INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
« Vous êtes attirée par les hommes qui savent danser mais vous doutez que mélanger amour et danse soit une bonne idée ? Analyse des éléments favorables et défavorables à cette relation. (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Faut-il sortir avec un danseur ?

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
choisir un partenaire de danse n'est pas le fruit d'un pur hasard, il est souvent compromis par un sous entendu. ce sous entendu est que le partenaire, ou la partenaire te succite un intérêt ou te plait. alors la danse ne viendra que consolider ou devoiler le sentiment caché ou inavoué. ceci peut prendre quelques semaines, mois ou années. moi je pense qu'un amour motivé par la danse dure plus qu'un amour motivé par l'acte sexuel.
Prof de danse de salon à l'Université de Lomé (TOGO en AFRIQUE)
Je pense que c' est une épée à double tranchant car s' il est trop bon danseur, il aura beaucoup de cavalières après lui et ça risque de créer des tensions dans le couple. Si la copine est cool cela peut passer mais pas à tous les coups.
Moondancer tu as raison c'est pas évident quand tu passes du célibat au couple surtout si plein de partenaires sont autour de toi... mais c'est un choix que "ces" 2 personnes ont choisi.
Par expérience tu ne rentres pas à la même heure quand tu es célibataire que quand tu es en couple et quand tu es Dj c'est encore pire! ;-) Ca peut créer des distances parfois ou même souvent lol! Pas facile d'être la copine du Dj ou du Prof! ;-)
bsoir, très bon sujet, et je tiens a réagir dessus, moi qui pratique les danses latinos depuis un certain temps déja et oui je me fais vieux lol, en fait j'ai déjà vu des couples se consolider par la danse, d'autres se défaire...

tu sais lorsque tu es un excellent danseur, c'est vrai que tu es beaucoup courtisé par la gente féminine, après il faut savoir rester humble et ne pas avoir la grosse tête.
et puis il suffit pas que de savoir danser il faut avoir un culture général assez ouvert sur le monde, c'est important car il ne faut pas parlez de danse a longueur de journée.

après on parle de nous les hommes mais aussi il faut parlez des femmes, car j'ai déja vu en soirée des filles venir avec leur propre copain et qui après danse avec des danseurs qui on un super niveau et quelque semaine après ils ont quitté leur copain pour se mettre avec le danseur...

il ne faut pas généraliser certes, mais le milieu de la danse peux être magique,mais il peux aussi détruire et briser un couple qui a la base paraissait solide..

dans le monde de la danse il y a de la tentation des deux cotés, mais après il faut savoir ce que l'on veux et ce que l'on cherche, le but est de pouvoir danser dans la joie, la bonne humeur, et être en harmonie avec sa partenaire de danse...

mais j'ai déjà vu aussi des couples de danseurs et danseuses qui on une telle osmose qui n'ont même pas besoin d'aller voir ailleurs, la danse doit rester avant tout un plaisir, un partage, une sensation agréable..

voila joyeux Noel a tout le monde...

donc en résumé sortir avec un danseur ou une danseuse cela peux être agréable, mais il faut se fixer des règles des le départ, même si parfois cela peux être difficile de les tenir..ne fais pas au autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse..
Très bien monsieur! Lol
Après presque 20 ans dans le tango, je suis plutôt d'accord, sauf pour deux points: Une femme court le même risque avec un bon danseur comme partenaire de vie qu'avec un copain super beau? Je ne pense pas, la différence étant que le copain super beau ne sera jamais dans les bras d'autant de femmes sur une base presque quotidienne. C'est une chose rencontrer des filles au travail ou dans un bar, une autre de les toucher, de respirer de près avec elles, de sentir une complicité corporelle. Et le sexe: Les bons danseurs sont toujours de bons amants? Nenni. Cela dépend depuis combien de temps on fait chaque chose. Un homme qui commence le tango mais qui a des années de sexe derrière lui sera un bon amant mais pas encore un bon danseur. Un danseur chevronné, s'il est timide et n'a pas eu beaucoup d'histoires de lit ne sera pas un bon amant. Le hic c'est de trouver (et c'est ici le grand défi) un bon danseur qui a eu beaucoup de femmes mais pour qui tu es la dernière!!!
moi je vis actuellement une histoire pareille malgré mes 10 ans d'experience de danse. je suis en couple et j'ai une patenaire de danse (6 mois) avec qui je danse, elle debutante. et j'ai cet embarra de trahir ma femme en tombant amoureux de ma partenaire et de son côté elle ne fait rien pour l'en empecher. et je me sens à l'aise avec elle dans la danse. je pense qu'il faut resister le plus longtemps possible et de bien analyser la situation afin de ne pas commettre une betise et de faire souffrir l'autre.
je danse depuis l'âge de 11 ans, (on dansait régulièrement chez mes parents), je n'ai jamais cessé, rencontrant ma future épouse à 20 ans(elle en avait 17 et n'était jamais sortie), nous nous sommes mis à la danse tous 2 et on a toujours autant de plaisir (elle me laisse danser avec d'autres partenaires , elle à moins de résistance que moi). De plus en plus difficile de trouver un endroit pour danser, soit trop bruyant ou trop 4 x 20(nous admirons ces personnes qui savent et aiment toujours danser). Quand nous partons en vacances, nous aimons les endroits où l'on peut danser tous les soirs.
nous sommes dans une société où le contact corporel n'est plus autorisé sauf dans l'acte sexuel...essayez d'être tactile avec quelqu'un et vous verrez. donc la danse ,qui permet cela, a le même effet, sur les mouches, qu'un attrape-mouche adhésif.
si cela reste au niveau de la danse et permet de "s'éclater" sur une valse ou un quick-step, par exemple : ok pas de souci.
si un des partenaires est solide dans sa relation de couple alors il peut danser avec plusieurs personnes il saurait fixer de lui-même les limites.
par contre, si l'homme est dans un couple bancal et qu'il danse avec une femme qui recherche du sexe ou de "capturer" un danseur pour jouer avec, alors il y a un gros danger pour lui et son couple.
l' inverse est aussi valable.
lorsque l'on danse en étant seul(e) ou en couple, il faut se demander tout ce qui motive le fait de danser.
est ce le plaisir de la danse ? de partager en couple ? de s'éclater en dansant avec d'autres partenaires mais en respectant l'être aîmé(e) ? ou chercher le contact physique à consonance sexuelle ?

dans tous les cas , bonne danse pour 2015 !!!
Bonjour. danseur emerite, j'ai tourne dans pas mal de films ayant des scripts de danse.
L'eroticosexualite de certaines scenes ne laisse aucun doute aux divers rapprochements sexuels et actes.
quant aux femmes qui soit disant graguent... pour ma part elles ne savent pas trop comment s y prendre si ce n est que de se frotter a mon corps... desole mais c est moi qui choisis et je n ai pas besoin d aller en dancing pour me faire graguer ou pour draguer... je sors pour danser et vivre ma passion.
ce n est pas pour autant que nous devons nous separer de notre couple... la danse l'expression les sentiments font parties des arts ...a nous de savoir.
Effectivement danser souvent avec la même partenaire et en parallèle avoir une vie de couple peut poser problème. Si lorsque on est tactile cela provoque des émotions, des envies, indépendamment de notre volonté...Danger on est sur le point de succomber au charme charismatique de la danseuse surtout si elle est jolie et qu'elle danse bien. Pour éviter l'envoutement, inviter plusieurs danseuses au cours de la soirée ou tout simplement se faire violence en se refusant l'envie d'avoir la danseuse contre nous dans nos bras?
je danse depuis 45 ans presque toujours avec mon épouse,mais elle accepte que je danse avec d'autres cavalières
Tonyo, je réagis a propos de ce que tu viens de dire très interessant, mais moi qui est dans la danse depuis très longtemps j'en ai vu des choses lol, pourquoi se faire violence en refusant l'envie d'avoir la danseuse dans nos bras?, non déja lorsque l'on danse on doit dansé parce que l'on a envie de dansé, oui si nous sommes en couple et que nous devons danser avec d'autres femmes, il faut tout simplement respecter sa compagne et ne pas dérivé, mais c'est vrai que parfois les sensations dans la danse peuvent déclencher certaines émotions a nous de pouvoir résister...

Mais par contre il y a une danse qui s'appelle la kizomba qui est une histoire de connexion tant cette danse est sensuel, j'ai vu pas mal de danseuse succombé sur de très bons danseurs lol ou même faire la queue lol pareil pour les hommes aussi, mais ce qui est important dans la danse c'est le plaisir de dansé et de partagé avec sa compagne et son compagnon...
Par dessus tout , aimer danser ne veut pas dire forcément avoir des rapports amoureux avec sa ou son partenaire du moment; La danse comme le dessin ou la peinture est une manière de s'exprimer en mettant tout de son côté pour attirer l'attention d'un ou d'une partenaire ou de l'acheteur de l'aquarelle que vous aurez réalisée. Je suis danseur prof. de danse de salon mais je suis aussi aquarelliste; je pratique le dessin du modèle vivant, mais cela n'est pas pour cela que je partage des moments avec le modèle du jour. La danse peut amener à lier un lien avec son ou sa partenaire mais pour moi c'est d'abord le plaisir de danser et de peindre
. Daniel
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.