INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
La kiz.....danse durable ou juste une mode????
Bonjour damidancer
Tout d'abord quel est le sens de ta question?
A priori enfin de la façon dont je le ressens où tout simplement en lisant ton profil, tu ne danses pas la kiz. Comment débattre sur une danse que l'on ne pratique pas?
Pour ma part je la pratique et j'y trouve mon cimpte. Le guidage est très varié d'un danseur à un autre, les figures sont infinies et beaucoup de place pour la créativité. La kiz on aime où on aime pas.. La connexion n'est pas si évidente, beaucoup de lâcher prise on doit avoir. Pour ma part cela a été compliqué au tout début après j'ai bien l'intention que la kizomba continue à se danser car je kiffe grave 😁
pour moi le plus important est la personne avec qui on danse
peu importe les modes le plaisir doit rester
Bonsoir ;)
Il y a beaucoup de «produits danses » proposés effectivement qui peuvent s’apparenter à une mode et donc qui seraient éphémère ... mais tout est éphémère et tout se transforme ... selon les goûts il y a des kiz urban, kiz tango, kiz zouké ... chacun y apporte sa patte et voilà encore une nouveauté... The show must go on !!!!!! La cigale ou la fourmi ???? Pour moi ce sera la cigale 😉
Bonsoir
Ma question était simple et sans sous entendu. Savoir si cette danse allait durer ou si elle allait fait pschittt!!
Bon, c était peut être un peu provoc aussi....car, qui peut savoir si cela va perdurer ou pas????

Etant en province, la kiz nous est parvenue il y a quelques années/
Après.....oui, je ne faisais pas de kiz jusqu à..... cette année
et j avoue que cela ne me deplait pas!!
Sachant que j ai voulu connaitre quelques rudiments pour ne plus être spectateur alors que.....plein de danseuses sont en quète d un cavalier!
En plus, pour moi, c est vraiment la danse de couple où l on doit faire qu un!
guider presque exclusivement avec son corps et ressentir sa partenaire en harmonie avec soi même
Ya bon!!
Damidancer semble s'être fait "pincé" par la kiz. Petite boutade bien sûr pour lui souhaiter la bienvenue dans cette danse qui est en fait très surprenante au niveau des sensations. La danser c'est de l'adopter, où l'adopter c'est de constater que l'on peut l'apprécier à sa juste valeur Si on perçoit la subtilité de la kiz l'âme du danseur peut en être profondément touché. Cela dépend de la personnalité de chacun.
La kizomba ne se demodera jamais, de part sa magnifique musique , sa danse est. en lenteur, avec élégance et sensualité , on se fatigue ps, c'est juste magnifique .
je danse un peu la kiz parce-que je pratique assidument sa grand maman.

Et je pense que pour passer d'une mode à une danse qui dure il faudra quelle perde un peu de ce qui fait
Bonjour à tous!
Sur you tube regardez l'interprétation dansée de la chanson de Soha qui s'appelle Mil Passos selon 2 danses différentes: le tango argentin et la kizomba . Regardez les points communs de certaines figures. Non bien sûr que la kizomba n'est pas qu'un effet de mode et d'ailleurs si elle s'inspire d'une certaine façon du tango, en retour elle peut lui apporter aussi. A nous danseurs d'intégrer les pas, de nous approprier des figures et d'en faire notre mix, un beau métissage. Bonne journée!
Bonjour à tous, attention à l'amalgame de la similitude kizomba-tango, pour ce dernier le guidage est tout autre avec le haut du corps !
Bonjour! Complètement d'accord avec vous. Pour moi qui pratique les deux séparément, il me semblait intéressant de montrer qu'à partir du même thème musical on pouvait avoir deux pratiques de danses différentes ceci pour répondre à la question "La kizomba est elle un effet de mode ?" Ma réponse était plutôt non. D'ailleurs avec la pratique je me rends compte que certaines figures de base peuvent être communes à plusieurs danses... Sans rentrer dans un détail technique qui n intéresserait personne, je peux constater que sur la vidéo Kizomba de Mil Passos il y a une figure que nous faisons en rock. Moi personnellement ça me réjouit Je suis pour le métissage des musiques et, du Tango argentin au Lindy hop j'apprends toujours et toujours pour le plaisir de coller à la musique selon les règles technique de base oui et aussi avec la créativité que l'apprentissage des autres danses nous permet. Désolée pour mon bavardage. Et je suis d'accord avec vous il y a des différences.
Très belle métaphore : oui je pense que l’urban kiz est la danse du métissage.
Inspiration semba, kizomba puis tango mais aussi bachata parfois ou rock... elle vit cette danse... et elle est si belle !🤩😍
Et regardez la belle diversité transculturelle de ceux qui la pratiquent...😊
Bonsoir tout le monde

Kizomba cette danse me fait vibrer depuis 4 ans elle durera tant qu il y aura des passionnés comme vous et moi 😍

Je vous souhaite à tous de très bons moments de danse
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.