INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Bonjour

Ici il y de tout des gens ouverts, d' autres qui snobent, certains et certaines se font meme jeter par manque d expérience...c est vraiment triste...
Je n ai que 2 ans de kiz mais je danse avec tous et les premiéres années c est un plaisir de le guider mais surtout les encourager car on manque de danseurs...la danse c est aussi le partage :):):):)
Bon weekend a tous
Bonjour à tous!

J'ai debuté la kiz en cours particulier depuis 3 mois et ma prof me conseille vivement d'aller en soirées pour progresser davantage.

J'ai un peu la peur de la 1ere fois et être déçu par les points évoqués sur le 1er post.

Mais je franchirais quand meme le pas en esperant garder le meme plaisir que j'ai eu d'apprendre cette danse.
Bonjour Jay, il faut vraiment te lancer et beaucoup de cavalières apprécient un débutant qui prend le temps de faire les passes. Si tu refais ce que tu as appris et que tu guide fermement mais en souplesse ta partenaire elle ne verras sûrement pas que tu es débutant. Personnellement je pratique trop peu et je perds mes acquis en kizomba à défaut de partenaire en soirées...je n'ai que très peu de temps libre pour les cours du coup je stagne.
Lance toi et invite même des femmes que tu sais non débutantes et tu progresseras vite ☺
Merci Hel pour ta reponse, ca rassure un peu :-)

Je me lancerais tres prochainement mais je preciserais aux danseuses que je suis debutant. Apres un vent n'a jamais tué lol On verra bien ;)
C'est ça 😉😅
Bonjour

Il est vrai qu il y a des soirées ou ce n est toujours pas facile de danser ... J ai tout de mème constaté qui si on partage ce bonheur avec le sourire dejà on a fait un grand pas et ce plaisir de danser se remarque ... Il faut je crois rester humble dans tous les cas ....Debutant ou pas
Bonsoir,
Danser est un plaisir. Moi en soirée j'invite les débutants et franchement je préfère un débutant qui danse dans la musique avec quelques pas qu'un super (soit disant) danseur qui vous arrache le bras, n''écoute pas la musique et ne sait pas guider.
Danser est un état d'esprit, surtout passé votre chemin avec des personnages qui n'ont rien compris.
Bonne chance et bonne danses
Bonjour

Remarque :
- Pourquoi les associations salsa de la région nantaise organises plusieurs soirées salsa en particulier les premiers samedi de chaque mois.
- Alors qu'ils seraient mieux de les étalés dans le mois. ce qui permettraient à chaque danseur et danseuses de profiter au moins une soirée salsa par week end .....

amicalement salsa
En tango argentin c'est guère différent ; samedi 1er octobre:moulins, Clermont Ferrand, noiretable ,Dijon, macon! ...
Sans citer certaines villes qui doublonnent à une date mais sans autres événements dans le mois....
c'est juste idiot de la part des organisateurs...
Bonjour,
Après avoir lu tout vos commentaire, je vous rejoint tous sur le fait qu'on passe tous par la case "Débutant(e)".
Pour l'ambiance, je suis déjà tomber sur une soirée ou il y avait qu'asi que des bons danseur(se), la barrière en les différent niveau se fait naturellement, je trouve ça dommage.
On se doit de se mélanger entre les niveaux, ça renforce le guidage et la rythmique.

Puis la musique que le DJ passe :
- Pas assez diversifié.
- Le son trop fort.
- Mixe mal.

Toute ces choses la on le vit au moins une fois, faut se dire que la prochaine sera meilleure ;-).

Pour les partenaires débutante, souhaitant danser un minimum en soirée, Il faudrait adapter une présence, genre je passe un message lol.
Le fait d'avoir une bonne attitude, le sourire, être content d'être là, puis important: se mettre au abord de la piste de danse, vous feras agrandir fortement vos chances de vous faire invité.
Constat que je vois dans toute soirée.

Les cavaliers, inviter une débutante ne fait pas de mal, un petit souvenir du passé de quand on à démarrer aussi ça donne le sourire mais pour ma part, donner une chance de progresser est simplement cool.

En soirée pensez à vous détendre et à vous amusez, ça reste l'objectif premier d'une soirée latino.
Une mauvaise rencontre, passez à autre chose et dansez .....

A bientôt
Le problème est bien dans la nature humaine, plutôt la connerie humaine ! Avec un peu de réflexions, il n'est pas difficile de comprendre qu'au les gens auraient intérêts à sympathiser, former un groupe pour aller mettre en pratique ensemble, mais pensez vous, rien !! .)
Même en ce lieu, facile de comprendre qu'avec un où une partenaire , même si les niveaux sont différents, on ne peut qu'apprendre a danser, en compétitions il n'y a que des couples formes depuis un certain temps, en cours le prof a toujours la même partenaire, mais les dames veulent un bon danseur, et les messieurs une bonne danseuse !
Au final apprenons sans se soucier de quoi demain sera fait, juste pour le plaisir, le temps ne peut qu'être un atout !
Je vais me répéter, mais il me semble que :

1) Les dames aussi peuvent et devraient aller inviter les hommes (certains sont timides ; ou alors croient-elles que nous sommes tous de machos hyper-sûrs de nous-mêmes ?). Un bon sourire et un "ça vous dirait de danser avec moi ?" est tout ce qu'il faut. Les invitations devraient s'adresser aussi aux hommes débutants (juste retour d'ascenseur). Les temps sont à l'égalité entre les sexes : je ne vois aucune justification ni raison pour que ce soit tout le temps aux seuls hommes d'inviter les dames (et prendre ainsi le risque d'essuyer un refus et par conséquent de perdre la face devant tout le monde). Comme ça, les dames feront moins tapisserie et profiteront plus et mieux de leurs soirées.

2) Les hommes devraient veiller attentivement à inviter des débutantes et des dames âgées (presque personne ne les invitent, et c'est très moche). C'est un beau challenge que d'essayer de guider le mieux possible une débutante et la faire danser comme si elle ne l'était plus (cela nous donnerait la satisfaction de savoir que nous sommes parfaitement capables de guider correctement et donner son pied à une débutante). Concernant les dames âgées, il y a des pépites d'or qui son gâchées : certaines de ces dames ont beaucoup dansé du temps ou elles étaient jeunes et dansent très bien ; de plus, il est plus astucieux pour nous les hommes d'être vus en train de danser avec quelqu'un, même âgée, que d'attendre des plombs que la jeune et jolie danseuse que nous convoitons tous se libère et daigne accepter notre invitation (plein de requins de piste la sollicitent aussi). Plus nous dansons, plus les dames seront rassurées, au lieu de se poser la question de "est-ce que ce type sait danser ?" (ce qui est très moche de leur part). Nous pouvons inviter une débutante toutes les 3-4 bonnes danseuses.

3) Les organisateurs des soirées et leurs DJs ont aussi une part de responsabilité, qu'ils assument implicitement du fait de nous vendre les entrées : à eux aussi de jouer les intermédiaires et jouer (un peu) les intermédiaires : soit (1) parler discrètement aux danseurs et danseuses qu'ils connaissent et leur demander s'ils ou si elles veulent bien inviter telle ou telle personne qui attend d'être invité(e) depuis un moment (soit que la personne est débutante, soit que la personne est âgée) ; soit (2) présenter formellement les débutantes aux hommes inter ou avancés et leur demander de danser avec elles jusqu'à la pause.
recemment decouvert un nouveau type de danseuse, la "fliquette". L'impression d'etre fliqué pendant la danse
la plupart des femmes disent que je danse bien ou tres bien et m'invitent souvent
Pourtant recemment, une petite erreur de rythme, que j'allais recuperer (souvent de la faute de la danseuse qui suit pas dans des passes complexes) j'ai droit directement a une remarque.... le probleme dans ce genre de soirées c'est qu'il y a pas mal de profs donc tres haut niveau etc Donc grosso modo on a des danseuses tres moyennes difficile a guider mais qui en plus exigent des danseurs top niveau
Se prendre la tête en dansant d'un côté comme de l'autre c'est ne rien avoir compris à la danse
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.