INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Ancien inscrit
Bonjour

Y entrez vous souvent et pourquoi ?

Pour ma part, 15 mois de tango et j'étais à sa porte ( sans y entrer ) en août dernier, ma cavalière, de ma génération me dépassait d'un centimètre ( je mesure 1, 86 ), la Tandas en abrazo milonguéro était très agréable, mes pieds ne touchaient plus terre. J'ai une attirance physique pour cette personne donc, entrer au pays des M est facilité, je pensais y être entré, mais c'est que, il y a 15 jours que j'ai su que j'étais resté à la porte.

Donc il y a 15 jours, j'ai dansé en abrazo milonguéro ( toujours maintenant, sauf avec celles que je dépasse de 15 cm ) avec une tanguéra de 10 ans mon aînée, pas d'attirance physique et là, j'y étais en plein dans ce merveilleux pays, une osmose parfaite avec ma cavalière, le bonheur suprême, maintenant je sais pourquoi je danse le tango.

Le week end dernier, sur 15 Tandas, 2 fois seulement j'y suis entré. La première avec une amie ( pas d'attirance physique ) de ma taille. La deuxième, de ma taille aussi, une forte attirance physique pour elle, Tandas dansé simplement, pas de pas compliqués, tout dans le ressenti sur une musique tranquille. Pour les autres Tandas, du partage seulement, je danse 1 fois avec toutes les cavalières présentent, ensuite je ré - invite mes coups de coeur si j'en ai le temps avant la fin.

15 mois de tango et j'y suis, le travail paie, d'autres on mis plus de temps que moî aux dires de mes cavalières. Je ne suis pas dans la compétition, mais j'ai 65 ans en août et je n'avais pas la patience d'attendre 3 à 5 ans de tango pour connaître ce bonheur, tout à fait relatif suivant chacun.

Et vous y entrez vous souvent en soirée et pourquoi, quels sont les " ingrédients " nécessaires pour y entrer ?

Cordialement

Une pensée particulière pour Salsadanseur, mon ami.
Ancien inscrit
Bonjour

Pas de réponse, peut - être me suis - je mal exprimé, alors je m'y prends autrement.

Distinction

Danser, oui.
Danser le tango, pas toujours.
Le tango, c'est une danse que je ne mêle pas aux autres. C'est une danse distinguée. Je veux dire, une danse qui se distingue des autres.

Dites moi, amis tanguéros, quelle autre danse vous permet de recevoir sur votre sein la poitrine d'une inconnue ?
Quelle autre danse vous invite à tout oublier, de vos jours et de vos nuits, pour dix minutes uniquement, pendant lesquelles deux corps qui s'ignorent vont se donner sans même se regarder ?

Le tango seul permet cette magie.

Il n'est pas utile d'être beaux pour se plaire pendant les pas de danse d'un tango. La rencontre peut exister quand l'émotion intensifie la " connexion " .
Alors, la magie opère et ce moment de grâce fait chavirer mon coeur.

Ma quête dans le tango m'a mené jusqu'à des secondes d'éternité dont la puissance me bouleverse encore.

Extrait de Tango en confidences de Martine Coutière.

J'espère que ce très beau texte va vous aider à vous livrer.

Cordialement
52 ans, Paris
Hola, Apprentidanseur. Tes réflexions sont très intéressantes, il ne manque que de les contraster avec le(s) ressenti(s) des danseuses.

Peut-être que d'autres danses (très peu) existent aussi où il y a un contact au niveau des poitrines (certaines passes du rock et de la kizomba ?).

J'ai eu des tandas absolument divines et sublimes avec des danseuses par lesquelles je ne suis pas attiré du tout (et sûrement c'était réciproque de leur part). Parfois même en abrazo ouvert. Il me faut alors lutter contre l'envie furieuse de la réinviter tout de suite. Je laisse passer 4 ou 5 tandas avant de le faire ; à moins que ma cavalière me montre qu'elle aussi a pris son pied comme moi et que ne serait pas contre une petite entorse à la règle qui veut qu'on ne réinvite pas la même personne tout de suite ou sans laisser passer 3 tandas.

Elles avaient des physiques et des âges très différents entre elles : des très petites aux beaucoup plus grandes que moi, des squelettiques aux bien rondes, de celles qui ont 20 ans de moins que moi à celles qui ont 30 de plus que moi, des françaises aux étrangères. Hélas, cela ne veut pas dire que la magie opère à chaque fois. Je me sens alors tout coupable et minable. Je suppose que tout cela (la magie, et des fois la déception d'avoir été aux portes, sans les franchir) nous arrive à tous et à toutes.

Je pense que tout part de l'intention de "ponerle onda" (y mettre l'intention; non pas de créer de la magie à tout prix mais de donner toutes les chances de son côté pour que la magie s'invite d'elle-même, et de faire comprendre cela à son/sa partenaire).

Il est peu fréquent pour moi d'entrer aux pays des merveilles Mais, lorsque cela m'arrive, si la soirée est proche de sa fin, et même si je le regrette un peu, je me suis fait une règle de rentrer à la maison tout de suite après avoir eu une tanda divine & sublime avec ma partenaire. C'est mon prix, mon "dulce de leche", et j'ai appris à mes dépens qu'on peut en ruiner totalement le goût si, emballé par une tanda sublime avec une danseuse en complète osmose, je danse d'autres tandas avec d'autres danseuses et qu'il n'y a pas d'osmose : je regrette alors m'avoir gâché la soirée. Par contre, si je repars tout de suite (si la soirée est proche de sa fin, sinon non), et même si j'ai dû attendre 2-3 heures avant d'avoir eu le bonheur de vivre ce sentiment et ces instants de pur bonheur, je sens que j'ai pleinement profité de ma soirée et que j'en ai bien eu pour mes 10 euros de l'entrée
Non inscrit(e)
Bonjour. Je ne pratique pas le tango, mais il m'arrive d'avoir cette sensation en bachata en position fermée avec certains danseurs, souvent des bons danseurs qui osent un contact très rapproché, mais arrivent à installer un sentiment de confiance avec leur danseuse, alors on se détend et on apprécie juste l'instant présent. Pas d'attirance, ni de séduction (certains sont même en couple), mais cette émotion que certains danseurs mettent dans certaines figurent rendent la danse magique, et quand la musique s'arrête, on est sur un petit nuage.

J'ai eu aussi cette sensation en rock, alors que je n'allais en soirée que depuis 3 mois, et un bon danseur que je ne connaissais que de vue m'a invité. D'abord terrorisée de ne pas être à la hauteur, car la musique était très rapide (et moi très débutante...) et je savais qu'il avait un très bon niveau, je l'ai prévenu que j'était débutante, mais son sourire bienveillant et la gentillesse qui se lisait sur son visage m'ont rassuré et sur la piste, comment dire...c'était magique ! Il avait une telle façon de se connecter et de s'adapter à moi (cette connexion, il la met avec chacune de ses danseuses), que je me souviendrait toujours de cette première danse avec lui ! Depuis, je le vois de temps en temps en soirées, et on danse aussi d'autres danses, mais quelque soit la danse, avec lui, c'est toujours aussi magique ! Pourtant, aucune séduction entre nous (il est en couple), juste une connexion particulière (que j'ai eu aussi avec d'autre danseurs depuis) qu'il arrive à créer entre nous pour rendre cet instant divin...
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.