Plus général, mais forcement ça marche aussi en fermé:
---Être détendu et calmer le jeu : mois la partenaire va être stressée plus être va être à même de comprendre ton guidage, donc ce qui peut être bien est de prendre du temps au début de chaque morceau, une fois que vous êtes en contact sans bouger, fait une respiration plus grande et profonde que les autres, laisse passer la première phrase musicale avant de te lancer. N’hésite pas à faire de « pause » dans le morceau, surtout si tu sent que la personne dans tes bras n’est pas à l’aise ou n’a pas compris ton guidage par des chose basiques, pas coté changement d’appuis, ou juste laisser passer un temps.
---Une des technique les plus avancée que je connaisse aussi consiste a guider systématiquement tous les pas de ta partenaire, c’est une gymnastique intellectuel et physique sur chaque pas.
Considère que vous êtes un système à trois jambes, deux d’appuis, ta jambe libre qui dois rester le plus possible au sol à part quand tu fais un pas et que tu vas « jouer » avec la jambe libre de ta partenaire en la plaçant ou tu veux (dans ses limites physique bien évident) et en vérifiant avant d’initier un autre pas qu’elle est bien sur son axe et qu’elle a bien fait sa prise d’appuis, tous cela bien évidement sans pause et manière fluide, c’est un travail très long dans le temps mais c’est ce qui fonctionne le mieux, et qui donne beaucoup de liberté une fois que tu as chopper le truc car tu connais systématiquement la position de ses pieds vu que c’est toi qui les « placés ».
Ce qui fonctionne bien pour débuter c’est le guidage des sorties de sa jambe, sur les coté, en avant, en arrière ; puis de faire le guidage d’un pas ensuite de l’essayer dans la marche et enfin sur les figures.
J’avais d’autres idées mais je ne m’en souvent plus :o.