser !"
-"pas grave je vais te montrer alors";-)

Et c est parti !
Elle me fera progresser en mettant "à défi" mon guidage et elle, elle découvrira comment bouger !
Bref du partage
Photo de M

9/89
Bien sûr que les filles peuvent oser inviter des hommes à danser... J'aimerais beaucoup que des filles m'invitent à danser...
Pourquoi seraient-ce toujours les hommes qui devraient oser prendre des initiatives envers les filles ?
Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec cela, car j'aime quand les filles osent prendre des initiatives envers moi ;-)
Photo de M

10/89
Il m'arrive certaines fois d'entre invité par différentes danseuses au cours de la même soirée, c'est très agréable d'un part et très soulageant de l'autre, car, en tango argentin, un règle vieillotte, telle que m'a été expliqué en cours collectif par des profs tant français qu'argentins o irlandais depuis que je me suis lancé dans le tango en février 2009, dit que ***nous les hommes n'avons absolument pas du tout le moindre droit d'inviter une femme*** une fois passés les 30 premières secondes du premier morceau de la tanda de 4 morceaux de tango (3 morceaux pour la valse argentine ou la milonga).
Selon cette règle vieillotte, si nous attendons d'avantage, nous les hommes (et attention, ***exclusivement les hommes !***) serions en train de "faire injure" aux danseuses pour les avoir mises dans la situation embarrassante où elles angoissent de ne pas s'être fait inviter tout de suite, restant donc exposées aux regards mesquins et méchants d'autres danseuses et d'autres danseurs, ou les regards lubriques des 2-3 requins de piste qui comparent les attributs physiques des différentes danseuses restées en rade.
Personnellement, cette règle me paralyse car je crains de vexer la danseuse que j'ai osé invité au delà des 30 premiers secondes du morceau.
Mais les femmes dont j'ai systématiquement accepté les invitations (quelque que fut leur âge, parfois très avancé, ou leur caractère par très sympathique, ou leur niveau parfois très en dessous du mien, ou leur physique, parfois pas agréable du tout, ou leur hygiène corporelle [bouche, aisselles, et autres]), ne faisaient aucun cas de cette règle, et pouvaient m'inviter bien au-delà des 30 premiers secondes du 1er morceau, par exemple lors du 2e, voire le 3e morceau.
Par conséquent, la conclusion que je tire est que cette règle vieillotte de "pas plus de 30 secondes pour inviter une danseuse" devrait être définitivement supprimée de la bouche des profs et plus aucune danseuse ne devrait nous faire le reproche aux danseurs (comme ça m'est arrivée quelques fois, et je ne suis pas le seul) d'être limites "goujats" de les faire attendre et de les comparer avec d'autres, et d'autres reproches du même acabit En 2018, juillet, l'égalité devrait s'appliquer par égal aux danseuses et aux danseurs, mais je constate qu'une minorité de danseuses .persiste à réclamer pour elles des "privilèges" qui n'ont plus raison d'être. Elles se comportent en petites tyranes de la piste, et ne méritent pas le titre de "dames"
Photo de M

11/89
au bord des pistes on rencontre en moyenne 2 filles pour 1 garçon. donc à l'évidence,
les filles ont tout intéret à aller vers les garçons!!! on appelle cela le 1/4 heure américain...
sinon elles risquent de rester toute la soirée, les bras croisés au bord de la piste à se faire ch...
mesdames ! ne réfléchissez pas longtemps ! si un mec vous plait, qu'il est dispo et qu'il danse bien , allez vers lui ! n'attendez pas qu'il parte dans les bras d'une autre !!!!!!!
cette règle n'est pas trop conseillée au tango argentin!!! c'est à ma connaissance la seule exception...
Photo de M

12/89
+1 pour alain.

En soirée Bachata, très souvent les filles sont majoritaires, et de plus, certaines n’hésitent pas à attraper un cavalier au passage dés la fin d'un chanson pour la suivante, du coup certaines moins temeraires peuvent facilement passer une bonne partie de la soirée en bord de piste.

Donc si vous voyez quelqu'un, et que vous vouliez danser avec lui, demandez lui!
Photo de M

13/89
je suis très sollicité pour les soirées rock et encore la semaine dernière !!! il y a aussi bcp de 1/4h américain en salsa et j'en suis malheureux car je ne sais pas la danser !!! quel dommage !

en réponse à seb : un sourire féminin est très évocateur , si agréable et peut déclencher un départ vers la piste de danse !!!! et en rock si elle swingue ce n'est que du bonheur!!!! le déhanchement est signe d'une certaine maturité dansante !!!!et si beau !!!
Photo de F

14/89
Je ne suis pas d'accord, chaque soirée est différente,si le danseur est la pour attendre que la danseuse vienne vers lui c'est qu'il n'est vraiment ps fait pour cette danse.
Heureusement qu'il existe quelques gentlemans,qui invitent avec plaisir les danseuses.
Sans les danseuses vous n'êtes rien.
Photo de M

15/89
Euh Jazzy ... c'est pas très sympa ce que vous dites. Alors dans ce cas on peut aussi dire que sans les danseurs vous n'êtes rien ! ..
Photo de M

16/89
merci NewDancer de prendre ma défense.... mais moi aussi j'aime aller chercher les filles pour danser !!! bien sûr ! mais le déséquilibre h/f en faveur des femmes est général!!
je n'y peux rien ! en conséquences de quoi , c'est bien aux filles de s'approcher de nous!
lire + haut mes commentaires sur les formules de politesse aux bords des pistes....
Photo de F

17/89
Oui il faut que les danseuses osent sinon nous sommes capables de ne pas danser de la soirée et c'est vraiment dommage.....si vous n'osez pas, tournez vois vers des danseurs débutants, c'est souvent plus facile !!!
Photo de F

18/89
Moi ' je n'invite jamais ' je ne suis pas sensée savoir si le danseur ' veut fouler la piste de danse avec moi ' plutôt que d'avoir un refus ' je préfère s'abstenir '
Photo de M

19/89
en règle générale, les filles qui invitent ont une solide expérience de la piste, elle savent ce qu'elles veulent et qui elle veulent !(ou l'inverse). mais j'aime bien aussi aller vers les filles
et je n'hésite pas à inviter les débutantes ou peu expérimentées!(selon leur dire)...
pour le guidage j'en fais "mon affaire". et même au grade débutante, je les fais danser !
elles sont si contentes ! au moins elle n'auront pas passé la soirée à se faire ch...!
mesdames, toujours bien habillées, pomponnées , souriantes et parfumées ne changez rien à vos habitudes !...

à contrario, lors des milongas ou cumparsitas (tango argentin) , je préviens les filles que je n'ai QUE 2 ans de formation, et les filles comprennent vite que c'est nettement insuffisant! il faut entre 3 et 5 années pour faire un bon "tanguéro". je comprends donc vite les refus de certaines. mais d'autres sont conciliantes et acceptent de venir malgré tout sur la piste. c'est au cas par cas...
Photo de M

20/89
Chysaline: les danseurs eux non plus ne savent pas si tu veux danser ou pas.

Ensuite, les mêmes règles s'appliquent pour tout le monde, quelqu'un debout, près de la piste sera plus partant que quelqu'un entrain de discuter au bar. Mais au fond, le seul façon de le savoir est de demander.

Ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire inviter alors que je me faisais un pause un peu en retrait, et en règle général j'accepte (sauf si je ne me sens pas de guider correctement).

Finalement, les refus, on en essuie tous les jours, il faut juste comprendre qu'un refus dit quelque chose à propos de celui qui le fait, pas à propos de celui qui le subit. Ce n'est nullement un jugement de valeur sur le danseur qui demande.