INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
32 ans, Gironde
Pollock a écrit :
Je fais essentiellement de la salsa portoricaine, et j'ai plusieurs mois de cours derrière mois et continue en débutant également. J'écoute aujourd'hui quasi-uniquement de la salsa, et ce tout les jours, mais plus ou moins rien n'y fait, je n'entends pas le rythme, n'arrive pas à différencier le 4 et le 8, etc... et j'essaie de bricoler l'ensemble pour éviter de rester fixé sur place. Je n'ai juste pas la solution pour régler ça et j'ai un peu le sentiment d'avoir beaucoup essayé pour peu de résultat. C'est aujourd'hui mon principal frein aux soirées.


Dans mon école de danse, certain élèves on beaucoup de mal avec le rythme. Notre prof nous fais travailler sur cette musique ça les aide, Tu peux apprendre à compter dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=F4yJa1g7Xnw

Question de candide, tu n'arrives pas à identifier "le 4 et le 8", est-ce que cela est en rapport au type de porto que tu danses L.A., New York, Palladium ?
J'ai du mal à différencier les types de porto L.A. (On1), New York(On2) et donc est-ce une expression qui vient d'une forme particulière ?
28 ans, Paris
Merci pour la musique, je travaillerai dessus à l'occasion.

Pour répondre à ta question, nous dansons sur le 2 mais je ne sais pas ce que je danse dans ce que tu cites je suis un peu comme Monsieur Jourdain mais pour la salsa.

Pour revenir au sujet, penses tu que ce problème de rythme, car c'en est vraiment un et pas un petit, fasse que je ne sois pas prêt à aller en soirée, ou faut il que j'essaie tout de même avec des partenaires qui auront surement plus d'oreille et de pas que moi ?
32 ans, Gironde
Je ne sais pas quoi te conseiller, la pratique t'aidera, et de travailler aussi tout seul chez toi.

Pour moi, le meilleur moment pour bosser le rythme c'est au moment de faire la vaiselle, je mets de la musique et je laisse mes pieds travaillés tout seul sur le rythme et ça joint l'utile à l'agréable lol :p

Sans plaisanterie, j'ai vraiment fait comme ça (tout le ménage y est passé), et cela m'a beaucoup abordé ça m'a appris en sentir le rythme sans y pensais du coup j'ai plus de soucis de ce côté là

et en soirée, reste sur des pas simple et maitrisé tant que tu n'est pas complétement alaise sur ton ryhtme
56 ans, Paris
Pour ma part, je pense que c'est difficile, quant tu sors seule ET que sur place, il n'y a personne que tu connais. Je l'ai déjà fait, c'est pas terrible, j'étais plutôt mal à l'aise et pourtant je suis vachement sympa !! Je blague mais sérieusement je n'étais pas à l'aise, et là ça tourne en rond car du coup, je ne sors pas...donc je ne fais pas de connaissances etc.... Je retenterai quand même un de ces jours !
50 ans, Yvelines
Je suis tout à fait d'accord avec Natystyle. C'est plus facile pour un danseur de sortir seul que pour une danseuse même si elle a un bon "niveau". Les danseurs peuvent inviter à leur guise - pour nous c'est plus compliqué car ça n'est pas encore passé dans les moeurs... à quand des soirées avec quart d'heure américain du début à la fin !! :-)
36 ans, Essonne
Hello, alors moi perso ça ne me dérange absolument pas de sortir seule, je le fais très souvent et franchement je ne me sent pas du tout mal à l'aise, après je pense que tout est une question de confiance en soi, si tu débute je comprend que ça puisse être intimidant mais dis toi que parfois il faut se booster et on est souvent bien récompensé. Plus tu vas pratiquer plus tu vas te sentir en confiance. Et pose toi ta propre question, que penserais tu d'une fille qui va seule en soirée, trouverais tu ça nul ou louche ? Moi au contraire je trouve ça bien d'être une femme que s'assume pas toi ? ^_^
En plus certain endroits sont très chaleureux ou tu te sens tout de suite en phase avec les autres un peu comme une grande famille ! Et puis finalement qui ne tente rien n'a rien et c'est aussi à ça que servent les cours à briser la glace et se sentir plus à l'aise en soirée ;)

En tout cas si tu veux qu'on se retrouve en soirée c'est avec grand plaisir :)

PS: As tu déjà entendu parer d'OVS (On Va Sortir) ? c'est un site qui permet de faire de nouvelles connaissance amical en participant ou en proposant des sorties divers, je te conseille d'aller jeter un oeil c'est top ;)

Peut être à bientôt,

Céline.
30 ans, Corse-du-Sud
je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Célinelovedance !!! ca ne me dérange pas non plus d'aller seule aux soirées , au début j'osais pas et puis j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancée et maintenant c'est le kiff totale !!! une fois dans le monde de la danse tu est dans une nouvelle famille , car on a tous cette passion et cette envie de danser !! donc n'attend plus fonce !
Ancien inscrit
Pollock a écrit :
Merci pour la musique, je travaillerai dessus à l'occasion.

Pour répondre à ta question, nous dansons sur le 2 mais je ne sais pas ce que je danse dans ce que tu cites je suis un peu comme Monsieur Jourdain mais pour la salsa.

Pour revenir au sujet, penses tu que ce problème de rythme, car c'en est vraiment un et pas un petit, fasse que je ne sois pas prêt à aller en soirée, ou faut il que j'essaie tout de même avec des partenaires qui auront surement plus d'oreille et de pas que moi ?


essaye l application "taptapsalsa" pour voir si tu chopes le rythme. Perso ça me dérange quand je vois des mecs danser qui ne sont pas sur le rythme car un danseur doit etre dans la musique pour que la danseuse prenne du plaisir... good luck!
51 ans, Pyrénées-Orientales
J'ai débuté la danse , depuis peu de temps, mais j'y consacre beaucoup d'énergie. Au début , je suis peu sortie, et c'était dur d'oser inviter . J'ai vu des différences lors des soirées, en soirée salsa; le milieu est plus fermé, par contre dans les soirées rock dès le début je me suis fait invité par des danseuses. Je pense que les danseuses peuvent inviter, sans soucis, halte aux préjugés, on est au 21 éme siècle. Si je me fais inviter , je ne refuse jamais quelque soit la danseuse, je trouve cela très flatteur. Il faut garder à l'esprit que la danse est un loisir social, on joue un rôle sur la piste comme un acteur au théâtre. Je préfère quand même danser avec des partenaires que je connais, car souvent la connexion est plus facile et rapide à trouver, surement à cause de mon niveau encore intermédiaire. En règle général, je retrouve souvent des personnes que je connais dans les soirées. Même s'il est plus agréable de sortir en groupe d'amis que seul, la plus part de la soirée je la passe sur la piste, donc pas souvent seul.
Ancien inscrit
en debutant c est plus facile d aller en soiree avec les amis du cours
plus facile a se comprendre sur la piste
pas besoin de faire connaissance
avec de l experience seul en soiree ..aucuns problemes
pour les filles c est zero problemes elles seront toujours invitees...
Ancien inscrit
Bonjour,
Il m'est arrivé d'aller à des soirées seul. Etant donné qu'il s'agit de danses à deux, pas besoin d'être en groupe puisqu'on peut inviter tout le monde ou se faire inviter :)
36 ans, Haute-Savoie
J'ai testé une fois d'aller seule en soirée...enfin j'y suis allée avec un ami mais on ne dansait pas la même chose donc on était dans 2 salles différentes...et bien aucun soucis, j'ai dansé toute la soirée, je ne me suis pas sentie à l'écart ni me suis ennuyée!

Après c'était une soirée lors d'un festival, donc bcp de gens venus de l'extérieur qui ne se connaissent pas...je pense que dans une soirée hebdomadaire par ex tout le monde se connait, il y a des petits groupes de formés..cela doit être plus difficile d'arriver comme ça sans connaître personne!!
Ancienne inscrite
Je suis déjà allée toute seule.. Une fois sur place il n'y que la musique et mon rythme qui compte et oui on peut aussi faire des connaissances :). C'est pour faire honneur à notre plaisir et notre envie.
68 ans, Calvados
Je me suis déracinée il y a deux ans, arrivée dans une nouvelle ville, j 'avais laissé derrière moi toutes mes relations danses, mes partenaires, les soirées où je connaissais du monde .Je me suis inscrite à un cours de salsa, bien que n 'en ayant plus besoin, pensant ainsi faire de nouvelles connaissances,, et donc rencontrer de nouveaux partenaires de danse ... pas de chance, les gens sont très fermés dans ma nouvelle région. Déçu, je ne suis pas allée aux soirée pendant quelques mois , n 'osant pas y aller seule, et puis un jour , je suis dit qu' il fallait que je me pousse, parce que la danse, j 'en ai besoin j' adore ça ....
ça n 'a pas été facile, mais bon , les gens ne font pas très attention du fait que vous êtes seule. Mais les partenaires vont vers les danseuses qu' ils connaissent. Alors viennent les complexes, on se dit, que l' on est trop vieille ou pas assez jolie ou pas assez grande pour ces messieurs les danseurs ! enfin bref, je vais tout doucement abandonner la danse, plus tôt que prévu, je ne suis plus toute jeune, mais je pensais danser encore quelques années . Plus jeune je faisais du modern jazz, du contemporain, j' ai tenté bien d 'autres danses, vous dire comme c 'est ma passion ! Alors si vous avez envie de danser , ne faites pas comme moi , continuez d 'aller aux soirées seule, si vous êtes encore relativement jeune, je suis sûre que vous finirez par rencontrer des gens sympas et vous vous éclaterez au son de la musique , bonne chance
39 ans, Rhône
Pour ma part, j'ai débarqué à Lyon sans rien connaitre de la danse et je bougeais comme un manche. J'étais allé à 2-3 initiations dans des bars (donc encore pire que toi, puisque je n'avais, pour ainsi dire, aucune base "officielle" sur laquelle appuyez ma danse.

Pour gagner en niveau et en assurance (et aussi pour rencontrer du monde), j'ai choisi d'aller "seul" en soirée. Enfin, presque seul. Je me suis inscrit à des soirées débutants "OVS" (onvasortir.com). Donc je faisais l'effort d'y aller seul, sans certitude de qui j'allais rencontrer sur place. Et une fois sur place, l'effet de groupe "débutant" faisait que je me sentais moins mauvais.
Et ca m'a permis de persévérer et de prendre plaisir.

Alors oui, y'a des danseuses qui ont fait la gueule. Parce que j'étais pas assez bon pour elles, parce que je faisais des grosses erreurs de débutant, parce que je ne suivais pas toujours la musique. Certaines ont pris la chose très bien: elles m'ont arreté quand il le fallait, m'ont conseillé. D'autres m'ont carrément snobé, préférant les danseurs plus expérimentés...
Ca faisait pas toujours du bien à l'égo, mais j'ai continué à danser, parce que ca me plaisait.
Et maintenant, devines qui revient m'inviter à danser en soirée? Celles qui avant m'évitaient.

Alors un conseil, si tu es à la bourre en danse et que tu n'arrives pas à suivre les cours, tu as 3 solutions complémentaires, testées et approuvées par moi :-D
1. Tu repetes solo les passes de base chez toi. Cela te permet de te focaliser sur la technique apprise en cours sans le regard des autres.
2. Tu répètes chez toi, avec une danseuse sympa de ton cours. La encore, passez la moitié du temps à vous focaliser sur la technique et l'autre moitié à danser pour le plaisir, afin de gagner en assurance.
3. Tu ne veux pas que les gens de ton cours te voient et te jugent: tu vas solo (ou accompagné) dans une soirée de type OVS, remplie d'inconnus, et tu t'éclates.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.