INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de C

21/40
400 discothèques, soit 30%, ont fermé définitivement (sur décision judiciaire ou personnelle) selon le syndicat des discothèques.
Photo de M

22/40
lors de la réouverture, aucun problème de surpopulation , car le passeport vaccinal sera obligatoire. Et vu qu'une grosse majorité ne veut pas des vaccins ...... à tort ou à raison
Donc , les discothèques pourront facilement refuser du monde,
et il y aura de la place pour les danseurs.
Photo de M

23/40
30 pour cent des boîtes ont fermé c'est triste, mais bon il y aura forcément des reprises ou des créations d'entreprises, alors je ne suis pas inquiet . Pour le passeport pas sur qu'il sera adopté mais au cas où y aura peut-être des boîtes avec passeport et d'autres sans passeport libre choix du patron
Photo de M

24/40
faut revoir vos ambitions les amis, c'est la guerre, et si personne ne fait l'effort de montrer que la danse c'est une façon de vivre, personnes, vous y compris ne danserez plus qu'en souvenirs!.
Photo de F

25/40
Bonjour !
Je trouve ça triste et inquiétant qu'on puisse se dire que ce n'est pas si grave que des structures ferment, parce que d'autres ouvriront. C'est le rêve et la vie de beaucoup de personne qui ont parfois mis des années à se construire qui se brise. Je trouve ça dramatique de ne pas soutenir plus, voire ne pas soutenir du tout, les structures qui nous ont fait dansé toutes ces années.

Dans le Nord de la France, comme dans beaucoup de région française en ce moment, on se bouge pour la culture en général, et la danse, les cours et les soirées sont concernées. Pour avoir du soutien, pour avoir des protocoles sanitaires, pour la ré-ouverture. La danse nous apprend la discipline, nous apprend à nous dépasser. Elle m'a appris à me battre. Elle fait aussi battre mon coeur, elle fait battre le coeur de tant de personne dans le monde. Vous le dîtes, c'est un art de vivre. Et malheureusement, nous sommes les premiers à l'avoir abandonnée.

Pour moi, c'est fini. Je n'abandonnerais plus jamais ce qui me permet de vivre. Je n'ai pas peur de mourir tant que je peux danser. Je n'abandonnerais pas mes structures, et je me battrais pour les préserver. Parce que leur âme doit être préservé. Je refuse de considérer le monde de la danse d'un point de vue uniquement économique ("tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre", "il y aura forcément des reprises ou des créations d'entreprise", ces phrases me donnent envie de pleure). La danse, c'est le souffle de la vie, pas juste des chiffres, la danse se nourrit de l'âme de ceux qui la font vivre.
Photo de F

26/40
Moi j'ai commencé les cours privés 2h tous les 15 jours avec mon prof préféré en juin 2020....mon niveau a donc bien progressé, reste que les soirées me manquent et j'ai hâte de confronter mon niveau à d'autres danseurs.

Je suis de ton avis Marie, on n'a pas à laisser mourir les structures de danse, c'est inacceptable.

Au diable le passeport vaccinal, il est illégal, les danseurs sont des gens libres, on ne peut pas les contraindre à accepter un vaccin pour pouvoir danser.... où irait le monde ???
Photo de M

27/40
Bonsoir, je voulais ajouter à tout ce qui est dit sur toutes les situations de danser en groupes (cours, soirée, dancing, discothèque) car c'est de cela dont nous parlons (et que est bon et qui nous manque!),, eh bien ...c'est interdit et oui; le maitre mot est le néologisme d'état : distanciation. Du coup, pour tout ceux que cela ennerve, parce que pour moi c'est le cas, voyons y une protection vis à vis des professionnels de la danse (dont c'est le métier), et c'est à eux de se battre pour que la pratique de la discipline redevienne rapidement un acteur de la vie sociale hors de contrôle policier (et entre autre qu'ils puissent dignement gagner leur pain). Soutenons les, et cachez vous bien lorsque vous danser meme en exterieur, montrer le bon exemple avec les masques et le gel (comme dans les bergeries) histoire de calmer les délations. Alors, accrochez-vous bien, et revisez vos pass , attendez ad vitae aeternam, la fin du souk. En attendant, envoie l'son "Robert" à fond, et chauffe le dance floor et bombe, bombe, bombe le torse!
A bon entendeur
Photo de F

28/40
Yaourt nature....
Vous êtes qui pour me dire quoi faire ?
Jamais au grand jamais je ne danserai avec un masque et je déteste le gel hydroalcoolique....moi je me lave les mains avec du savon.
Les règles sont les mêmes pour les professionnels et les amateurs et nous n'y pouvons rien et ce n'est pas dans nos mains, ce n'est même pas notre comportement qui y changera quoi que ce soit.
Photo de M

29/40
sans rancune aucune, très chère
Photo de M

30/40
Bonjour
Marie-Lix

Je comprends le mal-être que j'ai pu déclencher en vous par mes propos, vous qui semblez passionné par la danse. La danse est votre philosophie de vie, c'est tout à votre honneur et je respecte cela. Mais je ne suis pas certain que tout les patrons des lieux où l'on peut exprimer cet art, boites, bars ont l'amour de la danse comme vous pouvez avoir ? Allé si 50 % d’entre eux avaient de l'amour et de la passions pour la danse ca serai bien, non quand pensez vous ? Je me trompe ?

Plusieurs autres métiers ont des difficultés en ce moment cuisiniers musiciens, petite entreprise, etc. 
Alors ce qui me rend triste, la période que nous traversons, ce qui m'inquiète, c'est que l'on puisse dire à une partie de la population, vous sortirez quand vous serez vacciné. Vous n'avez pas de passeport resté chez vous, si ca ce n'est pas de la ségrégation, je ne sais pas ce que c'est.
Photo de M

31/40
pour entretir mes passes je me suis fait un mannequin sur roulettes, avec des bras toniques
Photo de F

32/40
Ah ben ça c'est original et sûrement très utile ! Bravo.
Photo de M

33/40
excellent Moryce !! XD
Photo de M

34/40
La danse pour moi est une philosophie de vie. Je me suis construis en partie grâce à la danse : j'étais très timide et la danse m'a permis de m'ouvrir aux autres quand j'avais 25 ans. Aujourd'hui je n'imagine pas ma vie sans la danse. Elle me permet de m'exprimer car c'est une discipline artistique. Je prends des cours particuliers 1 fois toutes les 2 semaines avec masque et gel hydro-alcolique. Et j'ai 2 profs pour moi tout seul.
Photo de F

35/40
Danser avec un masque sincèrement je ne sais pas comment vous y arrivez, moi ça me gacherait tout le plaisir, avec mon prof en cours privé on a décidé d'un commun accord que ce n'était pas nécessaire.
Photo de F

36/40
Lorsque l'on aime la danse, ça devient une drogue et l'on ne peut plus s'en passer. Tu as beaucoup de chance d'avoir des cours particuliers, tu vas progresser très vite.
Photo de F

37/40
AV ce n'est pas de la chance, c'est un cadeau que je m'offre à moi-même quand c'est possible. Si je ne fais pas de mon bien-être ma priorité, personne ne le fera à ma place. Vu toutes les autres responsabilités que je porte par ailleurs, je me l'octroie sans culpabiliser.
Photo de M

38/40
Je prefere pas anticiper la tronche des profs de danse apres leur avoir interdit d'exercer aussi longtemps. En septembre il y a eu une courte reprise de certains cours de salsa avec refermeture en octobre jusque maintenant
Photo de F

39/40
Malheureusement Leonora, je ne peux pas prendre de cours particulier car il n'y a aucun prof proche de chez moi. Je faisais des kilomètres pour en prendre avant leur suppression.
Photo de F

40/40
ben moi je fais 40 km à chaque fois ... je ne peux pas me passer de danser !