INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
Ancienne inscrite
Dur de sortir seule pour moi, j'essaie toujours de voir si une amie sera sur place. En revanche les cours j'y vais seule, je suis sûre de d'apprendre.

Je trouve dommage que tu arrête la danse petit a petit Vanillette ?. Tu es encore jeune, l'âge c'est dans la tête. J'ai des amies de tous âges et la plus âgée à 68 ans. Elle sort et danse parfois seule en répétant les pas de salsa.... Elle finit par se faire inviter. Essais OVS et amuse toi.

Dure de rester sur la touche mais tu peux aussi inviter; comme tu peux le lire sur le forum, les hommes ont les mêmes problèmes que nous. Peur du refus et en plus ils ont la responsabilité de nous guider.

Allez va, amusons nous.... dansons!
68 ans, Calvados
Merci de ta réponse et de tes encouragements Hél, je sais que tu as raison , je te promets d 'essayer de continuer un peu,

bonne soirée
Ancienne inscrite
Coucou
Mais oui il faut ☺danser c'est génial
Ancien inscrit
Bonjour

Seul, toujours seul je sors et même dans la vie toujours seul depuis toujours sans aucun ami avec qui échanger régulièrement.

Je le vis très bien, question de tempérament, je préfère les relations et rencontres éphémères. Donc toujours entouré de personnes que je revois occasionnellement.

J'ai le contact très facile, altruiste, en 2014, j'ai effectué un tour de France en moto pour aller travailler gratuitement chez des gens que je ne connais pas, tout cela pour dire que je ne suis pas un " ours mal léché et qui plus est totalement solitaire ".

 chacun son mode de vie.

Belle journée.
Ancienne inscrite
Bonjour
Première sortie seule pour moi hier et pas d'amis sur place.... dur dur
J'ai dansé un peu mais les gens se connaissent et danse bcp entre eux. C'est un endroit que je fréquente bcp mais je ne créé pas de lien avec des inconnus, un tord sûrement! Du coup c'est pas évident de se lâcher. Mais bon, je persévère car la danse est une passion. Reste la motivation pour sortir seule 😉
57 ans, Yvelines
Partage ton avis Hél, ce n'est guère drôle de sortir seule, de n'être pas invitée parce qu'inconnue des danseurs réguliers qui fréquentent le lieu... c'est frustrant et décourageant.

L'idéal serait de trouver un petit groupe de danseurs avec lesquels on prend des cours, mais encore faut il trouver des partenaires aussi motivés que soi, ce qui est loin d'être évident.

Pour ma part, j'essaie de sortir avec mon partenaire de cours, et comme il invite aussi d'autres femmes à danser, les danseurs remarquent que nous ne sommes pas un couple et ils commencent à m'inviter... au bout d'un an.

Il faut s'armer de patience pour se faire inviter ! ;-)
Ancien inscrit
Bonjour

Hél, Nathy78, et pourquoi ne pas inviter les hommes. Dans ma région, le sud ouest, beaucoup de femmes m'on invité lors de ma première, Milonga où j'étais venu en curieux, je voulais me mettre au Tango et n'avait encore jamais pris de cours.

Maintenant elles ne m'invitent plus, débutant je suis, 7 mois de Tango mais avec un niveau de 2 ans de ans de pratique aux dire de ma cavalière ( avec qui je travaille depuis le début de mon apprentissage ).

Faire des pas sur le temps c'est bien mais interpréter la musique serai un plus et dans la salle il y a beaucoup de danseurs avec qui elles prennent plus de plaisir qu'avec moi.

Passez le pas, marquez l'égalité homme femme, c'est vrai c'est pas gagné, la journée de la femme est toujours d'actualité, ce que je ne comprends pas trop dans un pays qui se dit évolué, mais c'est une autre histoire.

Belle journée
Ancienne inscrite
Bonjour
Oui Apprentidanseur ça m'arrive mais rarement, je suis trop novice en kizomba. En bachata ça m'arrive mais j'avoue que c'est parce que l'envie de danser est la plus forte et que je me fais violence. Là où je danse depuis 1 an maintenant, je connais des personnes de vue mais pas beaucoup avec qui je crée vraiment des liens. Beaucoup se connaissent car ils prennent des cours ensemble.
En revanche quand j'invite et que l'on prend du plaisir tous les 2 c'est génial et me donne envie de reinviter d'autres partenaires.
Je persévère ?
Non inscrit(e)
Inviter les hommes ? Ouh la ! je suis de la vieille école, une femme n'invite pas... j'ai donc beaucoup de mal à contrer cette éducation. Je n'invite que si je connais, sinon, ma timidité l'emporte... dur dur de détricoter les habitudes éducatives...
36 ans, Essonne
Ma pauvre si tu invite pas tu risque d'attendre longtemps et d'être frustrer en entendant tes musique préférés te passer sous le nez et de bons partenaire par la même occasion. C'est vrai dans beaucoup d'endroit les danseurs (non débutant) invite rarement pour ne pas dire jamais et c'est désespèrent..
Par contre je te conseille le moving de Thais car laba se n'est pas un problème, m^me pas le temps de t'assoire lol !!
54 ans, Aude
Aller seul en soirée, c'est éprouver le champs des possibles.... (bien dit ça, hein??)
c'est à dire que tout peut arriver; des rencontres trés agréables (je parle danse et discussions eventuellement) ou une ambiance bof bof et des cavalier (es) moyennement agréables....
On a tous peur de tomber sur un nombre de couples important ou chacun ne quitte jamais sa chacune mais... c'est assez rare vu "l 'état" de la société où il y a beaucoup de "célibataires" et donc de personnes qui viennent seules et sont enclins à s'amuser et partager. (et pas se recroqueviller sur son_ sa chérie)
54 ans, Aude
Je dois avouer que cette allée vers l'inconnu a quelque chose d'excitant pour moi
même si cela peut paraitre un peu angoissant de prime abord pour certains....
Ancienne inscrite
En règle générale même les danseurs en couple prêtent leurs compagnons car il s agit d amitié amical et partager la danse.
54 ans, Aude
hum.....pas toujours! il y a de grosses et de gros jaloux (maladifs?) qui ne prêtent pas!
Perso, je trouve ça pas terrible mais bon.....
Le monde de la danse, quoique l on en dise, voit agir la séduction.
Attrait du corps, contact, positions rapprochées, regard......
Pas beaucoup d'activités permettent cela! (aucine d'ailleurs!)
donc on peut comprendre que celui, celle qui n'a pas confiance dans son compagnon ou compagne (voire avec un petit complexe ou un petit manque de confiance en soi) n'a pas envie de prêter!
Ancien inscrit
Bonjour

La danse est comme un sport de contact, on le choisi pour différentes raisons. Contact il y a, alors il faut se faire violence pour arriver à ses fins, soit :

IAvoir un cavalièr ou cavalière dans son abrazo.

Alors laissez vos préjugés et votre éducation au placard ou au vestiaire et foncez. Il faut savoir ce que l'on veut, être sur la piste ou regarder les autres.

Je parle en connaissance de cause.

Comme disait Yves Montant à Duteuil dans Manon des sources " allez zou "

Belle journée
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.