Connexion Inscription
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Bonjour

Beaucoup d'entres vous n'aiment pas aller seul en soirées ou bals, ce que je ne comprends pas trop puisque nous y allons tous pour 2 choses, pratiquer et faire des rencontres. Pour moi plus facile que de déclarer sa " flamme " ou obtenir un rdv amoureux avec une inconnue, enfin, à chacun ses retenues.

Ouvrir le bal, voilà une chose pas facile, plus difficile encore.

Depuis mi janvier, cela m'est devenu facile, le fait de danser en abrazo milonguéro a totalement libéré mon tango. Les compliments de mes cavalières y sont aussi pour beaucoup et aussi par le fait que jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun refus.

Tous ces paramètres donne de la confiance. J'ai 16 mois de tango et cette semaine je suis passé en inter 3, tout en continuant inter 2. Mon travail acharné, je danse 7 j / 7 fait que sur la piste je ne fais plus débutant, bien que je le suis toujours dans la tête.

Donc le regard des autres n'a aucune emprise sur moi et ouvrir le bal est facile.

Et pour vous est ce facile ou attendez vous que la piste soit déjà occupée ?

Belle journée
Bonjour :)

Aujourd'hui c'est très facile (bien que ça ne l'est pas été au début!).

Tout comme toi, peu m'importe le regard des autres.

Après ça peut s'expliquer qu'avec le temps, la maîtrise donne plus de confiance. Après, j'ai eu de bons profs qui ont su m'inculquer le plaisir d'un mouvement bien fait (à l'inverse de pleins de mouvements, mais anti-musicaux, non-maîtrisé).

Tant qu'on est sur la musique, tout va bien :)
Hello!
c'est super ( pour moi ) d’aller sur la piste de danse quand il y exactement personne dessus ,
a chaque fois la danseuse me dit mais on est tout seul sur le parquet ..c'est top lol !
Salut. Exactement c'est top quand ya personne surtout pour la salsa, on a besoin d'espace pour danser mdr
Bonjour
J'ai passé un an à hésiter à aller sur la piste. Ça m'arrive encore. Pourtant, lorsque je suis décidé, peu importe que la piste soit vide, ou comble, le plaisir est toujours là.
Et mieux, et là, c'est encore plus un plaisir, j'adore danser le tango argentin sur des rythmes différents, sur des musiques qui pourtant ne sont absolument pas faits pour ça ...
Danser le tango, par exemple, sur le lac des cygnes, a été une grande expérience, avec une danseuse, comme moi, prête à jouer le jeu ... Et je ne me suis pas arrêté là ...
Même en Milonga, maintenant, je me fais plaisir, et une piste vide est un appel auquel il m'est difficile de résister. Et peu importe les regards, l'important est le plaisir de ma partenaire du moment et le mien !
Bonjour

Moi, j'ai aucun problème pour cela, mais je peux comprendre les personnes timide qui n'ose pas franchir le cap d'invité un danseur ou une danseuse. Pour certains lieux pas la peine de vous demandez messieurs mais dans d'autres vos mieux vous demandez sinon ont ferais tapisserie .
ce qui peut paraitre difficile au début d une formation de danse donc de s exposer aux regards des autres , est un sentiment légitime , mais aprés qlqs années de pratique , je n ai aucun problème ,, d ailleurs
il y a les lançeurs d alertes aujourd hui , lol , il faut aussi ouvrir la soirée c est salvateur , et permet à ceux qui n ose pas (encore) de venir on the floor !c est une façon de rendre service aux autres , un peu comme quand tu pose une questions à un prof sur qlq chose que tu n as pas compris ,,, tu te crois seul mais en fait tu as rendu service à tous ceux qui avaient les m^mes doutes et qui n ont osé !
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
 
Rester connecté
Désolé, la recherche par région et département est réservée aux inscrits ayant activé leur compte.