INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
123 
Hello, bravo pour cet article. Je pratique les danses latine depuis deux ans ; cette année je me concentre sur la Bachata.
J'adore les rythmes de Kizomba, mais le côté collé/serré exige une très bonne maîtrise des différentes figures : cette danse demande une proximité, une sorte de symbiose, d'alchimie entre les 2 partenaires. Pour moi, c'est plus une danse à pratiquer en couple.
J'apprécie le respect de la majorité des messieurs, des règles de respect, d'amabilité et voire de galanterie, qui accompagnent ces danses. Hélas, il reste des danseurs qui font fi de la plupart de ces convenances et c'est bien dommage.
Il faut garder à l'esprit que , tous, un jour, ont été débutants ! Que pour se perfectionner les cours sont insuffisants ; ce n'est qu'avec la pratique sur le dance floor que l'on progresse ; la variété de partenaires amène à l'apprentissage puis la maîtrise de la danse.
Idem pour les danseuses : il est bienséant de "partager" son partenaire ; ce n'est pas un speed dating ; la danse est et reste une passion, un plaisir, un partage ... avec le sourire et dans la bonne humeur, une attitude "sportive". La jalousie et le monopôle de son danseur n'ont pas leur place aux soirées. Inutile d'aller "en soirée" si l'on veut rester "en couple".
Je pense et surtout j'espère que ce style d'article interpelle les personnes concernées ... et rassure celles et ceux qui s'y reconnaissent , qui quelques fois n'ont qu'une idée, celle d"abandonner !
Sportivement vôtre, Mimi
Il serait très utile que ces messieurs danseurs Parisiens méditent là dessus cae ce comportement est quasi général dans les bals swing ou je ne vais plus d'ailleurs
Être en couple ne veut ps dire empêcher son homme ou sa femme de danser avec d'autres, ce n'est ps cela l'esprit de danse, vous manquez surement de maturité .
C tellement révoltant d'aller en soirée Kizomba et vous retrouver sans partenaire parce-que la actuelle c'est de venir en couple tout le contraire de la danse sociale.
Marre de cette mentalité.
Restez chez vous ds ce cas la et dansez autant que vous voulez entre vous .
Bonjour je n’ ai pas vu le cas de la danseuse qui a les cheveux longs et qui passe la danse à fouêter le visage de son partenaire surtout en cubaine ! Je ne vous dis pas la solution...
En soirée la règle c’est la liberté si tu viens avec ta compagne ou partenaire et que tu veux danser qu avec elle c est ton droit . Ou si tu veux danser avec d autres aussi . Laisser chacun libre de ses choix cela s appelle la démocratie.
Ce n'est ps de la danse sociale, pour passer son temps à danser avec son homme ou sa femme, il faut aller ailleurs.
Les vrais danseurs même en couples de mélangent sans ambiguïté.
Si vous dansez toujours avec la même personne vous ne progresser ps et le pire vous aurez du mal après de danser avec d'autre personne.
Lovedancing

Vous dites qu’il faut danser avec tout le monde pour une danse sociale. Je suis entièrement d’accord avec vous. Mais je ne comprends pas pourquoi vous réagissez ainsi à l’intervention de Danseur 1967 puisque sur votre profil vous recherchez un cavalier dans la tranche d’âge de 30 à 47 ans, alors que vous avez 44 ans. Cela confirme le post que j’ai ouvert : «  Choisit - on son cavalier suivant son âge « , le plus souvent plus jeune, jusqu’à - 14 ans. Rarement plus, + 3 ans. À voir votre profile on ne peut pas vraiment dire que vous militer pour que la la danse soit plus sociale. En conclusion, à chacun ses convictions, respect pour ce que vous pensez tous les deux.
Vous êtes agressif ds votre commentaire, se sont des danseurs comme vous que je refuse
Pas du tout agressif, seulement dans la vérité, votre vérité est écrit noir sur Blanc dans votre profile, à vous d’assumer.
les règles de politesse ou les méthodes d'observations sont les mêmes sur une piste de danse que sur les "pistes de notre vie quotidienne". Si on veut pas être invité (e), on reste "dans l'ombre" avec un verre à la main, assis, on discute et si c'est le contraire "on s'expose", on est sur le bord de la piste et on observe ce qui se passe autour de nous, on invite du regard.
On peut très bien vouloir danser avec le même partenaire si cela nous chante..juste l'expliquer en deux ou trois mots...après on voit vite "qui ne se quitte pas et affichent le désir de rester danser ensemble"....il y a d'autres danseurs et danseuses potentiels, non ??? et ils ont de la chance de ne pas se lasser ou de bien s'entendre, ils sont peut-être à envier , non ?
En soirée, il y aura toujours des :
- contents et pas contents
- des souriants et d'autres non
- des qui ont vraiment envie de s'amuser et d'autres qui sont présents pour ne pas être ailleurs
- des inaccessibles par leurs attitudes (après on peut se tromper)
Si on est dans le jugement, on part dans le mental....et cela est pas compatible avec "l'esprit de la danse" car on est avant tout dans l'échange.
Mettez des "lunettes roses" en soirées et restez positif...
Une idée bonne résolution pour 2019
bravo
perso j'ai appris au tango argentin certaines formules de politesse que j'applique depuis aux autres danses, à savoir : pour inviter une dame : tendre le bras gauche SEUL , paume de main tournée vers le ciel et les doigts collés! regarder la dame dans les yeux , et si elle est ok elle se lève , la prendre délicatement par la main et l'amener vers la piste toujours main dans la main. les femme apprécient bcp.! AVANT tout galop d'essais , bien se positionner face à face, les yeux dans yeux !. une sorte de décryptage magique se met alors en route .et hop, c'est parti !
en cas de ratée dansante, je prends toujours sur moi la responsabilité de "mauvais guideur"...
à contrario , une femme qui refuse une invitation sera boycottée pour la soirée SAUF si le refus est dù à un précédent rythme endiablé demandant un temps de récupération évident! .!!
Merci Alain de loin !
Si tous les danseurs pouvaient avoir la même délicatesse et le même savoir vivre avec une danseuse (qui plus est, débutante !)

Je me suis retrouvée plantée au milieu de la piste lors d'un rock, ça m'a suffit !!! C'est très déstabilisant !
Moi qui aime beaucoup danser, il m'a valu un bon moment pour oser m'aventurer à nouveau sur la piste ce jour là !
Donc maintenant je préviens : ok je danse mais je suis débutante !
Un homme avertit en vaut deux !
Mais "je garde mes lunettes roses et je reste positive" (merci Natacha, j'adore cette image !)
aie ! pas simple !!! et moi je commence à être un peu connu , les filles viennent maintenant vers moi . 1/4 heure américain à donf !
et comme dit précédemment, toujours en chemise ou chemisette, PAS DE JEANS !
sauf danses sur carrelage ou herbe...respect pour les filles toujours souriantes ,
propres , parfumées et bien habillées !...
le fait de danser avec plusieurs partenaires dans une même soirée est un enrichissement
évident pour la danse et l'expérience que l'on en retire !!!
après , il est vrai que on peut s'entendre mieux avec certaines filles que d'autres !
mais il en est ainsi dans la vie quotidienne....
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.