INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
37 ans, Loir-et-Cher
Le sujet a été abondé avec plusieurs retours, mais les rôles masculin et féminin dans la danse étant très marqué, une asymétrie existe.
Danseur toujours débutant, voire mauvais, je suis sincèrement attiré par la danse.
Mais me suis rendu compte qu'une grande partie des danseurs et une bonne partie des danseuses sont là directement ou non pour la drague. Ca fait partie du jeu, mais ça brouille les intentions.
Et je suis sorti quatre fois dans ma vie avec des danseuses, de différentes danses, de différentes villes, sans lien entre elles (non, je ne drague pas l'intégralité des participantes à mes cours). La conclusion sera peut-être excessive, misogyne ou biaisée: les danseurs peuvent être de fantastiques amantes, la danse un pont vers la sensualité, cette discipline a une certaine tendance à détruire les couples et les fidélités.
Sans doute l'émotion de la danse est un pousse-au-crime.
Qu'en pensez-vous?
68 ans, Rhône
Bjr René
Tres bien écrit votre ressenti sur la danse.... Tous les bons danseurs comme les danseuses voyages à travers les rythmes qui guident nos pas. Et des fois ça fait le coup de foudre ou pas. On est humains avant tout. On a droit de vivre. On s'amuse bien quand même quand on danse.....
C'est le meilleur moment la danse on libere tout le corps l'esprit. Tout s'envole. Quand je danse je suis au paradis. A bientôt...
37 ans, Loir-et-Cher
On est humains. Mais faut-il interdire à son partenaire de danser seul.e? Faut-il ne pas se mettre en couple avec un danseur ou une danseuse?
J'ai déménagé et changé de travail pour une danseuse. Qui m'a quitté trois jours après, a passé un week-end de danse et a fini au lit avec le meilleur danseur.
Pour moi, la danse sera asexuée, et jamais plus d'histoire sentimentale dans ce monde.
68 ans, Rhône
Oui René vous avez raison. Je ne suis jamais tombée amoureuse d'1 danseur. Je suis amoureuse que de la danse. Oui je vous comprend tres bien. Tout laisser votre job votre lieu de vie. Vous avez dû recommencer à zero. Vous aviez mis la 5e vitesse. C'est a travers les echecs que nous apprenons.
68 ans, Rhône
Je suis née à Dakar et nous dansons tous les soirs jusqu'à present. Ici c'est different par le bias de la danse vous pouvez vous prendre par le coup de foudre.
37 ans, Namur
ReneR a écrit :
la danse un pont vers la sensualité, cette discipline a une certaine tendance à détruire les couples et les fidélités.
Sans doute l'émotion de la danse est un pousse-au-crime.
Qu'en pensez-vous?


Je pense que quand on est épanoui dans son couple, on peut passer de bons moments sur la piste sans pour autant franchir le pas d'être infidèle ....

Evidemment si le couple est en crise, les soirées et/ou cours de danse sont des occasions de rencontrer d'autres gens et donc potentiellement une autre personne qui pourrait remplacer le(la) conjoint(e) ... Mais pour moi ni plus ni moins qu'en d'autres circonstances. ...
37 ans, Namur
ReneR a écrit :

J'ai déménagé et changé de travail pour une danseuse. Qui m'a quitté trois jours après, a passé un week-end de danse et a fini au lit avec le meilleur danseur.
Pour moi, la danse sera asexuée, et jamais plus d'histoire sentimentale dans ce monde.


Vous la connaissiez depuis combien de temps quand vous avez décidé de déménager et changer de travail ?
Vous a-t-elle demandé de le faire ?
Lui avez-vous demandé à elle de déménager pour vous ?

Les danseurs (danseuses) sont des humains avec leurs qualités et leurs défauts, ils ne sont pas pires là qu'ailleurs ... si vous aviez déménagé parce que vous étiez tombé amoureux d'une amie d'enfance que vous auriez retrouvée 20 ans plus tard, elle aurait aussi pu vous quitter au bout de 3 jours ...

Pour moi la danse n'a rien à voir avec le fait que cette femme ne vous ai pas été fidèle ... à mon sens, soit vous n'avez pas pris le temps de bien la connaître, soit vous ne vous êtes pas mis d'accord sur le genre de relation de couple que vous vouliez ensemble ...

Je trouve ça très injuste de faire payer aux autres femmes le mal qu'une femme vous a fait ... et à mon sens essayer de comprendre comment s'est arrrivé et de mettre en place une stratégie pour éviter que cela arrive à nouveau est plus malin que de dire que vous ne sortirez plus avec une danseuse ... ce serait dommage si vous en rencontriez une qui vous plait vraiment.
37 ans, Loir-et-Cher
Les faits: un coup de foudre réciproque, un an de relation, des âges où nous n'avions plus de temps à perdre, un égalitarisme qui pousse l'homme à faire un sacrifice de carrière avant que la femme enceinte ne fasse les siens, une courtoisie masculine qui pousse l'homme à faire un sacrifice pour se montrer à la hauteur, une femme qui achète les alliances, qui réserve un pacs, qui loue une maison avec chambres pour les enfants, qui fuit plutôt que de déménager.

La danse a justement tout à voir là-dedans, et il n'est pas question de faire payer à l'ensemble des femmes une situation unique.

La danse est une relation charnelle, un volant d'émotions. Homme et femme n'agissent pas de la même façon par rapport à leurs émotions. Peut-être par faible quotien émotionnel des hommes, peut-être par sous-jacent culturel de l'homme guerrier qui domine ses peurs et peut aller à la mort glorieuse qui frappe aveuglement, peut-être par un autre rapport à la sexualité ou à la séduction ("La maman et la putain" de Jean Eustache).

La danse étant une vérité intime, elle est révélatrice.

Le couple étant un engagement, il est limitateur.

La question étant comment lier les deux.
37 ans, Namur
Vous savez j'ai le même âge que vous, j'ai été mariée deux fois, j'ai divorcé deux fois, mon compagnon actuel, je l'ai rencontré sur meetic et nous avons décidé de vivre ensemble une semaine après nous être rencontrés en personne, cela a mis 3 mois pour se faire et maintenant cela fait 2 ans et demi que cela dure ... Mon 2e mari on a été amis 1 an avant d'être en couple et c'est seulement après 2 ans de plus qu'on a décidé d'avoir un enfant, d'emménager ensemble et de se marier ...

J'avoue que je ne comprends pas comment c'est possible qu'une personne qui préparer un emménagement et une vie de famille fuit au dernier moment et que son conjoint n'ai rien vu venir ...
Vous écrivez qu'elle était enceinte ,vous avez donc eu ce bébé ?
Vous a-t-elle donné des explications ?

Et pour moi la danse n'a toujours rien à avoir là-dedans, si elle révèle la vérité, vous parlez de votre coup de foudre réciproque ... pourquoi la danse n'a-t-elle pas révélé sa peur de l'engagement ?

Le couple n'est pas forcément un engagement, il y a de nombreuses manières d'être en couple, le tout est d'en parler franchement et d'être honnête sur ce que chacun souhaite pour voir si les visions du couple et les attentes de chacun peuvent être rencontrées ... ou pas ...
37 ans, Loir-et-Cher
Pas de bébé ni de grossesse, mais une volonté commune.

Le couple est justement un engagement. Enfin, le couple à un certain niveau. Dans le temps de nos aieux, c'était le sens de la hiérarchisation rencontre - fiançailles - mariage. Le niveau d'engagement augmentant. Je suis assez outré d'entendre que le couple, c'est d'abord du bonheur ou un besoin de bonheur. Bien sûr. Mais il y aurait donc un niveau de cellulite ou d'absence d'abdos qui justifierait la rupture? Doit-on partir au premier vent?

La peur est humaine, la peur de l'engagement aussi, mais l'engagement est justement dépasser cette peur. Le mariage est une institution sociale et de préservation de la société, pas un moment commercial pour salons dédiés.

La danse révèle des vérités, des émotions. Comme la pornographie, le jeu, la bouffe ou les montages russes. A voir ce qu'on en fait dans sa vie et dans la société.

Ce que je pointe est, à travers la danse, la légitimation de pratiques et la psychologisation du monde.
37 ans, Namur
Le couple est ce que les deux personnes qui le composent veulent qu'il soit.
Mon oncle a été marié 30 ans, il a divorcé, après il s'est mis en couple avec une dame qui était un amour de jeunesse, mais comme ils ont tous les deux soufferts dans leurs mariages respectifs et qu'ils avaient chacun leur logement, ils n'ont pas souhaité habiter ensemble à plein temps ... ils se voient quand ils veulent se voir, et ils ont aussi des activités chacun de leur côté ... ils ont trouvé un équilibre comme ça, est-ce à dire qu'ils ne sont pas engagés l'un envers l'autre ?
C'est à eux d'en juger, mais oui ils n'entrent pas dans les cases ....

J'ai toujours été au clair sur le fait que je reste avec mon conjoint tant qu'on parvient à être heureux ensemble la plupart du temps, cela ne veut pas dire que tout est parfait, mais que le bon l'emporte sur le moins bon ...
La cellulite, l'absence d'abdos ... tout ça n'a rien à voir.
Par contre, l'absence de bons moments passés ensemble, l'absence de soutien, la vie sexuelle qui se raréfie, les incompréhensions qui augmentent, c'est à ça qu'on peut avoir une idée de la santé d'un couple !

Le mariage est la manifestation publique de l'engagement, l'engagement lui est intime et choisir de rester fidèle à un seul conjoint, c'est d'abord un engagement envers soi-même, envers un projet de vie.

Si votre amoureuse a fui c'est qu'elle n'était pas prête, c'est que quelque chose en elle ou à l'extérieur lui mettait une certaine pression qui au final s'avérait trop lourde .... ce qui est très étonnant c'est qu'elle n'en ai pas parlé et que vous n'ayez rien senti ....

Qu'entendez-vous par "la psychologisation du monde à travers la danse ?"
68 ans, Rhône
Le secret c'est se faire confiance et avancer à la même vitesse. On es humain on a droit aux erreurs. Vous avez raison qui dit danse dit drague. A nous de voire clair et prendre le temps.
37 ans, Namur
Ocean cela fait plus de 6 ans que je danse la salsa et la bachata et j'ai des amis hommes dans le monde de la danse, certains même proches, mais il n'est pas question de drague ... Parce que je fais vite comprendre que moi je viens pour la danse et pas pour autre chose, une fois que tout est clair ... Il n'y a pas de malentendu. Tous les hommes avec qui j'ai dansé sont au minimum polis et respectueux ... Donc tout se passe bien.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.