INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
41 ans, Eure
J'ai enfin repris la danse de salon comme je le projetais. J'en reviens au même premier constat, à savoir qu'à chaque fois que je reprends, l'enseignement est complètement différent...ce qui s'avère déstabilisant. Problème que je n'ai pas rencontré de manière aussi flagrante lorsque j'ai repris d'autres danses comme la salsa cubaine, la salsa portoricaine, le rock etc.... J'estime donc que c'est propre à la danse de salon. Comment cela s'explique-t-il? A-t-on à faire à des courants différents selon les professeurs? Pourtant, cela ne devrait pas en principe, non?

Puis, second constat, comme il y a plusieurs danses, on progresse globalement moins vite que pour d'autres danses. J'ai l'impression que c'est normal aussi. Mais c'est quelque part démotivant par moment car on est moins opérationnel rapidement sur une piste de danse.

Enfin, dernier constat, ou plutôt question, j'ai l'impression que plus que dans n'importe quelle autre danse avoir sa/son partenaire attitré(e) est encore plus important pour progresser, non?

Je serais ravi d'échanger avec d'autre personne sur la question.
34 ans, Haute-Garonne
Pour la danse de salon il existe autant de style d'enseignement que d'enseignant (de mon point de vue). En général dans les cours de danse de salon on apprend des enchainements, des figures, etc... mais on n'apprend pas à les guider (c'est plus une chorégraphie que véritablement de la danse). C'est pour cette raison que le/la partenaire est important.
Cela explique aussi pourquoi on n'a pas ce problème pour les danses comme la salsa porto/cubaine, rock, ...
Je n'est pas de partenaire attitré et je ne suis pas à la traine par rapport aux autres pratiquants, au contraire... Le truc c'est de pratiquer un maximum, pour ça il y a les soirées dansantes ;) . Bien sur avoir une partenaire aide beaucoup quand même, c'est plus "confortable", on est pas obliger d'inviter d'autres partenaires. Le piège c'est qu'elle s’habitue à notre guidage correcte ou pas et alors on ne progresse plus parce qu’on a pris de mauvaises habitudes.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.