INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Pourquoi les personnes regardent ils les gens de travers quand on mentionne qu'on est passionné de danse et qu'on veux en faire son métier ? C'est un métier comme les autres non ? De plus le monde de la danse peut être un refuge pour les personnes qui souffre , qui sont seul..
Je n'ai pas vraiment connu ce phénomène mais on peut associer facilement les danseurs pros aux intermittents du spectacle. C'est un métier difficile où l'on court après les contrats et dans lequel on a pas souvent pas de vacances ou de weekend complets. C'est un monde à part, un peu un microcosme inconnu. C'est peut-être cette image qui dénote.

Sinon en tant qu'homme, il m'est arrivé de temps en temps de "souffrir" de remarques franchement sexistes (La danse c'est pour les gonzesses) ou autres clichés (t'es danseurs donc tu es gai). Heureusement celles-ci sont plutôt rares et les individus en question ne manifestaient pas une grande intelligence.

Après je pense que des émissions telles que "danse avec les stars" (bien que loin d'être parfaites) ont permis de démocratiser la danse, lui redonner un peu de jeunesse et d’engouement et d'attraits.
Voilà, je ne pense pas que la danse soit mal vue (surtout quand on est une fille...), c'est plutôt le métier qui comme tout métier artistique est assez précaire. Si tu dis que tu veux être actrice tu auras les mêmes réflexions...

Au passage un lien vers une série de vidéos sympas "La vraie vie des danseurs" : https://www.youtube.com/channel/UC03CNXZLx_hTLzU7UHs5GWA/videos
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.