INSCRIPTION CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de F

41/65
Bonjour je ne refuse jamais la moindre danse quelque soit l âge de la personne je n ai jamais eu cet indélicatesse de faire prendre des ""râteaux" j adore la danse ..POINT.....par compte pour une deuxième danse si le danseur n est pas bon ....c est trés gentiment "" non merci" voilà cher Monsieur😀
Photo de M

42/65
Bonjour
Pour ma part j'ai du mal à inviter car peur des ""râteaux"
je ne refuse aucune invitation même si ...
Je privilégie le feeling à l'apparence
Je préfère une danseuse qui s'amuse qu'une très bonne danseuse/robot.
Photo de F

43/65
Bonjour Gilles
Il ne faut surtout pas hésiter à inviter les cavalières, tout le monde a commencé et si tu as peur de "prendre un rateau" observe les danseuses débutantes, elles seront très contentes d'être invitées.
Photo de M

44/65
bjr à tous, une histoire surprenante mais vraie, quand j'ai commencé à danser je me faisais éconduire car je ne savais pas mettre un pied devant l'autre. Maintenant que je sais conduire ma cavalière il m'arrive de me voir refuser des danses car on trouve que je danse trop bien. Mesdames il faudrait savoir ce que vous voulez. Footwork
Photo de M

45/65
Oui sensualité et sourire c'est le top , on peut penser que c'est juste une manière d'être allumeuse, c'est juste une danse, juste un temps de séduction et de partage de connection . Alors oui jouons à fond le jeu de la danse, profitons de ses moments magique sans plus attendre que la prochaine danse pour recommencer.

[quote=pcanoe]
pcanoe a écrit :
Pour moi le sourire c'est primordial.
Entre une danseuse top technique en body super moulant qui fait la tete et a l'air de s'emmerder en tournant comme une toupie et la debutante en jean qui s'excuse, se marre et te fait de grand sourire quand elle fait une betise. Je prefere 100 fois la deuxieme.
[/quote]yes tout est dit !

[quote=Emaflower]
Emaflower a écrit :
ah oui pour les tenus j'ai remarqué ! les danseuses habillées sexy se font plus inviter que les autres ... toutes celles en legging et croptop sont sûres de se faire inviter!
hier un gars a invité une fille à coté de moi, elle a dit non et il m'a meme pas regarder ... les gars dans la danse ou dans la vie c'est la meme chose! enfin ça depend des villes je crois.
[/quote]je suis d'accord avec Serge c'est dur d'enchainer avec une deuxieme après un premier refus , surtout quand on commence on s'imagine plein de truc sur le refus ... Moi maintenant j’enchaîne sans me poser de question, le désir de danser est trop fort !
Photo de F

46/65
Messieurs, il est désagréable est démoralisant de rester sur le coté tout simplement parce qu'il y a des filles à la plastique parfaite . Pensez à nous aussi . De plus, j'ai constaté qu'il y a plus de sourire des femmes qui ne mettent pas leur plastique en avant (même si je reconnais qu'elles sont magnifiques)
Photo de M

47/65
[quote=AV]
AV a écrit :
Messieurs, il est désagréable est démoralisant de rester sur le coté tout simplement parce qu'il y a des filles à la plastique parfaite . Pensez à nous aussi . De plus, j'ai constaté qu'il y a plus de sourire des femmes qui ne mettent pas leur plastique en avant (même si je reconnais qu'elles sont magnifiques)
[/quote]La plastique ne fait pas tout, quand on aime la danse on danse avec tout le monde : c'est le seul moyen d'être surpris en bien ou en moins bien et le seul à ma connaissance pour le danseur. La fille à plus de chance car chaque danseur est différent. et je comprends pourquoi certain danseur font la fille cela peut-être tentant....
Photo de M

48/65
D'accord, mais "font la fille"... on vous comprend mais évitons ces formulations, si possible, non ? En effet, qui joue quel rôle ici ?

https://www.facebook.com/1355961412/posts/10224104668628575/?extid=RdX7fiEADlYfDpg9&d=n

Où là :

https://www.youtube.com/watch?v=B9iu2GfTRjU&list=PLt60Tq3gCeW2f59yIZItZ-4mj__owaSgO

Mais en effet, on est bien d'accord, si l'on conçoit la frustration des dames à voir certains leaders plus attentifs aux formes qu'à la danse en elle-même, que ces dames se consolent en songeant aussi à la frustration de TOUS les hommes, cette fois, au moins aux niveaux élémentaire, intermédiaire voire encore un peu avancé, de ne vraiment pouvoir donner que ce qu'ils ont, en tango, alors que les followers reçoivent tant de chaque leader, et ce dès les premiers pas.

Le tango tend à l'asymétrique, mais bien des danseuses et danseurs s'efforcent de chercher à compenser cette tendance avec bonheur.
Photo de M

49/65
yes pour moi le Tango et le WCS sont des danse ultime ou chaque partenaires peuvent communiquer. Mais pour d'autres danses le leader reste souvent le seul à parler ce qui peut être parfois frustrant. Donc c'est pour cela que j'invite tout le monde à inviter tout le monde car connaître à l'avance l'histoire n'est pas forcément source de découverte et de plaisir !
Photo de M

50/65
Je viens de regarder les vidéos, avec plaisir, et c'est vraiment comme ça que je vois la danse entre hommes, chacun y gardant ses particularités et non l'un restant homme et l'autre "faisant la femme".
Pour les danseuses qui restent sur leur chaises, ce que je déplore tout autant qu'elles, c'est un phénomène malheureusement logique, les hommes restant, la plupart du temps, en nombre inférieur. Et les séries de danses finalement peu nombreuses, puisque regroupées en tendas. En moyenne, 6 séries par heures ... ce qui est un nombre vraiment faible, alors que, dans la réalité, il y a 18 danses ... Peut être faudrait il revoir le système des tendas ...
Je pense que, dans la situation actuelle, si le nombre de danseurs devenait inférieur, certains ne danseraient pas non plus, simplement parce que ce serait les danseuses qui choisiraient ... (d'ailleurs, certaines le font déjà ...)
@Corto77 - Effectivement, le WCS que je découvre cette année commence à m'apporter des moments presque équivalent au tango argentin, de par l'improvisation qu'on peut y mettre, à la simple différence que le tango peut être improvisé par pas près alors que, pour le WCS, c'est au groupe de pas.
Le plus surprenant pour moi, c'est que, pratiquant régulièrement le nuevo et l'alternatif, je retrouve certaines musiques dans les deux danses ... Je pense que je finirai par utiliser certains pas de chaque danse dans l'autre ... ou, si je tombe sur une danseuse pratiquant les deux, les mixer ...
Photo de F

51/65
Ben pour ma part, j'aime porter des robes, mais choisir un modèle "sensuel", pour moi enverrait le mauvais message, pas celui "je danse comme une pro regardez moi", mais "je suis ouverte à un jeu de séduction", ce qui n'est pas du tout ce que je cherche. Et puis s'habiller en mode "allumeuse" pour après tous les planter là, ce n'est pas très charitable je trouve !
Photo de M

52/65
Trop allumeuse @Leonara n'est pas le bon angle d'attaque , mais c'est le bon endroit pour être sexy et bien habillé. Les filles ont tellement de possibilités que ce serait dommage de s'en priver.
Photo de F

53/65
@corto ben c'est question de goûts, je n'aime pas qu'on me déshabille du regard, ou qu'on pense quelle salope qd on le regarde. Donc bien habillée oui, sexy non.
Photo de F

54/65
Bonsoir, à " bien habillée oui, sexy non" j'adhère au club ...si on entend par là, exposer ses "attributs", la personne séduisante et attirante n'a pas besoin de ce papier cadeau, c'est inné ça se ressent, tout simplement. Pensez à votre posture et à votre allure, ça suffira amplement pour satisfaire les Bons Danseurs avec un D majuscule .Le reste devient minuscule ...
Photo de M

55/65
Je trouve bizarre de demander à une danseuse d'être habillée sexy ... Parce que sexy et bien habillée ne veut pas vraiment dire la même chose ...
Les hommes pensant comme cela feraient une drôle de tête si une jolie danseuse invitée leur disait "non, pas assez sexy pour moi ..."
Moi, j'aime danser pour ce qui se passe entre la danseuse et moi, pas pour ses vêtements ou autre chose, ou alors, c'est une soirée privée entre ma partenaire de vie et moi-même, mais là, c'est une autre histoire, uniquement entre elle et moi. De même, je préfère qu'une femme veuille danser avec moi pour mes qualités de danseur, pour pour mon sex-appeal. Sinon, j'aurais peut-être bien, beaucoup moins de succès ... rire ...
Photo de F

56/65
Merci Gilou ! Ça fait du bien de lire ça dans les mots d'un homme !
Photo de F

57/65
J'aime beaucoup la réponse pleine d'esprit de Rosecitron. Je privilégie également l'élégance naturelle, vêtue avec goût. Ainsi je me sens à l'aise, et évite les regards trop appuyés. Etre soi même sans en faire trop, et écouter le guidage de son partenaire, travailler sa technique personnelle... et tout le monde passera un bon moment à danser  !
Et merci également Gilou pour ce témoignage réconfortant !
Photo de M

58/65
Pour ma part, ce que j'aime en secret c'est le sourire de ma partenaire qui va me donner du baume au coeur, qu'elle soit habillée comme pour aller au boulot ou pas. A la base, je pense que la personne qui invite une danseuse doit aussi avoir ce sourire qui va tout de suite donner un sentiment agréable aux 2 partenaires pour danser de façon détendue, sans stress. Plus que tout, ce que j'aime en secret, c'est le savoir-vivre et le savoir-être lorsque l'on danse. C'est quelque chose qui s'étiole parfois dans certaines soirées où certains danseurs ou danseuses manquent de respect envers leurs partenaires de danse. Mais j'ai bon espoir que ce savoir-vivre reste l'élément essentiel pour faire de bonnes danses et des rencontres enrichissantes et joyeuses :-) !
Photo de M

59/65
Venant de toi, maestro, rien de surprenant ! Une vraie incarnation !!
Photo de M

60/65
Ce que j'aime par dessus tout ce sont les moments de "suspension", qui me donnent la sensation d'être à gravité zéro. C'est très rare d'avoir des moments de "vraies suspensions", mais on peut avoir des "fausses suspensions". Je n'ai pas trouvé de technique particulière (ça se saurait), et tout mon guidage ne sert à rien si ma danseuse ne ressent pas la musique et la situation exactement de la même façon que je suis en train de la ressentir à l'instant T.

Bref, la condition préalable pour qu'il y ait suspension, ce que non seulement les deux corps, mais aussi surtout les deux esprits, soient rentrés dans un état qui soit à la fois d'échange et d'harmonisation spontané et continu d'énergie, car ressentant la musique exactement de la même façon et permettant de danser dans un "état de grâce", qui à son tour rend possible les moments de "suspension" ; et cela est très rare.

Tout le monde peut arriver à très bien danser avec différents partenaires et donc à avoir régulièrement des moments de grâce ; mais je parle du stade supérieur où le kiff suprême ce n'est pas le mouvement en soi mais l'absence totale de mouvement pendant quelques secondes à peine, non pas parce qu'on s'est figés mais parce qu'on est arrivés tout en haut de la crête de la vague, et c'est cette sensation qui précède la dégringolade brutale vers l'autre côté de la vague que je trouve le summum dans le tango.

Bien entendu, à chacun son kiff, j'explique le mien et ne m'attends pas à ce qu'il soit ni compris ni partagé par d'autres.