INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
456 
64 ans, Paris
La bonne connexion et la communication entre danseurs est qqchse qu'il me reste difficile de m'expliquer (comme tomber amoureux ou pas ;)) !) ça marche ou pas et ce n'est malheureusement même pas explicable par le niveau des protagonistes !!! Un exemple concret : Il y a un excellent danseur, très reconnu, que je ne nommerai pas ici car ce n'est pas le sujet, dont je ne comprends pas du tout le guidage....!!! c'est vraiment une question de connexion et ce grand mystère me laisse dans une sidération totale... Alors qu'avec certains autres danseurs, c'est magique et ça marche du premier coup et durablement... Allez comprendre ce phénomène étrange... ;)
39 ans, Haute-Garonne
Je me demande si la bonne connexion est aussi liée au façon d'écouter la musique. Si la musique n'inspire pas la même chose aux 2 partenaires, ça peut peut-être nuire à la connexion.

La danse se fait à trois, après tout....
64 ans, Paris
Yessss! Très très bonne idée !!! A creuser !!! Vibrations, sensibilité, feeling...
30 ans, Rhône
MC a écrit :
La bonne connexion et la communication entre danseurs est qqchse qu'il me reste difficile de m'expliquer


Y a confusion entre deux termes ici : connexion et feeling. La connexion est parfaitement explication et se travail avec des vrai cours particuliers ou pas où les profs prennent le temps de bosser cela et ne font pas juste des passes pour faire plaisir aux élèves.

Le feeling c'est cette chose supplémentaire qu'on ne peut pas expliquer qui fait qu'on peut avoir un(e) partenaire super forte en connexion mais qu'on apprécie pas plus que ça la danse alors qu'avec un(e) débutant(e) c'est le pied. La musique et l'état d'esprit du moment influences beaucoup cela.

Mais c'est pas trop le sujet. Je pense sinon que ce débat est interminable. Si les cavalière veulent attendre qu'on les invites c'est leurs choix, sortir pour danser et ne pas danser va forcément apporter beaucoup de frustrations, jouer avec le feeling dans les rares dance et donner envie d'arrêter. Oui la danse sociale c'est du théâtre avec des rôles. Mais l'objectif premier est de passer un bon moment se défouler et rentrer avec le sourir chez soi.
C'est dis plusieurs fois c'est pas facile d'inviter quelqu'un des deux côtés mais si j'étais à la place des cavalière j'irais naturellement inviter inviter des gens. Pourquoi ? Parce que j'adore danser je n'arrive pas à rester en place et surtout je sors pour danser pas pour jouer une pièce de théâtre du siècle dernier.
64 ans, Paris
Tout à fait d'accord.
Je ne parlais pas de la même "connexion" et donc ok avec ce qui vient d'être dit.
456 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.