Connexion Inscription
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100 % GRATUIT
Bonsoir

Quels critères vous ont dirigé vers celle ci et pas une autre. Les critères peuvent êtres :
- La musique
- Les pas
- L'ambiance des soirées, des bals.
- La " clientèle " sexy ou rangée
- Votre âge ( vous ne vous voyez pas avec des " anciens " )
- Par hasard ( comme moi )
Ou autres

2 ème sujet pour ne pas refaire un autre post, pour ceux qui pratiquent plusieurs danses ( je ne pratique que le tango argentin ).

Quels critères vous poussent à allez danser en soirée cette danse et pas une autre. Un parallèle avec le motard que j'étais, je ne roulais pas pareil si j'étais calme ou énervé, ou s'il pleuvait ou faisait beau.

3 ème sujet : Et pour le record, apprendre une danse est déjà très difficile, comment faites vous pour en apprendre plusieurs et combien maximum ?

Pour ma part, je répondrai qu'au premier sujet.

J'ai découvert le tango argentin suite à la rencontre d'une dame sur un site de rencontre qui m'a dit pratiquer cette danse inconnue pour moi. Le tango oui, mais argentin non. Vite You tube, et là coup de foudre de l'élégance de la danse, pas de la musique, je suis plutôt house music ( soirées Ibiza ) et blues.

Une semaine après j'ai fais une initiation ( jamais dansé de toute ma vie ), difficile de pousser la porte de la salle de danse, j'en menais pas large, j'avoue m'être fait plus que violence. Des femmes dans mes bras, j'en ai tenu, mais une qui vient directement ( pulpeuse ) tout contre moi en abrazo contact, ce fut agréable et déstabilisant à la fois.

Ensuite j'ai attendu 1 ans pour m'inscrire à un cours. Dans ma tête le chemin â été long pour passer le pas. Difficile cette danse à apprendre à 63 ans, alors en apprendre une autre, je ne vois pas où je trouverai le temps.

Et vous ?
Je rêvais de la salsa depuis des années, le rythme, le côté cardio ... et finalement je suis tombée encore plus amoureuse de la bachata, une histoire de feeling, d'intuition, donc j'apprends les deux. J'ai des amis qui apprennent 6 danses en même temps, la seule chose c'est d'avoir du temps, d'aimer ça, d'être motivé ... les facultés d'apprentissage du cerveau humain sont sans limites, surtout quand on est dans le plaisir.
J'ai commencer la salsa car je voulais apprendre une danse latine pour le côté sensuel ( mais pas vulgaire) et surtout les musiques, et avec mes horaires de travail c'était le seul cour de dispo.

Cela m'a parmi de faire un stage de bachata ou perso je me sent plus à l'aise avec cette danse , elle est plus instinctif pour moi et pour un débutant qui ne savait pas aligné deux pas en septembre cette danse est rapide d'apprentissage ( ok j'avais 3 mois de salsa cela a dis aider aussi) .

Je me suis découvert une passion , mon école de danse est simplement Top et l'ambiance est tellement bonne que je me suis mis au rock, au début c'était pour voir . Et j'ai tout suite accroché pas plutôt simple et surtout la musique ce n'est que des classiques ( dernières danse faite sur du Jonnhy B good) et on fini par du Chacha perturbant car à la base dans tout les danse que je pratiquai on commençait pied gauche et la c'était pied droit mais c'est défoulant " 2 3 chachacha" c'est un Vrais plaisir.

Et puis dernièrement j'ais essayer le West coast swing lors d'une soirée organisée par mon école et la j'avoue que j'ai bloqué mais ce n'est que parti remise j'envisage de prendre un cours particulier pour voir ou j'ai merder mdr .

Bref j'ai commencer en septembre car j'en avait d'aller en soirée et pas danser car peur du ridicule et autre et je me suis découvert une Vrais passions, enchaîner plusieurs danse j'avoue que c'est pas facile mais quand l'ambiance et l'envie sont la , c'est jouable j'en parle par expérience

Ps V à toi 😉
J'ai beaucoup pratiqué le modern'jazz et à l'époque les danses à deux ne m'attiraient pas. Puis j'ai avancé en âge et le jazz c'était plus trop ça (les "roulades" à même le sol un peu dur et moyenne d'âge plutôt basse) alors je suis partie à la découverte de la danse à deux, un peu de cha cha, valse, rumba. Et en même temps la salsa, avec la chance d'avoir mon homme qui m'a suivie, et de la bachata aussi. Pas évident la salsa porto pour un danseur débutant mais les gestes une fois maîtrisés c'est un pur régal quand on va pratiquer en soirée. Pour moi, c'est le fait d'apprendre des pas, de nouveaux pas, j'aime découvrir toutes les danses, comme le paso doble aussi, je ne suis réfractaire à aucune danse, et je sais que je vais pouvoir pratiquer la danse sous cette forme pendant encore très longtemps.
J'ai découvert la *SALSA* par hasard.

/ D'où c'est venu?

J'avais un collègue vénézuélien, venu en France faire un stage, qui la dansait. J'ai testé, j'ai sur-kiffé.

/ Pourquoi la salsa et pas d'autre?

- Par manque de temps, j'adore danser, et sur tout. Si je pouvais, je prendrais des cours de pleins de danse. Mais avec la maîtrise, vient davantage de plaisir. Donc j'ai décidé de ne me concentrer que sur 1 seule danse.
Et aujourd'hui quelle bonheur!!!!

- J'ai eu la chance d'avoir un *vrai* prof cubain. Il était au ballet à Cuba (donc il a une bonne base de classique), et m'a transmis la passion les danses fokloriques cubaines (à l'origine de la salsa) => son, afro, rumba etc...
En gros, la salsa cubaine, ce n'est pas que la salsa, mais une influence multiple de danse (des blancs, des esclaves, des immigrés qui ont chacun apporté leur influence).
=> ben oué, salsa ça veut dire "sauce", c'est un mélange de tout ça :)
Bonjour à tous,
J'ai commencé par la salsa Porto tout à fait par hasard, je voulais apprendre une danse latine, et mon seul jour disponible était le jeudi, jour de salsa Porto donc j'ai commencé par ça sans savoir ce que j'allais apprendre .... Le mardi c'était cubaine....Je ne connaissais même pas la différence entre les 2. Au bout de quelques mois je me suis mise à la cubaine, car j'entendais parler de l'ambiance plus festive....la Porto semblait plus "sérieuse".... Par la force des choses, quelques mois après j'ai pris des cours de bachata car il y avait forcément le quart d'heure bachata en soirée.
En enfin, il y a 2 ans je me suis mise à la kizomba, au début un peu par obligation parce qu'il y avait de plus en plus de kiz en soirée salsa, notamment les soirées SBK. Et au final coup de foudre pour cette danse !
Aujourd'hui je suis heureuse de pratiquer plusieurs danses parce que j'aime varier les plaisirs, passer d'une ambiance à l'autre..... Pour finir, j'ajouterai que c'est beaucoup plus facile pour une femme d'apprendre plusieurs danses parce que nous n'avons qu'à "suivre" c'est plus compliqué pour vous messieurs qui devez retenir toutes les passes...
Mon prochain défi, apprendre à faire le cavalier 😉
Salut salut.

Pour l'instant, je ne danse - vraiment - que le tango argentin, et encore, que depuis 2 ans.
Envie de danser depuis des années, mais pas motivé par ma compagne.

Et puis, une rencontre avec une danseuse ... de haut niveau, puisque plus de 10 ans de danse, en concours entre autres, dansant des tas de danses et surtout le rock.

J'ai donc décidé de m'y mettre. En cherchant un peu, j'ai trouvé, dans la même ville, deux associations utilisant la même salle et enseignant, l'une le tango argentin, l'autre le rock (pas le rock académique, non, un rock plus accessible, qu'ils appelle le rock de rue).

Au bout de quelques cours, je me suis rendu compte que je mélangeais involontairement les deux danses ... Alors, j'ai fais un choix, j'ai opté pour le tango.

Moins de participant aux cours (mes premiers cours de rock devaient regrouper plus d'une cinquantaine de couples, alors qu'en tango, moins d'une dizaine) donc, cours plus digestes (à 57 ans, on commence a avoir un peu plus de difficulté à mémoriser ... en tout cas, c'est mon cas).

Et maintenant ? Maintenant, je commence vraiment à m'amuser, au point de danser le tango sur des tas de musiques différentes et même ... sur du rock ...

Pour moi, malgré la difficulté du tango (gestion du bal, guidage de la partenaire, apprentissage de mes pas, apprentissage de l'improvisation - c'est un des points les plus difficiles), je me rends compte à quel point j'ai progressé. Puisque, finalement, ça m'ouvre une multitude de possibles.
J'ai appris à ressentir le rythme, à retrouver des phrases musicales, et ça m'apporte une facilité supplémentaire pour apprendre d'autres danses.

Question musique, tous les tangos ne m'emballent pas, et je dois reconnaître que certaines musiques plus modernes avec un peu moins de violon ou de bandonéon (sons un peu trop lancinants) m'emportent bien plus haut.

Pour conclure, apprendre a danser est, pour moi, une fabuleuse aventure que je ne suis pas prêt d'arrêter !!
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
 
Me notifier par email des nouvelles réponses
 
Rester connecté
Désolé, la recherche par région et département est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)