Connexion Inscription
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Bonjour,
Ma compagne et moi venons de terminer notre première année de rock. Nous n'avions jamais dansé avant et autant vous dire que nous partions de très bas.
On se débrouille plutôt bien on retient bien les différentes passes (de notre niveau) mais nous les réalisons de manière très scolaire et nous avons l'impression d'être très patauds en dansant. 2 éléphants qui essayent de danser si vous voyez ce que je veux dire. Ça manque de grâce et ce n'est pas très aérien.
Je pense que ça vient surtout du fait que nous soyons débutants, mais auriez vous quelques conseils à appliquer à notre niveau pour elle et pour moi afin que notre danse soit plus jolie à voir ?

Merci.
Alors, c'est ma première participation sur le forum, mais je vais essayer de participer à ma mesure. =)
Je pense que la première chose que vont remarquer les gens, c'est pas vraiment si on est pataud ou non, mais plutôt si on s'amuse sur la danse. On a tous commencé (ou presque) en se sentant ridicule. Alors qu'en réalité, personne ne regarde vraiment comment on danse sur la piste de danse (sauf si on est compétiteur peut-être), mais plutôt d'avantage le plaisir que prend la personne, et si justement elle arrive à sortir un peu du cadre scolaire pour se lâcher.
Donc déjà, le premier "conseil", ça serait de se départir un peu de ses bases très ordonnées, et d'oser se laisser un peu aller. Enfin, c'est mon point de vue, et c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire.
Sinon, aller danser en soirée, pratiquer encore et toujours pour trouver son propre style, et sa propre aisance.
Je pense qu'il peut y avoir de très mauvais danseurs qui, vu de l'extérieur, ont "la classe", et à l'opposé, des bons danseurs qui en font moins. En définitive, ça dépend de ce que l'on veut renvoyer : aux yeux des autres, et aux bien aux yeux de ceux / celles avec lesquel(le)s on danse. =)
Bonjour et merci pour la réponse.
Je comprends l'idée.
En fait on prend le problème à l'envers. Ce n'est pas parce que ce sera beau qu'on m'amusera mais c'est l'inverse : c'est parce qu'on m'amusera que ce sera beau... Et on s'amusera en pratiquant car c'est comme ça qu'on aura plus d'aisance et qu'on commencera à acquérir notre propre style.
En bref ne pas se prendre la tête avec ça car ça passera et tout le monde passe par la :)

Merci :)
Bonjour, je rejoins Grombrindal.
Ne vous focalisez pas sur le visuel de votre danse (vous n'allez pas faire un show) mais plutôt sur votre partenaire, que ce soit agréable pour vous 2!!
Lorsque vous serez complétemment à l'aise avec les pas, les passes le style viendra mais pour l'instant l'important c'est de vous amuser!
Et une chose, lorsque l'on est au bord de la piste on observe plus facilement les bons danseurs donc ne vous inquiètez pas même si vous faites des erreurs ou autre les gens ne vous fixent pas ;)
Pareil ... et je pense que ce qui vous manque sans doute aussi c'est l'entraînement ailleurs que dans votre club ... alors allez danser ailleurs, dans des soirées, thés dansants ou night-clubs etc ... tout d'abord vous n'aurez plus le regard de votre prof de danse ou de vos collègues du club dans lequel vous prenez des cours et vous aurez ainsi moins l'impression d'être jugés. Et ensuite vous verrez d'autres façons de danser, vous verrez des gens qui dansent moins bien que vous mais ne se prennent pas la tête et vous aurez sans doute des petites choses à apprendre en les regardant ... et des gens viendront vous voir non pour vous juger mais pour que vous leur expliquiez des passes que vous maîtrisez etc ... et l'atmosphère se détendra et vous danserez de mieux en mieux et votre style s'affirmera !! Rien ne vaut la pratique !
tout a fait d'accord avec NewDancer
Tout ce qui concerne l'attitude et le style ne s'acquière qu'après de très nombreuses heures de pratique que ce soit en cours, en soirée ou festival. Avec le temps on affine son guidage, son cadre, sa pose de pied... Ensuite quand on ne compte plus les temps et que la musique nous pose naturellement nos pas on peut se concentrer sur l'interprétation.
Yep.
En résumé, dans un premier temps, concentrez vous pour être le meilleur danseur possible en terme de guidance. On danse à deux, et pas pour le public. :) Ensuite, essayez de voir si vous arrivez à guider d'autres personnes, à vous adapter (danser avec d'autres personnes permet de progresser beaucoup plus vite et de ne pas s'enterrer dans les erreurs qu'on peut faire quand on ne danse qu'avec une seule partenaire). =)
Enfin, dans un dernier temps, et c'est aussi le point le plus important, dansez pour vous, souriez, éclatez vous, et votre danse deviendra plus fluide, et les gens qui ne vous connaitront pas auront envie de danser, pas forcément comme vous, mais au moins, avec vous, et ça, c'est déjà énorme.

Pour rejoindre Hisako. Avoir "son" style, dans quelque discipline que ce soit (salsa, bachata, tango argentin, salons, ou autres), c'est des années de pratique. Pour moi, ça me parait plus important dans un premier temps, de bien guider, plutôt que d'avoir du style. Le premier mène au deuxième. Alors que l'inverse n'est pas toujours vrai.
Je pense même que c'est une erreur de chercher du style à "bas niveau". Il faut avoir des bases solides pour pouvoir ensuite jouer avec. Il faut être sûr d'en connaitre les limites afin de ne pas faire n'importe quoi.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
 
Rester connecté
Désolé, la recherche par région et département est réservée aux inscrits ayant activé leur compte.