INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
123 
Non inscrit(e)
Attention. Non, on ne dérape pas, vous avez pris mon expression au premier degré, c'est dommage. Sachez que toutes les signatures de danses sont différentes, et que l'on "change" de costume à chaque fois.
Il y a les danses festives comme la polka, où l'on s'amuse, et la rumba et le cha-cha, où c'est le jeu de la séduction, et le paso-doble où la femme devient "cape". Si vous vous comportez de la même façon dans toutes ces danses, c'est que vous n'avez rien compris. Il est vrai que je suis compétiteur et que je mets dans la peau du personnage. Et non, pendant la danse, on ne parle pas à sa partenaire, c'est justement l'expression corporelle qui se charge de faire passer cette signature musicale dont je parlais. Bien sur, que je fais pas l'amour à ma danseuse après la danse.... Mais je me comporte de la même façon avec ma partenaire habituelle qu'avec les occasionnelles, et croyez-moi, c'est apprécié par toutes, y compris mon épouse qui me regarde avec fierté. Réfléchissons un peu quand même. Vous dansez, vraiment, vous ?????? C'est sur ?
Ancien inscrit
Allez, on se calme un peu... je ne pense pas que Carole ait pris les choses au 1er degré!
et puis c'est un endroit pour discuter librement, hein!
Etre Compétiteur comme tu dis!! n'oblige pas à être désagréable ou penser que l'on est plus fort que les autres.....un danseur égale un danseur
Y en a assez des fiers et des orgueilleux qui se prennent pour!! c'est vrai qu'il y en a en danse aussi! de ces êtres imbuvables, qui ne veulent pas danser avec n'importe qui ou qui rayent le plafond quand ils dansent! (je suis parfois UN PEU (ouf!!) comme cela et cela me désole!)
mais bon, j'en ai conscience....
un petit manque de confiance en soi et la joie de se montrer aux autres....
Enfin, j'ai en mémoire une phrase qui me semble importante
UN HOMME INTELLIGENT RESTE HUMBLE

A méditer

bise à tous....même à ceux qui s'emportent un peu (ça arrive)
Non inscrit(e)
Ah mais je n'ai jamais dit que j'étais plus fort que les autres, et je ne pense pas avoir été désagréable. J'ai simplement essayé d'expliquer ma façon d'appliquer les expressions des différentes danses. Telles qu'elle m'ont été enseignées. désolé si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas le but.
Ancienne inscrite
alors le : "vous dansez vraiment?????? c'est sur?" MDR si Monsieur Elvis n'a pas été désagréable et si ce n'était pas pour blesser je dois le prendre comment ?????????????????? et oui damidancer merci pour ton post car il y en a qui se croient toujours mieux que d'autres et ne se rendent pas compte qu'ils sont imbu de leur personne et se croient meilleur à donner des leçons et rabaisser les autres ! je ne pensais pas que mon commentaire aurait été pris négativement il n'y avait pourtant aucune agression de ma part ...et j accepte les excuses. Je rajouterai juste que la danse (quelle qu'elle soit) n'est pas une compétition mais un plaisir mutuel où les deux partenaires doivent pouvoir s exprimer et prendre du plaisir . Après dancer en compétition pour être le meilleur c'est une autre face de la danse qui devient un challenge intéressant mais dans ce cas ne peut se partager qu'avec une partenaire habituelle, il faut comparer ce qui est comparable. En dancing quand on est un bon danseur ou une bonne danseuse on doit s'adapter à son ou sa partenaire qui a plus ou moins d expérience et bien sur à la musique .
Ancien inscrit
Oui, deux mondes différents....le loisir et la compét!
Bon, dommage que l'on soit si loin
je t'aurais bien invitée chère Carole
Au plaisir
Ancienne inscrite
dam j'aime bien ce que tu écrits
Je danse depuis l'âge de 5 ans j"en ai 62 dans ma tete j'ai 20 ans et dans mon corps comme 1 élastique
1m60 et 50 kg
La danse on s'éclate avec ttes génération
Vive la kizzzzzzz
Ancien inscrit
oui, la danse fait rester jeune, parait il
Parfait, on va continuer un peu alors!!
bonne continuation
Non inscrit(e)
Je danse depuis deux ans avec mon amoureux. On s'y est mis ensemble. On danse du shag et de son côté lui, danse du lindy hop. Ça a été assez compliqué pour moi d'accepter qu'il danse du lindy sans moi mais au final tous va bien. Pour le shag il avait promis que ce serais uniquement nous deux et rien que nous. Mais depuis quelques jours ils m'a annoncé qu'il voulais danser du shag avec d'autres filles. Ça m'a détruite je me suis sentie trahie et trompée. Il a rompu une promesse. D'autant que il a le lindy avec d'autres personnes alors même si il vise à sociabiliser je ne comprends pas sa démarche. De plus moi je déteste danser avec d'autre personnes le contact me dérange vraiment. Actuellement je ne veux plus danser avec lui par peur.
Ancienne inscrite
Charlotte je ne sais pas quelle âge tu as a mais tu dois prendre confiance en toi ce n'est pas parceque ton amoureux veut danser avec d autres que toi tu dois t'interdire de faire la même chose évidemment avec lui "tu te laisses aller" mais avec un autre danseur tu auras une autre expérience et s'est important de varier les plaisirs... le plaisir de la danse doit être plus fort que ta peur du contact avec les hommes ! essaies et tu verras tu sauras prendre du recul et l expérience te sera bénéfique (dommage que les profs ne font tourner que rarement pour l apprentissage c'est mieux d 'avoir le même partenaire mais pour la pratique une fois la figure maîtrisée il faut la tester avec plusieurs partenaires pour progresser) d'autant que ce qui est demandé à la fille s'est de suivre de se laisser guider et avec quelqu'un que tu ne connais pas là tu verras comment tu y arrives et tu apprendras plus vite ... et puis lui aussi doit pouvoir voir avec d 'autres filles si il guide correctement tu le retrouvera meilleur qu'il n'est et cela sera bénéfique pour vous , évidemment il ne faut pas qu'il te laisse sur la touche pour toujours faire danser les autres mais je pense que tu y veilleras au vu de ton com ;-) (de mon expérience je ne parlerai pas des promesses non tenu car là je ne serai pas sympa envers les hommes :-(... il faut faire avec ...et je te dirai juste comme on m'a dit "il croyait à ce qu'il a dit sur le moment mais finallement il a changé d avis...";)
surtout continue à danser pour toi et non pour qui que ce soit !
Ancienne inscrite
La semaine passee j'ai 1 ami qui a laisse sa copine de cote pour une danse avec des cavalieres.Elle est aller danser ailleur ca a mal fini.
La semaine suivante le couple etait isole.
Non inscrit(e)
Merci carole71 pour ta réponse la confiance en moi c'est un grand sujet ! XD j'avais oublié de dire que le shag on l'a appris tous seul donc pas moyen de tourner vu qu'il n'y avait pas de cours. Et pour ce qui est de danser avec les autres j'ai déjà essayé plusieurs fois je deviens rouge toute molle et je ne sais plus rien faire du tout... Une vrai catastrophe. On dirais un chamallow fondu ! Le contact me répugne vraiment et pourtant je me suis faite violance en essayant
Ancienne inscrite
damidancer a écrit :
oui, la danse fait rester jeune, parait il
Parfait, on va continuer un peu alors!!
bonne continuation

La danse à 2 j adore et effectivement pour moi c est du dancing thérapie
C est genial et ça fait du bien.
Dommage que sur carcassonne il n y ai pas grand chose surtout niveau partenaire.
Ancienne inscrite
La danse c'est la vie la joie de vivre c'est la liberté d'expression corporelle...... La danse c'est ma nourriture......
62 ans, Hérault
Le sujet semble délaissé, mais je vous fait partager mon expérience.
Dans mon couple, nous ne partageons pas la passion de la danse, et nous le vivons très bien. Il est important pour ma compagne et moi-même que nous ayons des activités séparées, au moins une partie du temps, et je peux très bien partir en stage de danse plusieurs jours sans elle, sans qu'elle ne s'en inquiète. C'est quand je ne le fais pas qu'elle s'inquiète. Et elle même a des activités sociales que je ne partage pas.
Il lui arrive de m'accompagner en soirée danse. A chaque fois, ça me fait plaisir qu'elle vienne, d'autant plus qu'elle danse bien et que nous sommes vraiment compatibles. Simplement, elle n'aime pas les soirées danse. Presque à chaque fois, lorsqu'elle est là, mon soucis de savoir si elle ne s'ennuie pas fini par gâcher un peu le plaisir de la danse, que je préfère éprouver en "célibataire". Elle le sait, et le comprend très bien.
Il faut préciser que pour moi, la danse est un moyen magique de partager de la sensualité, et surtout de connaître des gens -des femmes, donc, en ce qui me concerne- d'une manière tellement plus authentique et sans filtre que n'importe quel autre moyen de communication. En parlant, en écrivant, en souriant, on peut tromper les autres. Pas en dansant. Les relations découlant de la danse se font donc sur des bases très lisibles. Il est aisé de sentir avec quelles personnes on a un bon niveau d'alchimie. Le couple dans la "vraie" vie n'a rien à voir avec ça, à mes yeux. Cette alchimie permet de grands moments de complicité. Mais il n'y a pas plus de raisons que ces moments débouchent sur une relation sexuelle que si on est attiré par une personne au travail, au sport, ou même dans le train. En fait, c'est un choix. Et dès que je sens l'intimité s'installer dans la danse avec une femme, au bout d'un moment, je me débrouille pour lui faire savoir, avec tact, que je ne suis pas célibataire. Et alors, si elle est elle même dans cet état d'esprit, cette recherche de complicité sans aller plus loin, là, c'est le graal.
67 ans, Alpes-Maritimes
Hum pas d'accord sur tout.
au boulot, dans le sport, dans le sport, dans le train, tram grande surface les femmes ne sont pas dans mes bras ou je peux sentir leurs odeurs leurs parfums leurs sensualité leurs féminités tout ce qui fait qu'un homme se sente attiré par elles. ou alors vous n’êtes pas un homme régis par les les hormones et phéromones mais un robot, triste réalité. Ca m'est meme arrivé en rendant service dans une grande surface d’être troublé par l'odeur d'une femme et son parfum. Parfum et odeurs entêtant et envoutant.
62 ans, Hérault
Je n'ai jamais dit que je suis insensible au charme féminin, voire même troublé. Simplement, je préfère que la proximité procurée par la danse ne débouche pas sur des dérives et malentendus, et je fais tout pour que ça soit clair pour les cavalières. Dans mon expérience, ça favorise plutôt le lâcher prise et la confiance entre la cavalière et moi, donc finalement une façon beaucoup plus intime de danser qui me plait beaucoup.
37 ans, Namur
carole71 a écrit :
Charlotte le plaisir de la danse doit être plus fort que ta peur du contact avec les hommes !


Je vous trouve bien directive ... Carole71 Chacun(e) est différent. Ce n'est pas obligatoire de danser avec d'autres hommes si cela ne lui plaît pas ... Alors oui pédagogiquement c'est intéressant de danser avec d'autres partenaires ... mais il est important que la danse soit un plaisir et de se respecter soi-même, y compris respecter son propre rythme et ses envies ...

Qu'est-ce qui vous dérange Charlotte dans le contact avec d'autres hommes que votre amoureux ?

Pour le sentiment de trahison ... je peux vous comprendre, c'est pour cela que j'évite de faire des promesses, quand j'en fais je mets un point d'honneur à les tenir ... Après tout le monde n'est pas comme moi ...

Je pense qu'il est important d'ouvrir votre coeur à votre amoureux et de lui expliquer le plus précisément possible ce qui vous blesse et/ou dérange dans le fait qu'il danse avec d'autres femmes ... Si c'est cela le problème ... ou l'importance que cela a pour vous qu'il tienne parole quand il vous fait une promesse ...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous ne "voulez plus danser avec lui par peur.... "
37 ans, Namur
Laurent-nice a écrit :
Hum pas d'accord sur tout.
au boulot, dans le sport, dans le sport, dans le train, tram grande surface les femmes ne sont pas dans mes bras ou je peux sentir leur parfum..

Quand on est dans les transports en communs serrés comme des sardines, si on peut sentir le parfum d'autrui .... à voir s'il est plaisant ou pas ...
Pour ce qui est du sport ... tout dépend du sport, mais on peut aussi se retrouver très proche d'une autre personne que ce soit un professeur ou un partenaire. Pour ce qui est du boulot, encore une fois tout dépend du travail, et puis au travail on a normalement le temps d'apprendre à connaître ses collègues et si on le souhaite d'accepter une plus grande proximité ....
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.