INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Bonjour,

Je cherche à me perfectionner dans la salsa cubaine (principalement la rumba guaguanco).
J'ai donc chercher sur internet dans information sur les différents codes de cette danse pour, à terme, les connaître et pouvoir crée mon propre style voire mes propres mouvement. En effet, pour moi, apprendre des mouvements est intéressant mais sans connaître les codes qui les dirigent il est plus difficile d'improvisé en soirée.

Je souhaiterais donc avoir vos conseils sur la manière dont vous vous perfectionnez seul en danse.
Je pratique personnellement que les danses latino. Cependant, je souhaite que ce topic soit ouvert à tout type de danse pour que des personnes, comme moi, souhaitant se perfectionner seul puisse y trouver des aides voire des astuces intéressant.

N'hésitez pas à mettre des liens si vous connaissez des bon sites pour se sujet.

Bonne journée/soirée à vous

Alexandre
Le sujet est très large car selon la danse, il n'y aura pas les mêmes mouvements. Il y en a même des contradictoires.
Mais globalement je te conseils deux choses:
- travailler la technique de tour. Elle n'est pas l’apanage des filles
- travailler l'isolation. Il est important de pouvoir dissocier par exemple le haut du bas du corps. Les jeux de jambes ne doivent pas avoir d'incidences sur le guidage ou l'écoute
- travailler le pas de base tout simplement. Il faut qu'il devienne le plus naturel possible afin de se concentrer sur d'autres choses comme l'écoute musicale par exemple.
bonjour,

merci pour ces techniques, certaine je n'y avais pas penser.
Je suis conscient que c’est un sujet vaste qui dépend surtout de la danse.

Si vous avez des conseils spécifique pour certaine danse, je serais preneur aussi.

Alexandre
Regarde beaucoup de vidéo, film toi quand tu danses, et corrige toi, travail de posture, cadre de danse,bras, pointé , isolation ... c'est pareille pour toutes les danses, le plus dur c'est pas de faire une passe, c'est de la faire proprement c'est un travail très long
Travailler une danse solo aide beaucoup (notamment tout ce qui est Hip-Hop)
Ensuite, il faut pas avoir peur du défi physique, notamment pour un mec. Il faut mettre de l'énergie et de l'engagement dans ses mouvements (pas forcément de la vitesse), travailler en isométrique et en gainage notamment.
Bien penser à l'équilibre, au placement du poids du corps (mouvements plus propres et précis)
Ensuite, vidéo (de soi et sur Internet) + cours particulier pour progresser + vite.
Après 2 années de tango, j’ai décidé d’apprendre seul et oui en 2 ans j’ai fait des essais avec au moins 10 profs de tango argentin ( à chacun leur vérité et leur pédagogie). Cette ouverture d’esprit m’a permis d’y voir plus clair. Pour l’homme c’est simple, 3 guidages, 8 avant et arrière et pivot.

Lorsqu’un prof m’a enseigné là média Luna en cours débutant, avec sa cavalière il nous a montré le pas, ensuite à nous de reproduire. Au bout d’une heure de cour impossible de guider ce pas.

Je l’ai trouvé sur le net et là avec le ralenti j’ai vu que c’était 2 huit arrière, à gauche, droite, un pas de côté et 8 avant ou croisé au choix. Voilà j’ai compris de suite.

Seul, j’ai appris la volcada, le 8 milonguéro, des pas spécifiques.

À toi de chercher ce qui peux te faire avancer, pour ma part ce qui m’aide beaucoup c’est que je connais ( appris ) le pas des filles. Plus facile pour retrouver l’echainement des pas, savoir sur quel pieds est la cavalière.

La danse c’est l’école de la patience et du travail, sans cela difficile d’avancer sereinement.
waow ! c'est un beau résumé, très succinct et plein de vérité.
Je suis une femme ; je n'ai jamais appris les pas de l'homme mais je savais danser depuis 6 ans quand une autre femme m'a demandé de lui apprendre les bases, puis à danser avec elle ! et c'est là que j'ai fait comme toi : retour aux bases d'un bon guidage : 3 - 4 - 5 choses .... si simple, finalement , si on "invite" la femme à faire le mouvement, SANS la forcer à le faire ...
Nul besoin de faire compliqué, mieux vaut rester simple et maitrisé que compliqué en en dehors du tempo. Et oui on ne dansera jamais comme des profs de danse en démonstration. Et puis j’ai constaté que tous ces profs guident un tango simple à leur cavalière dans les milongas, même pour les cavalières de haut niveau. Pour avoir visionné beaucoup de vidéos de festivals, je remarque que les tangueros proposent à leur cavalière des pas simples et répétitifs. Alors pourquoi ( je parle pour moi ) continuer à apprendre auprès d’un prof des pas que je ne guiderai jamais en Milonga. Ce que m’a dit un prof rencontré : «  tous les pas que t’apprends ne sont pas tous à guider en Milonga, c’est pour ton ouverture d’esprit « . Soit, mais pour moi c’est l’essentiel qui compte, l’apprentissage d’une danse est déjà long et compliqué, alors pourquoi perdre son temps à répéter des pas que l’on peut guider en Milonga.
À toi de te fixer un objectif simple et d’y arriver avec les moyens qui te semblent le plus approprié. Cela ne se fera pas en 1 jour, tu feras des erreurs, tu te décourageras. Prend du recul pour y voir plus clair. Pour ma part, je fais une pause forcée ( raison de santé) d’un an, je reprendrai assidûment janvier 2019. Bénéfique cette pause, j’ai compris beaucoup de choses, avant j’y allais tête baissé, la tête dans le guidon. Enfin comme tout à chacun tu y arriveras.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.