INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
12 
« Voici une liste non exhaustive de bons films dont l’histoire met en valeur la danse en couple. Les amateurs de danse auront plaisir à les voir et à les revoir en couple ou entre amis. (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Les films sur la danse en couple

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
Sur le tango argentin il y ces films :

Tango libre (28 novembre 2012)
JC, gardien de prison, est un homme sans histoire. Sa seule fantaisie consiste à suivre un cours de tango un soir par semaine. Un jour, il y rencontre une nouvelle venue, Alice. Le lendemain, il la retrouve avec surprise au parloir de la prison, elle rend visite à deux détenus : L'un est son mari, l’autre son amant…
Étrangement attiré par cette femme libre qui ne vit selon aucune règle, JC finit par transgresser tous les principes qui gouvernaient sa vie jusqu’alors…


Une histoire du tango (1er octobre 2008)
Jeune contrebassiste, Ignacio Varchausky est un passionné de tango et un amoureux de l'histoire de l'Argentine. Obsédé par la perte progressive de la tradition, il fait le pari fou de créer un orchestre de tango qui serait aussi une école pour la nouvelle génération.
Ignacio part à la rencontre du vieux maître Emilio Balcarce, mythique violoniste, bandonéoniste et compositeur. A 87 ans, il accepte de reprendre du service pour l'Ecole-Orchestre de Tango.


Assassination Tango (18 août 2004)
John J. Anderson, tueur à gages professionnel profondément attaché à sa fiancée Maggie et à Jenny, la fille de celle-ci, est envoyé en Argentine pour exécuter un nouveau contrat. Mais lorsque sa cible, un général de l'armée argentine, repousse son retour au pays, John décide de passer quelque temps à Buenos Aires.
Il y fait alors la connaissance de Manuela, une très jolie danseuse, qui devient son professeur de danse et le guide à travers l'univers sensuel du tango. Le dur retour à la réalité de sa mission sera d'autant plus difficile...


La Leçon de tango (8 avril 1998)
Une réalisatrice qui écrit un scénario sur le tango pour Hollywood, insatisfaite de son travail, décide de prendre des leçons avec un danseur qui vit à Paris. Ils tombent amoureux et concluent un marché : S'il fait d'elle une danseuse de tango, elle fera de lui une star du cinéma. Il accomplit sa part du marché. Mais leur tentative de faire un film ensemble à Buenos Aires met au jour toutes les complexités de leur histoire.
il y a aussi " la leçon de tango"
j'adore ce films
Merci pour vos indications de films sur le tango, je les ajouterai quand je les aurai vu (l'article visant à donner une critique sur les films) à moins que vous souhaitiez rédiger vous-mêmes quelques lignes d'opinion sur ceux que vous préférez et alors j'ajouterai le paragraphe.
Bonjour,

Toujours dans le domaine du tango : " Je ne suis pas là pour être aimé" de Stéphane Brizé 2005 et pour les salseros : SALSA! par Joyce bunuel 2000 .

Bonne lecture !
Et ..." café de los maestros " 2008 , de Miguel Kohan. Plutôt documentaire que film, quoi que ...
moi je rajouterai le film SALSA The motion picture de 1988....il est excellent
A ne pas louper : "Ballroom Dancing " (Strictly Ballroom) Film Australien de 1992.
Merci pour cet article, j'aime aussi beaucoup voir des films! J'en connaissais 3 seulement!
Alors quand j’étais à l’étranger, tout le monde parlait d’un film sur la salsa intitulé « Cuban Fury » (Salsa fury pour le titre français je crois). Cependant, je ne l’ai pas vu, je ne peux donc pas donner de détails :)
Regarder les films Sexy dance et Dance with me tentent pas mal...
Jay, je viens d'ajouter le film "Salsa Fury" à la liste. Le titre en français a en effet été changé pour être plus commercial, comme souvent... Je viens de le voir, il mérite amplement sa place dans la sélection (étant fan de salsa, je suis cependant peu objectif).
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre, il manque dans cette bonne liste 2 références incontournables pour les amoureux de salsa : "Buena Vista social club" et le très beau et émouvant "El cantante". La musique est excellente ...
Merci Ô, on m'a aussi conseillé "Danse Passion" et "Happiness Therapy".
J'ai vu "Buena Vista Social Club", il y a longtemps, c'est clairement culte pour ceux qui aiment la musique cubaine, mais je ne me souviens plus si la danse a en elle-même une place prépondérante...
Pour ma part j' ai bien aimé Dance with me. Je l' ai vu au ciné. Je pense que ce film fut l' un des éléments déclencheurs qui m' ont incité à apprendre le tango argentin. J' ai quand même attendu longtemps avant de me lancer, cependant mieux vaut tard que jamais.
12 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.