INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Bonjour, je me pose la question, comment est-ce perçu d'aller en soirée seul ? il y a plusieurs cas de figure. Soit tes amis ne sont pas intéressés par les danses latines du coup tu restes chez toi et prends des cours et apprends des figures que tu n'auras pas l'occasion de pratiquer en soirée... ou alors tu viens d'arriver dans une ville et difficile de se faire des contacts. Solutions : on reste chez soi ou on prend son courage à 2 mains pour aller danser seul.... Vous en pensez quoi ? comment est-ce perçu ? Avez-vous déjà été dans le cas ?
il suffit de se rapprocher de 2 ou 3 collègues du cours avec qui sortir en soirée! C'est ce que je fais :)
Pourquoi serait-ce mal perçu ? Il n'y a aucun problème à aller seul en soirée dansante, puisque justement c'est le meilleur moyen de connaître des gens du milieu de la danse ! Et une fois sur place, on retrouve, à force d'y aller chaque semaine, toujours des habitués et donc des gens qu'on finit par connaître. Donc on y va seul, mais une fois arrivé, on n'est plus seul ! C'est certainement plus facile pour les hommes, je constate que les filles arrivent souvent accompagnées d'une amie, alors que plein de mecs viennent seuls sans souci, mais dans certaines soirées il arrive même que les gens qui viennent avec quelqu'un sont minoritaires... D'ailleurs pour aller en cours, se pose-t-on la question de la perception qu'auront les autres de nous si on y va seul ? Non, alors en soirée c'est pareil. Du coup ceux qui n'ont pas le courage perdent du temps et passent à côté de l'essentiel de la danse (car juste des cours, bof bof).
Viens donc danser avec nous! On est une équipe de danseurs toujours en vadrouille...
Aller seul en soirée c' est comme si je partais à l' aventure, je ne sais jamais sur qui je vais tomber. Mais bon plus le temps et plus tu revois les mêmes têtes à chaque soirée. Je parle en tant que tanguero, biensûr.
Oui webmaster, comme tu dis c'est plus facile pour les hommes. Honnêtement par moment j'ai bien envie d'y aller même seule. Mais à la dernière minute je me dis que je serai mal à l'aise. Quand tu es avec une amie ou en groupe c'est plus facile de te mettre dans l'ambiance. Quand tu fais une pause tu fais quoi ? je parle pour une fille .... tu vas au bar et bois seule...hum.... c'est triste je trouve.
Piwaï ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci pour l'invit ce sera avec grand plaisir. On se contact par MP.

Estrella, oui je faisais ça avant, mais je ne prends plus de cours, je veux surtout pratiquer en soirée.

J'aimerai bien avoir l'avis d'une fille qui vit le fait d'aller en soirée seule et l'assume parfaitement. Je me demande si il y en a.
caribbean a écrit :
Honnêtement par moment j'ai bien envie d'y aller même seule. Mais à la dernière minute je me dis que je serai mal à l'aise. Quand tu es avec une amie ou en groupe c'est plus facile de te mettre dans l'ambiance. Quand tu fais une pause tu fais quoi ? je parle pour une fille .... tu vas au bar et bois seule...hum.... c'est triste je trouve.

Perso j' ai plus d' aisance à inviter une fille qui est seule plutôt qu' une qui est en groupe. Mais c' est vrai que c'est mieux si tu connais du monde là où tu vas.
Salut à tous ! Je suis une danseuse qui sort souvent seule, depuis des années à vrai dire. Ça ne me pose aucun problème, les gens ne font pas trop attention. Concrètement, tu arrives en soirée, tu prends la température quelques minutes et tu te lances sur la piste, généralement on m'invite à danser sinon moi j'invite (je touche du bois, je n'ai pas encore essuyé un refus !). Entre deux danses je prend un verre au bar et je regarde les couples danser. Pour ce qui est de savoir comment c'est perçu, les autres pensent généralement que la ou les personnes avec qui tu es venue sont en train de danser. Voilà l'avis d'une danseuse Carribean
Merci de partager ton expérience Krys Calypso, je me demandais vraiment comment une fille pouvait vivre ça. Perso je sais pas, je me sentirai un peu mal à l'aise comme si on me regardes lol. Après je sais bien c'est dans la tête.

Moondancer, ben oui je me dit que quand tu connais du monde même sur place ça doit être plus sympa. Tu dois t'amuser un peu plus
Bonsoir à tous, je vais contextualiser un peu la question posée dans ce sujet pour obtenir des conseils qui s'appliqueront probablement mieux : aujourd'hui je suis dans une phase plutôt pas géniale en terme d'apprentissage de ma danse puisque je n'ai pu assister à des cours de mon école depuis la rentrée et suis aujourd'hui incapable de les rattraper (niveau débutant confirmé). Mais je n'ai pas envie de stagner et compte du coup aller en soirée pour continuer à progresser.

Seulement... Le groupe de débutant que j'avais n'existe pratiquement plus car la très grande majorité a cessé de danser, et je fais d'autre part toujours des erreurs de débutant, essentiellement en ce qui concerne le rythme. Et avec de surcroit le peu de passes que j'ai en tête, je ne peux m'enlever de la tête que fatalement je ne suis pas un danseur très plaisant pour ces dames. Alors autant faire des cours d'avant soirée pas de soucis, je m'en sors toujours, mais pour danser après c'est très compliqué et souvent après avoir regardé les couples danser avec brio, je tire ma révérence avec une certaine résignation.

C'est probablement une étape que beaucoup ici ont rencontré à un certain moment donc que me conseilleriez vous ?
Bonjour Pollock,
Pour répondre à ton problème, je te dirai qu'aller à des stages sans participer au soirée qui vont avec est dommage. On apprends en stage mais on assimile réellement que durant de la pratique.

Je te dirai pas si c'est bien perçu ou pas d'aller en soirée seul, car étant assez solitaire de nature (mais ça se soigne) je suis allé souvent seul, surtout à mes débuts (qui ne sont pas si vieux). Profite justement des stages pour lier quelque contact avec des danseuses, juste dire "bonjour", "merci", s'aider (demander le ressenti de la danseuse si tu penses avoir raté ou que tu as "trop" bien réussi), tu verras que tu trouveras des gens avec qui dansait.

Personnellement, je ne me suis jamais gêner pour inviter, je préciser que j'étais débutant et si elle préférait ne pas danser je me disais tant pis, next.

Je pense qu'il vaut mieux être débutant, prévenir et prendre confiance, que ne rien dire et être frustrer car la demoiselle ne se gêne pas pour te le faire remarquer.

Si tu arrives à te lancer, tu verras que la pratique t'aménera non seulement ton rythme (vue que c'est un de tes points faibles d'après tes dires) et surtout la décontraction nécessaire pour t'amuser.

En soirée, on est tous là pour faire la fête, s'amuser ensemble avec la danseuse est le plus important, parfois la performance en social est à sens unique.
alors pour le nombre limité de passes ce n'est pas vraiment un soucis...par contre pour le rythme oui car c'est très désagréable de danser avec quelqu'un qui n'est pas sur la musique. Je pense que vpous devriez essayer de reprendre des cours "débutant" pour bien aquérir les bases. Quelle danse pratiquez vous?
Estrellita a écrit :
alors pour le nombre limité de passes ce n'est pas vraiment un soucis...par contre pour le rythme oui car c'est très désagréable de danser avec quelqu'un qui n'est pas sur la musique. Je pense que vpous devriez essayer de reprendre des cours "débutant" pour bien aquérir les bases. Quelle danse pratiquez vous?


Je fais essentiellement de la salsa portoricaine, et j'ai plusieurs mois de cours derrière mois et continue en débutant également. J'écoute aujourd'hui quasi-uniquement de la salsa, et ce tout les jours, mais plus ou moins rien n'y fait, je n'entends pas le rythme, n'arrive pas à différencier le 4 et le 8, etc... et j'essaie de bricoler l'ensemble pour éviter de rester fixé sur place. Je n'ai juste pas la solution pour régler ça et j'ai un peu le sentiment d'avoir beaucoup essayé pour peu de résultat. C'est aujourd'hui mon principal frein aux soirées.
Merci Lobosolo pour ta réponse, je tâcherai d'appliquer à l'occasion et de me pousser à esquisser quelques pas.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.