INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Isère
« En cours, bien souvent, on apprend une variation ou un shine, mais pas les principes même de la danse. (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : La théorie de la danse à deux

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
Non inscrit(e)
Bonjour tres interessant manque peut etre une video ,,,,

merci
66 ans, Drôme
Bonjour
Je ne sais pas par qui a été rédigé cet article, mais probablement pas par un danseur de tango arregntin ! (contrairement à ce que peut laisser crore la photo d illustration). Alors, POUR LE TANGO ARGENTIN :

(Je ne ne reviens pas sur les points globalement vrais)

-2.Théorème du 'va comme je te pousse' : FAUX - c est dailleur l Axiome du 'flamand rose' qui le dit : elle cherche à assurer son équilibre SANS S APPUYER SUR LE CAVALIER (sauf pour les figures hors axe) Et le danseur n a jamais à forcer, puisque la danseuse a ENVIE de le suivre... CQFD
Et c est pour cela qu on appelle cela une danse sociale : c est un dialogue entre les propositions sans violence du cavalier et les réponses sensuelles de la cavalière.

-2a. Démonstration : .... "il exerce une pression sur son épaule gauche." = FAUX! En tango aregntin Le cavalier ne se sert JAMAIS de ses bras! Il indique les changements de direction pour la cavalière avec l orientation de son buste. Ce qui suffit amplement car la cavalière cherche en permanence à rester avec son buste face à celui de son cavalier.

2c. Corollaire du fil à plomb : C est ELLE qui décide de la longueur de ses pas... pour rester face au buste de son cavalier! Le cavalier n a pas besoin de la forcer puisqu elle a envie de rester en connexion avec lui, comme dit précédemment. Il a juste a lui faire comprendre la longueur du pas , ou l amplitude de la rotation qu il désire avec l amplitude de ses mouvements de torse. A la cavalière d être compréhensive... et au cavalier d être tolérant!!

2d. Corollaire de la mesure : c est toujours une INVITATION, et non pas une contrainte! Il faut donc que le cavalier s assure que l invitation a été acceptée avant de continuer à évoluer. Sinon, c est comme si on conduisait une voiture juste avec l accélérateur (l intention) sans regarder le compeur, pour VERIFIER qu on est à la vitese souhaitée (le déplacement de la partenaire.). le tango est donc un dialogue "élastique" entre la proposition et la réalisation du pas.

4. Postulat du ridicule qui, même s'il ne tue pas, n'est pas très beau à voir : Surtout qu en tango argentin la danseuse est bel et bien à 80% du temps sur un pied (comme le danseur) Mais le pied libre caresse le sol EN PERMANENCE - à l exception de envolées de jambes provoquées volontairement par le cavalier (boléos, ou saccadas), ou lors des "adornos" (embellissements faits avec la jambe libre pendant les temps "suspendus" entre deux pas de la danseuse)
Bonne danse
Fran6
49 ans, Loire-Atlantique
Bonjour

A propos de la théorie "2b. Corollaire de la dilatation temporelle" il est agréable que la cavalière sait d'instinct quoi faire après un guidage bien calibré. ce qui veut dire qu'on parle la même langue et la danse parait plus dynamique dans le style de danse choisit.

Pour le reste des théories cela me semble intéressant. quoi que certaine demande un certain niveau pour une bonnes maîtrise.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.