INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
37 ans, Essonne
Salut à tous, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de communication en soirée latino en général et c'est vraiment dommage !
De plus j'ai constaté que c'est plus souvent les femmes qui invitent les hommes à danser que l'inverse, et des amies à moi ressentent la même chose.
Dites-moi ce que vous en pensez !
42 ans, Ain
Hola ! Qu'entends-tu par "communication" ?
Perso, j'ai toujours été plus invité que j'ai invité ! Cela se traduit essentiellement par le fait que nous les hommes sommes en minorité par rapport à vous les filles ! Et il y aussi ces filles de la "old school" qui sont toujours dans le principe que ce ne sont que les hommes qui doivent inviter... Nous sommes en 2022 et non pas en 1922 😅
37 ans, Essonne
La danse a beau être certes une forme de communication, la discussion est quand même importante et manquante en soirée, et c'est quand même dommage que chacun reste dans son coin 🤷🏻‍♀️
Alors oui vous êtes moins nombreux que nous, ça c'est un fait, mais ça ne vous empêche pas pour autant d'aller vers une danseuse et de l'inviter plutôt que d'attendre qu'elle vienne à vous !
A moins d'être trop timide, débutant, ou tout simplement feignant..😅
Je n'ai pas dit que ça ne doit être qu'à vous messieurs de faire l'effort, mais pas toujours à nous non plus, car à force ça devient vraiment blasant et déprimant 😒

Dans les années 1922 au moins il y avait de la classe de la préséance et de l'élégance ! 💃
42 ans, Ain
J'ai le privilège de ne pas connaître tout ça, de mon côté !
J'ai fait beaucoup de connaissances en pouvant justement échanger avec des personnes, lors de "pause", en soirées ! Je préfère d'ailleurs que ça se passe ainsi plutôt que échanger quelques mots en dansant, pour diverses raisons !
Mais il n'est pas facile de tenir de longues conversations car soit l'un, soit l'autre se fait inviter (c'est d'ailleurs parfois un jeu tout comme inviter une personne étant en train de s'habiller pour partir)!
Personnellement, j'invite à danser, et j'aime ça ! Il ne faut pas généraliser les filles ou les hommes non plus !
Ce qui fait que certains ressentent une forme de frustration, c'est la taille du lieux, le nombre de danseurs y étant, l'avenance que quelques uns n'ont pas (et qui ne donne pas envie d'inviter), la connexion qu'il y a (nous avons tous des partenaires avec qui nous aimons danser avec plus que d'autres) et puis un truc bête qui s'avère vrai : une personne assise est considérée comme étant en pause volontaire !
Pour résumer, il y a beaucoup de facteurs qui font le bonheur ou la frustration !
Aucuns des deux sexes ne devant être incriminés ou tenus comme fautifs, chacun ayant la responsabilité de passer une bonne soirée 🙂
Je n'ai pas connu 1922 mais j'aurais bien aimé, vraiment !
36 ans, Namur
Hello, 50/50 c'est cool, ça fait 10 ans que je danse, et on se rapproche d'une parité pour les invitations et je trouves ça cool.
37 ans, Essonne
Oui c'est vrai que ça dépend du lieu je confirme, car quand je vais au Factory de Thiais par exemple il n'y a pas ce genre de problème et les hommes invitent plutôt souvent, surtout en bachata et d'ailleurs ça arrive même quand je suis assise donc pour ce lieu pas de problème je passe toujours une excellente soirée, et au niveau de la discussion je suis d'accord que c'est mieux hors danse, moi par exemple c'est pendant la salsa, donc avec ceux ou celles qui comme moi ne la danse pas vraiment..
Après c'est sûr que ce n'est pas vraiment le lieu pour avoir des conversations riches.. on parle plus avec le corps qu'avec les mots 🕺🎶💃
29 ans, Isère
Hello, ça doit dépendre des danses. Dans le west coast aucun soucis pour s'inviter des deux côtés, il y a autant d'activité. Après c'est normal que les débutants aient plus de mal à inviter, j'ai moi même mis du temps à me lancer.
Pour les conversations cela dépend du lieu. Une salle avec une piste de danse et quasiment aucun endroit ou se poser entre les danses n'aidera pas à la conversation. Les westie camp où j'étais la semaine dernière, une semaine avec une centaine de personne et pleins d'activité toute la journée, est bien plus propice aux discussions.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.