INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
123 
Luxembourg
« Comment bien profiter de ses cours de danse et passer rapidement du statut douloureux de débutant à celui jubilatoire de confirmé ? (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Progresser rapidement en danse

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
39 ans, Loire-Atlantique
Très bon tout ca moi je prends et je fais tourner =)
61 ans, Val-de-Marne
Merci pour ces conseils...très motivant, c est vrai que compter est important. Je le fais systématiquement en cours mais j oublie en soirée !
36 ans, Gironde
C'est très intéressant tout cela. Une très bonne idée de ce topic ! C'est exactement ce dont j' avais besoin. L'idéal ce serait de créer des ateliers d' entrainement en mélangeant confirmés(ées) et débutants(es). Après tout dépend de la disponibilité des personnes.

Un autre conseil : regarder des vidéos sur youtube. Certaines sont excellentes les danseurs décortiquent bien les mouvements et les pas.
37 ans, Gironde
Mon concept pour progresser rapidement :
1 - S'amuser dès le départ, même sans technique
2 - Voir la technique uniquement comme un coefficient multiplicateur de l'amusement (i.e. si pas d'amusement, la technique sert à rien)
3 - Se focaliser sur la technique plus que sur les passes. Les points clés : mouvements, gainage/cadre, écoute musicale, travail avec un miroir voire mieux : en se filmant. Monter une chorégraphie aide beaucoup (très complémentaire des cours). Faire du fitness en travaillant la force ET la souplesse (pour éviter les gros muscles) ET la finesse du mouvement (pour améliorer la propreté du guidage/suivi).
36 ans, Gironde
conseils supplémentaires :
- renseigner-vous sur l' enseignement du cours pour savoir si le prof va directement à l' essentiel ou s'il s'attarde sur des parties élémentaires avant de vous inscrire.
- allez dans le maximum de séances pratiques ouvertes au public
- écouter les conseils des plus avancés ou confirmés sans se braquer
53 ans, Moselle
Alors OK pour que l'élève prenne des notes et pose des questions, mais bien souvent ils ne savent pas quoi poser comme question car ils n'ont pas le niveau pour savoir si ils font correctement les pas ou la passe
Je préfère donc pour finir le cours, revoir chaque élève et faire le point avec lui et le corriger directement.
Ce n'est pas à l'élève de faire le travail du prof il me semble, donc en tant que prof fais ont notre travail consciencieusement cela ira beaucoup mieux
Et créez des soirées dansantes ou emmenez vos élèves en soirée pour pratiquer, ils ne le feront pas tout seul et c'est donc à nous de les inciter à sortir pour pratiquer ...

Bonne journée et bonne danse à tous
53 ans, Moselle
Et encore une chose !!
Les chorégraphies avec des débutants ne servent qu'à leurs faire croire qu'ils savent danser, et malheureusement cultivent les erreurs compensées du danseur et de la danseuse.
Donc une chorégraphie pour se faire plaisir en fin d'année, et pour travailler la mémoire
Mais surtout pas pour apprendre !!!!!!!!!
37 ans, Gironde
concernant les chorés, elles permettent de travailler l'écoute musicale (car normalement une choré est faite sur la musique) et d'apprendre à s'ouvrir (au plublic d'abord, puis à sa partenaire ensuite)
53 ans, Moselle
Oui
Merci je sais ce qu'est une chorégraphie et à quoi elle sert
Mais pour un débutant qui a 1h de cours c'est une hérésie de lui faire apprendre une chorégraphie
Mais effectivement nettement plus facile que de décomposer et détailler chaque mouvement à chaque élèves .....

En fait chacun sa méthode d'enseignement ...
36 ans, Gironde
Il est aussi intéressant de prendre des cours particuliers pour augmenter considérablement la vitesse de progression. L' intérêt est de trouver le bon rapport qualité/prix.

Danser avec des plus avancés peut être gratifiant encore faut-il qu' ils le veuillent.
65 ans, Lot-et-Garonne
Justement le problème est là.
C est dommage.
J ai appris le quick step en une soirée avec un confirmé. Irremplaçable à part le prof.
En plus , débutante avec debutant qui a des difficultés de guidage, aucun progrès durant le cours.
Et pourquoi on ne nous indique pas qu' il est nécessaire d'avoir des chaussures de danse ?
31 ans, Gironde
Moi j'ai un conseil pour ceux qui travaillent seuls, sur des problèmes de rythme ou sur des shines ou encores sur des variations dans le vide, c'est de compter A VOIX HAUTE

Ca aide vraiment, le pouvoir magique de la voix est impressionnant pour forger les reflexs du corps
36 ans, Gironde
Buenos dias toda el mundo !!!
J' ai un autre conseil surtout pour les tangueros et tangueras néophytes : aller le plus souvent que possible dans les milongas organisés, pour acquérir vite de l' expérience. Il n' est pas nécessaire de savoir faire 20 000 pas ou mouvements pour savoir danser le tango, les mouvements de bases suffisent et surtout ne pas se laisser impressionner par les confirmés qui balancent des mouvements sophistiqués pour en mettre plein la vue car eux aussi furent débutants. Et même si certaines personnes ne veulent pas danser avec vous ne inquiétez pas il y aura toujours quelqu'un pour danser avec vous.

Autre chose n' oublier pas que vous devez progresser en danse, mais aussi aider les autres danseurs (ses) à progresser. Faite passer le message.
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.