INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
12 
Bonjour

Ce sujet me viens à l'esprit en lisant un post de Salsadanseur, mon " ami ". Il remarque qu'il est difficile de danser avec des filles d'une autre génération. Il souhaite danser avec des cavalières de 20 ans alors qu'il en a un peu plus du double. Il danse la salsa, je ne connais pas du tout cette danse, que l'on dit sensuelle, si c'est le cas, je trouve " normal " que des jeunes filles de 20 ans ne veulent pas se " frotter " à leurs père, sans pour autant avoir des idées rétrogrades. Est - on copain avec les amies de nos filles, non une question de générations. Pour certaines danses, je pense qu'il en est de même, mais je peux me tromper, et vous :

Qu'en pensez vous ?

J'apporte un avis sur le tango argentin, un avis pas une généralité. En tango argentin il m'arrive de danser avec de très jeunes filles 10 ans pour la plus jeune, la fille d'une de mes cavalière, prometteuse la petite. Mais aussi avec des cavalières de 80 ans et plus, à mes yeux pas de problème de générations et pourtant le tango argentin est réputé pour être une danse qui est faites pour rapprocher les corps pour et + si ....
Bonjour Apprentidanseur
Débutante pratiquant le rock et la salsa en cours, ainsi que la bachata et la kizomba en soirée, je remarque qu'effectivement la moyenne d'age varie un peu d'une danse à l'autre. Mais pour ce qui est de danser avec des générations différentes, c'est plus un problème d'ouverture d'esprit et de savoir ce que l'on recherche dans la danse...Perso, j'ai la quarantaine passée, et en soirée, vu que je ne refuse aucune invitation, je danse aussi bien avec des danseurs de 30 ans que d'autres de 60 ou plus, et j'ai autant de plaisir à danser avec les ou les autres à partir du moment où ils sont gentils, souriants et passionnés par la danse. Dans mon école de danse, en soirée, les gens sont très sociables et tout le monde danse avec tout le monde, quelque soit l'age ou le niveau de danse, alors cela ne pose pas de problème.
Pour ma part, j'ai dansé avec des femmes entre 15 et 70 ans (environ), mais je ressens une certaine gêne à danser avec des femmes beaucoup plus jeunes que moi, pas à cause d'elles mais justement à cause du regard des autres qui, comme il me semble Apprentidanseur, peuvent y voir une forme de perversion. J'ai eu de bonnes expériences de danse avec des ados mais j'étais constamment attentif à ne pas donner de mauvaise impression et ça m'a un peu gâché mon plaisir.

À mon humble avis, on gagnerait à moins juger les gens quand ils se contentent de danser, et à être beaucoup plus strict quand ils commencent à abuser.
Salut à toi

Perso je pratique la salsa et le rock en école de danse je suis l'un des si ne n'est le plus jeunes et je danse avec des femmes de toute âge et perso cela ne me gêne pas bien au contraire tant que les femmes plus âgées me donne des conseils pour affiner mon guidage et l'ambiance est la .

Après voir un plus homme âgé danser avec une jeune femme me choc pas du tous se n'est que de la danse
Aucune danse n'est réservée à une génération particulière...je danse avec tout le monde, on peut danser la salsa/bachata/kizomba de manière très sensuelle mais pas que...dans leurs pays d'origine elles sont dansées par toutes les générations sans soucis.
Par contre en Europe, ils jouent a fond le coté comercial sexy....dans des festivals par exemple on se rend vite compte que les gens d'un certain âge ne sont pas vraiment les bienvenus au milieu des jeunes femmes en leggins et ventre à l'air...j'ai vu bcp de filles refuser de danser avec des hommes plus agés/moins attractifs physiquement.
Je ne retrouve pas cette ambiance dans le club de danse local ou l'ambiance est plus conviviale...heureusement!
On ne peut pas dire qu'une danse ou une autre est lié à une génération.

Mais dans les faits on peut plus dire qu'une danse est lié à des tranches d'ages !
Attention il y aura toujours des exceptions et il ne faut surtout pas partir en généralité.

Dans une soirée 100% latine le publique est généralement dans une tranche de 20ans à 40ans. Du fait qu'il y a un caractère latin les danseurs comme danseuses regarde beaucoup le physique et l'age du danseur/se. Exception à la salsa ou la sensualité y est moindre (vs kizomba vs batchata)

Dans une soirée 100% swing le publique navigue entre 35ans et 70ans. Tous le monde danse avec tout le monde sans se soucier de la différence d'age. Il y aura toujours la danseuse ou le danseur qui ne veut danser que avec des gens proche de son age mais c'est rare ! (je précise je danse énormément le swing et j'ai 30ans ! )

Dans les soirée Bal du dimanche le publique navigue à plus de 60ans (je vais à tous les bals de mon école j'adore l'ambiance) et nos petits anciens je vous jure ils vivent largement mieux leur passion de la danse que nous et attention c'est pas les derniers à draguer !!! il y a un vrai esprit de danse !

Dans les soirées multi danse multi salle se résonnement est plus faux. Le publique en général sera plus âgé et tout le monde danse avec tout le monde. Les gens sont plus la pour danser que draguer donc personne ne se choque de voir danser une minette de 20ans avec un gars de 35ans =)

Tout ceci n'est qu'une constatation de ma part =) car les ambiances changes aussi entre les soirées en école de danse et celle dans les bar ou dancing !
Le probleme principal selon moi et j'ai remarqué c'est que les filles plus jeunes refusent assez souvent de danser avec des monsieurs plus agés, meme de 40 ans , meme bons danseurs. par contre je refuse jamais sur une question d'age. Du coté danseuses 20-30 on remarque en effet quelques princesses qui refusent facilement une danse (en general le reste H et F danse avec tout le monde)
Je vois pas non plus de perversion a danser avec des danseuses plus jeunes . De plus les H invitent souvent des F nettement plus agées qu'eux
Ouh que oui nettement plus agées, j'ai 30ans et je danse énormément le swing (rock, boogie et lindy) la moyenne d'age des danseuses que j'invites ou avec qui je danses se situes largement après 50ans !
Bonjour danseurs et danseuses

Quel sujet passionnant

Je suis une danseuse dynamique de 53 ans, depuis 10 ans ... Dans les soirées latinos - salsa, bachata et kizomba ... personne ne m’invite. La moyenne d’âge est de 25-35 ans ... alors oui moi jj’invite ! Ces danses sont très sensuelles, particulièrement la bachata moderne/sensuelle. C’est une danse très technique, démonstrative pour les filles...

Je me rends compte que de plus en plus je reste sur la piste ... ça m’attriste et je pense arrêter. Rarement, je refuse une invitation (si j’ai vraiment mal aux pieds, ou je dois boire)

Ce sont les ambiances, où les amateurs viennent vraiment pour danser, partager leur passion, qui me plaisent.

Quelques conseils à me donner ? Je vis en Belgique.

Bon amusement à tous
Ivone: la seul recommandation que je peux te faire c'est ne pas attendre, et partez activement à la chasse au cavalier!

Je sais que personnellement je ne refuse jamais une invitation pour de la Bachata (Salsa et Kizomba c'est plus compliqué car je ne pratique pas encore ces danses). D'ailleurs la moyenne d'age au club latino local doit être dans les 35-45 ans.
Merci et je continue la pêche aux danseurs. 🌺
Bonjour,
s'agissant du tango, la moyenne est plus dans les 50 ans que dans les 40 ans... ça n'incite pas vraiment à attirer les plus jeunes ( 20-30n) à venir vers le tango et exclu tout danseur qui n'aurait pas sa propre cavalière et qui finirait pas lustrer le siège...
Les lieux où j'ai constaté cela: "paris plage, les quais de seine, l'opéra, entre autre".
Bref c'est assez déprimant.
Pandatango, autant la question d'age je peux comprendre (on gravite naturellement vers des cercles qui nous correspondent), autant je trouve la remarque sur le fait d'avoir sa propre cavalière bizarre faute d'autre mot.

Pour moi la raison d'être même de la sociale c'est d'être sociale, sinon autant rester chez soi et mettre spotify, c'est moins cher, disponible quand on veut et en plus pas besoin de se déplacer!
la sociale porte alors bien son nom: elle est excluante pour les débutants ;). Observez un peu ces endroits que j'ai cité trouvez moi des débutants avec des danseuses expérimentées...
Ce sera difficile vu que je suis sur Toulouse.

Ensuite la scène Bachata toulousaine est plutôt ouvert aux débutants (même pour les soirées sans taxi danseurs) et très brassé, les couples qui ne dansent que tous les 2 sont une extrême minorité.
12 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.