INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
Non inscrit(e)
Bonjour à tous! Je suis débutante en danse et on ne cesse de me répéter que mon haut du corps n'est pas gainé et que je suis donc "molle". Sauf que je comprends pas ce que je dois faire exactement pour améliorer ça. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait? Y a-t-il des astuces pour essayer d'améliorer ça?
Ancien inscrit
Bonjour

Vous pouvez toujours essayer de porter un corset comme au temps des prècieuses, je dis cela, je ne dis rien. Plus sérieusement, allez dans une salle de musculation pour muscler les muscles des reins. Pour le tango argentin, je me suis mis à la musculation des jambes pour améliorer mon équilibre. À chacun ses souffrances, la danse nous réserve parfois des surprises, il faut se remettre en question. Bon courage.

Cordialement
Ancienne inscrite
En tango argentin (comme dans d'autres danses de salon) cette réflexion est parfaitement opportune.
Il est indispensable pour la danseuse de maintenir son ventre tonique (au niveau du nombril) et son bassin retroversé. Dans un même temps il faut relâcher les épaules et ne pas rigidifier les bras!! Il est important d'être tonique, présente sans être rigide. C'est cette attitude qui ameliorera la connexion. :)
Non inscrit(e)
Merci pour vos réponses. Je parle effectivement de la danse de couple et plus particulièrement du rock!
« le bras n'est pas assez rigide et que le guidage bouge vos bras sans que vous entraîniez le buste» c'est exactement ça!! J'essaierai de bien me concentrer dessus parce que mes partenaires n'ont pas l'air d'aimer ça du tout xD
Bonne journée à tous!
Ancienne inscrite
Que vos partenaires échangent aussi avec vous sur ce qui ne leur convient pas. C'est le meilleur des moyens...
35 ans, Brabant wallon
moi de ce que je sais en dansant surtout la salsa et la bachata, c'est que gainer les abdos est essentiels pour faire des tours ... surtout des doubles
et qu'il faut mettre autant de tension dans les bras que le garçon, en gardant bien les W c'est à dire des bras ni trop tendus, ni trop peu tendus ... et un peu de tension pour qu'il sente une légère résistance, ça l'aide à te guider, mais faut pas non plus lui résister au point de refuser le mouvement qu'il essaye de te faire faire ...
Je ne vois pas ce que "gainage dans le haut du corps" pourrait vouloir dire d'autre !
38 ans, Essonne
Salut Charlotte !

Question intéressante qui va faire de toi une excellente danseuse dès que tu auras acquis ce "gainage" (+ le rythme et l'alternance des pas :p ).

Pour ma part, j'utilise souvent ce terme "gainage" quand je parle de "connexion" à mes élèves.
La "connexion" est la résultante du "gainage" (corps de la danseuse à l'écoute) et du "guidage" (corps du danseur qui dirige).

Exemple :
Si le danseur te guide un alemana, il va exercer une pression sur ta main droite.
-> Cette pression est le "guidage"
En tant que danseuse, ton corps va commencer à tourner "dès" qu'il exerce la pression. Si tu commences à tourner avec un peu de retard, c'est que tu n'es pas "connectée" avec ton danseur car ton corps n'était pas "gainé" (pas à l'écoute).

Mais alors comment faire???
1/ Réponse "bateau" : avec la pratique... même si c'est vrai. ^^
2/ Réponse un peu plus technique : mets ton bras en position "barbie" (j'ai entendu ce terme une fois et je trouve qu'il colle bien à la situation). C'est à dire que tu vas contracter le muscle pectoral suffisamment pour que ton corps (buste) suive ton bras. ATTENTION : ne contracte pas au point de te crisper. ;) Tout est dans la subtilité. Exerce-toi avec un de tes partenaires. ;)

J'espère que ma réponse aura pu t'aider à y voir plus clair avec ce fameux gainage. :)

Bonnes danses !
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.