INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
123 
Isère
« Comment bien profiter de ses cours de danse et passer rapidement du statut douloureux de débutant à celui jubilatoire de confirmé ? (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Progresser rapidement en danse

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
42 ans, Loire-Atlantique
Très bon tout ca moi je prends et je fais tourner =)
64 ans, Gard
Merci pour ces conseils...très motivant, c est vrai que compter est important. Je le fais systématiquement en cours mais j oublie en soirée !
38 ans, Gironde
C'est très intéressant tout cela. Une très bonne idée de ce topic ! C'est exactement ce dont j' avais besoin. L'idéal ce serait de créer des ateliers d' entrainement en mélangeant confirmés(ées) et débutants(es). Après tout dépend de la disponibilité des personnes.

Un autre conseil : regarder des vidéos sur youtube. Certaines sont excellentes les danseurs décortiquent bien les mouvements et les pas.
40 ans, Gironde
Mon concept pour progresser rapidement :
1 - S'amuser dès le départ, même sans technique
2 - Voir la technique uniquement comme un coefficient multiplicateur de l'amusement (i.e. si pas d'amusement, la technique sert à rien)
3 - Se focaliser sur la technique plus que sur les passes. Les points clés : mouvements, gainage/cadre, écoute musicale, travail avec un miroir voire mieux : en se filmant. Monter une chorégraphie aide beaucoup (très complémentaire des cours). Faire du fitness en travaillant la force ET la souplesse (pour éviter les gros muscles) ET la finesse du mouvement (pour améliorer la propreté du guidage/suivi).
38 ans, Gironde
conseils supplémentaires :
- renseigner-vous sur l' enseignement du cours pour savoir si le prof va directement à l' essentiel ou s'il s'attarde sur des parties élémentaires avant de vous inscrire.
- allez dans le maximum de séances pratiques ouvertes au public
- écouter les conseils des plus avancés ou confirmés sans se braquer
56 ans, Moselle
Alors OK pour que l'élève prenne des notes et pose des questions, mais bien souvent ils ne savent pas quoi poser comme question car ils n'ont pas le niveau pour savoir si ils font correctement les pas ou la passe
Je préfère donc pour finir le cours, revoir chaque élève et faire le point avec lui et le corriger directement.
Ce n'est pas à l'élève de faire le travail du prof il me semble, donc en tant que prof fais ont notre travail consciencieusement cela ira beaucoup mieux
Et créez des soirées dansantes ou emmenez vos élèves en soirée pour pratiquer, ils ne le feront pas tout seul et c'est donc à nous de les inciter à sortir pour pratiquer ...

Bonne journée et bonne danse à tous
56 ans, Moselle
Et encore une chose !!
Les chorégraphies avec des débutants ne servent qu'à leurs faire croire qu'ils savent danser, et malheureusement cultivent les erreurs compensées du danseur et de la danseuse.
Donc une chorégraphie pour se faire plaisir en fin d'année, et pour travailler la mémoire
Mais surtout pas pour apprendre !!!!!!!!!
40 ans, Gironde
concernant les chorés, elles permettent de travailler l'écoute musicale (car normalement une choré est faite sur la musique) et d'apprendre à s'ouvrir (au plublic d'abord, puis à sa partenaire ensuite)
56 ans, Moselle
Oui
Merci je sais ce qu'est une chorégraphie et à quoi elle sert
Mais pour un débutant qui a 1h de cours c'est une hérésie de lui faire apprendre une chorégraphie
Mais effectivement nettement plus facile que de décomposer et détailler chaque mouvement à chaque élèves .....

En fait chacun sa méthode d'enseignement ...
38 ans, Gironde
Il est aussi intéressant de prendre des cours particuliers pour augmenter considérablement la vitesse de progression. L' intérêt est de trouver le bon rapport qualité/prix.

Danser avec des plus avancés peut être gratifiant encore faut-il qu' ils le veuillent.
68 ans, Lot-et-Garonne
Justement le problème est là.
C est dommage.
J ai appris le quick step en une soirée avec un confirmé. Irremplaçable à part le prof.
En plus , débutante avec debutant qui a des difficultés de guidage, aucun progrès durant le cours.
Et pourquoi on ne nous indique pas qu' il est nécessaire d'avoir des chaussures de danse ?
34 ans, Gironde
Moi j'ai un conseil pour ceux qui travaillent seuls, sur des problèmes de rythme ou sur des shines ou encores sur des variations dans le vide, c'est de compter A VOIX HAUTE

Ca aide vraiment, le pouvoir magique de la voix est impressionnant pour forger les reflexs du corps
38 ans, Gironde
Buenos dias toda el mundo !!!
J' ai un autre conseil surtout pour les tangueros et tangueras néophytes : aller le plus souvent que possible dans les milongas organisés, pour acquérir vite de l' expérience. Il n' est pas nécessaire de savoir faire 20 000 pas ou mouvements pour savoir danser le tango, les mouvements de bases suffisent et surtout ne pas se laisser impressionner par les confirmés qui balancent des mouvements sophistiqués pour en mettre plein la vue car eux aussi furent débutants. Et même si certaines personnes ne veulent pas danser avec vous ne inquiétez pas il y aura toujours quelqu'un pour danser avec vous.

Autre chose n' oublier pas que vous devez progresser en danse, mais aussi aider les autres danseurs (ses) à progresser. Faite passer le message.
Ancien inscrit
Oui ce n'est pas quelque chose qui vient comme ça en claquant des doigts, mais la première chose à faire est de faire confiance à votre corps, être patient et apprendre à apprécier chaque progrès que vous ferez et bientôt tout deviendra naturel et instinctif.
38 ans, Gironde
motivation a écrit :

En plus , débutante avec débutant qui a des difficultés de guidage, aucun progrès durant le cours.
Voila le genre de raisonnement qu' il faut bannir dans le monde de la danse une fois pour toute. Entre débutants Il faut s' aider mutuellement, quelque soit la danse. Quand le débutant deviendra fort tu vas vite le regretter.
40 ans, Rhône
Je valide ton point de vue , Moondancer.

Je sais que les danseuses ont tendance à préférer les danceurs expérimentés car non seulement leur guidage est doux et confortable pour la danseuse mais en plus, ils sont à même de rattraper ni vu ni connu les erreurs de celle-ci ce qui lui donne l'impression de planer sur le dancefloor.

Alors miss danseuse qui me lit:
Quand tu es vraiment débutante, danser uniquement avec des danseurs très expérimentés ne te servira pas autant que tu le penses parce que:
1) Tu ne te rendras pas compte de tes propres erreurs et donc, tu ne les corrigeras pas facilement.
2) Tu risques de prendre la grosse tête ("regardez-moi, je danse rien qu'avec des mecs supers forts!!!";) et de passer pour une peste sur le dancefloor.
2) Tu ne te construiras pas un cercle d'amis ayant le même niveau que toi et donc, susceptibles d'aller dans les mêmes manifestations.
2) Tu vas snober des cavaliers débutants qui, une fois devenus danseurs potables, se feront un plaisir de te rendre la pareille (Demande a un mec ce que ça fait de se faire humilier en soirée et de voir, quelques mois plus tard, la meme danseuse revenir comme une fleur pour danser...)

Sans vouloir être vexant, je trouvant atterrant de voir que sur ce site, de nombreuses danseuses mettent dans leur profil: "Je suis débutante et je cherche un danseur confirmé pour m'apprendre a danser. Mais j'apprend vite!!"
Sans vouloir être négatif, je trouve qu'il vaut mieux apprendre BIEN qu'apprendre VITE. La 1ère année est cruciale pour bien poser ses bases et pouvoir ensuite évoluer rapidement: ne la gache pas!
Si tu as la chance d'avoir un pote danseur avancé qui te prend sous son aile, tant mieux!! Mais à moins qu'il soit prof, ce n'est pas suffisant pour savoir BIEN danser. Je te conseille vraiment d'aller en cours chaque semaine et de bosser avec des gens de ton niveau. Quitte à te réserver 1 soir par semaine avec ton pote pour revoir et affiner certaines choses vues en cours: tu prendras alors beaucoup d'assurance et ta danse sera propre et agréable, pour toi comme pour ton danseur.
57 ans, Paris
Il est vrai que le nombre de danseuses à la recherche d'un partenaire, d'un niveau plus élevés est affolant, pourtant certaines après deux ans de pratiques éprouvent des problèmes pour suivre , aberrant, alors que drs debutantes moins scolaire n'ont aucun problème, là il y a un hic !
57 ans, Paris
Il y en a ça fait plus d'un an qu'elles cherchent un partenaire, sans succès !
Lorsqu'elles en ont un entre les mains, ces dames pratiquent depuis un an, vous depuis quelques mois, vous êtes prier de vous trouver une débutante !
Elles n'auront pas la présence d'esprit de se dire, en travaillant ensemble on va vite récupérer le retard, quitte à prendre des cours en particulier !
Il y a souvent un manque de réflexion !!
Auront elles leur partenaire dans un doute, c'est le mal que je leur souhaite, mais c'est loin d'être gagner !
68 ans, Lot-et-Garonne
Bonsoir et merci de vos observations

Entre débutants Il faut s' aider mutuellement en cours, car je n'ai que cette pratique, j'essaie d'encourager, et quand je commets une erreur , nous essayons de nous corriger

Je sais que les danseuses ont tendance à préférer les danseurs expérimentés car non seulement leur guidage est doux et confortable pour la danseuse mais en plus, ils sont à même de rattraper ni vu ni connu les erreurs de celle-ci ce qui lui donne l'impression de planer sur le dancefloor.

je viens de le comprendre en changeant d''association, j'ai été désemparée, comme si je n'avais rien appris, car en cours je me retrouvais souvent avec le prof, et guidage excellent, je me débrouillais bien.
Mais en changeant d'enseignant, je me retrouve comme si je connais à peine les pas de base.
Désemparée, puis j'ai compris guidage bien différent,

Alors miss danseuse qui me lit:
Quand tu es vraiment débutante, danser uniquement avec des danseurs très expérimentés ne te servira pas autant que tu le penses parce que:
1) Tu ne te rendras pas compte de tes propres erreurs et donc, tu ne les corrigeras pas facilement


effectivement car le danseur expérimenté guide bien, mais sans cela, pas de bons résultats, qui indiquent que les acquis ne sont pas solides !

Sans vouloir être négatif, je trouve qu'il vaut mieux apprendre BIEN qu'apprendre VITE. La 1ère année est cruciale pour bien poser ses bases et pouvoir ensuite évoluer rapidement: ne la gache pas!
Si tu as la chance d'avoir un pote danseur avancé qui te prend sous son aile, tant mieux!! Mais à moins qu'il soit prof, ce n'est pas suffisant pour savoir BIEN danser. Je te conseille vraiment d'aller en cours chaque semaine et de bosser avec des gens de ton niveau.


dans le groupe où j'ai appris l'année passée, il manquait au moins 4 danseurs. Donc je passe très souvent avec l'enseignant. Je me suis habituée à son guidage, et maintenant je me rends compte qu'en changeant et dansant avec l'autre enseignant je ne comprends pas le guidage, et ........ nulle je me suis posé des questions....

Il est vrai que le nombre de danseuses à la recherche d'un partenaire, d'un niveau plus élevés est affolant, pourtant certaines après deux ans de pratiques éprouvent des problèmes pour suivre , aberrant, alors que drs debutantes moins scolaire n'ont aucun problème, là il y a un hic

eh voilà c'est ce qui m'arrive ! merci,
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.