INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
123 
Salut de Montpellier. Dans les Milongas de chez moi, je suis un des rares à inviter des inconnues. Une façon de bien les aceuillir. Je tombe 2 fois sur trois sur des très bonnes cavalières. et apres j' ai du mal à l'inviter car les copains lui tombent dessus. C' est moi qui essuie les platres. Je ne danse plus sur Montpellier, je mis emmerde.Je passe mon temps à faire progresser les autres, j' en ai marre. Obliger de faire un voyage sur Paris pour faire des milongas tous les jours, comme du 13 au 20 mars. Je retrouve des tres bonnes milonguéras qui sont venus sur Montpellier il y un moment. Je trouve con de ne pas inviter des " vieux" C' est dans les vieux pots que les plus belles roses poussent. Mais c'est exacte ce que vous dites. j'étais le premier arrivé à la DSolcevita il y a un an. j' ai ivité la seule femme qui est arrivée 1à minutes apres, et malgres quelle avait 10cm de plus et un peu forte, nous nous somme régalé pendant 30 minutes seul sur la piste. une heure apres terminé, elle refusait mes invitations.

Va savoir Charles ???

Le problême est que j' ai un tango sportif et il n'y a que chez les jeunes que j' arrive à bien faire, il faut etres très tonique. Je ne suis pas du tout milonguéros. Je danse dans la première demi heure et ensuite je laisse la place aux danseurs sérados. et vers la fin quand les danseurs " pépémémé" sont partis je retourne sur la piste . Hi Hi Hi . Je suis un papy dancer de 70 ans. Ancien champion de France de patinage artistique et aussi de gymnastique, dans m Le tango est tres bien pour mes vieux jours.
Bravo à vous d'avoir le bon esprit d'accueil des inconnues ! Dommage qu'elles ne vous le rendent pas après.
Je pense que, malheureusement, quelque part dans la tête de la plupart des gens il y a comme une pulsion à "consommer" de la quantité de danseurs/euses, dans le sens qu'ils/elles pensent qu'au cours de la soirée il faut être vu(e) avec la plus grande quantité possible des soi-disant meilleur(e)s danseurs/euses présent(e)s.
Tâchant de me mettre à leur place, cela me fait penser que, chez bcp de femmes, il y a comme une peur de se faire "monopoliser/accaparer" par un danseur. Du coup, il faut savoir trouver la bonne approche (en fonction de la danseuse) pour éviter de leur susciter cette peur.
Si l'on est dans la quantité de danseurs/euses, la conséquence logique est que l'on est, du coup, dans la diversité de styles de tangos et de ressentis.
Le problème ce que l'on peut s'épuiser à donner bcp de soi à l'autre, alors que cet(te) autre vous donne bcp moins en retour car ne se sentant pas le moindre du monde "obligé(e)" de vous rendre quoi que ce soit (il/elle risque d'être indigné(e) par l'idée de vous "devoir" qqch) ; et que dans le fond soi-même on est dans notre droit tout naturel et légitime d'attendre un retour qui soit à peu près juste ou proportionnel.
Il y a donc parfois un déséquilibre dès le départ de la tanda; et ce déséquilibre souvent prend la forme ou est ressenti comme une espèce de "hautainerie" de la part de l'autre. Il faut donc un grand effort émotionnel de la part de soi pour ne pas se laisser submerger par ce ressenti néfaste et bien au contraire irradier autant des "bonnes vibrations bienveillantes", pour ainsi dire, de façon à ce que l'autre lui/elle aussi se mette dans une disposition bienveillante envers nous. Une façon matérielle de le faire (au delà de "l'irradiation de bonnes vibrations";), il me semble, est de pouvoir changer rapidement soi-même de style en fonction de la tanda et de l'état d'esprit que l'on perçoit chez le/la partenaire ("avoir plusieurs cordes à son arc";).
Le milieu de la danse, pas différent de celui de la vie de tous les jours, il y a des personnes bien éduquées, d’autres pas. À chacun de s’adapter et de trouver sa place.
Bonjour, monsieur! J'ai jamais vu quelqu'un si organisé, si decis , si méthodique pou apprendre à danser Tango! Toute mon admiration!
Tango argentin n'est pas facile à s'éprendre; je dis toujours: Ilya une phase de galère obligatoire Pour arriver à la phase plaisir qui à son tour à beaucoup de marches.
Par curiosité: ou dansez vous?!
Je ne danse plus sur Montpellier. Quand j'ai le temps je vais sur Paris ou Marseille. Je retrouve quelques cavalières avec qui je suis en symbiose.
Et vous ? Paris
Je vais rejoindre une cavalière que j' ai connu sur Facebook, en septembre quelques jours, sur Alicante/Espagne.
Bonjour,
Nous avons la chance d'avoir à Paris une très grande diversité de lieux et d'ambiances pour danser le tango argentin, en milonga et hors des milongas. (cours, festivals, pratiques, lieux en exterieurs...). Dès lors il y en a pour tous les gouts, tous les niveaux, et toutes les bourses. L'important est de savoir ou et quand on y met les pieds et de ne pas se tromper d'orientation. On pourrait donc dire - pour reprendre une terminologie marketing - que le milieu du Tango à une offre segmentée qui a tendance contrairement à ce que j'observais il y a quelques années à devenir très pointue. Cela est certainement du au fait que de plus en plus de personnes prennent des cours - investissent du temps et des ressources - et donc souhaitent obtenir un retour sur investissement satisfaisant et rapide. Un débutant peut trouver une milonga pour débutant à Paris. Un intermédiaire pourra se rendre à peu près partout mais laissera sa place à partir d'une certaine heure dans certains endroits. Un même lieu sera propice aux débutants à l'ouverture et au fur et à mesure de l'avancement de la soirée vera le niveau augmenter. Il n'est pas rare de constater dans certains endroits en fin de soirée (à partir de minuit) une propension de professeurs de tango et danseurs de profession. Sinon ceux qui n'apprécient pas le caractère singulier des milongas peuvent priviligier les cours et les pratiques qui permettent d'augmenter son niveau de danse et très souvent de trouver un partenaire avec lequel on va pouvoir s'entrainer. Depuis longtemps Tango ne se limite pas qu'au bal, il peut être également chorégraphier et des cours de tango spectacles permettent également d'en apprécier d'autres aspects.
Bonsoir! Danser ou pas plusieurs fois avec la même femme.
Un sujet intéressant et util.
Le code de bonnes manières pour Tango dit ne pas inviter pour deux tanda consécutives la même danseuse Ni trop fréquemment. Si ça arrive peut être considérée par la femme comme un harcèlement ou, le contraire, si la femme accepte les autres danseurs arrêtent de l'inviter on pense que entre les deux Ilya une relation et ils se retirent.
Si en France les danseurs connaissent la coutume ils - elles se conforment..
Ilya plus des raisons que un tanguero ou une tanguera prephere un partenaire de danse (en dehors de niveau de danseur).Comme dans la vie.
Pour refuser... Si on pratique cabecita ça evite les refuses.
Danser avec les vieux.... je crois que plus tôt les femmes peuvent avoir plaintes. Elles ne sont pas inviter par rapport aux jeunes. Un " vieux" danseur peux inviter sans problèmes. Mais il faut pas oublier que la piste de danse pour plusieurs femmes- hommes et un super endroit pour commencer une relation. Alors, laissez le jeunes tranquilles entre eux! Chassez dans autre tranches d'âges!
Et bien au moins ça donne pas envie de faire du tango cette ambiance. Tango et kiz même combat dans le jeu de l excellence et du j invite pas car ce ci où cela c est 2 danses sont au top . Vive les danses sympa avec des gens qui se la racontent pas . Oui le tango argentin a l air ringard et à vous entendre en parler c est confirmé sa respire pas la joie et l insouciance du rock par exemple. Je voulais apprendre le tango mais j ai compris que cette ambiance avec des règles d un autres siècle ne fais rêver personnes. J’ai déjà été en soirée tango argentin je sais pas le nom réel et perso je l en fout un peu . Un ami a fais 20 mètre en 1 danse ? Il me dit que l ont ne pas doubler ? Une règle intéressante mais pas adaptée au tango frime de l’Europe ou il faut faire des figures pour se montrer alors que le tango pour moi c est de la marche 🚶‍♀️. Enfin bref je vous laisse avec vos règles qui ne donne pas de liberté d’improviser oublier pas que toutes les règles évolue sinon la femme serait toujours derrière ses fourneaux au lieu d être indépendante par exemple.
C'est interessant de voir comment les points de vue peuvent différer en fonction de l'expérience vécue. Les rêgles dans le Tango mais également - j'imagine dans toutes les danses - sont des codes qui permettent à chacun de profiter d'un espace de liberté et de plaisir sans géner - voire mettre à mal les autres danseurs. Sans ces codes, le bal ne serait qu'un vaste embouteillage ce qui arrive encore lorsque celles-ci ne sont pas respectées. Par exemple il est déconseillé en bal de doubler mais pas interdit en cas de force majeure (un couple s'arrete de danser et ne démarre pas...). Dans ce cas il est admis qu'on peut doubler mais uniquement par la gauche. La droite correspont au côté fermé du couple et donc celui qui s'y aventure risque de mettre en danger sa partenaire, ce qui n'est pas le but recherché. De la même manière il y a plusieurs écoles de Tango, plusieurs styles, plusieurs danses (Tango- Vales Argentine - Milonga) mais également plusieurs types de pratiques en fonction des lieux, des envies, de la musicalité et des possibilitées techniques de chacun. Le Tango peut-être uniquement de la marche mais peut-être également tout autre chose avec des figures qui viennent enrichir le vocabulaire des danseurs. Les rêgles du bals ont évoluées. Il n'est pas rare de voir des femmes guider, des hommes danser avec des hommes et des femmes avec des femmes ce qui n'aurrait pas été envisageable dans le passé (sauf pour les entrainements).

Maintenant il ne faut pas tout mélanger. Le tango est une danse et une musique mais le bal (Milonga) est un espace social que l'on partage avec d'autres. Rien n'empêche lorsque que l'on débute et si l'on n'aime pas les bals de prendre des cours de pratiquer avec sa/ses partenaires, d'augmenter son niveau et ensuite de se rendre en Milonga une fois les bases établies.
Pour en revenir sur le racourcis entre "la femme au fourneaux" et les rêgles dans le tango je crois au contraire que le Tango apporte une grande liberté dgrace au bal. Je ne crois pas que "la femme au fourneau" puissent danser une partie de la nuit, courir les festivals de Tango en France et à l'international et partager des dizaines d'abrazos avec des inconnus.
Le Tango Parisien n'est pas plus snob que le Tango de Moscou, de NewYork ou de HongKong. Par contre le niveau de danse évolue à la hausse et les exigences des danseurs également. On ne peut que s'en féliciter.
+1 pour la réponse de Marc2, en particulier pour la phrase " il y a plusieurs écoles de Tango, plusieurs styles, plusieurs danses (Tango- Valse Argentine - Milonga) mais également plusieurs types de pratiques en fonction des lieux, des envies, de la musicalité et des possibilités techniques de chacun"

Vous voulez un exemple de l'évolution du tango ? : https://www.youtube.com/watch?v=MACAinlO4BE

@ danseur 1967 "Je voulais apprendre le tango mais j ai compris que cette ambiance avec des règles d un autres siècle ne fais rêver personnes."
MDR ! Tu n'as pas dû aller ici : http://lvrparis.fr/
Bonsoir, on dit qu’à Paris le tango argentin est snob, cela se retrouve t - il aussi dans la tenue vestimentaire ?

Il est très fréquent dans ma région ( sud ouest ) de voir des tanguéro danser en tongues, short ou bermuda.

Qu’en pensez vous ?
Le tango à lui seul impose le respect de l'institution, le dress code en faisant partie, je trouve inapproprié de danser en tongs, même si les codes se sont assouplis depuis les 19ème et 20ème siècles le fait de porter un pantalon adapté, une chemise élégante et des chaussures de circonstance me paraît le minimum requis. ..
Je ne parle pas du costard cravate!
Il existe une mode tango avec des créateurs, les vêtements sont souvent
fabriqués en France; regardez les femmes :elles sont toujours élégantes
pour ne pas dire au taquet, alors faites un effort.
Pour jouer au foot ou au tennis on a bien une tenue, on ne pratique pas en jean?alors pour le tango c'est pareil
Le principal est de danser quand on aime la danse qu importe le lieu la tenue ...... 💃🏻🕺🤷🏼‍♂️
Je suis de peux sur ce site et je constate qu'il ya 2 sorts de gens- les amoureux de tango et les autre pour qui le Tango n'est que un énervement .
Les deux ont raison: si tu aimes le Tango fait le avec l'intérêt pour perfectionner, pour comprendre les subtilités, pour se mettre en accord avec la musique, la partenaire, l'ambiance.
C'est ça la joie !
Les autres danses dont des joins différentes. C'est bien de trouver ce que corresponds à chaqun . Je suis amuser que quelqu'un a dit que à cause de règles personne n'as pas envie de faire Tango. D'accord, sauf des centaines des milliers de personnes dans tout le monde. Tango c'est exporter partout de Los Angèls au Tokyo, de Russie à Pérou, de Bucharest à Cracovie ou Shanghai. Tango est le premier entré dans le patrimoine cultureluniversel. immatériel .
Et la France et le deuxieme pays après l'Argentine ou on danse le Tango. On peux dire que Paris et la deuxieme capitale pour le Tango après Buenos Aires. .
Par contre je peux dire que à Buenos Aires les danseurs sont moins crispés que en France. La plus part des " vieux " danseurs n'ont jamaïs suivi des cours de Tango mais il ont regardé des petits les tanguero.ils sentent d'avantage la musique et la partenaire.
Quelqu'un a écrit que les manières de Tango sont des autres. siècles . Pas de tout! Le Tango n'est pas si vieux. En plus il est né dans la rue. Pour amusement: A Buenos Aires il y'a encore des vieux danseur qui tient la main dans la poche pendant le Tango. L'impolitesse?! Non! Il danse " à l'ancienne" , la main tenait le couteau , un avertissement pour ceux qui voulait prendre sa danseuse. Les bagarres des jalous pour les femmes étaient à l'ordre de jour.
Je suis pas un spécialiste mais le tango se dansais pas entre hommes au départ ? Tout l inverse de ce que dit marc 2 qui dit que le tango évolue c est l´ inverse ... comme quoi quand on connais pas on ne parle pas....
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.