INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
44 ans, Essonne
Bonjour,
je pense que dans le parcours du tanguero ou de la tanguera en devenir, Buenos Aires est une étape obligée. J'aurais bientôt 2 ans de tango argentin et j'y pense.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez des associations qui proposent un voyage alliant découverte culturelle du pays -tout au moins de Buenos Aires- ET danse, avec cours de Tango et milongas le soir :-).
Avez-vous fait cette expérience ? (votre tango a t'il progressé ? ) ; avez-vous de bonnes adresses ?
J'ai déjà fait 2 voyages culture & danse pour la salsa à Cuba et j'ai adoré.
Visiter le pays, découvrir la culture, dormir chez l'habitant, prendre de cours de danse et aller danser tous les soirs sur de la musique live pendant 15 jours avec un petit groupe de danseurs/ses sympas...ce fut un régal!
Merci d'avance :-)

N.B: l'idée de ce post n'est pas d'en faire une vitrine de pub, mais plutôt de partager de vos bonnes infos si vous en avez !
67 ans, Rhône
bjr je m'appelle Océan tres bon ton message et ton parcour tu aimes danser et c'est l'essentiel.....continues ne faiblits pas
je danse depuis l'age de 5 ans et j'en ai 62 et je danse tous les soirs sur lyon et alentours ;;;;;;;;;
J'ARRIVE de florida sud de miami ou l'on danse la salsa du matin au soir...........
Continues a voyager et danser c'est la meilleur vie....................Océan
37 ans, Gironde
Personnellement c' est une idée qui plait assez d' aller en argentine, mais plus pour échanger avec les tangueros et tangueras locals (es). Je te conseille d' essayer d' organiser un voyage avec des contacts qui dansent le tango histoire de rester ensemble. Mes professeurs sont allés au festival de tango à Buenos Aires en mi-février 2015. Tu peux essayer de créer un groupe pour l' an prochain. Bonne chance !
67 ans, Rhône
bjr
je parts bientôt au Brésil donc là ce sera le top du top...........
j'aime trop le pays ses couleurs la culture et la danse biensur tu connais?
50 ans, Vaucluse
Bonjour, à la lecture de votre message je suis dans cette recherche, pouvoir faire ce voyage tango à Buenos aires l'été prochain. Avez-vous réalisé ce rêve , vu que votre annonce date de qques années ? Si oui Avez-vous des conseils à me donner ? Je suis dans le sud et je pense qu'envisager ce voyage à plusieurs peut être riche d'expériences, de partage et plus sécurisant, surtout lorsque l'on ne connait pas le pays. Mon petit plus : je parle couramment l'espagnol. Merci d'avance pour votre réponse et vos bons conseils, Virginia
74 ans, Deux-Sèvres
bonjour....si vous cherchez un jour un compagnon de tango pour faire le voyage à Buenos Aires...je peux être celui-là en 2021....
Ancien inscrit
Bonjour

J'adore danser et encore plus le tango argentin et mon rêve serait de retrouver les sources de cette danse avec une danseuse :)
Il paraît que la façon de danser dans les milongas y est différentes moins de figures plus de sentiment :)
50 ans, Vaucluse
Bonjour ,

je suis pour ma part une grande passionnée de tango argentin, j'ai pris des cours et quelques festivals, mais plus rien depuis un an et demi, faute de temps, hélas...quand vous parlez de différence du tango dans les milongas : différentes par rapport à quoi ? (au tango en cours ? ou à ce que l'on imagine du tango ? ) Ce qui est sûr c'est que chaque danseur et chaque danseuse est différent(e), selon son niveau, son style, sa formation...
Ancien inscrit
Bonjour Nini

si j'ai bien compris ce qui m'a été dit et je précise que je danse en région parisienne ou le moins qu'on puisse dire ne règne pas la convivialité, en argentine la façon de danser est différente comme je l'ai dit moins de fioritures plus de marche et surtout plus de connexion.
50 ans, Vaucluse
Je n'ai pas eu encore la chance de vivre le tango en Argentine, c'est un de mes projets, et je ne suis pas en région parisienne, je ne pourrai donc pas me prononcer. Mais si ce qui vous a été dit est réel, alors c'est bien dommage :-(( car la danse, au delà de la technique est un excellent facteur de convivialité et de bonheur partagé. Restons simples et humbles :-))
51 ans, Paris
Hello, l'Argentin de service ici. Comme vous le savez, même aujourd'hui le 2021/06/19, les milongas et cours à BsAs sont toujours officiellement fermés. Pourtant, des milongas clandestines existent toujours (un autre ami tanguero argentin y a été de décembre 2020 à mars 2021, il m'a tout raconté), mais c'est entre tangueros qui se connaissent depuis un bail.
Pour votre question, de memoire, Miguel Gabis et son association "Fuego de Tango" à Paris proposent régulièrement des séjours tango + vacances en Argentine (BsAs, Mendoza, je crois me souvenir qu'il y avait eu des visites aux Chutes d'Iguazù -que je connais aussi, époustouflantes- et aux glaciers en Patagonie - et il y a des milongas partout, y compris à Tierra del Fuego, moins qu'à BsAs mais y en a). Il y a aussi des agences de voyage en France vous combinant les deux, mais le mieux c'est de demander ici au forum, ou aux profs, ou à d'autres tangueros.
Le choix du prof étant délicat, le mieux c'est de googler les profs de tango à BsAs, ensuite de fouiller les commentaires, en les divisant en 2 catégories : français & autres francophones (pour le côté du ressenti francophone de la chose) et tout le reste dans l'autre (un Allemand ne ressent pas de la même façon qu'un Italien, etc. Le même prof qui a été génial pour la personne n°1 ne le sera pas forcément pour la personne n°2.
L'Argentine sera bien obligée de rouvrir, au rythme où vont les choses, peut-être pour février-mars 2022 (été là-bas) donc vous avez largement le temps de faire votre bonne enquête.
Pour vous, en tant qu'homme, ce sera bcp plus intéressant et payant pour votre tango d'aller danser avec les vieilles grosses abuelas du club de barrio local en début d'après-midi : elles sont les gardiennes encore vivantes du vrai tango et ce sont elles qui vous feront progresser ; mes compatriotes de 20 ans aux allures de mannequin et mini-jupe très, très courte sont sollicitées littéralement par plusieurs dizaines de danseurs ... mais peut-être que l'abuela de l'une d'entre elles a dansé avec vous, vous a trouvé bon danseur, et dira à sa petite-fille qu'il y un touriste franchute en vacances pour quelques jours qui ne se débrouille pas trop mal et qu'elle devrait votre invitation si par hasard vous vous croiseriez dans une milonga. Peut-être même que la petite-fille accompagne son abuela dans le club de barrio certains après-midi, car elle sait que seuls les vieux pourront lui apprendre à danser le vrai tango.
53 ans, Bruxelles
a mon avis tu vas sur place et tu essayes differentes ecole de danse
pas besoin d'associations, si tu parles espagnol, de plus c'est beaucoup plus souple
pour le logement tu as des hotels de jeunesse ou tu as ta propre chambre mais en meme temps avec des activités regulierement (diner, sorties etc)
En amerique du sud beaucoup de salsatheques et de cours de salsa. pour le tango je presume que c'est la meme chose, ca m'etonnerait que sur buenos aires tu trouves pas
la bouffe est tres bonne en argentine aussi
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.