INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
« Faire plusieurs danses différentes, de base, c'est très enrichissant. On rencontre des tas de gens, on se confronte à d'autres ambiances, à d'autres musiques. (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : 10 termes du monde de la danse

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
Le terme Abrazo est sans doute celui qui me fascine le plus dans le tango argentin. Surtout quand on l' utilise en signature de discussion. Quand il est bien fait c' est que du plaisir, malheureusement je suis souvent trop tendu au niveau des épaules quand je danse.

Je remarque que le terme et l' utilisation du Cabécéo sont de plus en plus négligés dans le tango argentin. Le problème c' est que lors des milongas les gens papotent entre les danses donc difficile de placer un Cabécéo.
Le cabeceo se pratique régulièrement et les profs savent le rappeler aux débutants.
Pour ceux qui veulent comprendre le cabeceo : http://minilien.fr/a0ph0f

Je suis pour le cabeceo de la part des hommes mais aussi des femmes. Celles qui ont compris ce fonctionnement, savent pratiquer la mira comme il faut, et leur regard est une invitation pour l'homme attentif.

Les papoteurs et les papoteuses sont une plaie en bal :-(
- ils restent sur la piste à blablater
- il est impossible de placer une mirada ou un cabeceo quand la pipelette regarde un autre moulin à paroles
- elles se plaignent ensuite de ne pas être invitées

On peut avoir besoin de parler un peu avec quelqu'un qu'on vient de rencontrer.
Pour ma part j'ai fixé un quota : Je fais 3 tentatives d'approche à quelques minutes intervalle. Si la danseuse ne me regarde pas, je ne reviens pas.
Dans les milongas, où je vais je vois rarement les tangueros(ras) utiliser le cabécéo, ils(elles) vont directement vers la personne au risque de se prendre un rateau.

L' invitation pour moi c' est comme le Banco, tu grattes et tu attends le résultats.
Au cours de ce long week-end, j'ai enchaîné les milongas pour un total de 18 h de tango. La majorité des personnes pratiquait la mirada et le cabeceo.

C'est un contact visuel discret entre deux personnes, les autres autour peuvent ne pas le remarquer et ne voir qu'un homme qui va directement vers une femme qui se lève. Il faut être à 2 ou 3 mètres l’un de l’autre quand on regarde furtivement : certaines n’ont pas leurs lunettes par coquetterie et elles ne sont pas passées aux lentilles de contact (qui dans ce cas sont bien nommées).

Faites-le, et ne vous occupez pas des autres. Quand chacun balaie devant sa porte, la rue est propre.
Et moi j' étais au festival de tango argentin à Bordeaux (et donc différentes nationalités présentes) et une belle polonaise est venue vers moi et m' a invité à danser (sans cabécéo, ni mirada). Et pratiquement personne ne faisait de Cabécéo, ni la mirada.

Je n' ai jamais dit que je ne faisais pas le Cabécéo, bien au contraire il est très utile. J'ai seulement dit qu' il est difficile de le placer actuellement pour plusieurs raisons et donc c' est une pratique qui se perd.
En danses Cubaines , l'Abrazo est nommé " Posicion de baile social" , un terme que je trouve également trés joli !
Ricco a écrit :
En danses Cubaines , l'Abrazo est nommé " Posicion de baile social" , un terme que je trouve également trés joli !

C' est vraiment un terme qui est plaisant à dire et à entendre.... Les significations sont diverses : amitié, accolade, etc....

Il m' est arrivé des fois de personnaliser mon abrazo en fonction de la taille de ma partenaire ou du faite qu' elle ait mal au bras...
Un autre terme que j' aime beaucoup, c'est durant les milongas quand le DJ crie bien fort : « la ultima tanda » et à ce moment-là tous les cavaliers et cavalières se ruent les uns sur les autres histoires de finir la soirée en beauté.

Pour ceux qui ne connaissent pas la signification de tanda, voila :
http://www.argentina-excepcion.com/guide-voyage/tango-argentine/glossaire-du-tango
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.