INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
36 ans, Namur
Bonjour,

Avec notre propre histoire, parcours de vie, il est parfois simplement dur de se tenir droit, détendu et de comprendre nos propres mouvements dans l’espace. Malgré la quantité de cours de salsa, bachata, et de profs souvent géniaux et passionnés. C’est très rare d’avoir un accompagnement personnel sur sa posture.

Combien de danseurs courbes toujours leurs dos après des années de danse. Ce qui entraine une impossibilité de synchroniser le bas et le haut du corps et qui entraine des mouvements désaccordés.

J'ai mis des années à en prendre conscience, c'est dommage que les profs ne soit pas franc. J'aurais aimé qu'un prof me dise tiens toi droit avant de continuer quoi que ce soit. Au lien de le voir en vidéo des années après.

Vous en pensez quoi ?
54 ans, Bruxelles
oui la posture, position dans l'espace, tenue des mains, guidage , style est important plutot que d'apprendre passes et enchainements. la video aide fort
d'autre part en salsa cubaine, certains enseignent a se pencher fort
il faut un style naturel adapté a son physique (grand/gros, souplesse etc), car forcé je trouve que c'est pas beau non plus.
Je pense que beaucoup de profs sont mauvais ou incapable d'enseigner sans parler des cours d'initiation dans les bars qui valent rien
Dans les cours collectifs (pas uniquement pour la danse) aucun accompagnement personnel, c'est pour cela que les cours privés sont interessants (encore faut-il que le prof soit bon)
D'autre part le but est de faire du fric, pas toujours que les elevent progressent. a la limite si le mec porgresse plus lentement c'est encore plus rentable
50 ans, Lot-et-Garonne
Oui , en effet cela est souvent le cas. En France beaucoup font un stage à cuba apprennent par coeur le nom des passes et pafFF sont profs alors qu'ils ne savent pas ce qu'est une clave et encore moins jouer avec le contre temps. Ce qui est tristement pénible.
37 ans, Namur
salsadanseur a écrit :

Je pense que beaucoup de profs sont mauvais ou incapable d'enseigner sans parler des cours d'initiation dans les bars qui valent rien

D'autre part le but est de faire du fric, pas toujours que les elevent progressent.


Désolée pour vous que vous soyez tombés sur de mauvais profs, j'en connais surtout des bons, mais ils ont chacun leurs préférences et leurs personnalités, leur façon d'enseigner qui ne correspond pas à tout le monde.

Les profs du Peanut's à Braine l'Alleud (Belgique) sont très bons ! Et pas intéressés par l'argent pour ceux que je connais, ce sont des passionnés !

Pour ce qui est de corriger la posture, pour ça, je pense qu'il faut un cours privé, lors d'un cours collectif, le prof veille à ce que chacun comprenne les bases et sache faire la figure du jour, mais ils ne vont pas commencer à conseiller chaque élève individuellement, ce n'est pas le but et ce n'est pas possible en une heure.
Donc ce n'est pas un manque de franchise mais ce n'est pas l'objectif. Ils disent souvent beaucoup de choses générales que tout le monde devrait appliquer, tout dépend aussi si c'est un cours débutant ou avancé ... ils n'accentues plus les bases avec les avancés vu qu'elles sont acquises, ils peuvent alors s'intéresser à d'autres détails surtout si le groupe est moins nombreux.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.