INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
j'ai toujours dansé pour le plaisir de la danse, même si j'ai rencontré mon épouse lors de sa 1ère surprise-party (il y a 48 ans), elle n'était jamais sortie et ne savait pas danser. Je le dis même si cela ne lui fait toujours pas plaisir, je ne l'aurais pas épousée s'il elle ne s'était pas mise à danser et après autant d'années, nous avons toujours autant de plaisir même si cela devient difficile de trouver des ball-room à notre goût ( qui sont pourtant éclectiques, croyez le bien)
Les 2 ne sont pas incompatibles!
on peut danser pour danser et se trouver des affinités
apportées, notamment, par le contact tactile que l'on a
les odeurs, les mimiques de l'autre, la façon de bouger....
A part les sports de combat (!!, pas le même but) il n'y a pas d'autres activités où on est aussi proches, où on se tient la main....
Essayez de prendre la main à une inconnue ds une autre situation....
Et oui, le code a du bon!
Absolment d'accord avec tout ce qui est dit. Compétiteur depuis plus de 10 ans, et avec une partenaire de 30 ans plus jeune que moi, je tombe toujours amoureux de mes autres danseuses........... Le temps de la danse uniquement. Ma compagne est toujours présente et gère mon carnet de danse.
Ceci dit, on ne parle que des danseurs. C'est aussi valable pour les danseuses.
Ce n'est pas toujours vrai qu'il y plus de danseuses que de danseurs
dans pas mal de boites salsa que je frequente il y a nettement plus de mecs que de femmes
Il faut attendre son tour pour danser et se jeter sur une fille qui se libere. Comme les filles sont sollicitées en permanence, elle deviennent exigentes sur le physique du danseur ou sa competence et refusent plus frequemment les invitations a danser. Dansant relativement bien, je trouve ca particulierement desagreable.

J'ai aussi eu un cours de salsa ou il y avait 2 fois plus de mecs que de filles pendant un an a tel point que le prof a fait le cours de danse gratuit pour les femmes apres un certain temps !
selon un autre prof de salsa (grande ecole cours tous les soirs) il est de plus en plus confronté a plus de mecs que de filles dans ses cours et m'a dit que c'est embetant car mettre des mecs ensemble ca se fait pas tandis que les filles c'est pas un probleme.
Il m'a dit que les femmes sont en situation de luxe en salsa actuellement
un autre truc qui me frappe c'est que beaucoup de danseurs ou danseuses sont casés/mariés (enfants) mais sortent tres regulierement (plusieurs soirs par semaine) seuls, sans leur partenaire/mari
sans parler de l'aspect seduction je trouve deja bizarre, qu'il ne voyent pas leur famille plusieurs soirs par semaine.
mouai....pas vrai dans tous les départements! chez nous, on est bien sollicités les gars! à moins de danser comme un bûcheron, pas trop le tps de se reposer!!!
Faut en profiter!!!
plus de gars que de filles ...par chez nous non plus ! il y a toujours plus de danseuses que ce soit aux soirées rock, latines ou dans les bals montés ! et même en cours ! les filles font souvent banquette et la situation que tu décrit ce sont les filles qui le vivent car les hommes invitent soient les "copines qui ne vont pas les remettre en cause" soit les belles petites nouvelles en espérant aller plus loin que la danse...
pour le fait que certaines personnes soient en couple et sortent régulièrement il y a plusieurs raisons soit le couple ne va pas bien et l'autre a besoin de sortir pour souffler ; soit tu prends la danse comme tout autre sport ou passion (foot rugby salle de sport....) en effet cela ne choque personne que le mari aille à deux entrainements de rugby la semaine puis match les dimanches et laisse femme et enfants à la maison ??. Il ne faut pas forcément voir le mal il y a beaucoup de couple qui se trompent sans que l'un des deux ne danse ! mais comme toute passion qui devient trop fréquente quand elle n'est pas partagée cela peut poser problème au couple à eux de trouver un équilibre je connais plusieurs danseuses ou danseurs dont leur mari ou compagnon ne danse pas et qui sortent régulièrement (cours la semaine et soirée le samedi soir) évidemment ce ne sont pas des couples fusionnels mais ils ont chacun leurs soupapes et se retrouvent à d autres moments.
Ah!!! les petites nouvelles!!!! et oui, nouvelles têtes.....nouveaux espoirs!! ben oui, c'est comme ça!
Pour ce qui est de ne pas spécialement danser avec sa partenaire
il faut avouer "qu'on se prend plus le nez" avec sa copine qu'avec une inconnue
C'est très "con" mais on n'ose pas lui dire ce que l'on dirait à qqu'un de plus proche
Oui, toujours une part de séduction dans la danse! un peu plus qu'au rugby ou au foot!!!
Pour les hommes qui dansent, je dois faire partie d'une catégorie à part. En effet, ma femme ne danse plus pour des raisons de santé. Je peux aller danser seul, mais j'insiste pour qu'elle m'accompagne souvent. Toutes mes partenaires la connaissent (en tant qu'ancienne danseuse),et lui tiennent compagnie. Elle tient d'ailleurs mon "carnet de bal" à leur demande. Je compétitionne depuis plus de dix ans avec une jeune "pro" qui a la moitié de mon âge (la fille d'une amie d'enfance), en Europe et aux USA. Pas de soucis, une confiance s'est installée, Je ne fais l'amour à ma partenaire que pendant une minute trente, et devant tout le monde. C'est une question de bonne moralité, soit on danse pour le plaisir, soit on va aux "filles de joie" (notez ma délicatesse lol), mais ça coûte plus cher.
Attention on dérape lol ... il ne faut pas confondre prendre du plaisir en dansant et prendre du plaisir en faisant l amour ou assouvir un besoin qui nous vient de notre instinct animal !
il est vrai que lorsque l'on est en couple danseur on ose dire à son ou sa partenaire des choses que l'on ne dirait pas à quelqu'un d autre ! à chacun de faire l effort d'être indulgent avec sa moitié ! je reste persuadée qu'il n'y a rien de plus jouissif que de partager sa passion de la danse avec son partenaire "privé" ! un échange particulier s'installe et une osmose et un lâché prise se met en place . Bien sur avec un partenaire de danse 'habituel' une complicité est présente mais ne peut pas être aussi fusionnel ! et avec un partenaire de danse autre que son ami(ie) une fois passé la timidité un jeu de séduction s'installe pour le temps de la musique et a celui qui est en couple d'arrêter ce jeu une fois la musique finie....
Attention. Non, on ne dérape pas, vous avez pris mon expression au premier degré, c'est dommage. Sachez que toutes les signatures de danses sont différentes, et que l'on "change" de costume à chaque fois.
Il y a les danses festives comme la polka, où l'on s'amuse, et la rumba et le cha-cha, où c'est le jeu de la séduction, et le paso-doble où la femme devient "cape". Si vous vous comportez de la même façon dans toutes ces danses, c'est que vous n'avez rien compris. Il est vrai que je suis compétiteur et que je mets dans la peau du personnage. Et non, pendant la danse, on ne parle pas à sa partenaire, c'est justement l'expression corporelle qui se charge de faire passer cette signature musicale dont je parlais. Bien sur, que je fais pas l'amour à ma danseuse après la danse.... Mais je me comporte de la même façon avec ma partenaire habituelle qu'avec les occasionnelles, et croyez-moi, c'est apprécié par toutes, y compris mon épouse qui me regarde avec fierté. Réfléchissons un peu quand même. Vous dansez, vraiment, vous ?????? C'est sur ?
Allez, on se calme un peu... je ne pense pas que Carole ait pris les choses au 1er degré!
et puis c'est un endroit pour discuter librement, hein!
Etre Compétiteur comme tu dis!! n'oblige pas à être désagréable ou penser que l'on est plus fort que les autres.....un danseur égale un danseur
Y en a assez des fiers et des orgueilleux qui se prennent pour!! c'est vrai qu'il y en a en danse aussi! de ces êtres imbuvables, qui ne veulent pas danser avec n'importe qui ou qui rayent le plafond quand ils dansent! (je suis parfois UN PEU (ouf!!) comme cela et cela me désole!)
mais bon, j'en ai conscience....
un petit manque de confiance en soi et la joie de se montrer aux autres....
Enfin, j'ai en mémoire une phrase qui me semble importante
UN HOMME INTELLIGENT RESTE HUMBLE

A méditer

bise à tous....même à ceux qui s'emportent un peu (ça arrive)
Ah mais je n'ai jamais dit que j'étais plus fort que les autres, et je ne pense pas avoir été désagréable. J'ai simplement essayé d'expliquer ma façon d'appliquer les expressions des différentes danses. Telles qu'elle m'ont été enseignées. désolé si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas le but.
alors le : "vous dansez vraiment?????? c'est sur?" MDR si Monsieur Elvis n'a pas été désagréable et si ce n'était pas pour blesser je dois le prendre comment ?????????????????? et oui damidancer merci pour ton post car il y en a qui se croient toujours mieux que d'autres et ne se rendent pas compte qu'ils sont imbu de leur personne et se croient meilleur à donner des leçons et rabaisser les autres ! je ne pensais pas que mon commentaire aurait été pris négativement il n'y avait pourtant aucune agression de ma part ...et j accepte les excuses. Je rajouterai juste que la danse (quelle qu'elle soit) n'est pas une compétition mais un plaisir mutuel où les deux partenaires doivent pouvoir s exprimer et prendre du plaisir . Après dancer en compétition pour être le meilleur c'est une autre face de la danse qui devient un challenge intéressant mais dans ce cas ne peut se partager qu'avec une partenaire habituelle, il faut comparer ce qui est comparable. En dancing quand on est un bon danseur ou une bonne danseuse on doit s'adapter à son ou sa partenaire qui a plus ou moins d expérience et bien sur à la musique .
Oui, deux mondes différents....le loisir et la compét!
Bon, dommage que l'on soit si loin
je t'aurais bien invitée chère Carole
Au plaisir
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.