INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
123 
59 ans, Calvados
sauf en tango argentin où le danseur propose et la danseuse compose sa choré
40 ans, Lot-et-Garonne
astanda a écrit :
Je valide ton point de vue , Moondancer.

Je sais que les danseuses ont tendance à préférer les danceurs expérimentés car non seulement leur guidage est doux et confortable pour la danseuse mais en plus, ils sont à même de rattraper ni vu ni connu les erreurs de celle-ci ce qui lui donne l'impression de planer sur le dancefloor.

Alors miss danseuse qui me lit:
Quand tu es vraiment débutante, danser uniquement avec des danseurs très expérimentés ne te servira pas autant que tu le penses parce que:
1) Tu ne te rendras pas compte de tes propres erreurs et donc, tu ne les corrigeras pas facilement.
2) Tu risques de prendre la grosse tête ("regardez-moi, je danse rien qu'avec des mecs supers forts!!!";) et de passer pour une peste sur le dancefloor.
2) Tu ne te construiras pas un cercle d'amis ayant le même niveau que toi et donc, susceptibles d'aller dans les mêmes manifestations.
2) Tu vas snober des cavaliers débutants qui, une fois devenus danseurs potables, se feront un plaisir de te rendre la pareille (Demande a un mec ce que ça fait de se faire humilier en soirée et de voir, quelques mois plus tard, la meme danseuse revenir comme une fleur pour danser...)

Sans vouloir être vexant, je trouvant atterrant de voir que sur ce site, de nombreuses danseuses mettent dans leur profil: "Je suis débutante et je cherche un danseur confirmé pour m'apprendre a danser. Mais j'apprend vite!!"
Sans vouloir être négatif, je trouve qu'il vaut mieux apprendre BIEN qu'apprendre VITE. La 1ère année est cruciale pour bien poser ses bases et pouvoir ensuite évoluer rapidement: ne la gache pas!
Si tu as la chance d'avoir un pote danseur avancé qui te prend sous son aile, tant mieux!! Mais à moins qu'il soit prof, ce n'est pas suffisant pour savoir BIEN danser. Je te conseille vraiment d'aller en cours chaque semaine et de bosser avec des gens de ton niveau. Quitte à te réserver 1 soir par semaine avec ton pote pour revoir et affiner certaines choses vues en cours: tu prendras alors beaucoup d'assurance et ta danse sera propre et agréable, pour toi comme pour ton danseur.


Personnellement ( oui je remonte le sujet :p ) je danse même avec les débutants je suis en 2eme année en salsa cubaine et je danse avec plaisir avec les débutants de 1ere année :) cela me permet de corriger mes défauts :)

Avec les danseurs d'un niveau supérieur j'ai parfois du mal à comprendre certains guidage "trop souple" ..
50 ans, Réunion
Bonjour
Ne connaissant que le tango, je ne parlerai donc que de cette danse.
J’ai accroché très vite.
Je voulais apprendre le plus de figures possible. Mais ça n’avançait pas vite.
J’ai finalement compris que le tango n’etait pas dans les figures.
Je ne compte plus les cours particuliers pour perfectionner mon abrazo ma posture et ma marche.
Et puis, un jour, la magie a opéré !
Si je n’avais qu’un conseil à donner :
Soyez perfectionniste sur les basiques et soyez patients.
Un bon vin ne mature pas en quelque mois.

Pour la petite histoire ; je continue à prendre des cours collectifs. Mais avec les débutants.
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.