INSCRIPTION
CONNEXION
Derniers connectés :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
bonjour

pour ceux qui font de la salsa, vous preferez la cubaine ou la porto ?
perso je prefere la cubaine et je crois que je vais arreter la porto. Je trouve la cubaine plus facile mais des amis trouvaient la porto plus facile ?
j'ai progressé bien mieux en cubaine

Mais j'aimerais avoir l'avis des uns et des autres
J'ai appris la porto pendant 2 ans, et quant à la cubaine j'ai testé une ou deux fois. En tant que danseuse, je préfère la porto, je la trouve plus jolie même si plus complexe
Pour la danse je préfère la cubaine (mais sans les trucs comme la rumba ou autre ça c'est pas mon truc) sans hésitation....en ce qui concerne la musique j'aime tous les styles de salsa.

J'ai essayer la "portoricaine" mais même si j'arrive a suivre je m'ennuie, je n'aime pas être limitée dans l'espace et la devoir garder "la ligne" j'ai vraiment du mal. J'ai juste l'impression d'être une sorte de marionnette que le danseur fais tourner de gauche à droite et vice-versa...j'aime me déplacer, danser ensemble avec mon partenaire et ça ça n'existe pas en porto.
Ce qui est étrange c'est que les danseurs me demendent souvent si je fais de la porto lorsque je danse...alors que je n'ai jamais pris un cours.

Après il y a aussi l'ambiance des soirées "porto" qui me plait moins....c'est beaucoup moins festif qu'en cubaine!

Enfin, je ne trouve pas la porto plus jolie ou plus classe que la cubaine...tout dépend des danseurs et de leur propre style. J'ai vu des gens danser la cubaine de façon très élégante et d'autres la paorto sans aucune classe.

Pour dire vrai j'aimerai que les gens s'adaptent plus à la musique sans ce clivage porto/cubaine...j'ai déjà danser avec un cubain dans une soirée "porto" (évidemment pas de la même façon que l'on danserait sur une timba par ex mais sans danser en ligne) et c'était super...sauf par rapport au regard désapprobateurs de la part des autres couples comme si l'on avait commis un crime...lol
Actuellement je prefere nettement la cubaine, plus fun, musique plus entrainante etc
evidemment ils y a des morceaux musicaux pourris
mon niveau est nettement plus elevé en cubaine
les gens et soirées cubaines sont en general plus fun et vont plus pour s'amuser que se la peter

La porto, oui c'est plus beau d'un certain coté mais c'est parfois ch*, les gens tirent plus la tete en soiree LA/porto et sont plus snobs, parfois tres snobs je trouve. plein des profs ou des danseurs etoiles qui y vont pour en mettre plein la vue aux autres. je suis pas prof de salsa, et je le serais jamais, j'ai encore une vie a coté de la salsa
La cubaine est plus facile au niveau danse car moins technique, et le fait de ne pas danser sur une ligne fait que même si tu fait une erreur tu peux la rattrapper plus facilement sans stopper la danse/sans que cela ne se remarque....après je te rejoins aussi concernant l'ambiance des soirées...on rigole beaucoup plus en soirée cubaine, les gens sont moins prise de tête!

Je vois cette différence d'ambiance aussi en bachata....dans les soirées plutôt dominicaines l'ambiance, la musique est beaucoup plus festive alors que dans les osirées "sensual" c'est plus élitiste....même chose entre les soirées Kizomba et Urban Kiz.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.