INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de M

41/56
Aller seul en soirée, c'est éprouver le champs des possibles.... (bien dit ça, hein??)
c'est à dire que tout peut arriver; des rencontres trés agréables (je parle danse et discussions eventuellement) ou une ambiance bof bof et des cavalier (es) moyennement agréables....
On a tous peur de tomber sur un nombre de couples important ou chacun ne quitte jamais sa chacune mais... c'est assez rare vu "l 'état" de la société où il y a beaucoup de "célibataires" et donc de personnes qui viennent seules et sont enclins à s'amuser et partager. (et pas se recroqueviller sur son_ sa chérie)
Photo de M

42/56
Je dois avouer que cette allée vers l'inconnu a quelque chose d'excitant pour moi
même si cela peut paraitre un peu angoissant de prime abord pour certains....
Photo de F

43/56
En règle générale même les danseurs en couple prêtent leurs compagnons car il s agit d amitié amical et partager la danse.
Photo de M

44/56
hum.....pas toujours! il y a de grosses et de gros jaloux (maladifs?) qui ne prêtent pas!
Perso, je trouve ça pas terrible mais bon.....
Le monde de la danse, quoique l on en dise, voit agir la séduction.
Attrait du corps, contact, positions rapprochées, regard......
Pas beaucoup d'activités permettent cela! (aucine d'ailleurs!)
donc on peut comprendre que celui, celle qui n'a pas confiance dans son compagnon ou compagne (voire avec un petit complexe ou un petit manque de confiance en soi) n'a pas envie de prêter!
Photo de M

45/56
Bonjour

La danse est comme un sport de contact, on le choisi pour différentes raisons. Contact il y a, alors il faut se faire violence pour arriver à ses fins, soit :

IAvoir un cavalièr ou cavalière dans son abrazo.

Alors laissez vos préjugés et votre éducation au placard ou au vestiaire et foncez. Il faut savoir ce que l'on veut, être sur la piste ou regarder les autres.

Je parle en connaissance de cause.

Comme disait Yves Montant à Duteuil dans Manon des sources " allez zou "

Belle journée
Photo de F

46/56
Ou plutôt "Allez zouk" !! lol ;)
Photo de M

47/56
Bonsoir Danseuses et Danseurs,

J'ai rejoins le site depuis et découvre les posts tranquillement.

Ce sujet me touche particulièrement, j'ai vécu une situation similaire dans une période difficile de ma vie. J'aime danser, mais pendant cette période n'allait plus en soirée, faute de motivation, morale à zéro.

Après quelques mois (et oui ça a été long), j'ai pris mon courage à deux mais et y suis allé, seul...

Je ne connaissais personne, mais je m'étais dit, bouge toi, sinon tu va continuer à te morfondre et à pêter un cable (mode dépression ON).

Arrivé sur place, je commande une bière, m'assieds à une table libre et regarde les danseurs, tout en cherchant du regard les danseuses qui regardent la piste avec envie et qui ne sont pas invitées ou pas souvent (pensant qu'elles sont peut-être aussi en attente de danser).

Je me lève, m'encourage, et vais inviter l'une d'elles, qui accepte. Bon début !
Je précise que je me fous de l'âge, de l'apparence, je suis venu pour danser et regagner une peu de joie et d'énergie.

On commence à danser et elle me dit "mais tu danses en cubaine ?".
Je vous avoue avoir été surpris, dansant 90% de la Porto et accessoirement de la cubaine.
En fait je passe de l'une à l'autre en fonction de la place, de la musique ou si il y a un petit louper 😏

Deux out trois grimaces de sa part et elle retourne s'asseoir... Bon...
OK, pas de souci, je précise qu'elle était accompagnée d'une autre femme.
J'étais dépité.

J'attends d'eux ou trois morceaux et retourne l'inviter. Un "Non j'ai pas trop envie" comme réponse.
Je me retourne vers son amie, lui tend la main, lui sourit et lui demande "et toi tu veux bien danser ?". Réponse "Non, je ne sais pas danser la salsa". Je lui réponds "Et puis, viens on essaie ?". Bing re-non.

J'ai finis ma bière et suis rentré, encore plus mal qu'avant d'aller à cette soirée.

Je me renseigne, m'inscris dans un cours (avec un prof que je connaissais depuis plus de 10 ans), invite une collègue beaucoup plus jeune et qui n'avait jamais dansé la salsa et 3 semaines après, hop, intégrés dans le cours, sortie avec tout le groupe et fiesta !

Pas évident, c'est moche, mais des fois on ne tombe pas sur les bonnes personnes, malheureusement 😳

Bonne danse à toutes et à tous.
Photo de M

48/56
Pour moi, sortir seul ne pose pas de problème, en tout cas dans le monde du WCS.

Messieurs,

C'est vrai qu'en début de soirée, on ose moins inviter, les danseuses préférant souvent s'échauffer avec quelqu'un qu'elles connaissent déjà.

Mais il suffit souvent d'une danse avec une inconnue pour que le bouche à oreille s'enclenche avec ses copines:
"le mec avec qui je viens de danser, sa connexion est pas mal et il ne se comporte pas comme un porc ou un bourrin, tu devrais essayer"

Et l'effet boule de neige fait que tu finis souvent la soirée à danser sans t’arrêter. :-)

PS : vous remarquerez que j'ai mentionné 2 problèmes qui selon moi sont éliminatoires (cf des inconnues qui sont devenues mes amies) : le fait de danser trop brutalement (alias "le bourrin qui balance 300 passes à la minute en forçant comme un malade") ou de façon trop suggestive (alias "le porc qui a confondu le dancefloor avec meetic ou le bois de boulogne") avec une danseuse inconnue.
Faites y attention et vous ne devriez pas avoir de souci à trouver une cavalière.

Mesdamoiselles, c'est pareil pour vous:

Débutantes ou pas, vous pouvez assez facilement inviter ou vous faire inviter, même si la loi du nombre fait que les danseur sont souvent bien pris.

Une 1ère danse en souriant, même si le danseur n'est clairement pas de votre niveau, fera que les autres vous considéreront, sans même vous connaitre, comme des danseuses intéressantes.

Ensuite laissez votre charme naturel agir et n'oubliez pas qu'une erreur de votre partenaire mérite plus, la plupart du temps, un simple sourire qu'un regard noir suivi d'une bouderie.
Photo de M

49/56
Said si tu n as pas le tempo ne va pas en social ou danse avec tes partenaires debutantes qui n ont pas le tempo non plus. C est une vraie souffrance pour les filles un cavalier qui n a pas le tempo. C'est lui le garant du tempo, pas elle.

Si tu danses la porto suit crupuleusement la ligne c'est la regle absolue. Les danseuses ne pardonnent aucune deviation.
Assure 5 ou 6 passes et ne fait qu'elles en respectant scrupuleusement le tempo et la ligne. Commence doucement avec le pas de base n'essayes pas d en mettre plein la vue, execute ta premiere passe , pas de bases pour destresser, 2em passe, pas de base etc et recommence..

Pour le post en general Si tu es un bon danseur tu ne reste pas longtemps seul. Voir meme que les filles t invitent.

Mais je me souviens a mes debuts que j allais seul, dans ce cas la il faut reperer quelques belle ames (si ca existe) sympatiques qui ne refusent pas de danser avec toi. J ai remarque qu il y a be belles filles qui dansent extremement bien qui dansent avec toi parce que elles t'aiment bien si tu y va regulierement.

Pour les filles meme debutantes invitez, pas le meilleur mais un qui a l air sympa . Je suis sur que ils se mettront en 4 pour vous ameliorer. Il y souvent des debutantes qui m invitent et je ne dis jamais non. Si elle est mignonne et souris je fais 2 danse et lui montre quelques trucs.
Photo de M

50/56
Salut Pcanoe,
Merci pour ton message, plein de bon sens 😏

Je n'aime pas dire depuis combien de temps je danse.
A mon sens, c'est hautain, car je danse pour le plaisir et non pour la compétition ou pour enseigner (je trouve que je n'ai pas le niveau, ni l'envie).

Mon message était certainement mal formulé et après l'avoir relu, effectivement il pouvait donner l'impression que je débutais. Je pensais, apparemment bêtement, que la parenthèse (avec un prof que je connaissais depuis plus de 10 ans) donnerait une indication...

Le tempo, je pense que je gère, les lignes aussi, la liberté d'en sortir plutôt que de "balancer" sa partenaire sur un autre couple ou de risquer un choc (ah le bon coup de coude, le talon aiguille sur le pied ou qui laisse une jolie marque le long du mollet, etc.) pour absolument les garder est une erreur si il n'y a pas la place, encore une fois à mon avis 😏

Ma seule intention était de partager un vécu pour apporter, peut-être, un autre éclairage au débat. J'ai, encore une fois, peut être, eu tord.

En conclusion, J'y étais allé seul pour me changer les idées, que je n'avais pas peur d'être trop débutant et voulais passer un moment de plaisir.

Pour en revenir au sujet, après, et c'est pour cela que l'ai fait, avoir vécu ce genre de situation, il peut être difficile de ne pas se poser des questions et d'attendre d'aller en soirée avec des personnes que l'on connaît.

Voili, Voilou 😀

Bonnes danse à toutes et à tous 👍

Saïd
Photo de F

51/56
C fou ca on demande touj a la danseuse de sourir n'importe quoi
Vous n'avez rien compris ma parole.
Pour qu'une danseuse vous
Permette ce sourir il faut qu'il soit mérité donc c a vous de lui faire un beau sourir et la boucle est bouclée
Si tu l'invites comme un brute elle ne va surement ps te calculer
Photo de M

52/56
je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est l'échange qui lui donne envie de sourire
Photo de M

53/56
[quote=Providencia]
Providencia a écrit :
Pour qu'une danseuse vous
Permette ce sourir il faut qu'il soit mérité donc c a vous de lui faire un beau sourir
[/quote]
Providencia,

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Je me suis mal exprimé, aussi, je vais me permettre de préciser mon propos.

Le fait de sourire, pour une danseuse comme pour un danseur, indique simplement que vous êtes content de partager ce moment de danse avec l'autre. Cela suffit à démarrer la danse dans un bon état d'esprit. Cela permet aussi d'encourager un éventuel partenaire moins à l'aise.

Je suis d'accord qu'un sourire naît de lui même lorsque tu es avec un excellent partenaire qui te fait, le temps d'une danse, cotoyer les étoiles...
Comme on n'aura pas la chance de ne danser qu'avec des pros, alors sourire à tous, simplement et humainement, est un excellent moyen d'être apprécié et d'être réinvité par des danseurs qui, un jour, deviendront peut-être des pros ;-)
Photo de M

54/56
[quote=pcanoe]
pcanoe a écrit :
Si elle est mignonne et souris je fais 2 danse et lui montre quelques trucs.
[/quote]
Sans vouloir t'offenser, pcanoe, voilà justement le genre de réflexion qui me déplaît en soirée.

Es-tu en train de dire que tu vas donner "la chance" à une débutante de s'améliorer avec toi uniquement parce qu'elle est mignonne? Je risque d'être un peu piquant, mais "quel comportement chevaleresque! La pauvre jolie débutante prise sous l'aile du super danseur"..

Cela n'est que mon point de vue, mais je pense que la danse n'est pas un club de rencontre...

Je ne choisis pas mes danseuses sur leur physique. Mais plutôt sur leur sourire.
Oui je sais, on y revient toujours... mais pour moi, quelqu'un qui sourit sur le bord de la piste, c'est quelqu'un qui a envie de danser et qui se fera plaisir, quelle que soit la personne en face.
Mignonne ou pas, je m'en moque pas mal, n'ayant pas prévu de l'inviter boire un verre après ;-)
Photo de F

55/56
Bonsoir tout le monde,

J'espère que depuis, tout le monde a pu et su inviter 😁.

Mon ressenti : nous sortons à deux copines. Dans des endroits que nous connaissons ou que nous s ne connaissons pas. Et croyez moi, il y a des soirées où, malgré notre super bonne humeur, pas fille de danser.
Effectivement, il y a ceux qui dans et avec tout le monde, celles qui bougent sur le bord de la piste, avec un vrai message subliminal... "je veux danssseerrrr", celles qui sourient parce qu'elles sont justes contentes de pouvoir venir danser.

Et il y a ceux, que nous répétons vite, qui regardent les filles de haut en bas, en attendant de tomber sur Raiponce ou Beyoncé.... Ça fait sourire, des fois, mais il y a certains soirs où ça ne donne pas confiance. Ma copine a même été vexée d'être dévisagée, puis boudée, pour voir le tombeur inviter le fille d'à côté, qui, pourtant montrait plus son short à paillettes que son envie de danser.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, et toutes les envies.
Apparemment, tout le monde ne vient pas que pour danser.

Pour les personnes sûres d'elles, invitez, invitez celles et ceux qui n'ont pas assez confiance en eux ou faire le premier pas, qu'elle que soit la raison.

À bon entendeur, bonnes danses à tous ! 😁

NadOo
Photo de F

56/56
c'est juste normal !!!! quelle idée !!!