INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
123 
motivation a écrit :

En plus , débutante avec débutant qui a des difficultés de guidage, aucun progrès durant le cours.
Voila le genre de raisonnement qu' il faut bannir dans le monde de la danse une fois pour toute. Entre débutants Il faut s' aider mutuellement, quelque soit la danse. Quand le débutant deviendra fort tu vas vite le regretter.
Je valide ton point de vue , Moondancer.

Je sais que les danseuses ont tendance à préférer les danceurs expérimentés car non seulement leur guidage est doux et confortable pour la danseuse mais en plus, ils sont à même de rattraper ni vu ni connu les erreurs de celle-ci ce qui lui donne l'impression de planer sur le dancefloor.

Alors miss danseuse qui me lit:
Quand tu es vraiment débutante, danser uniquement avec des danseurs très expérimentés ne te servira pas autant que tu le penses parce que:
1) Tu ne te rendras pas compte de tes propres erreurs et donc, tu ne les corrigeras pas facilement.
2) Tu risques de prendre la grosse tête ("regardez-moi, je danse rien qu'avec des mecs supers forts!!!";) et de passer pour une peste sur le dancefloor.
2) Tu ne te construiras pas un cercle d'amis ayant le même niveau que toi et donc, susceptibles d'aller dans les mêmes manifestations.
2) Tu vas snober des cavaliers débutants qui, une fois devenus danseurs potables, se feront un plaisir de te rendre la pareille (Demande a un mec ce que ça fait de se faire humilier en soirée et de voir, quelques mois plus tard, la meme danseuse revenir comme une fleur pour danser...)

Sans vouloir être vexant, je trouvant atterrant de voir que sur ce site, de nombreuses danseuses mettent dans leur profil: "Je suis débutante et je cherche un danseur confirmé pour m'apprendre a danser. Mais j'apprend vite!!"
Sans vouloir être négatif, je trouve qu'il vaut mieux apprendre BIEN qu'apprendre VITE. La 1ère année est cruciale pour bien poser ses bases et pouvoir ensuite évoluer rapidement: ne la gache pas!
Si tu as la chance d'avoir un pote danseur avancé qui te prend sous son aile, tant mieux!! Mais à moins qu'il soit prof, ce n'est pas suffisant pour savoir BIEN danser. Je te conseille vraiment d'aller en cours chaque semaine et de bosser avec des gens de ton niveau. Quitte à te réserver 1 soir par semaine avec ton pote pour revoir et affiner certaines choses vues en cours: tu prendras alors beaucoup d'assurance et ta danse sera propre et agréable, pour toi comme pour ton danseur.
Il est vrai que le nombre de danseuses à la recherche d'un partenaire, d'un niveau plus élevés est affolant, pourtant certaines après deux ans de pratiques éprouvent des problèmes pour suivre , aberrant, alors que drs debutantes moins scolaire n'ont aucun problème, là il y a un hic !
Il y en a ça fait plus d'un an qu'elles cherchent un partenaire, sans succès !
Lorsqu'elles en ont un entre les mains, ces dames pratiquent depuis un an, vous depuis quelques mois, vous êtes prier de vous trouver une débutante !
Elles n'auront pas la présence d'esprit de se dire, en travaillant ensemble on va vite récupérer le retard, quitte à prendre des cours en particulier !
Il y a souvent un manque de réflexion !!
Auront elles leur partenaire dans un doute, c'est le mal que je leur souhaite, mais c'est loin d'être gagner !
Bonsoir et merci de vos observations

Entre débutants Il faut s' aider mutuellement en cours, car je n'ai que cette pratique, j'essaie d'encourager, et quand je commets une erreur , nous essayons de nous corriger

Je sais que les danseuses ont tendance à préférer les danseurs expérimentés car non seulement leur guidage est doux et confortable pour la danseuse mais en plus, ils sont à même de rattraper ni vu ni connu les erreurs de celle-ci ce qui lui donne l'impression de planer sur le dancefloor.

je viens de le comprendre en changeant d''association, j'ai été désemparée, comme si je n'avais rien appris, car en cours je me retrouvais souvent avec le prof, et guidage excellent, je me débrouillais bien.
Mais en changeant d'enseignant, je me retrouve comme si je connais à peine les pas de base.
Désemparée, puis j'ai compris guidage bien différent,

Alors miss danseuse qui me lit:
Quand tu es vraiment débutante, danser uniquement avec des danseurs très expérimentés ne te servira pas autant que tu le penses parce que:
1) Tu ne te rendras pas compte de tes propres erreurs et donc, tu ne les corrigeras pas facilement


effectivement car le danseur expérimenté guide bien, mais sans cela, pas de bons résultats, qui indiquent que les acquis ne sont pas solides !

Sans vouloir être négatif, je trouve qu'il vaut mieux apprendre BIEN qu'apprendre VITE. La 1ère année est cruciale pour bien poser ses bases et pouvoir ensuite évoluer rapidement: ne la gache pas!
Si tu as la chance d'avoir un pote danseur avancé qui te prend sous son aile, tant mieux!! Mais à moins qu'il soit prof, ce n'est pas suffisant pour savoir BIEN danser. Je te conseille vraiment d'aller en cours chaque semaine et de bosser avec des gens de ton niveau.


dans le groupe où j'ai appris l'année passée, il manquait au moins 4 danseurs. Donc je passe très souvent avec l'enseignant. Je me suis habituée à son guidage, et maintenant je me rends compte qu'en changeant et dansant avec l'autre enseignant je ne comprends pas le guidage, et ........ nulle je me suis posé des questions....

Il est vrai que le nombre de danseuses à la recherche d'un partenaire, d'un niveau plus élevés est affolant, pourtant certaines après deux ans de pratiques éprouvent des problèmes pour suivre , aberrant, alors que drs debutantes moins scolaire n'ont aucun problème, là il y a un hic

eh voilà c'est ce qui m'arrive ! merci,
moi ce soir donc j'ai raté la reprise soit dans la nouvelle association soit dans l'ancienne, j étais fatiguée et vous ayant lu, je réfléchis ; ce n'est pas la bonne solution de revenir dans l'ancienne car je vais faire perdurer mon problème, l'enseignant a un excellent guidage, et ensuite c'est la panne si pas le même enseignant !
j'en profite pour dire aussi que manquant de cavaliers , les intermédiaires et confirmés viennent donner un coup de main, et ma conclusion que l'on apprend mieux qu'avec un débutant vient de là, en réalité on n'apprend pas grand chose...... oui et demi-tour en débutante !!
L'idéal est de danser avec tous le monde car on corrige ceux qui ont un niveau inférieur au notre et on apprend au contact des plus expérimenté que nous. Dans les deux cas on y gagnera car on aura appris à mieux guider ou se laisser guider. C'est comme pour tout, danser toujours avec les mêmes niveaux fini par appauvrir notre façon de danser donc même si je me doute que suis un peu trop utopiste sur le bord, le mieux est d'être ouvert à tous ceux qui veulent danser. Prendre des conseils ou en donner c'est génial donc pourquoi choisir?!!
mais lorsque l'on sort, les débutants restent sur le bord de la piste, surtout les dames qui arrivent seules, à chaque soirée de l'association c'etait cela, nous n'y allons plus, les intermédiaires et confirmés, arrivent à la soirée en couple, et nous ne dansons pas.

finalement .. sauf avoir un compagnon qui apprend aussi à danser , de quoi s'arrêter et passer à autre chose, pourtant cela me changeait fort bien les idées , le mental, c'était excellent !
En effet beaucoup de débutants n'osent pas danser car ils se disent je ne connais pas assez de passes ou je vais être ridicule etc... je ne connais pas bien le déroulement des soirées lié a des cours en associations car je danse en bar salsa mais je pense que le fonctionnement est le même. Les danseurs débutants ne dansent pas et les débutantes non plus du coup!! les danseuses peuvent dans un cas comme celui la briser la glace en invitant des danseurs. Le danseur va surement dire : "je suis nul" ou un truc du genre et là, il vous suffit de lui dire : "et alors c'est pas grave on fera des pas de bases car le principal c'est de danser..." une fois sur la piste vous arriverez peut-être même a attirer un danseur plus expérimenté. Un danseur ou une danseur se considère jamais assez bon ou bonne pour danser tant qu'il ou elle n'a pas fait deux ou trois danse en libre mais après en général il ou elle n'a plus envie de sortir de la piste.
La danse est très bon pour le moral et pour décompresser alors essayer encore une fois et si rien ne change en essayant de faire bouger les choses, là il sera temps de faire autre chose en effet.
pour améliorer mon état (dépression anxiété) je m'étais inscrite, cela se passait bien. Cet été j'ai effectué quelques stages, cela s'etait bien passé. Ce qui fait que je suis partagée entre revenir où j'étais, mais pas assez de danseurs, et l'ambiance n'est pas bonne, mais les profs très bien, et la nouvelle association, bonne ambiance, profs passent moins bien, mais 3 fois plus chers ! peut-être qu'il faut chercher une autre association ou essayer encore dans la 2ème, bonne ambiance, c'est important, et en restant en débutante , aucune raison d'avoir des problèmes, il vaut mieux redoubler ! en tous cas merci de toutes ces indications, et je verrai !
Oui même si vous "redoubler" vous apprendrez forcément autre chose quand même et comme vous l'avez dit, rien que pour l'ambiance ça en vaut la peine. Bonne continuation.
merci à vous aussi de ces indications !
De rien...
Super article !
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.