Notre but : Donner à nos élèves les outils pour danser une danse plaisir, avec n'importe quel partenaire.
Cela passe par l'apprentissage des codes du guidage, des notions de déplacement dans l'espace (accélération, freinage, propulsion, etc.), de prise de conscience du poids du corps et de sa verticalité (ancrage, compression, élévation, centre de gravité, etc.), mais aussi par l'initiation à la musique, aux rythmes et aux règles qui les régissent.
Musique et danse étant indissociables, nous voulons libérer nos danseurs de toutes craintes de "ne pas bien démarrer" en leur donnant les clés qui permettent de reconnaitre les carrures, les périodes et les phrases musicales. Nous leur expliquons comment commencer n'importe quelle danse avec n'importe quel pied et dans n'importe quel sens et redémarrer sans problème au milieu du morceau de musique (sans parler ni pousser la jambe de l'autre).
Nous voulons les libérer des chorégraphies qui provoquent le grand stress de "ne plus savoir la suite" en leur donnant la maitrise des figures séparément et les moyens de les relier spontanément en improvisation.