INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
A oui j'oubliais le danseur qui parle à une autre pendant qu'il danse avec toi et qui du coup fais n'importe quoi pfff !!
c'est hélas aussi valable pour les filles
Ce que l'on trouve chez l'homme.....on le retrouve chez la femme! et oui, pas plus compliqué que ça!
Moi, ce que je n'aime pas: la fille qui se tortille dans tous les sens en croyant danser et qui est effectivement INGERABLE (Vivement la fin du morceau!)

Celle qui a des bras de bûcheron et dont tu ne peux rien faire à moins de passer en force et là....ça peut faire mal! Preter nous vos bras! bon, c'est sûr la connexion, c'est difficile véritablement.

Celle qui ne te regarde même pas.... cela m'est arrivé récemment sur Perpignan!
on danse avec quelqu'un! pas avec le voisin, ni les copains installés au bar!
La connexion passe aussi par le REGARD! tous les bons profs vs le diront, à moins qu'on soit avec un vieux lubrique qui vs regarde d'une drôle de façon!!! Le regard, c'est la complicité, l'échange.... (le but de la danse à deux, non.????)

Celle qui danse toute seule faisant fi de ce que le cavalier veut lui faire faire....ds ce cas, faut danser le disco!!!

BON...... je pense que c'est dit! mesdames, ne voyez pas ds cet inventaire une quelconque animosité à votre encontre! les hommes ont tout autant de défauts (moi, le premier certainement!)

En fait la danse......ça peut être magique ou ........galère!! et il en faut du temps et des pratiques pour arriver à gommer ses défauts et prendre du plaisir!!

Bonnes soirées à tous et toutes!
Exactement!! la danse doit être un moment de plaisir pas de torture, et ce doit être donnant donnant il faut un minimum d'échange car c'est pas top de danser avec un robot lol !!

Pour ce qui est du regard je suis d'accord avec toi c'est très important pour se sentir en complicité avec son partenaire, c'est tellement frustrant et désagréable de danser avec quelqu'un "d'absent" qui ne danse que par automatisme et non pour partager sa passion avec l'autre..
Certains n'arrivent pas à soutenir le regard, par timidité sans doute..

Le sourire aussi est je trouve très important car ça a un côté chaleureux et rassurant de se dire que son partenaire prend du plaisir de danser avec toi !

Bref la danse est aussi un moyen de communication et surtout l'union d'une passion commune alors vivez la danse et danser votre vie ;)
SarahKizomba a écrit :
Il m'est arrivé de danser avec des partenaires qui ne me regardaient même pas ou qui grimaçaient lorsque je faisais une erreur (je suis débutante en bachata), c'est très désagréable surtout que j'indique à chaque début de danse que je débute.
Certains me donnent envie d'arrêter la danse tout de suite ;-) je pense que je le ferai et leur dirai à l'avenir. Nous sommes là pour danser, partager et prendre du plaisir, pas pour se sentir mal ;-)

ca peut arriver mais en tant que mec j'ai jamais vu une fille se faire jeter car elle dansait pas assez bien, au contraire les bons danseurs vont l'aider, peut-etre avec une petite grimace
quand tu danses bien et qu'une fille maitrise meme pas le pas de base, ca peut faire un peu grimacer.
rappellons aussi que c'est l'homme qui fait la plupart du boulot
Par contre les femmes oulala, se genent pas pour descendre les mauvais danseurs (combien de fois entendu) ou se foutre d'eux, ou jeter/mepriser (presque odieux parfois) les mecs qui dansent pas assez bien
J'ai meme entendu un gars quasi pro (il donne des cours) qu'il lui arrive de se faire jeter par certaines nanas car il dansait pas assez bien a leurs yeux. Moi-meme qui danse tres bien la bachata selon la plupart (on m'a meme demandé si j'etais prof a certains endroits), il m'arrive encore de tomber sur des nanas qui me font des remarques ! ce genre de chieuses, maintenant je les repere a distance.
Quand je debutais la salsa, parfois certaines femmes me plantaient sur la piste ("hors de question que je danse avec un debutant";)
Le summum c'est dans un cours de danse salsa tout debutant, un de mes premiers cours, ou certaines nanas me faisaient des remarques car je dansais pas assez bien a leur gout (elles venaient parfois de cours plus avancés).
les defauts des danseuses

celles qui dansent toutes seules
celles au bras en spaghetti
celles ingerables, le contraire du spaghetti tu a l'impression de deplacer des blocs de beton
celles qui te regardent pas (trop moche pour elles ?, timidité)
celles qui font valser leurs bras dans tous les sens et violentent leur partenaire (je me suis ramassé un coup de coude dans la tronche en salsa, qui a dit que la danse c'etait pas dangereux)
celles qui dansent qu'avec l'hyper bon danseur ou le prof (1/100) car les autres sont pas assez bien et trop minables pour elle
celles qui dansent qu'avec les noirs (preference ethnique) meme si ils dansent mal (!)

@santiago
brasserie de l'arret, j'ai aussi dansé la-bas et me suis fait jeté par certaines car je dansais pas assez bien la salsa
pire endroit que je connais de ce point de vue
le monde est vraiment petit !
Bonjour c'est drôle de lire vos commentaires je reconnais pleins de choses vécues.... :-)
Personnellement j'aime danser et n'ai pas la prétention de danser super bien, surtout les danses latines! Mais ce que je n'aime pas c'est un homme qui me demande quelle danse c'est et qui m'invite! Enfin voyons, s'il ne différencie pas une bachata d'une kizomba il vaut mieux qu'il m'évite. Je déteste vexer un homme mais celui qui se colle dès le début d'une musique et dont je peux deviner son anatomie je le plante direct!
Sinon je ne demande qu'à apprendre, la Kizomba surtout. Difficile de trouver un partenaire qui sache guider fermement. Je connais les pas de base mais je ne peux pas deviner les intentions du danseurs...du coup ça coince si le guidage n'est pas ferme.
je ne suis pas amateur de ces danses là, mais ... en danse de salon, tous les profs (et parfois il y en a de très bons !!!) m'ont répété (souvent à mon usage bien sûr) qu'en danse, il DOIT Y AVOIR CONTACT , au niveau de la partie avant de la hanche droite (la même chez Monsieur et chez Madame) ; alors que le défaut habituel est de "perdre le contact" , ce qui interdit ensuite une bonne connexion ; peut-être est-ce un mal nécessaire, peut-être est-ce difficile, pour Monsieur, de doser ce contact, surtout qu'en même temps, il faut un peu "bouger", écouter la musique, prévoir la trajectoire, car on n'est pas tout seul au monde, "écouter " les réactions de sa partenaire, anticiper sur ce qu'on prévoit de faire ensuite (ah ! ces enchainements ...) etc.
Alors, bien entendu, hormis bien sûr une approche malséante et envahissante, voire déplacée, auquel cas je vous donne raison, si vous ne supportez pas le contact avec un partenaire homme, prenez UNE partenaire, ou bien , essayez de décrire précisément "votre mode de guidage" , ou bien encore, ne dansez qu'avec des "PROS" ?
tout ceci est dit sans agressivité, mais avec d'immenses points d'interrogation de ma part, car je ne parviens jamais à trouver la bonne distance, qui me semble toujours trop ... réduite. (Manque de pratique , bien sûr) ce qui fait que je ne sais pas guider.
Si le danseur ne sourit pas ce n' est pas par ennui,

il cherche une ou des combinaisons,
manque parfois d assurance
et espere le soutien de la danseuse
Il y a aussi le danseur qui bidouille son i phone sur le bord de la piste, que tu prends le temps d'inviter à danser , car tres peu de partenaires hommes ds la soiree, et qui te regarde etonné et un peu agacé que TOI tu sois venu l'emmerder lors de sa partie de jeu video!!!! Les mecs serieusement, vous ne dansez pas ou vous vous ennuyez, lachez vos portables SVP et invitez les filles, ou rentrez chez vous tout simplement !!!

Beaucoup restent assis ou debout pres de toi sans t'inviter , ils font semblant de ne pas te voir si tu ne correspond pas physiquement à leurs criteres... Je trouve ça vraiment odieux!! En danse on partage , on est pas là QUE pour chasser la minette!!!
Ou ceux qui te lachent au milieu d'une danse ou que tu as invité et qui te lachent juste apres la premiere danse !!! En mode voila j'ai fait ma B.A !!!! Decourageant
Je precise que cela arrive surtout en soiree Kiz....
bonjour
les meme remarques valables pour les hommes et les femmes
partir apres une danse , si il n y a pas connexion , complicite , plaisir , au choix , avec la danseuse pourquoi insister ?
pas toujours facile de faire comprendre que le contact est important en danse latine sans passer pour un......
en multipliant les danseuses je travaille mon guidage et evite de passer pour le gars ..collant
par contre je ne refuse pas ou peu de d enchainer plusieurs morceaux si la danseuse le demande
le week end arrive salut a tous sur les pistes de danse
bon courage luc si tu es capable d evaluer le nivea d une danseuse inconnue avant de l inviter.. bravo
je suis noir fier de l etre et..........j ai des refus d invitation par des danseuses de couleur - 9/10 - et j en fais pas une maladie
qui danse le mieux blanc, noir, ou autre......tous suffit d avoir le rythme....l origine ou couleur de peau n y est pour rien.........avis de moi
Ho non la couleur n'y est pour rien. Tout est question de rythme. Il faut une certaine connexion entre les danseurs et un plaisir. Perso je préfère danser avec des danseurs plus grands que moi mais si l'homme est petit et sait me tenir c'est un plaisir. Je refuse uniquement de danser la salsa car je ne sais pas la danser du tout et préfère me réserver pour les kizomba et les bachata. En revanche c'est un régal pour les yeux de voir des couples s'éclater.
Je suis d'accord avec toi, Kizomba girl 971, il y a des hommes qui sont comme ça, attendant la fille qui danse super bien, avec des mouvements plus que sensuels tellement ils sont "collé serré", et ça se voit tout de suite que l'homme en profite, surtout en kizomba. Je voudrais aussi nuancer car ça le vaux aussi pour les filles, qui très souvent refusent les invitations des débutants (dont certaines le font systématiquement même pour la première fois), qui deux minutes après acceptent auprès d'un "pro" de la danse voire du prof de danse, et puis un jour, au moment où on maîtrise très bien, soit elle nous demande une danse, soit elle nous balance la question stupide: "Alors, on ne m'invite pas à danser?".
Je ne pense pas que lacher un ou une partenaire sur la piste de danse, en plein milieu du morceau soit benefique!!! La bien seance vaux que les hommeś ou les femmeq terminent la danse jusqu'au bout.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.