Messages
INSCRIPTION
Partenaires de salsa, rock, tango,
danse sportive, danse de salon...
Tango
Photo de M

41/47
[quote=CélineBachata2]
CélineBachata2 a écrit :
Salut à tous, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de communication en soirée latino en général et c'est vraiment dommage !
De plus j'ai constaté que c'est plus souvent les femmes qui invitent les hommes à danser que l'inverse, et des amies à moi ressentent la même chose.
Dites-moi ce que vous en pensez !
[/quote]
En tant qu’homme je peux dire que c’est dur de se voir refuser une invitation. Mon rêve serait qu’une femme m’invite à danser, mais ça ne m’est jamais arrivé. Continuez comme vous faites
Photo de M

42/47
[quote=Coucou 84]
Coucou 84 a écrit :
En tant qu’homme je peux dire que c’est dur de se voir refuser une invitation. Mon rêve serait qu’une femme m’invite à danser, mais ça ne m’est jamais arrivé. Continuez comme vous faites
[/quote]
bonjour, vers chez moi; les invitations vont dans les deux sens et quand on parle de communication ;il y en a un peu et tout dépend à qui on a à faire et certaines personnes sont plus fermées que d'autres et cela dans les deux sens . En tant qu' homme; vous dites que cela est frustrant de se voir refuser une invitation ?? pour ma part , cela ne me dérange pas du tout; mais il est question de moi ; nous avons tous notre façon de voir les choses . il m'est arrivé environ 5 fois de me voir refuser une invitation en 8 ans ;donc cela est peu et pour quelles raisons ;je m'en fiche complètement. je vais souvent en soirées et je n'ai quasiment aucun problèmes pour partager une danse '' rock , west coat swing , balboa , salsa , batchata , kizomba. (( votre rêve serait qu'une femme vous invite ?? .MAIS de votre coté ; allez les inviter et le problème est réglé , mais apparemment ;vous peinez à le faire et peu t'être êtes vous d'une extrême timidité et si cela est le cas ,nous avons la un autre problème qui n'est pas simple à régler . néanmoins; vous souhaite une tres bonne continuation.
Photo de M

43/47
[quote=carimi]
carimi a écrit :
Je suis d'accord avec toi Céline Bachata, celà devient un peu lassant dans les soirées latino. Il n'y a pratiquement plus que les femmes qui invitent. D'ailleurs, si l'on n'invite pas, on peut faire facilement banquette toute la soirée. Il est vrai que la parité n'existe pas en danse.
[/quote]
Bonsoir, sachez que dans de nombreux lieux de danse, latino ou autre ; c'est très souvent l'inverse qui se produit
Photo de M

44/47
il est vrai qu' étant débutant ce n'est pas évident d'inviter j'y vais donc avec ma partenaire d apprentissage...mais j'y vais avant tout pour m'amuser et discuter un peu avec tout le monde...et au fils de la soirée et des discutions je trouve toujours une femme sympa avec qui danser et qui ne jugera pas ma maladresse de débutant...pour moi une soirée danse est un echange et un partage de moments de bonne humeur pas un gala de representation...
Photo de M

45/47
Bonjour Rumba
ici en Hte-Savoie et pas que, c'est très rare que les danseuses invitent les hommes
et c'est dommage

De plus la communication est limitée en effet,
je trouve que le niveau sonore des soirées en est en partie la cause
Mais il y a aussi l'indifférence
Michel
Photo de M

46/47
bonjour,
je vous donne simplement mon avis personnel et ce que je vois quand je vais à de nombreuses soirées en Latino , rock , swing .
de mon coté en saone et Loire les hommes invitent un peu plus que les femmes que se soit en latino ou autres et cela à toujours été comme ca pour de multiples raisons en voici une '' certaines femmes n'ont pas besoin d'aller inviter car elles se font inviter avant ,donc le problème est résolue. D'autres femmes hésitent un peu et d'autres encore plus . la danse est un milieu ; je dirais tout de meme un peu ingrat et s'en rentrer dans les détails , car certaines femmes rencontrent des difficultés pour pouvoir danser ; à vous de trouver ou se trouvent ces problèmes . Oui , peu t'etre une part d’indifférence, mais malgré tout , cela reste humain et la personne est libre de danser avec la personne de son choix .
Photo de M

47/47
Bonjour,
pour ma part j'invita à danser les danseuses confirmées comme les débutantes, même celles qui ne savent pas danser,
c'est un privilège pour moi de leur apprendre quelque chose
Et pour moi il ne faut pas être ni pratiquer l'exclusion

De mon coté je ne force personne à danser avec moi, mais en revanche les rares participantes aux soirées qui refusent de danser avec moi sont soit exigeantes, soit sélectives ou encore fières, voire prétentieuses.
La plupart ne se comportent pas comme cela, heureusement.