Connexion Inscription
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100 % GRATUIT
Bonjour,
Ma compagne et moi venons de terminer notre première année de rock. Nous n'avions jamais dansé avant et autant vous dire que nous partions de très bas.
On se débrouille plutôt bien on retient bien les différentes passes (de notre niveau) mais nous les réalisons de manière très scolaire et nous avons l'impression d'être très patauds en dansant. 2 éléphants qui essayent de danser si vous voyez ce que je veux dire. Ça manque de grâce et ce n'est pas très aérien.
Je pense que ça vient surtout du fait que nous soyons débutants, mais auriez vous quelques conseils à appliquer à notre niveau pour elle et pour moi afin que notre danse soit plus jolie à voir ?

Merci.
Alors, c'est ma première participation sur le forum, mais je vais essayer de participer à ma mesure. =)
Je pense que la première chose que vont remarquer les gens, c'est pas vraiment si on est pataud ou non, mais plutôt si on s'amuse sur la danse. On a tous commencé (ou presque) en se sentant ridicule. Alors qu'en réalité, personne ne regarde vraiment comment on danse sur la piste de danse (sauf si on est compétiteur peut-être), mais plutôt d'avantage le plaisir que prend la personne, et si justement elle arrive à sortir un peu du cadre scolaire pour se lâcher.
Donc déjà, le premier "conseil", ça serait de se départir un peu de ses bases très ordonnées, et d'oser se laisser un peu aller. Enfin, c'est mon point de vue, et c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire.
Sinon, aller danser en soirée, pratiquer encore et toujours pour trouver son propre style, et sa propre aisance.
Je pense qu'il peut y avoir de très mauvais danseurs qui, vu de l'extérieur, ont "la classe", et à l'opposé, des bons danseurs qui en font moins. En définitive, ça dépend de ce que l'on veut renvoyer : aux yeux des autres, et aux bien aux yeux de ceux / celles avec lesquel(le)s on danse. =)
Bonjour et merci pour la réponse.
Je comprends l'idée.
En fait on prend le problème à l'envers. Ce n'est pas parce que ce sera beau qu'on m'amusera mais c'est l'inverse : c'est parce qu'on m'amusera que ce sera beau... Et on s'amusera en pratiquant car c'est comme ça qu'on aura plus d'aisance et qu'on commencera à acquérir notre propre style.
En bref ne pas se prendre la tête avec ça car ça passera et tout le monde passe par la :)

Merci :)
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
 
Me notifier par email des nouvelles réponses
 
Rester connecté
Désolé, la recherche par région et département est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)