INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
123 
je voudrais savoir pourquoi ce sont toujours les hommes qui doivent inviter
En voilà une bonne question, j’en ai une moi aussi, pourquoi les hommes entrent les premiers dans un restaurant.
Pourqoi les hommes invitent?! Ça tienne de rôle encien des 'hommes par rapport aux femmes: ils doivent conquérir , courtiser , choisir. Les hommes sont l" les chasseurs".
Moi personnellement je ne suis pas de tout dérangée de cette extension du " machisme". Au contraire. J'aime être invitée. Juste en France j'ai vu- avec surprise !- des femmes qui invitent les hommes parfois. Imaginez vous , un homme assis qui parle avec quelqu'un ou pas et la femme vient devant l'inviter. Et ça au tango! Jamais j'ai vu ça à Buenos Aires . Même l'homme pour éviter un refus pratique le cabaceo qui une fois acceptée, il se déplace devant la femme qui se soulève dans l'ultime moment pour ne pas se tromper. Et ça je trouve plus élégant et plus valorisant pour une femme.

Pouqoui l'homme entre le premier dans un resto?! Il s'assume protéger la femme. Il entre le premier pour s'assurer que l'endroit est sur - moralement et pratiquement(pour éviter les sous , les indécents, les vilolences etc). Et de montrer que les femmes sont accompagnées ( les bons mœurs! ) Évidement c'est l'origine de la coutume. Qui reste en vigueur aujourd'hui même ou plus tôt dans les plus élégants restaurants ou il n'y a pas aucun risque .
Ça ne me dérange pas, au contraire! J'aime !
Eh bien entre suivre la tradition et attendre gentiment qu'on veuille bien m'inviter ou bien inviter et être certaine de ne pas m'être déplacée pour rien (je suis là pour pratiquer et m'améliorer), je choisis l'option 2. Si on cumule nombre de femmes supérieur + meilleures danseuses + plus jeunes également, alors là il faut se bouger et inviter ces messieurs. Sinon ce sera banquette assurée :-)
Nadia, bravo! Si vous aimez ça , pourquoi pas. En fait vous êtes claire: " je suis là pour pratiquer". Et vous avez raison. Plus de femmes que des hommes.
Pour moi le plaisir de danser s'associe avec le plésir d'être choisie, invitée.
Si j'invite c'est comme j'impose et en cette situation le plésir de danser s'envole.
Les hommes pensent quoi sur ce sujet?!
Je vais ajouter à mon intervention. Même si j'aime d'être invitée - oui, moi aussi je veux choisir. Et je choisie si je dis oui ou non avec mirada.pour ça les hommes doivent faire le cabaceo. ommage, à Paris j'observe que le cabaceo- Miranda sont presque inexistants. Dommage. Avec se jeux des regards les femmes sont gnantes, avec les regards elles encouragent l'invitation; les hommes sont gagnants aussi : ne risquent pas le refus direct. Mais - un conseil: ne bavardez pas entre les tandas. Et un conseils pour les organisateurs: les femmes d'une côté, les hommes d'autre. Les deux groupes se regardent et communiquent par les yeux! Super!
Merci Marguerite.
Qd la femme invite le charme de la danse n y est plus, laissez vous inviter , si vous passez votre temps à inviter le danseur prendra goût et s'habituera à cela, alors danseuses de grâce ne
gâchez ps le charme de la danse du couple.l laissez nous vivre ces moments rares et beaux
Je peux comprendre que vous mesdames vous aimez que l’on vous invitent, car j’aime beaucoup que l’on m’invite. Cela fait énormément plaisir que l’on aime danser avec notre personne. Maintenant je pense que autant la femme que l’homme peuvent inviter, allons de l’avant. Par contre où je suis choqué, c’est de voir des hommes danser en Marcel ou bernudas, l’accès en milongas devrait être autorisé aux personnes correctement vêtu.
Monsieur Antonn! Vous n'êtes pas en confusion?! Femmes - hommes nous sommes égales devant la loi. Pour la vie nous sommes - heureusement!- complémentaires! Chaque- son rôle! Courtiser une femme c'est très masculin! La courtoisie n'est pas morte! Milonga c'est une bonne occasion pour le jeux de la séduction complémentaire homme-femme. Monsieurs, vous aimez être invités ? Parfait! Mais par les yeux:mirada - les femmes croisent leurs regardes avec vous et vous , touchés- répondez avec cabaceo. Mais une femme vient devant un homme assis sur sa chaise pour l'inviter...waaawww!!! l'homme devait être gené. Demain la femme va lui ouvrir la porte, offrir la place en metro, porter la valise! Ça vous plaira?! N'est pas une émasculation ?!
Je comprends plus tôt les femmes obligées d'inviter parce que autrement ne sont pas invitées. Mais les hommes avoir ce plaisir?! Pour moi, juste pour moi , c'est étrange!
Bonsoir, l’invitation au cabécéo, connais pas, en Argentine ou ailleurs peut - être, en France je ne l’ai jamais vu, peut - être que je ne suis pas encore allé où cete pratique se fait. Pour moi, le tango est tout sauf un jeu de séduction, on s’invite, on danse et lorsque l’on se croise une semaine plus tard on ne nous reconnaît pas, tout juste si l’on se rappelle que l’on a partagé une tandas. Cette réflexion n’est pas une généralité, mais une grande proportion. Le tango, la pire expérience de ma vie, une danse que l’on dit sociale, j’en doute fort.
Monsieur , c'est sufisent de chercher sur internet " mirada et cabeceo" . Ilya des vidéo, des articles , des exemples. Pratiquer Tango c'est pas juste de faire des figures, mais de entrer dans un monde pour le connaître. C'est la faute des écoles de Tango et des organisateurs de milongas que ne font pas des efforts minimes pour y apprendre les danseurs .
Vous avez eu la pire expérience avec Tango. Pourquoi?! Très important à savoir!
La Miranda et le cabécéo, je connais, mais on ne le pratique pas, hommes et femmes sont mélangés sur les bords de la piste de danse, et puis à quoi bon, pourquoi dans le tango l’on ferait différemment des autres danses. Si je me prends un refus, 3 fois en 3 ans ( femmes de moins de 40 ans ) ça ne m’a pas déstabilisé. Mauvaise expérience, oui, on juge le danseur, pas l’homme. C’est à croire que les bons danseurs et bonnes danseuses n’ont jamais été débutants, débutantes. Difficile de s’intègrer, de se faire accepter dans un lieu où tous les gens se connaissent. Je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué. Pour palier à ce désagrément, j’invite de préférence les dames de ma génération et plus particulièrement celles qui attendent désespérément une invitation. Les jeunes tanguéras, moins de 40 an, je ne les invitent pas car elles sont plus souvent sur la piste qu’assise. On dit que le tango parisien est snob, mais force de constater que c’est partout pareil.
Monsieur! 3 refuses en 3 ans, c'est pas de tout graves! Pensez qu'ilya des femmes qui après des cours , des espérances et de préparations n'arrivent être invitée même une fois par soirée?! Et ça c'est triste.
Vous avez raisons d'inviter les femmes de plus 40 ans. Vous êtes aussi au dessus de cette âge. Et alors?! Mais c'est vrai , quand est débutant c'est plus difficile. Pour dépasser cette étape il faut continuer, insister. Mais pourquoi dramatiser?! Pas vous, tous les débutants! Même refusé.c'est pas grave! Plus de femmes que des hommes toujours à milonga. Vous dites que on juge plus tôt le danseur que l'homme. Oui! Mais quand les filles jeunes sont toujours invitées même , débutantes, on dit quoi?!
Bonne danse à vous et à tous!

J'ajoute. Quand je parle dès femmes qui ne sont pas invitées je ne parle pas de moi. Je suis toujours invitée. Même des danseurs plus experts que moi. . Et je n'ai pas ni 20 ans, ni 40..Les danseurs ne regardèrent pas juste l'âge , on est d'accords?!
Je suis d’accord avec vous, pour moi le tango n’est pas une histoire de figures mais de connexion. À quoi bon faire des figures si l’on est hors tempo. Et puis il vaut mieux faire simple et bien dans le ressenti, que compliqué en Abrazo ouvert et secouer sa cavalière dans tous les sens, ce qui est heureusement pas mon cas. Une cavalière m’a même conparé à une Rolls tellement mon Abrazo est doux et agréable. Je pense que c’est pour cela que je suis souvent invité. Pour ma part je refuse beaucoup d’invitations et je m’en excuse. Et oui, je danse que sur les musiques qui me plaisent, celles qui sont romantiques, mais aussi celles genre Hugo Diaz ( mon préféré ) Di Sarli, Juan D’Arienzo, Francisco Canaro, mes compositeurs préférés. Pour le reste qui ne m’inspire pas, je ne danse pas et ça peut durer une Milonga entière, alors je regarde.
Bravo! Vous avez des réactions et des critères de super danseur! "Tanguero Rolls"!
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.