INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de M

81/116
Moche ou pas moche c'est toujours la dame qui décide quand je lui propose ma main ,
pour répondre a lonedanser, bien sur qu'il faut regarder la dame , assurer sa sécurité sur la piste de danse , elle te prête son corps pour quelques minutes donc il faut en prendre soin lol !
Photo de M

82/116
Je viens de lire en diagonale ce thread et je suis vraiment étonné des réactions que vous citez :o (concernant les téléphones)
J'ai participé à un cours hier et il n'y avait pas grand monde à qui je pouvais décroché un regard ou un sourire. Mais au delà de ça, j'ai adoré ! :)
Par contre, pour la soirée qui suivait, je n'ai pas osé proposer une danse étant donné que je n'ai vraiment aucune compétences pour le moment ( je sais... c'est surement une erreur)
Photo de F

83/116
[quote=giovanni]
giovanni a écrit :
Et celles qui se la joue qui frime et qui dansent mal ca c'est le pire elles te regardent de haut et n'assurent pas!
[/quote]Ahahah ça existe oui...Yant été cavalier j'ai déjà eu une personne qui danse mal et en plus te dit :" non mais tu danses pas bien" .... euh.... 🤔🙄
Photo de M

84/116
La danse.....c est comme l amour! avec certaines (certains) ç est un véritable échange, un partage, un plaisir puis avec d 'autres.... les corps ne se rencontrent pas, chacun danse de son côté et" l union" est sans saveur.....
Photo de F

85/116
[quote=damidancer]
damidancer a écrit :
La danse.....c est comme l amour! avec certaines (certains) ç est un véritable échange, un partage, un plaisir puis avec d 'autres.... les corps ne se rencontrent pas, chacun danse de son côté et" l union" est sans saveur.....
[/quote]Oui je comprends. On va dire que des fois ça connecte pas entre deux personnes. D'ailleurs j'ai eu le cas encore dernièrement : j'invite un Monsieur à danser et il me dit je t'ai vu tt à l'heure tu dansais super bien! ... chouette!... Sauf qu'on a dû s'arrêter de danser au 3/4 de notre danse...avec lui ça le fesait pas du tt. Guidage trop léger pour moi...
Y'a des partenaires avec qui je kiffe et même si c'est pas parfait on s'amuse et d'autres ça va pas du tt...
Photo de M

86/116
et ben voilà!! il y a des choses visibles ("tiens, il, elle a l air de bien danser") et la réalité avec le corps de l autre, la connection, le guidage.... (plus l odeur, le magnétisme qu il dégage.....)
Après, chacun évolue avec le temps....
A Mes débuts, j aimais bien un bras ferme et une grande présence physique en face
maintenant (l âge, peut être....) je cherche la douceur et la légereté en face.
Ma meilleure cavalière est légère comme une plume; certains trouvent qu elle n est pas assez "là"
moi, ça me va bien car avec très peu (avec un ou deux doigts) je la guide et c est très agréable.
Maintenant, quand il faut "batailler" (genre bras de fer) ça me "gonfle); juste envie que ça s arrête!!
la danse n est pas une bataille, ni un concours de force....
Après, chacun le ressent à sa façon...
Photo de F

87/116
Moi ce que je n' aime pas chez un danseur, c'est qu'il me dise non quand je prend mon courage à deux mains pour l' inviter. Pourtant j' ai un très bon niveau, je danse depuis treize ans en salsa, et une dizaine d'années en bachata.
Photo de F

88/116
Hello tout le monde ☺
C'est vrai que vu que c'est le danseur qui nous guide si il hésite où faire un faux pas nous aussi !
Et c'est vrai aussi qu'un sourire amène un sourire car ça veut dire que le danseur est content de danser avec nous et c'est bien plus agréable et inversement bien sûr 😉

D'autre part il m'est arrivé de rencontrer des danseurs qui se met à donner des conseils, alors même si je suis à un niveau avancé ça ne me dérange pas du tout, vu que pour moi tous les conseils sont bons à prendre mais le problème c'est que certains son agressif et j'ai pu constater que même si on a un bon niveau que ce soit les filles ou les gars quand ça colle pas, ça colle pas ! du coup tu te dis mais c'est bizarre d'habitude ça marche bien avec les autres je danse très bien mais avec lui j'ai l'impression de régresser..
De toute façon un bon danseur qui veut donner des conseils sera toujours calme et respectueux sinon ce n'est pas un bon danseur il vaut mieux l'éviter !
Photo de M

89/116
Attention aux "charlots" qui veulent toujours donner des conseils (notamment aux petites jeunettes bien mignonnes!!)
Souvent.....ce ne sont pas les meilleurs!! voire.....des très médiocres.
J ai remarqué depuis fort longtemps que les gens (dont je fais partie aussi sûrement!!) pensent qu ils ont un bon niveau alors que..... la réalité est moins mirobolante!!
Photo de M

90/116
Je pense qu'il est possible de donner un conseil sur quelque chose qu'on maîtrise (une passe par exemple), sans pour autant être un expert.
Je fais de la batchata depuis 6 mois, donc je suis encore débutant. Mais j'ai quand même pris assez de recule pour comprendre certains commentaires du forum.
Je trouve que tous les conseils sont bons, quand ils sont dit de la bonne manière et au bon moment.
On m'a déjà arrêté en plein milieu d'une danse et limite engueulé (c'était agressif) par ma partenaire de danse car j'avais à priori "cassé" son poignet. Je n'ai senti aucune résistance, ce qui m'a étonné, surtout que c'est une passe que je fais régulièrement et après en avoir parlé, ça ne pose aucuns problèmes aux autres danseuses. Bref, j'ai pris le "conseil" en compte et je fais vraiment attention depuis cette histoire. Tout le monde à une sensibilité qui diffère. En revanche, je n'ai pas aimé la forme... Ce n'est pas une personne que je vais réinviter avant un bon moment ! 😅

Il m'est aussi arrivé de danser avec des personnes qui faisait ce qu'elle voulait, c'est assez perturbant ! Certe... Je n'ai pas un guidage très rigide... J'ai essayé de corriger ça, mais pour le coup, j'ai vraiment halluciné. Pareil pour les personnes qui ne lâchent aucun sourire. Ok, on peut se planter et c'est pas agréable, mais personnellement je suis là pour progresser mais aussi pour m'amuser et prendre du plaisir. Une chanson dur 3-4minutes, autant la faire avec le sourire et dans la bonne humeur 😉.

Et encore une fois, c'est quand même plus agréable de recevoir des conseils après la danse !
Photo de F

91/116
Adri, il n'y a pas besoin d'avoir une conduite rigide en danse; Moi j'aime qu'on me conduise avec douceur, mais sur les bons temps.
Photo de M

92/116
[quote=salsa62]
salsa62 a écrit :
Moi ce que je n' aime pas chez un danseur, c'est qu'il me dise non quand je prend mon courage à deux mains pour l' inviter. Pourtant j' ai un très bon niveau, je danse depuis treize ans en salsa, et une dizaine d'années en bachata.
[/quote]@salsa62 : Beaucoup de respect pour des danseuses qui comme toi, prennent leur courage à deux mains pour inviter un danseur. Je n'ai jamais refusé ce genre d'invitation. Que la danseuse soit pas à mon goût, ni de mon âge. Mais si elle danse à merveille, c'est la belle surprise et c'est moi qui vient la chercher pour une autre danse
Photo de M

93/116
Tout à fait, Les danseuses qui invitent je les accepte immédiatement. Et en règle général ça se passe vraiment super bien au niveau de la danse voire magnifique car tout de suite en acceptant son invitation, le courant passe super bien entre nous. Une des expériences qui fait que la danse est une passion dévorante tellement elle nous réserve des surprises
Photo de M

94/116
bonjour , a toute l'équipe ,, il y des hommes qui sont vraiment pas évolués,, il n' y a pas plus beau quand une femme va chercher un homme ,, c'est qu'elle le trouve convenable ,, cela me surprends comment un homme de ce genre peu refuser ,,,, moi quand une femme vient me chercher , je saute de joie ,,, et je la remercie profondément .
Photo de F

95/116
je remercie vivement moondancer pour son commentaire humble, diplomate ,juste et sans jugement vis a vis d'autrui ,gratitude
Photo de M

96/116
Ne jamais refuser une danseuse qui le demande.....sauf si c est la 4 ou 5 ième fois et que tu n as pas de plaisir!
Le contraire étant vrai....aucune danseuse n aime re_ re danser avec un gars avec lequel elle ne s accorde pas
Normal!!!
Photo de F

97/116
Salut à tous j'ai observé une situation à plusieurs reprises en soirée quand je danse la kizomba j'ai remarqué qu'avec beaucoup de danseurs j'ai tendance à avoir mal au bras droit au bout d'un moment ce qui est vraiment pénible car du coup je suis obligé de poser mon bras sur son épaule en position fermée mais en général le danseur fais en sorte de reprendre ma main dans la sienne en me faisant faire un tour par exemple, malin le gars.. du coup je me demande si c'est moi qui n'ai pas assez de force dans le bras ou si c'est plutôt certains partenaire qui mets un peu trop de pression dans leurs guidage.. qu'en pensez-vous avez-vous déjà été dans cette situation les filles ?
Photo de F

98/116
Bjr,
C'est une mauvaise posture de votre part, je suis passée par là, il faudra que votre buste soit contre son buste et bassin dégagé vers l'extérieur, vous allez voir que vis bras retrouveront leur posture.
Bonne danse
Photo de M

99/116
Moi je dirai que c'est le danseur qui tiens sa partenaire. Si le cavallier à une mauvaise posture, sa partenaire aussi...sauf si elle sait se dégager de ce maintien qui la mets dans l'inconfort....mais pour cela, il faut savoir de quoi est constituée une posture, ce qui n'est jamais abordé dans un cours....et oui sinon tout le monde serait dansé trop rapidement....secret de polichinelle ;)

A mon avis, le buste peut être collé ou pas du tout, soit il peut y avoir un contact simplement sur le côté d'emblée et en continu. Aussi vous pouvez commencer en dansant avec un espace entre vous qui va se reduire au fil de la danse pour rencontrer une position commune qui permettra de danser avec le plus d'aisance possible.
Enfin vous pouvez changer de posture en court de danse car à force de gainer son corps, ça use les souliers.

Il y a aussi plusieurs manières de danser la kiz et la posture parle de la danse qui va se produire avant qu'elle débute. Soit raide comme un baton, soit ondulant comme une algue, soit zigzaguant comme une hirondelle sous un ciel bleu azur....
Aurevoir
Photo de F

100/116
Providencia, en fait je pense que c'est aussi une question de dosage au niveau du gainage certains danseurs ne mesure pas leur force lol !
Si je me colle trop au buste du mon partenaire le poids du corps a tendance à partir trop en avant et ça devient compliqué pour danser en tout cas pour ma part, je pense que c'est plus une posture de tango que de s'appuyer contre le partenaire, c'est ce que j'ai constaté en essayant..

David c'est vrai que la posture est importante et qu'on doit pouvoir être à l'aise autant en position fermée que ouverte..
Moi je serais plutôt en monde Algue ondulante 😁