INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
12 
Luxembourg
« Les filles, si vous venez de débuter dans le domaine de la danse, évitez de devenir ou de rester trop longtemps l'une des danseuses suivantes (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : La danseuse à ne pas être

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
36 ans, Gironde
numéro 11 : la harpie hystérique qui hurle dès qu' on lui donne un conseil..... Je pense qu' on peut répondre à quelqu' un sans faire de sauvagerie. Mes dames si on vous donne un conseil, c' est pour améliorer votre façon de danser. Votre professeur ne vous apprendra pas tout.
29 ans, Yvelines
Oui enfin aujourd'hui quand un danseur râle parce que "je n'y arrive pas" j'ai envie de lui expliquer que si la fille ne suit pas c'est qu'il guide mal étant donné que je comprends et suis le guidage sans anticiper...
36 ans, Gironde
numéro 12 : l' impératrice qui ne tolère que les cavaliers super pro, pour valoriser sa puissance extrême... Devant un public admiratif. Ce n' est pas un problème car tout le monde fini par mûrir un jour... A force de prendre des baffes.

Emmanuelle.bailerina a écrit :
Oui enfin aujourd'hui quand un danseur râle parce que "je n'y arrive pas" j'ai envie de lui expliquer que si la fille ne suit pas c'est qu'il guide mal étant donné que je comprends et suis le guidage sans anticiper...

Certaines cavalières ne suivent pas le guidage de leur plein gré, surtout si c' est pour en mettre plein la vue. Et je sais de quoi je parle.
45 ans, Gironde
bonjour l'indépendante c'est la pire de toute je crois et pour un cavalier débutant c'est un calvaire ,il perd rapidement confiance et les minutes deviennent des heures face a cette tornade qui ne finie jamais les passes car elle fait systématiquement ce qu'elle veut ........
62 ans, Isère
Belle réponse Jean-Marc, ça c'est la classe !!!
47 ans, Moselle
J'ajouterai à Jean-Marc et à Verasoi que ce sourire ouvert permet aussi d'être invitée, et d'inviter avec beaucoup d'humilité et de motivation, quand je sais que je vais danser c'est tout moi qui sourit.
J'ai lu la fiche et comme je suis débutante en kizomba (et en danses...) je pars avec des conseils avisés. Le plus difficile pour moi est de me détendre non parce que je veux bien danser, mais parce que la danse est une rencontre, et pour une personne très réservée, c'est un challenge. De plus, la distance avec le partenaire, c'est encore compliqué surtout dans le marché avant. C'est un des points difficiles à travailler chez soi lol.
34 ans, Brabant wallon
à mourir de dire en effet !!! enfin j'ai qd même un super prof qui m'a dit qu'il ne fallait pas subir la figure et mettre suffisamment de tension dans les bras (pas trop, pas trop peu !!!)
38 ans, Rhône
13. La Parfumée
On ne la voit pas forcément arriver, mais par contre, on la sent. Qu'elle se soit renversé une bouteille d'eau de Channel n°5 sur la tête, qu'elle vienne de courir un marathon ou bien qu'elle ai abusé de l'ail / du cigare avant de venir, une chose est sûre, elle fait tourner les têtes... au point de faire fuir.

Conseil :
Danseurs comme danseuses, l'hygiène est chose importante. Arriver propre et frais à une soirée dansante c'est le minimum. Garder au maximum cette fraîcheur au cours de la soirée, c'est bien aussi.
Songer qu'un tictac menthe, un tshirt de rechange ou même une simple lingette nettoyante pour bébé peuvent vous redonner un sacré coup de fraîcheur au beau milieu d'une soirée hot... pour le plus grand plaisir de votre partenaire... qui vous réinvitera, c'est certain!
38 ans, Rhône
14. La Défaitiste
A chaque fois que son danseur lui fait une passe qu'elle ne connait ou ne maîtrise pas, elle se bloque, regarde son partenaire d'un air mauvais et maugréé :"De toute façon, je n'y arrive jamais, je suis trop nulle". Bien souvent, le danseur croit bien faire en refaisant la passe lentement, en accentuant le guidage, ce qui déclenche une nouvelle grimace et une nouvelle plainte. Au final, le danseur

Conseil :
Soyez claire avec votre danseur si vous ne sentez pas une figure. Cette passe vous fait mal? Vous fait peur? Vous aimeriez la refaire lentement ou au contraire, l'exclure complètement de la danse? C'est votre droit, alors dites-le!
Mais soyez aussi consciente que rater une figure, ce n'est pas la mort et que votre partenaire possède peut-être le guidage adéquat pour vous faire réussir facilement. Donc à moins que vous vous sentiez en réel danger (tombé, figure acrobatique, ou partenaire notoirement brutal), donnez une chance à votre danseur de tenter cette figure avec vous, même si elle a raté avec d'autres partenaires. Vous en sortirez probablement ravie!
34 ans, Brabant wallon
c'est clair que les tombés où le gars prend un malin plaisir à t'arrêter à seulement 5cm du sol ... c'est flippant ! Pour le reste, les débutants qui tirent sur les bras, c'est pas cool, mais bon, ils apprennent, peut-on vraiment leur en vouloir ?
51 ans, Bruxelles
15. la fliquette

fait une remarque a la moindre petite erreur, meme aux bons danseurs. On se sent surveillé/epié en permanence pendant la danse. Inutile de dire que danser avec cet oiseau n'est pas des plus agréables. De plus la fliquette n'a souvent pas un bon niveau elle-même ce qui n'arrange rien
12 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.