INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de M

41/73
Bonjour,
Après avoir lu tout vos commentaire, je vous rejoint tous sur le fait qu'on passe tous par la case "Débutant(e)".
Pour l'ambiance, je suis déjà tomber sur une soirée ou il y avait qu'asi que des bons danseur(se), la barrière en les différent niveau se fait naturellement, je trouve ça dommage.
On se doit de se mélanger entre les niveaux, ça renforce le guidage et la rythmique.

Puis la musique que le DJ passe :
- Pas assez diversifié.
- Le son trop fort.
- Mixe mal.

Toute ces choses la on le vit au moins une fois, faut se dire que la prochaine sera meilleure ;-).

Pour les partenaires débutante, souhaitant danser un minimum en soirée, Il faudrait adapter une présence, genre je passe un message lol.
Le fait d'avoir une bonne attitude, le sourire, être content d'être là, puis important: se mettre au abord de la piste de danse, vous feras agrandir fortement vos chances de vous faire invité.
Constat que je vois dans toute soirée.

Les cavaliers, inviter une débutante ne fait pas de mal, un petit souvenir du passé de quand on à démarrer aussi ça donne le sourire mais pour ma part, donner une chance de progresser est simplement cool.

En soirée pensez à vous détendre et à vous amusez, ça reste l'objectif premier d'une soirée latino.
Une mauvaise rencontre, passez à autre chose et dansez .....

A bientôt
Photo de M

42/73
Le problème est bien dans la nature humaine, plutôt la connerie humaine ! Avec un peu de réflexions, il n'est pas difficile de comprendre qu'au les gens auraient intérêts à sympathiser, former un groupe pour aller mettre en pratique ensemble, mais pensez vous, rien !! .)
Même en ce lieu, facile de comprendre qu'avec un où une partenaire , même si les niveaux sont différents, on ne peut qu'apprendre a danser, en compétitions il n'y a que des couples formes depuis un certain temps, en cours le prof a toujours la même partenaire, mais les dames veulent un bon danseur, et les messieurs une bonne danseuse !
Au final apprenons sans se soucier de quoi demain sera fait, juste pour le plaisir, le temps ne peut qu'être un atout !
Photo de M

43/73
Je vais me répéter, mais il me semble que :

1) Les dames aussi peuvent et devraient aller inviter les hommes (certains sont timides ; ou alors croient-elles que nous sommes tous de machos hyper-sûrs de nous-mêmes ?). Un bon sourire et un "ça vous dirait de danser avec moi ?" est tout ce qu'il faut. Les invitations devraient s'adresser aussi aux hommes débutants (juste retour d'ascenseur). Les temps sont à l'égalité entre les sexes : je ne vois aucune justification ni raison pour que ce soit tout le temps aux seuls hommes d'inviter les dames (et prendre ainsi le risque d'essuyer un refus et par conséquent de perdre la face devant tout le monde). Comme ça, les dames feront moins tapisserie et profiteront plus et mieux de leurs soirées.

2) Les hommes devraient veiller attentivement à inviter des débutantes et des dames âgées (presque personne ne les invitent, et c'est très moche). C'est un beau challenge que d'essayer de guider le mieux possible une débutante et la faire danser comme si elle ne l'était plus (cela nous donnerait la satisfaction de savoir que nous sommes parfaitement capables de guider correctement et donner son pied à une débutante). Concernant les dames âgées, il y a des pépites d'or qui son gâchées : certaines de ces dames ont beaucoup dansé du temps ou elles étaient jeunes et dansent très bien ; de plus, il est plus astucieux pour nous les hommes d'être vus en train de danser avec quelqu'un, même âgée, que d'attendre des plombs que la jeune et jolie danseuse que nous convoitons tous se libère et daigne accepter notre invitation (plein de requins de piste la sollicitent aussi). Plus nous dansons, plus les dames seront rassurées, au lieu de se poser la question de "est-ce que ce type sait danser ?" (ce qui est très moche de leur part). Nous pouvons inviter une débutante toutes les 3-4 bonnes danseuses.

3) Les organisateurs des soirées et leurs DJs ont aussi une part de responsabilité, qu'ils assument implicitement du fait de nous vendre les entrées : à eux aussi de jouer les intermédiaires et jouer (un peu) les intermédiaires : soit (1) parler discrètement aux danseurs et danseuses qu'ils connaissent et leur demander s'ils ou si elles veulent bien inviter telle ou telle personne qui attend d'être invité(e) depuis un moment (soit que la personne est débutante, soit que la personne est âgée) ; soit (2) présenter formellement les débutantes aux hommes inter ou avancés et leur demander de danser avec elles jusqu'à la pause.
Photo de M

44/73
recemment decouvert un nouveau type de danseuse, la "fliquette". L'impression d'etre fliqué pendant la danse
la plupart des femmes disent que je danse bien ou tres bien et m'invitent souvent
Pourtant recemment, une petite erreur de rythme, que j'allais recuperer (souvent de la faute de la danseuse qui suit pas dans des passes complexes) j'ai droit directement a une remarque.... le probleme dans ce genre de soirées c'est qu'il y a pas mal de profs donc tres haut niveau etc Donc grosso modo on a des danseuses tres moyennes difficile a guider mais qui en plus exigent des danseurs top niveau
Photo de F

45/73
Se prendre la tête en dansant d'un côté comme de l'autre c'est ne rien avoir compris à la danse
Photo de M

46/73
@tangocabaillito

dans les endroits ou je vais

1) les femmes invitent couramment meme les debutants qu'elles connaissent
2) la plupart des femmes meme agées sont invitées regulierement et dansent plus que les hommes (plus d'hommes que de femmes)
inviter une debutante ca va mais une fille qui connait pas le pas de base ca le fait pas
3) c'est pas le role du DJ. Par contre j'ai deja connu des soirées salsa ou la musique etait pourrie et donnait vraiment pas envie de danser (salsa horrible)

par contre il serait bien qu'a certains endroits les femmes ne jetent pas au milieu de la piste les debutants qui les invitent ("je ne danse pas avec un debutant", "ca le fera pas" etc) meme si ils sont dans le rythme et connaissent quelques passes
Photo de M

47/73
@Salsadanseur

Je suis content que dans le milieu de la salsa ça se passe mieux que dans celui du tango. C'est formidable que les femmes invitent aussi, et que les femmes âgées se fassent inviter régulièrement. Bravo à vous tous et toutes pour votre respect & convivialité ! Venez de temps en temps essayer de nous convertir à votre esprit. Ou invitez-nous dans vos soirées, pour que nous apprenions un petit peu de vous.

En ce qui concerne les débutantes, même celles qui ne connaissent pas les pas de base : d'accord, ce n'est pas agréable ; mais (a) c'est juste "pas de chance" pour celui/celle qui invite, et (b) forcément, avec la pratique elle/lui va s'améliorer ; donc patience.

Concernant les DJs : ils/elles papotent pas mal entre 2 sets et connaissent un tas de monde, ils/elles ont leurs ami(s)s et groupies, ils/elles vivent de ce que les soirées soient réussies et les gens reviennent et payent l' entrée. Pourquoi, alors qu'ils/elles papotent, ils/elles ne pourraient pas *aussi* de temps en temps présenter les débutant(e)s à quelqu'un(e) d'intermédiaire/avancé ? Ou quand ils/elles font leur pause cigarette ? Je le vois comme de la politesse d'une part, et de l’intelligence social de l'autre. Ça fait des soirées plus réussies car plus conviviales ; par conséquent ça fait plus de danseuses et danseurs qui payent leur entrée : tout le monde y gagne ! C'est d'abord le rôle des organisateurs/trices ; mais les DJs pourraient aussi faire et annoncer au moins un set "spécial débutant(e)s", histoire de rompre la glace.

Hier je revenais d'une journée du Festival Paris-Banlieues-Tango et je parlais avec un tanguero très âgée : lui aussi s'est fait carrément jeter en plein milieu de la piste quelques fois par des danseuses plus avancées que lui (il est faux débutant), et m'a raconté sur d'autres tangueros auxquels leur était arrivée la même chose. C'est très blessant et très mal poli. Les codes du tango sont très clairs à ce sujet. Il me semble que bcp de tangueras pensent que ça ne marche qu'en leur faveur et pas dans l'autre sens . On s'est trompé de danseur/danseuse ? On assume et l'on va jusqu'à la fin du morceau ou de la tanda (je ne sais pas si dans la salsa vous avez des sets de 4-5 morceaux avant la petite interruption pour changer de couples/aller aux toilettes, etc.). C'st frustrant et énervant, mais c'est aussi juste "pas de chance", rester humbles et se souvenir que pour soi-même au début c'était très dur.
Photo de F

48/73
Moi j invité toujours une débutante d aller invité tels danseurs ou l autre, si elle y tient pas, je demande aux danseurs d aller l invité, c est l avantage de connaître du monde. J invité aussi des danseurs débutant mais pas toutes la soirée et je trouve dommage que certaine ne prennent pas le temps d accordé au moins une danse lors d une nuit à un débutant car tous ont apprécié qu ont leur est accordé du temps. J ai une amie qui accepte de dansé deux danses avec un débutant .Imaginons que toutes le fasse pour une bonne convivialité, cela serait plus sympa, non ?
Photo de F

49/73
Le milieu de la salsa est certe différent de celui du tango ainsi que les codes. Cependant une chose est commune pour les danseuses...c'est qu'elles sont toujours plus nombreuses que les danseurs...Qu'elles osent inviter pour danser même si elles sont debutantes. Les hommes débutants ont peur de ne pas être à la hauteur et préfère rester en recul. J 'invite en soirée salsa des danseurs débutants mais ces derniers ont du mal a m'inviter à cause de mon niveau supérieur. La peur de ne pas être à la hauteur!... c'est cela leur problème. ..mais je ne comprends pas cette attitude car c'est quand même plus aisé techniquement parlant de danser avec une bonne danseuse. C'est un bon moyen de progresser. Il faut que les danseurs débutants prennent des risques et n'hésitent pas en restant sur leurs peurs.
Je les encouragent.
Photo de M

50/73
@elisedeco

Pas d'accord qu'il y a toujours plus de danseuses en salsa
le tango je connais pas du tout
Dans mes cours avancés en ce moment et les soirées en general , il a plus d'H que de F
Un prof de danses latines m'a dit qu'il est confronté au fait qu'il y a plus d'H que de F de plus en plus il voyait pas ca il y a dix ans, et que ca genait l'organisation de ses cours (faire danser des mecs ensemble ca le fait pas sauf avec le prof)

Un bar salsa, j'y vais plus car il y avait quais toujours 2 fois plus de mecs a la louche et tu devais attendre ton tour pour inviter une nana et attendre qu'une se libere. De plus du coup les nanas devenaient exigeantes niveau danse, ou meme physique ou age des gars, ou alors elles avaient besoin d'une pause.

certaines raisons pourquoi les danseurs invitent pas

- a force de se faire jeter (cad planté au milieu de la piste) avec mepris en plus a certains endroits les debutants deviennent plus prudents, ils selectionnent les amies debutantes
pour info recemment en bachata (pourtant assez facile) j'ai eu des nanas qui connaissaient meme pas le pas de base, pourtant je les ai pas jetées au milieu de la piste sechement, question de respect.

- pour les danseurs experimentés : on se fait inviter en permanence par ses amies, on doit plus inviter donc il reste plus beaucoup de place pour inviter des debutantes. c'est un facteur a ne pas negliger
de plus quand tu debarques a un endroit ou tu connais pas grand monde et que tu danses bien, j'ai remarqué que tu invites une ou deux danseuses ensuite les femmes t'ayant remarqué c'est elles qui t'invitent
Photo de F

51/73
Ce que tu dis sur les femmes qui rejettent les hommes est aussi vrai. je l'ai déja vu. C'est tout de même difficile d'avoir la parité homme femme dans les soirées; peut-être que dans ta ville il y a plus de mecs. Viens dans tout le grand Ouest ou la salsa est très développée... il y a un max de filles.
La salsa est avant tout une danse sociale et il serait bien que les invitations se fassent sans discriminations. Cependant il peut y avoir des refus avec des raisons valables... je n'invite pas ou bien cela m'est arrivée (rarement) de refuser une danse dans le cas ou le danseur manque de respect ou bien mal mène la cavalière. j'arrive maintenant à dire non si je sens que je vais être en "danger".
Photo de M

52/73
Récemment soirée salsa avec beaucoup de nouvelles filles
j'ai invité pas mal de ces filles mais pas beaucoup de rateaux Sans parler que parfois tu tombes sur des filles qui connaissent meme pas le pas de base. C'est des filles avec qui j'ai jamais dansé et toutes mes amies ou les nanas me disent que je danse bien et je presente bien
La seule explication du refus c'est le physique/age/preference ethnique
Bien sur les femmes se plaignent que les H invitent pas assez ou osent pas aborder. Desolé mais le probleme est pas la ! il y a quand meme beaucoup de princesses qui se la jouent

par ailleurs j'ai vu un cas flagrant de preference ethnique qui me concerne aussi. une nana blanche se fait inviter par trois blanc d'afillée, dont moi (par jeu je l'ai invitée apres les 2 autres) refus systematique, ensuite 2 noirs directement apres et la elle accepte de danser avec !
ce milieu de la salsa est quand meme tres special !
Photo de M

53/73
Salsadanseur, comment l'expliques tu ? Il n'y aurait pas une autre raison ? Par exemple que ces 2 personnes soient de bons danseurs et qu'il faille donc simplement remplacer le mot "ethnique" par "de niveau" ?
Photo de F

54/73
Je suis surprise que personne ici n évoqué la question de la silhouette. .....je constate que les hommes sont bien conditionnés par les diktats de la mode et invitent plus facilement une fille mince même si elle ne à pas le sens du rythme, plutôt que une femme avec quelques rondeurs qui danse bien.....pensez y messieurs lors de vos soirées surtout tango....c est très pénible ça. ...même si on est avenante souriante et bien sapée. ....
Photo de M

55/73
@Juliette : peut-être que la question de la silhouette est un critère important chez ***certains*** hommes. Ils cherchent plutôt la silhouette avant la danseuse. Je vois à Paris la majorité des danseurs rechercher d'abord la danseuse. Sauf que, comme partout, une petite minorité cherche qqch de plus que juste la danse. Mais, replaçons la chose dans sa totalité : inversement, ***les femmes sont tout aussi bien conditionnées par les diktats de la mode*** et refusent plus facilement un homme avec du ventre, ou chétif, ou plus âgé, ou pas sapé à leur goût, etc. Elles cherchent donc ***le mec avec qui il est bon de s'afficher***. Ça marche dans les deux sens, et ***pas uniquement "pauvres petites femmes, toujours victimes des hommes".*** A Paris, les tangueras rondes qui dansent bien se font inviter régulièrement, les squelettiques aussi. Seules les tangueras âgées sont nettement desavantagées. Hier dimanche 6/11/16, à la Milonga Florida à Paris, une dame âgée avec qui j'ai dansé régulièrement, a remporté la bouteille de champ' qu'on tirait au sort, et elle a très bien fait de dire au micro qu'elle invitait "tous les hommes que l'avaient invitée". Elle a très bien fait de le dire, car malgré le fait qu'elle danse bien, en dehors des hommes qui ont déjà dansé avec elle, personne ne l'invite à cause de son âge. Inversement, il y a des nanas entre les 20 et les 30 ans qui préfèrement mourir avant que de danser avec un dinosaure de 60 ans et plus ...

@Salsadanseur : ne t'en fait pas un problème ... cette nana-là a des préjugés et est convaincue que seuls les noirs savent danser la salsa : il te faudrait lui prouver, en dansant régulièrement devant elle, que tu es aussi bon qu'un noir. Tu t'épuiserais inutilement à devenir un dieu de la salsa rien que pour elle ? Mieux te vaut devenir un dieu de la salsa pour ***les autres*** danseuses. Ne nous voilons pas la face, le milieu de la danse n'est pas imperméable aux critères +/- ethniques et aux (faux) clichés culturels. Si on se fait refuser par sa couleur de peau, il me semble que le meilleur parti que l'on puisse suivre est ne plus jamais insister auprès du ou de la raciste, le/la zapper complètement et se consacrer aux autres danseurs/euses, pour partager avec eux/elles 10 minutes de plaisir de danser ensemble. A chacun/une d'entre nous de progresser et nous améliorer chacun/une à son rythme, le temps viendra où ce/cette raciste voudra (peut-être) danser avec nous malgré nos différents couleurs de peaux
Photo de F

56/73
La préférence "ethnique"....comme si les hommes n'invitaient pas en priorité les jolies filles, celles qui leur plaisent.
Pour ma part je danse avec tout le monde, en un an je n'ai jamais refusé une invitation (sauf si vraiment fatiguée ou envie de boire/aller aux toilettes) mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les danseurs latinos/africains pas vis à vis de leur physique (je m'en fous, je suis mariée) mais simplement parcequ'en général ils sont plus dans l'objectif de passer un bon moment, de profiter de la musique plutôt que d'enchainer les passes méchaniquement...et malheureusement il n'y a pas bcp de danseurs "blancs" qui sont dans cette optique même parmis les très bons danseurs.
Photo de M

57/73
Bon pour les filles au lieu de pleurer invitez!!!!! les mecs sont super contents et refusent rarement.

Pour les mecs, invitez les vieilles memeres ou/et celles qui ne dansent pas si vous n etes pas sur de vous. Elles seront contentes et ca permet de vous entrainer.

C est simple la vie
Photo de F

58/73
Un danseur de ta mentalité je risque ps de l'inviter
Heureusement qu'il existe encore de vrais danseur passionnés qui trouvent scandaleux de dire à une danseuse d'inviter mais il viendra tout simplement vers elle et lui proposer avec le sourire une danse.
Photo de M

59/73
Providencia, le monde est bien fait: vous ne souhaitez pas inviter, donc vous ne risquez pas de danser avec ces "faux" hommes, ces "faux" danseurs qui attendent de se faire inviter. Pourquoi donc venir les insulter sur internet ? Ils ne vous causent aucun tort en ne vous invitant pas, puisque vous ne les considérez pas comme de vrais danseurs.
Photo de M

60/73
Traditionnellement, c'était toujours à la charge de l'homme d'inviter les femmes. Et donc de courir le risque d'un refus, et de se voir moqué par les témoins (malgré le fait qu'il arborait un sourire hollywoodien).

Le féminisme a surgi au milieu des années 1960, et aujourd'hui les temps sont à l'égalité entre les sexes (du moins, théoriquement). 2017 -1965 = 52 ans (2 générations). Je parle bien de féminisme (revendication d'une égalité pleine et entière des droits et des responsabilités des hommes et des femmes). A ne pas confondre avec la mysandrie (qu'en castillan nous avons appelé, en le francisant, "hembrisme", ou supériorité de la femme sur l'homme).

Les femmes ont aussi le droit, voir la responsabilité, d'inviter danser les hommes. Les hommes aussi ont le droit de refuser une invitation d'une femme. Pourquoi faudrait-il que ce soit toujours dans un seul sens ? Egalité et parité, n'est-ce pas ?

Il faudrait qu'il y ait plus de tandas partout (ou leur équivalent dans les autres danses, est-ce qu'on dit "sets" comme en anglais ?) où le/la dj annonce que maintenant c'est au tour des femmes d'inviter les hommes.

Certaines femmes revendiquent le droit de ne pas sourire en retour au sourire de l'homme. Par conséquent, les hommes aussi ont le droit de ne pas sourire en retour au sourire de la femme. Pourquoi faudrait-il que ce soit toujours dans un seul sens ? Egalité et parité, n'est-ce pas ?

Certaines femmes revendiquent le droit d'être en permanence considérées et traitées comme des princesses. Par conséquent, les hommes aussi auraient le droit d'être en permanence considérés et traités comme des princes. Pourquoi faudrait-il que ce soit toujours dans un seul sens ? Egalité et parité, n'est-ce pas ?